Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Factures 2008 R2 et chauffage : comment les payer ?

Aller en bas 
+6
Maudinou
Loren b
pj
Fondateur
Bozinchu
NANA
10 participants
AuteurMessage
NANA
.
.



Nombre de messages : 25
Localisation : mydipy
Date d'inscription : 04/02/2009

Factures 2008  R2 et chauffage  : comment les payer ? Empty
MessageSujet: Factures 2008 R2 et chauffage : comment les payer ?   Factures 2008  R2 et chauffage  : comment les payer ? Icon_minitimeJeu 26 Fév 2009 - 15:14

BONJOUR
J'ai 2 questions à vous soumettre
*Un ER a une facture de chauffage de 2008 a payer mais n'a plus de credit sur 2008
Comment peut-on la mandater et la payer sur 2009?

*Cet ER a aussi des factures de nourriture de 2008 Mais la DBM 27 est déjà faite .Comment payer sur 2009?
Merci à tous d'avance pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21853
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Factures 2008  R2 et chauffage  : comment les payer ? Empty
MessageSujet: Re: Factures 2008 R2 et chauffage : comment les payer ?   Factures 2008  R2 et chauffage  : comment les payer ? Icon_minitimeJeu 26 Fév 2009 - 15:22

bonne entrée sur le forum lol!

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Factures 2008  R2 et chauffage  : comment les payer ? Empty
MessageSujet: Re: Factures 2008 R2 et chauffage : comment les payer ?   Factures 2008  R2 et chauffage  : comment les payer ? Icon_minitimeJeu 26 Fév 2009 - 15:55

NANA a écrit:
BONJOUR
J'ai 2 questions à vous soumettre
*Un ER a une facture de chauffage de 2008 a payer mais n'a plus de credit sur 2008
Comment peut-on la mandater et la payer sur 2009?

*Cet ER a aussi des factures de nourriture de 2008 Mais la DBM 27 est déjà faite .Comment payer sur 2009?
Merci à tous d'avance pour vos réponses

Effectivement, c'est une entrée remarquée.

La facture de chauffage est payable "normalement" sur 2009 au compte B 606xx. Un certificat peut être joint pour expliquer qu'une facture 2008 soit payée en 2009.

La DBM 27 n'empêche pas le mandatement de factures non parvenues au 4081 de 2008 si les crédits sont suffisants, si le cofi n'est pas commencé et les soldes de classe 4 non repris.
Mais bon.... on est quand même fin février...

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
pj
**
**
pj


Nombre de messages : 511
Localisation : sous le soleil, enfin rarement
Date d'inscription : 27/01/2009

Factures 2008  R2 et chauffage  : comment les payer ? Empty
MessageSujet: Re: Factures 2008 R2 et chauffage : comment les payer ?   Factures 2008  R2 et chauffage  : comment les payer ? Icon_minitimeJeu 26 Fév 2009 - 20:56

Le procédé n'est pas très glorieux mais pour te rassurer je me rappelle une collectivité vraiment pingre pour le B : certains établissements payaient encore les factures n-1 en avril n... Il y a eu des mesures de rattrapage depuis.

Sur le fond du problème - le tien en urgence c'est de payer d'accord - mais manquer de crédits sur le B quand la continuité du fonctionnement est assurée semble moins grave que pour le R2 où il faut contrôler et ajuster les dépenses...
Revenir en haut Aller en bas
Loren b
***
***
Loren b


Nombre de messages : 1048
Date d'inscription : 13/12/2007

Factures 2008  R2 et chauffage  : comment les payer ? Empty
MessageSujet: Re: Factures 2008 R2 et chauffage : comment les payer ?   Factures 2008  R2 et chauffage  : comment les payer ? Icon_minitimeJeu 26 Fév 2009 - 23:35

Oui le paiement de facture au R2 n'a rien à voir avec la dm de fin d'ex (spécifique à un chap où les crédits sont évaluatifs et non limitatifs comme c'est la règle)
Pour le B, c'est bcp plus grave :
1 Tous les établissements publics sont soumis au système de la gestion : on impute les recettes et les dép sur l'ex où elles naissent
2 On n'attend pas le début de l'année suivante pour s'apercevoir que l'on n'a pas assez de crédits au B ou alors faut changer de métier et sinon
- soit la prévision est mauvaise et la logique voudrait faire une dm lourde pour ouvrir les crédits sur 2008 et mandater sur 2008
- soit la subv de la collectivité est insuffisante et il faut exiger qu'elle mette la main à la poche ou lui envoyer la facture (mais c'est mieux de la prévenir en septembre !)
Revenir en haut Aller en bas
Maudinou
***
***
Maudinou


Nombre de messages : 1884
Localisation : dans le local archives
Date d'inscription : 17/11/2006

Factures 2008  R2 et chauffage  : comment les payer ? Empty
MessageSujet: Re: Factures 2008 R2 et chauffage : comment les payer ?   Factures 2008  R2 et chauffage  : comment les payer ? Icon_minitimeVen 27 Fév 2009 - 9:33

Citation :
On n'attend pas le début de l'année suivante pour s'apercevoir que l'on n'a ]pas assez de crédits au B ou alors faut changer de métier et sinon

Je vous trouve bien dur !
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21853
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Factures 2008  R2 et chauffage  : comment les payer ? Empty
MessageSujet: Re: Factures 2008 R2 et chauffage : comment les payer ?   Factures 2008  R2 et chauffage  : comment les payer ? Icon_minitimeVen 27 Fév 2009 - 9:38

une belle fuite d'eau au 15 novembre et tu verra si ton B n'explose pas sans que tu ai pu le prévoir...

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Factures 2008  R2 et chauffage  : comment les payer ? Empty
MessageSujet: Re: Factures 2008 R2 et chauffage : comment les payer ?   Factures 2008  R2 et chauffage  : comment les payer ? Icon_minitimeVen 27 Fév 2009 - 9:51

maud a écrit:
Citation :
On n'attend pas le début de l'année suivante pour s'apercevoir que l'on n'a ]pas assez de crédits au B ou alors faut changer de métier et sinon

Je vous trouve bien dur !

Moi aussi... et injuste.
On ne maitrise pas les conditions climatiques ni les augmentations tarifaires.
Cela dépend aussi de l'ancienneté sur le poste et de la connaissance de l'établissement.
De plus on peut faire des demandes de dotation complémentaire qui restent sans réponse.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
tobias
***
***
tobias


Nombre de messages : 1639
Localisation : jamais très loin de ma niche...
Date d'inscription : 19/09/2006

Factures 2008  R2 et chauffage  : comment les payer ? Empty
MessageSujet: Re: Factures 2008 R2 et chauffage : comment les payer ?   Factures 2008  R2 et chauffage  : comment les payer ? Icon_minitimeVen 27 Fév 2009 - 9:56

N@n@rd a écrit:
maud a écrit:
Citation :
On n'attend pas le début de l'année suivante pour s'apercevoir que l'on n'a ]pas assez de crédits au B ou alors faut changer de métier et sinon

Je vous trouve bien dur !

Moi aussi... et injuste.
On ne maitrise pas les conditions climatiques ni les augmentations tarifaires.
Cela dépend aussi de l'ancienneté sur le poste et de la connaissance de l'établissement.
De plus on peut faire des demandes de dotation complémentaire qui restent sans réponse.

Je suis d'accord avec Maud et N@n@rd
Revenir en haut Aller en bas
Maudinou
***
***
Maudinou


Nombre de messages : 1884
Localisation : dans le local archives
Date d'inscription : 17/11/2006

Factures 2008  R2 et chauffage  : comment les payer ? Empty
MessageSujet: Re: Factures 2008 R2 et chauffage : comment les payer ?   Factures 2008  R2 et chauffage  : comment les payer ? Icon_minitimeVen 27 Fév 2009 - 10:02

Cette année, j'étais dans le même cas que la collègue. les crédits 2008 ont été insuffisants pour régler la facture de Gaz et j'ai du mandater sur l'exercice 2009. Au 15 décembre, j'avais normalement assez de crédits par rapport au relevé compteur, par contre je n'avais pas prévu la météo défavorable pendant toutes les vacances de Noêl.Factures 2008  R2 et chauffage  : comment les payer ? Icon_sunny
Revenir en haut Aller en bas
NANA
.
.



Nombre de messages : 25
Localisation : mydipy
Date d'inscription : 04/02/2009

Factures 2008  R2 et chauffage  : comment les payer ? Empty
MessageSujet: as   Factures 2008  R2 et chauffage  : comment les payer ? Icon_minitimeLun 2 Mar 2009 - 11:23

Un grand merci pour vos réponses

Le problème est que la Principale de ce collège ne veut pas abonder le B
Alors ils se trouvent en difficulté chaque année
Le Département ne veut rien donner
Le collège a des réserves confortables mais la Principale ne veut pas prélever.
Bref c'est compliqué.Et la Gestionnaire se fait engueuler par la principale.
C'est pas rigolo pour elle.
A chaque fois que j'interviens auprès de la Principale , la Gestionnaire se fait engueuler.
Tout celà est tres primaire.
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Factures 2008  R2 et chauffage  : comment les payer ? Empty
MessageSujet: Re: Factures 2008 R2 et chauffage : comment les payer ?   Factures 2008  R2 et chauffage  : comment les payer ? Icon_minitimeLun 2 Mar 2009 - 11:53

Eh oui, si la faute du gestionnaire s'il fait froid... ou trop chaud... s'il neige... s'il y a la tempête, des inondations.... on fait un métier de dingue.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Stoïk
******
******
Stoïk


Nombre de messages : 4235
Date d'inscription : 07/06/2007

Factures 2008  R2 et chauffage  : comment les payer ? Empty
MessageSujet: Re: Factures 2008 R2 et chauffage : comment les payer ?   Factures 2008  R2 et chauffage  : comment les payer ? Icon_minitimeLun 2 Mar 2009 - 12:07

NANA a écrit:
...la Principale de ce collège ne veut pas abonder le B
Alors ils se trouvent en difficulté chaque année
Le Département ne veut rien donner
Le collège a des réserves confortables mais la Principale ne veut pas prélever...
Il faut essayer de faire comprendre à cette principale :

1-que la dépense de viabilisation sera réalisée quoi qu'il arrive (à moins de couper le chauffage en décembre Rolling Eyes).

2-que la "cavalerie" budgétaire fait prendre un risque inutile au comptable (mais ça elle s'en fout probablement Twisted Evil ).

3-que cette pratique conduit à surrestimer les possibilités financières de l'établissement puisqu'il reste des charges afférentes à l'exercice 2008 à régler sur 2009 non prévues au budget 2009. Pratiquée à l'extrème, cette tendance à la cavalerie pourrait mettre en déficit l'exercice 2009...

NANA a écrit:
Tout celà est tres primaire.
Je trouve aussi. No
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

Factures 2008  R2 et chauffage  : comment les payer ? Empty
MessageSujet: Re: Factures 2008 R2 et chauffage : comment les payer ?   Factures 2008  R2 et chauffage  : comment les payer ? Icon_minitimeLun 2 Mar 2009 - 13:00

Le comptable gagnerait à faire apparaître tout ça dans le rapport du cofi.
Revenir en haut Aller en bas
NANA
.
.



Nombre de messages : 25
Localisation : mydipy
Date d'inscription : 04/02/2009

Factures 2008  R2 et chauffage  : comment les payer ? Empty
MessageSujet: depenses de chauffage   Factures 2008  R2 et chauffage  : comment les payer ? Icon_minitimeLun 2 Mar 2009 - 17:19

Oui je vais faire cette remarque au COFI 2008
Cela lui fera les pieds à cette Principale!
NA!
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21853
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Factures 2008  R2 et chauffage  : comment les payer ? Empty
MessageSujet: Re: Factures 2008 R2 et chauffage : comment les payer ?   Factures 2008  R2 et chauffage  : comment les payer ? Icon_minitimeLun 2 Mar 2009 - 17:21

Penses à faire un rapport différent de celui du CE

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

Factures 2008  R2 et chauffage  : comment les payer ? Empty
MessageSujet: Re: Factures 2008 R2 et chauffage : comment les payer ?   Factures 2008  R2 et chauffage  : comment les payer ? Icon_minitimeLun 2 Mar 2009 - 17:28

NANA a écrit:
Oui je vais faire cette remarque au COFI 2008
Cela lui fera les pieds à cette Principale!

Veillez tout de même à ne pas froisser sa susceptibilité

A toutes fins utiles....
....http://www.cnrtl.fr/synonymie/primaire


Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Factures 2008  R2 et chauffage  : comment les payer ? Empty
MessageSujet: Re: Factures 2008 R2 et chauffage : comment les payer ?   Factures 2008  R2 et chauffage  : comment les payer ? Icon_minitimeLun 2 Mar 2009 - 17:42

barbule a écrit:
NANA a écrit:
Oui je vais faire cette remarque au COFI 2008
Cela lui fera les pieds à cette Principale!

Veillez tout de même à ne pas froisser sa susceptibilité


Il faut rester "professionnel", ne pas porter de jugement sur les personnes mais uniquement sur la gestion.
Du style "On peut noter un souci au niveau de la viabilisation dans la mesure où les crédits ouverts au budget initial s'avérent insuffisants pour... et qu'il n'a été faite aucune DBM sur réserves pour abonder ces crédits et qu'aucune dotation complémentaire n'a été accordée à l'établissement. Cela a conduit à reporter une partie des dépenses de l'exercice X sur l'exercice Y ; ce qui est anormal et fragilise la gestion... Cette anomalie a déjà été constatée en Z et il conviendrait pour l'exercice Y de prévoir un prélévement sur réserves ou une dotation complémentaire pour le chapitre B afin de rétablir la situation budgétaire du chapitre et d'envisager sereinement... un avenir radieux et glorieux dans lequel il ferait toujours beau, où les gens seraient intelligents, les traitements des gestionnaires en augmentation, le nombre des personnels dans les intendance doublé et où enfin l'ASM gagnerait le Brennus !"

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

Factures 2008  R2 et chauffage  : comment les payer ? Empty
MessageSujet: Re: Factures 2008 R2 et chauffage : comment les payer ?   Factures 2008  R2 et chauffage  : comment les payer ? Icon_minitimeLun 2 Mar 2009 - 17:52

forum tout particulièrement pour le rappel au professionnalisme

Ceci dit, j'aurais une question à poser à Nana : votre chef d'établissement vous a -t-elle fait part des raisons qui l'encouragent à ne pas prélever sur les fonds disponibles de l'EPLE ?
Il s'agit d'un scénario pour moi plutôt original ...N'y aurait-il pas réglement de compte avec la CT sous roche ...?
Revenir en haut Aller en bas
pj
**
**
pj


Nombre de messages : 511
Localisation : sous le soleil, enfin rarement
Date d'inscription : 27/01/2009

Factures 2008  R2 et chauffage  : comment les payer ? Empty
MessageSujet: Re: Factures 2008 R2 et chauffage : comment les payer ?   Factures 2008  R2 et chauffage  : comment les payer ? Icon_minitimeLun 2 Mar 2009 - 18:39

Je suggère aussi à titre subsidiaire - cela a marché 1 fois - que le comptable estime avoir intérêt à l'inscription d'une dépense obligatoire et que lors du prochain budget une note rappelle l'historique du chapitre B et mette en doute la sincérité du budget sur ce point. En demandant aussi que cette note figure en annexe du PV du CA.

A voir vraiment suivant le relationnel !

Si la CT ne réagit pas non plus il y a anguille sous roche.

Dans le département, le CG ne se gêne pas pour ordonner le prélèvement sur réserve et si le CE n'obtempère pas, la subvention de fonctionnement de l'année suivant est réduite.
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21853
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Factures 2008  R2 et chauffage  : comment les payer ? Empty
MessageSujet: Re: Factures 2008 R2 et chauffage : comment les payer ?   Factures 2008  R2 et chauffage  : comment les payer ? Icon_minitimeLun 2 Mar 2009 - 18:55

Nanard a écrit:

Il faut rester "professionnel", ne pas porter de jugement sur les personnes mais uniquement sur la gestion......

.....où les gens seraient intelligents

t'es sur de ton truc quoi

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
tobias
***
***
tobias


Nombre de messages : 1639
Localisation : jamais très loin de ma niche...
Date d'inscription : 19/09/2006

Factures 2008  R2 et chauffage  : comment les payer ? Empty
MessageSujet: Re: Factures 2008 R2 et chauffage : comment les payer ?   Factures 2008  R2 et chauffage  : comment les payer ? Icon_minitimeLun 2 Mar 2009 - 18:56

pj a écrit:

Dans le département, le CG ne se gêne pas pour ordonner le prélèvement sur réserve et si le CE n'obtempère pas, la subvention de fonctionnement de l'année suivant est réduite.

Shocked Mais le CG n'est pas l'ordonnateur ...

Enfin, pas encore...au train où vont les choses, ma bonne dame, on n'est sûr de rien Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21853
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Factures 2008  R2 et chauffage  : comment les payer ? Empty
MessageSujet: Re: Factures 2008 R2 et chauffage : comment les payer ?   Factures 2008  R2 et chauffage  : comment les payer ? Icon_minitimeLun 2 Mar 2009 - 18:59

N@n@rd a écrit:
barbule a écrit:
NANA a écrit:
Oui je vais faire cette remarque au COFI 2008
Cela lui fera les pieds à cette Principale!

Veillez tout de même à ne pas froisser sa susceptibilité


Il faut rester "professionnel"...
....et où enfin l'ASM gagnerait le Brennus !"

là tu n'es plus crédible rire

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

Factures 2008  R2 et chauffage  : comment les payer ? Empty
MessageSujet: Re: Factures 2008 R2 et chauffage : comment les payer ?   Factures 2008  R2 et chauffage  : comment les payer ? Icon_minitimeLun 2 Mar 2009 - 19:03

Bozinchu a écrit:
[quote=N@n@rd]

Il faut rester "professionnel"...
....et où enfin l'ASM gagnerait le Brennus !"

là tu n'es plus crédible rire[/quote]
affraid
Oh P.... !!! Y'a Bozo qui se moque du taulier !?!!? ouaou
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21853
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Factures 2008  R2 et chauffage  : comment les payer ? Empty
MessageSujet: Re: Factures 2008 R2 et chauffage : comment les payer ?   Factures 2008  R2 et chauffage  : comment les payer ? Icon_minitimeLun 2 Mar 2009 - 19:27

je reconnais la mesquinerie de VI
alors qu'il rêve de dire un truc pareil mais il ose pas par manque de courage

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

Factures 2008  R2 et chauffage  : comment les payer ? Empty
MessageSujet: Re: Factures 2008 R2 et chauffage : comment les payer ?   Factures 2008  R2 et chauffage  : comment les payer ? Icon_minitimeLun 2 Mar 2009 - 19:29

Bozinchu a écrit:
je reconnais la mesquinerie de VI
alors qu'il rêve de dire un truc pareil mais il ose pas par manque de courage

Le respect, Boz, le respect....
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21853
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Factures 2008  R2 et chauffage  : comment les payer ? Empty
MessageSujet: Re: Factures 2008 R2 et chauffage : comment les payer ?   Factures 2008  R2 et chauffage  : comment les payer ? Icon_minitimeLun 2 Mar 2009 - 19:30

c'est encore pire, tu le dis pas par pitié...

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

Factures 2008  R2 et chauffage  : comment les payer ? Empty
MessageSujet: Re: Factures 2008 R2 et chauffage : comment les payer ?   Factures 2008  R2 et chauffage  : comment les payer ? Icon_minitimeLun 2 Mar 2009 - 19:48

Allez, pour te consoler :



Le SCB n’a pas tenu la distance


Factures 2008  R2 et chauffage  : comment les payer ? IMG_2565 Après Lens au mois de Novembre, c’est contre une autre équipe du Nord que les gros nuls bastiais ont concédé leur enième défaite de la saison à Furiani. Bien que menés au score, les boulonnais ont réussi a inverser le cours du match pour au final l’emporter 3-1 sur des corses poussifs.
Les bastiais étaient les premiers a se mettre en évidence dans cette partie, avec un très bon centre de Cubilier pour Cherrad qui voyait sa tête passer à côté du cadre de pas plus de trois métres. Servi de la tête par Marin, Genest, qui faisait coucou à sa copine dans les gradins, voyait le ballon rebondir sur son dos et se loger à l’opposé du but boulonnais (1-0). Les nordistes réagissaient par Blayac, mais Novaes se trouvait par hasard sur la trajectoire. Alors que le Sporting semblait tranquillement maitriser les débats, Thil surgissait du côté droit pour mystifier tout le monde et égaliser juste avant la pause… (1-1).
Au retour des vestiaires, Casoni lançait ses trois remplaçants Mendy, Camara et André qui remplaçaient Barthélémy, Ghisolfi et Cherrad intoxiqués par un fromage corse douteux. Et le SCB se faisait surprendre à l’heure de jeu par Blayac (1-2), qui profitait de la vive discussion entre l'ahérent du FLNC canal historique et le membre du FNLC canal plus. Bastia se ruait alors vers l’attaque et réussissait aprés de multiples essais à marquer contre son camp (1-3). A cinq minutes de la fin, une frappe loupée de Camara s’échouait par hasard sur le poteau, tandis qu’un dernier centre de Mendy ne trouvait personne ; ses coéquipiers ayant pris le maquis…
Revenir en haut Aller en bas
NANA
.
.



Nombre de messages : 25
Localisation : mydipy
Date d'inscription : 04/02/2009

Factures 2008  R2 et chauffage  : comment les payer ? Empty
MessageSujet: facture de chauffage   Factures 2008  R2 et chauffage  : comment les payer ? Icon_minitimeMar 3 Mar 2009 - 11:54

Il ne s'agit pas de MON CE mais celui d'un ER

je ne connais pas ses relations avec le Conseil Général

Mais merci pour le rapport
je fais tjrs un rapport diférent de celui du CE
Chacun ses problèmes.
je reste tjrs polie évidemment!
j'en reste aux faits et ne juge absolument pas la personne.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Factures 2008  R2 et chauffage  : comment les payer ? Empty
MessageSujet: Re: Factures 2008 R2 et chauffage : comment les payer ?   Factures 2008  R2 et chauffage  : comment les payer ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Factures 2008 R2 et chauffage : comment les payer ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SOS débutant - comment procéder sur GFC pour payer les factures ?
» [résolu]Op@le : comment annuler factures qui sont sur factures cpp à traiter
» factures 2008 en 2009
» Part TVA à payer sur factures
» La région me demande de payer ses factures

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: