Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Pièce B14 et 13 : arrondi d'€

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
pepettes
*
*
pepettes


Nombre de messages : 309
Date d'inscription : 06/10/2008

Pièce B14 et 13 : arrondi d'€ Empty
MessageSujet: Pièce B14 et 13 : arrondi d'€   Pièce B14 et 13 : arrondi d'€ Icon_minitimeMar 17 Mar 2009 - 8:31

je dois régler cette année un pb que je n'avais pas vu l'année derniere une erreur d'arrondi d'€ que mes prédécesseurs ont laissé courrir.
j'ai cru bien faire en faisant d67183 à 4780 mais si je fais
pièce b14 : réserves dispo + dépots et caut + réserves r2 = x par rapport à mon fonds de roult de ma pièce 13 j'ai 0.08 cts en trop.
par contre pour mes réserves immo (solde débit cl 2-dépot et caut-passif 102+13) = réserves immo de ma pièce b14 donc là les 0.04 cts ont disparu.
quelqu'un a-t-il une sujetion ? cela m'enlèverait une épine du pied...
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7486
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

Pièce B14 et 13 : arrondi d'€ Empty
MessageSujet: Re: Pièce B14 et 13 : arrondi d'€   Pièce B14 et 13 : arrondi d'€ Icon_minitimeMar 17 Mar 2009 - 8:43

Un mouvement de la classe 6 doit correspondre à un mandat. Est-ce le cas ?

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Admin
Admin
Eric


Nombre de messages : 3757
Localisation : English channel
Date d'inscription : 02/05/2006

Pièce B14 et 13 : arrondi d'€ Empty
MessageSujet: Re: Pièce B14 et 13 : arrondi d'€   Pièce B14 et 13 : arrondi d'€ Icon_minitimeMar 17 Mar 2009 - 8:44

j'aime bien les pierres B14 et 13 : ça fait un peu jeu de go. Wink
qu'elle était l'erreur laissée par tes prédécesseurs et comment l'as tu détectée ? qu'elle opération budgétaire as tu passée : mandat au 67183 ?
Revenir en haut Aller en bas
pj
**
**
pj


Nombre de messages : 511
Localisation : sous le soleil, enfin rarement
Date d'inscription : 27/01/2009

Pièce B14 et 13 : arrondi d'€ Empty
MessageSujet: Re: Pièce B14 et 13 : arrondi d'€   Pièce B14 et 13 : arrondi d'€ Icon_minitimeMar 17 Mar 2009 - 10:37

J'ai rencontré cela cette année : la réponse était simple, il suffisait de passer les centimes en écart des réserves disponibles aux réserves immobilisées.

Ce qui me semble important de maîtriser c'est la démarche : comme je ne comprends pas complètement la question : à toi de voir si les réserves dispos sont bien identiques à partir du FR et de la pièce 14. Souvent dans les pbs d'arrondis euros oubliés, les réserves de la p14 sont supérieures.

Dans le cas que j'ai rencontré il fallait aussi comparer avec egimmo (egimmo = total débiteurs classe 2 = total 102 +131 + réserv immo) et banco, c'était juste le virement entre dispo et immo qui manquait.

Il semble que ton mandat double le pb...
Revenir en haut Aller en bas
GERALD76
Invité




Pièce B14 et 13 : arrondi d'€ Empty
MessageSujet: Re: Pièce B14 et 13 : arrondi d'€   Pièce B14 et 13 : arrondi d'€ Icon_minitimeLun 14 Sep 2009 - 23:00

je suis dubitatif : dans quelle limite un ordonnateur peut il demander à l'agent comptable de modifier un compte financier voté et plus particulièrement la pièce 14 ? le problème initial provient d'un acte administratif sur la répartition des résultats mal rédigé non conforme à la pièce 14 et non cautionné par l'AC qui a aussitôt prévenu les autorités de contrôle sauf que de l'acte recalé en contrôle de légalité revient chez l'AC avec une demande de l'ordonnateur pour rectifier la pièce 14 et bien entendu à l'AC de s'expliquer devat le CA
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Admin
Admin
Eric


Nombre de messages : 3757
Localisation : English channel
Date d'inscription : 02/05/2006

Pièce B14 et 13 : arrondi d'€ Empty
MessageSujet: Re: Pièce B14 et 13 : arrondi d'€   Pièce B14 et 13 : arrondi d'€ Icon_minitimeMar 15 Sep 2009 - 7:22

la pièce 14 devrait être conforme au vote du CA. le vote du CA est normalement traduit par l'acte (d'où mon insistance à le rédiger moi même ce p..... d'acte !). S'il y a discordance : soit rectifier la pièce 14, soit repasser devant le CA pour que soit rectifié l'acte .
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Pièce B14 et 13 : arrondi d'€ Empty
MessageSujet: Re: Pièce B14 et 13 : arrondi d'€   Pièce B14 et 13 : arrondi d'€ Icon_minitimeMar 15 Sep 2009 - 8:39

Quelle est la discordance ?
Sur l'affectation du résultat par le CA ?

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pièce B14 et 13 : arrondi d'€ Empty
MessageSujet: Re: Pièce B14 et 13 : arrondi d'€   Pièce B14 et 13 : arrondi d'€ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pièce B14 et 13 : arrondi d'€
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Différence dans Cofi entre classe 6 pièce N°2 et classe 6 pièce N°3
» MobiliSCO 8.2.0 : vous accompagne jusqu'à la gare St-Pancras
» arrondi euro
» ARRONDI PRIX FOURNISSEUR SUR FACTURE
» Mémoire GFC 2013 - arrondi ?

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: