Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Encadrement des personnels C pendant les permanences

Aller en bas 
+8
Fondateur
Winnie
Ges'
LMDV/LG
Patou
Bozinchu
néthou
cerise
12 participants
AuteurMessage
cerise
.
.



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 27/03/2009

Encadrement des personnels C pendant les permanences Empty
MessageSujet: Encadrement des personnels C pendant les permanences   Encadrement des personnels C pendant les permanences Icon_minitimeVen 27 Mar 2009 - 9:13

Bonjour,

connaisez vous un texte qui précise qu'un personnel de catégorie C ne peut travailler seul pendant les permanences, qu'il doit être encadré par un B ou un A?

Merci pour votre réponse.
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8711
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

Encadrement des personnels C pendant les permanences Empty
MessageSujet: Re: Encadrement des personnels C pendant les permanences   Encadrement des personnels C pendant les permanences Icon_minitimeVen 27 Mar 2009 - 9:35

Il faut voir avec la CT, et les règles qu'elles a établies en la matière.
Le protocole adopté chez moi ne mentionne pas une telle obligation. je considère donc qu'elle ne s'applique pas, mais l'organisation mise en place pour les petites vacances fait que les agents ne sont pas livrés à eux-mêmes et peuvent joindre un A en cas de pépin, lequel est en mesure (donc pas loin) d'intervenir rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
liberty
Invité




Encadrement des personnels C pendant les permanences Empty
MessageSujet: Re: Encadrement des personnels C pendant les permanences   Encadrement des personnels C pendant les permanences Icon_minitimeVen 27 Mar 2009 - 11:16

Ici, nous avons organisé un planning de perm personnel de direction: à chaque petites vacances, Ce, PA,GM,Cpe se relaient sur 2 jours pendant lesquels les Agents travaillent.Ils ont égalment la possibilité de joindre un cadre sur le protable étab.
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21902
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Encadrement des personnels C pendant les permanences Empty
MessageSujet: Re: Encadrement des personnels C pendant les permanences   Encadrement des personnels C pendant les permanences Icon_minitimeVen 27 Mar 2009 - 13:00

Aucun texte prévoyant la présence d'un A ou d'un B n'existe
déjà le vocable "permanence" n'existe pas
l'agent doit faire 1607h par an point final

les jours ou vous partez en stage et que le CE et lui aussi dehors vous ne demandez pas aux TOS de rester chez eux?

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
cerise
.
.



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 27/03/2009

Encadrement des personnels C pendant les permanences Empty
MessageSujet: Re: Encadrement des personnels C pendant les permanences   Encadrement des personnels C pendant les permanences Icon_minitimeVen 27 Mar 2009 - 13:21

Merci pour votre réponse, mais à vrai dire le cas ne se produit jamais dans mon établissement, nous avons un personnel d'encadrement assez nombreux. Le problème se pose pour les permanences des petites vacances.
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

Encadrement des personnels C pendant les permanences Empty
MessageSujet: Re: Encadrement des personnels C pendant les permanences   Encadrement des personnels C pendant les permanences Icon_minitimeVen 27 Mar 2009 - 13:27

cerise a écrit:
le cas ne se produit jamais dans mon établissement, nous avons un personnel d'encadrement assez nombreux. Le problème se pose pour les permanences des petites vacances.
je ne vois pas le PB à moins d'avoir à faire à des c..s qui ne veulent pas s'emm..bêter. c'est au CE d'imposer une présence par rotation sur les 4 petites vacances...c'est pas compliqué me semble-t-il !!!
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

Encadrement des personnels C pendant les permanences Empty
MessageSujet: Re: Encadrement des personnels C pendant les permanences   Encadrement des personnels C pendant les permanences Icon_minitimeVen 27 Mar 2009 - 14:05

cerise a écrit:
Merci pour votre réponse, mais à vrai dire le cas ne se produit jamais dans mon établissement, nous avons un personnel d'encadrement assez nombreux. Le problème se pose pour les permanences des petites vacances.

Le problème ne se pose jamais comme c'est précisé sur ce fil et comme ça a été dit à plusieurs reprises, il n'y a pas de texte imposant la présence de certaines catégories de personnel A, B ou W pour "encadrer" les TOS même pendant les périodes de fermeture au public.
On a assez de boulot, ce n'est pas la peine d'en rajouter qui ne nous incombe pas et qui est inutile.
Revenir en haut Aller en bas
Ges'
****
****
Ges'


Nombre de messages : 2674
Age : 44
Localisation : juste là, derrière les dossiers
Date d'inscription : 23/03/2008

Encadrement des personnels C pendant les permanences Empty
MessageSujet: Re: Encadrement des personnels C pendant les permanences   Encadrement des personnels C pendant les permanences Icon_minitimeLun 30 Mar 2009 - 10:34

LMDV a écrit:
cerise a écrit:
Merci pour votre réponse, mais à vrai dire le cas ne se produit jamais dans mon établissement, nous avons un personnel d'encadrement assez nombreux. Le problème se pose pour les permanences des petites vacances.

Le problème ne se pose jamais comme c'est précisé sur ce fil et comme ça a été dit à plusieurs reprises, il n'y a pas de texte imposant la présence de certaines catégories de personnel A, B ou W pour "encadrer" les TOS même pendant les périodes de fermeture au public.
On a assez de boulot, ce n'est pas la peine d'en rajouter qui ne nous incombe pas et qui est inutile.

Merci beaucoup pour cette précision, mais alors, d'où les personnels TOS sortent ils cette fameuse "obligation" qu' au moins un personnel d'encadrement soit présent dans l'établissement lorsque eux s'y trouvent ?
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Encadrement des personnels C pendant les permanences Empty
MessageSujet: Re: Encadrement des personnels C pendant les permanences   Encadrement des personnels C pendant les permanences Icon_minitimeLun 30 Mar 2009 - 10:38

Gestionerfdeboeuf a écrit:

Merci beaucoup pour cette précision, mais alors, d'où les personnels TOS sortent ils cette fameuse "obligation" qu' au moins un personnel d'encadrement soit présent dans l'établissement lorsque eux s'y trouvent ?

La légende...
Blague à part, si quelqu'un avance que qqch est obligatoire, c'est à lui de sortir le texte, non ?

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Encadrement des personnels C pendant les permanences Empty
MessageSujet: Re: Encadrement des personnels C pendant les permanences   Encadrement des personnels C pendant les permanences Icon_minitimeLun 30 Mar 2009 - 11:06

De mémoire il y avait une vieille circulaire qui en parlait. Elle est caduque depuis longtemps, notamment depuis la décentralisation des TOS.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Ges'
****
****
Ges'


Nombre de messages : 2674
Age : 44
Localisation : juste là, derrière les dossiers
Date d'inscription : 23/03/2008

Encadrement des personnels C pendant les permanences Empty
MessageSujet: Re: Encadrement des personnels C pendant les permanences   Encadrement des personnels C pendant les permanences Icon_minitimeLun 30 Mar 2009 - 11:21

Très bien, mais considérons l'hypothèse malheureuse suivant laquelle un personnel TOS se fait taillader les doigts de pieds par la lustreuse et qu'aucun catégorie A n'est sur place ou au moins joignable (chez moi, le PA, qui part en week-end même quand il est d'astreinte), que se passe-t-il ? Qui récupère les ennuis ?
Revenir en haut Aller en bas
bip²
***
***
bip²


Nombre de messages : 1437
Age : 51
Date d'inscription : 22/03/2007

Encadrement des personnels C pendant les permanences Empty
MessageSujet: Re: Encadrement des personnels C pendant les permanences   Encadrement des personnels C pendant les permanences Icon_minitimeLun 30 Mar 2009 - 11:26

N@n@rd a écrit:
De mémoire il y avait une vieille circulaire qui en parlait. Elle est caduque depuis longtemps, notamment depuis la décentralisation des TOS.

j'ai trouvé ça :
http://www.ac-reims.fr/mi_se_new/tex96_2904.htm

La mise en place
d'un service de vacances permet, par ailleurs, de pourvoir à l'encadrement
des personnels ouvriers
pour la conduite des travaux d'entretien ou de réfection
qui ne peuvent s'exécuter qu'en dehors de la présence des élèves.


bien sûr caduque pour les personnels ouvriers.
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

Encadrement des personnels C pendant les permanences Empty
MessageSujet: Re: Encadrement des personnels C pendant les permanences   Encadrement des personnels C pendant les permanences Icon_minitimeLun 30 Mar 2009 - 11:35

Gestionerfdeboeuf a écrit:
Très bien, mais considérons l'hypothèse malheureuse suivant laquelle un personnel TOS se fait taillader les doigts de pieds par la lustreuse et qu'aucun catégorie A n'est sur place ou au moins joignable (chez moi, le PA, qui part en week-end même quand il est d'astreinte), que se passe-t-il ? Qui récupère les ennuis ?
le CE

si ton PA se casse en w.e. c'est pas ton PB, il assume en grand garçon qu'il est (t'as pas assez de taf durant ta semaine ?)
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7486
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

Encadrement des personnels C pendant les permanences Empty
MessageSujet: Re: Encadrement des personnels C pendant les permanences   Encadrement des personnels C pendant les permanences Icon_minitimeLun 30 Mar 2009 - 11:39

Gestionerfdeboeuf a écrit:
Qui récupère les ennuis ?

Celui qui a perdu ses doigts de pieds... abr

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21902
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Encadrement des personnels C pendant les permanences Empty
MessageSujet: Re: Encadrement des personnels C pendant les permanences   Encadrement des personnels C pendant les permanences Icon_minitimeLun 30 Mar 2009 - 11:46

chez moi j'ai des TOS avec deux mains gauches (et ils sont malheureusement droitiers...) alors si en plus on leur enlève des doigts... abr

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Ges'
****
****
Ges'


Nombre de messages : 2674
Age : 44
Localisation : juste là, derrière les dossiers
Date d'inscription : 23/03/2008

Encadrement des personnels C pendant les permanences Empty
MessageSujet: Re: Encadrement des personnels C pendant les permanences   Encadrement des personnels C pendant les permanences Icon_minitimeLun 30 Mar 2009 - 14:01

Patou a écrit:
Gestionerfdeboeuf a écrit:
Très bien, mais considérons l'hypothèse malheureuse suivant laquelle un personnel TOS se fait taillader les doigts de pieds par la lustreuse et qu'aucun catégorie A n'est sur place ou au moins joignable (chez moi, le PA, qui part en week-end même quand il est d'astreinte), que se passe-t-il ? Qui récupère les ennuis ?
le CE

si ton PA se casse en w.e. c'est pas ton PB, il assume en grand garçon qu'il est (t'as pas assez de taf durant ta semaine ?)

oh, j'ai largement assez de taf pendant la semaine, j'avoue ne plus me soucier de ce qui peut se passer au bahut en dehors des heures de travail si je ne suis pas moi même d'astreinte.

Le CE prend les ennuis, OK, et le gestionnaire ? J'ai ouïe dire qu'on aurait comme qui dirait une sorte de responsabilité civile et pénale, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

Encadrement des personnels C pendant les permanences Empty
MessageSujet: Re: Encadrement des personnels C pendant les permanences   Encadrement des personnels C pendant les permanences Icon_minitimeLun 30 Mar 2009 - 16:56

Gestionerfdeboeuf a écrit:
Patou a écrit:
Gestionerfdeboeuf a écrit:
Très bien, mais considérons l'hypothèse malheureuse suivant laquelle un personnel TOS se fait taillader les doigts de pieds par la lustreuse et qu'aucun catégorie A n'est sur place ou au moins joignable (chez moi, le PA, qui part en week-end même quand il est d'astreinte), que se passe-t-il ? Qui récupère les ennuis ?
le CE

si ton PA se casse en w.e. c'est pas ton PB, il assume en grand garçon qu'il est (t'as pas assez de taf durant ta semaine ?)

oh, j'ai largement assez de taf pendant la semaine, j'avoue ne plus me soucier de ce qui peut se passer au bahut en dehors des heures de travail si je ne suis pas moi même d'astreinte.

Le CE prend les ennuis, OK, et le gestionnaire ? J'ai ouïe dire qu'on aurait comme qui dirait une sorte de responsabilité civile et pénale, non ?
-t'es-tu assuré qu'il avait les chaussures de sécurité ?
-lui as-tu notifié les consignes de sécurité pour utilisation de la machine ?
-est-il en possession des N° d'urgence 15-17-18 et sait-il utiliser un téléphone ?
- as-tu un tél. dans chaque couloir en prévision d'un accident ?
- as-tu reporté toutes ces hypothèses et les mesures prévues sur le DU ?
si tu as tout ça tu peux espérer t'en sortir à condition que le CE ne te charge pas pour s'en sortir lui. dans ce genre de khonnerie, il y a toujours un responsable désigné...donc mets tes baskettes et tombe pas dans le panneau
Revenir en haut Aller en bas
Am'/Miral
**
**
Am'/Miral


Nombre de messages : 421
Age : 45
Localisation : reparti pour une année de galère
Date d'inscription : 09/12/2008

Encadrement des personnels C pendant les permanences Empty
MessageSujet: Re: Encadrement des personnels C pendant les permanences   Encadrement des personnels C pendant les permanences Icon_minitimeLun 30 Mar 2009 - 17:48

Chez nous, les 8 personnes logées ont 9 jours d'astreinte (5 pour les CPE) pour les petites vacances. Il y a toujours une personne à l'accueil téléphonique, un personnel logé et une alternance personnel d'intendance/secrétariat de direction.

Personne ne se plaint, le fonctionnement est bon. D'accord, il y a parfois des désaccords sur la durée des permanences, mais on trouve un terrain d'arrangement.

FG
Revenir en haut Aller en bas
FARPI
**
**
FARPI


Nombre de messages : 655
Localisation : The Twilight Zone
Date d'inscription : 15/03/2009

Encadrement des personnels C pendant les permanences Empty
MessageSujet: Re: Encadrement des personnels C pendant les permanences   Encadrement des personnels C pendant les permanences Icon_minitimeLun 30 Mar 2009 - 19:25

D'après ma CT, ce n'est pas forcément la présence d'un personnel encadrant qui est requise mais qu'un personnel ne peut être seul dans l'établissement sous peine d'être considéré comme travailleur isolé. Donc s'ils sont deux (ou tous là) et qu'un encadrant est joignable alors tout va bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://thomas-jaeck.fr/
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

Encadrement des personnels C pendant les permanences Empty
MessageSujet: Re: Encadrement des personnels C pendant les permanences   Encadrement des personnels C pendant les permanences Icon_minitimeMar 31 Mar 2009 - 9:00

FARPI a écrit:
D'après ma CT, ce n'est pas forcément la présence d'un personnel encadrant qui est requise mais qu'un personnel ne peut être seul dans l'établissement sous peine d'être considéré comme travailleur isolé. Donc s'ils sont deux (ou tous là) et qu'un encadrant est joignable alors tout va bien.
"si" un jour on passe aux CT, que dira la tienne d'un AC/GM qui durant un W.E. où l'étab. est vide et qui vas au bureau finir ses COFI...elle ne te couvrira pas si tu as un accident de stylo...et dans ce cas qui t'encadre... et es-tu joignable ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
FARP
Invité




Encadrement des personnels C pendant les permanences Empty
MessageSujet: Re: Encadrement des personnels C pendant les permanences   Encadrement des personnels C pendant les permanences Icon_minitimeMer 1 Avr 2009 - 18:20

On est d'accord mais c'est leur réponse. langue
C'est marrant l'EN ne tient pas ce discours. tongue
Je vais peut être arrêter d'aller bosser seule le mercredi après midi, certains soirs et certains WE! confused
On peut rêver.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Encadrement des personnels C pendant les permanences Empty
MessageSujet: Re: Encadrement des personnels C pendant les permanences   Encadrement des personnels C pendant les permanences Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Encadrement des personnels C pendant les permanences
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Restauration des personnels pendant les permanences
» Coronavirus COVID-19
» Astreintes des personnels logés pendant les vacances et fermeture de l'établisse
» TPE pendant les vacances ...
» Courrier pendant les vacances

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: