BONJOUR, lorsqu'un stage de 35heures organisé par le CNFPT pour les ATEC en détachement se déroule pendant les vacances, comment cela se passe-t-il pour la récupération des heures?
Le planning des permanences était établi depuis longtemps, cette formation s'est rajoutée ensuite.
Si les formations ont lieu pendant les congés, ne va-t-on pas vers une diminution certaine des jours de permanence? ou des heures de travail?comment gérer cette nouvelle "pénurie"?
La formation des personnels est importante et il convient, me semble-t-il, de leur permettre d'y participer.
Je n'ai rien trouvé dans le statut des personnels de la fonction publique, la collectivité, que j'ai interrogée, ne m'a pas répondu...
j'ai trouvé sur ce site cette question et sa réponse :Une journée de stage ayant lieu un jour de congé (par exemple un mercredi non travaillé) est-elle un jour de travail supplémentaire et donc récupérable ?
Si la journée de formation intervient en dehors des jours habituels de travail et dès lors que ce stage est validé par l’administration (et donc assorti d’un ordre de mission), les personnels sont réputés en situation de travail. Sans délivrance d’ordre de mission, elle ne pourra être récupérée.
Dois-je me contenter de cela sans plus de questions?
merci de me donner votre avis, ou votre pratique, ou la règlementation en vigueur.
Salutations tropicales. G KLASSER:e28: