Partie privative du logement de fonction Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -25%
-100€ Barre de son Hisense Dolby Atmos 5.1.2
Voir le deal
299.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Partie privative du logement de fonction

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
gest911
*
*
gest911


Nombre de messages : 357
Date d'inscription : 13/08/2008

Partie privative du logement de fonction Empty
MessageSujet: Partie privative du logement de fonction   Partie privative du logement de fonction EmptyJeu 26 Mar 2009 - 21:29

Mon agent d'accueil insiste pour que je fasse intervenir une société de dératisation du fait de la présence de rats dans l'espace vert (on ne peut pas vraiment dire que c'est un jardin) auquel elle est la seule à avoir accès. Ce pseudo jardin est jonché d'arbres qui menacent de s'écrouler sur la voie publique : le CE a décidé de s'en charger au risque qu'un élève se blesse.
Pour les arbres, je pense que nous devons intervenir mais pour la dératisation, Bibiche (c'est moi) a décidé de ne rien débourser. J'en ai ras le bol de ces demandes insistantes : un jour c'est son garage qui va pas, un autre c'est son chauffe-eau qui ne fonctionne qu'en marche forcée (il faut donc que j'appelle EDF pour qu'il résolve ce problème au combien dramatique.

J'adore mon boulot, mais elle en viendrait presque à m'en dégoûter parfois.
Revenir en haut Aller en bas
Am'/Miral
**
**
Am'/Miral


Nombre de messages : 421
Age : 45
Localisation : reparti pour une année de galère
Date d'inscription : 09/12/2008

Partie privative du logement de fonction Empty
MessageSujet: Re: Partie privative du logement de fonction   Partie privative du logement de fonction EmptyJeu 26 Mar 2009 - 21:42

Une société de dératisation? Il y a une qui miaule, va à 4 pattes et ronronne...

FG
Revenir en haut Aller en bas
ATHENAIS
*
*
ATHENAIS


Nombre de messages : 132
Age : 47
Date d'inscription : 13/01/2009

Partie privative du logement de fonction Empty
MessageSujet: Re: Partie privative du logement de fonction   Partie privative du logement de fonction EmptyVen 27 Mar 2009 - 7:49

As tu un contrat de deratisation pour ton collège? Si c'est le cas, soit tu demandes à la société de donner du produit et tu lui donnes,soit tu lui dis qu'il y a un contrat auquel cas rien ne peut t'être reprocher, soit la mairie se charge parfois de le donner : il faut le demander. Soit effectivement la presence de matou est dissuasive. Maintenant, raison gardée : personne n'arrivera jamais à éradiquer completement les rats et les souris. A l'impossible nul n'est tenu.
Revenir en haut Aller en bas
Mad Max
Veille informative
Veille informative
Mad Max


Nombre de messages : 5040
Date d'inscription : 03/10/2007

Partie privative du logement de fonction Empty
MessageSujet: Re: Partie privative du logement de fonction   Partie privative du logement de fonction EmptyVen 27 Mar 2009 - 8:46

Cet espace vert est-il privatif au sens réel du terme, c'est-à-dire est-il inclus dans le logement (accès privé depuis ce seul logement, bordures délimitée par des haies,...). Si oui, de mon point de vue, cet espace relève de l'entretien privé du résident "en bon père de famille" comme le prévoient les conventions et la dératisation est à sa charge. Si une société doit intervenir dans le cadre du contrat de l'EPLE, il faut organiser une refacturation au prorata de l'action faite dans cet espace.
En outre, qu'il soit privé ou pas, comment est entretenu cet espace ? si cette personne laisse trainer ses trognons de pommes pour faire pousser des pommiers, pas étonnant qu'il y ait des rats. A la limite, cela pourrait devenir une question de salubrité publique ; à moins que les rats ne soient focalisés sur ce logement, ils doivent bien squatter le voisinage ; la mairie pourrait y mettre son nez et forcer à bouger....
Revenir en haut Aller en bas
gest911
*
*
gest911


Nombre de messages : 357
Date d'inscription : 13/08/2008

Partie privative du logement de fonction Empty
MessageSujet: Re: Partie privative du logement de fonction   Partie privative du logement de fonction EmptyVen 27 Mar 2009 - 10:29

L'espace est clôturé et elle est vraiment la seule à y avoir accès. D'ailleurs elle étend son linge sur une corde attaché à deux arbres. Elle y a accès par la porte arrière de l'appartement qu'elle occupe. A chaque fois qu'il y a un souci dans son appartement, elle exige que les OP interviennent. Là maintenant ils en ont marre et je les comprends.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Partie privative du logement de fonction Empty
MessageSujet: Re: Partie privative du logement de fonction   Partie privative du logement de fonction EmptyVen 27 Mar 2009 - 11:14

Saida33 a écrit:
L'espace est clôturé et elle est vraiment la seule à y avoir accès.
Dépenses du locataire (exemple: changer une ampoule), c'est elle qui fait et qui paye.
Dépenses du propriétaire (exemple: changer le chauffe-eau), c'est la collectivité locale qui fait et qui paye (ou ton bahut si tu agis à sa place.).
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Partie privative du logement de fonction Empty
MessageSujet: Re: Partie privative du logement de fonction   Partie privative du logement de fonction EmptySam 28 Mar 2009 - 10:49

Saida33 a écrit:
L'espace est clôturé et elle est vraiment la seule à y avoir accès. D'ailleurs elle étend son linge sur une corde attaché à deux arbres. Elle y a accès par la porte arrière de l'appartement qu'elle occupe. A chaque fois qu'il y a un souci dans son appartement, elle exige que les OP interviennent. Là maintenant ils en ont marre et je les comprends.

Même si certains personnels logés sont réticents, il convient en effet d'appliquer la distinction travaux du propriétaire, travaux du locataire. Si un robinet est cassé, c'est au locataire de payer, si le chauffe eau ne marche pas, c'est au locataire de faire intervenir son contrat d'entretien, si le chauffe eau est mort, c'est au propriétaire de le changer...

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Partie privative du logement de fonction Empty
MessageSujet: Re: Partie privative du logement de fonction   Partie privative du logement de fonction Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Partie privative du logement de fonction
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» internet partie privative
» contre partie logement de fonction
» PFR PARTIE F
» SE PORTER PARTIE CIVILE ?????
» Le tout ou la partie ?

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: