Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 La région me demande de payer ses factures

Aller en bas 
+10
OLRIK
laule200
breizh atao
Isaac Newton
Fréléo
fran6h
sainte barbe
Eric
Vieil intendant
silvain
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
silvain
***
***
silvain


Nombre de messages : 1644
Age : 50
Date d'inscription : 07/07/2006

La région me demande de payer ses factures Empty
MessageSujet: La région me demande de payer ses factures   La région me demande de payer ses factures Icon_minitimeMar 2 Oct 2007 - 8:33

l'an passé mon lycée a été victime de graves inondations, à l'époque la région a fait appel à une entreprise de nettoyage et désinfection,

nous pensions que tout était réglé, que la région avait réglé les prestations, comme prévu à l'époque, mais voilà-t-y-pas (comme on dit chez moi) que la région me balance une subvention de 27000 € pour régler la facture affraid

J'ai indiqué par téléphone qu'il etait hors de question que ce soit moi qui paie, compte tenu principalement du fait que aucune mise en concurrence n'avait été faite à l'époque, surtout pour une somme pareille,

la région me répond qu'on s'en fout de la mise en concurrence vu qu'il y avait un caractère d'urgence, que nul n'était besoin d'en faire une,

là je suis en train de leur faire un courrier réitérant mon refus de prendre en charge ces factures, où j'argue une fois de + de ce non respect du CMP, et aussi du fait que ces factures sont datées de 2006, mais si vous aviez d'autres arguments, je suis preneur Smile

merci.
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

La région me demande de payer ses factures Empty
MessageSujet: Re: La région me demande de payer ses factures   La région me demande de payer ses factures Icon_minitimeMar 2 Oct 2007 - 8:36

La question à poser : pourquoi la Région ne paye pas elle-même ?
La réponse devrait être riche d'enseignements...
Cela dit, tu pourrais - à la limite - payer sans risque (à mon avis).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La région me demande de payer ses factures Empty
MessageSujet: Re: La région me demande de payer ses factures   La région me demande de payer ses factures Icon_minitimeMar 2 Oct 2007 - 8:40

Tes relations avec la Région ne peuvent pas être les mêmes que celles de l'Education Nationale.

Argué du CMP à la collectivité de rattachement ne sert à rien, hormis de mettre à dos celui qui te finance.

En plus c'est ton CE qui décide. Quant à l'urgence, comme VI, tu risques pas grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

La région me demande de payer ses factures Empty
MessageSujet: Re: La région me demande de payer ses factures   La région me demande de payer ses factures Icon_minitimeMar 2 Oct 2007 - 8:47

Jean-Mic a écrit:
Tes relations avec la Région ne peuvent pas être les mêmes que celles de l'Education Nationale.

forum
Revenir en haut Aller en bas
silvain
***
***
silvain


Nombre de messages : 1644
Age : 50
Date d'inscription : 07/07/2006

La région me demande de payer ses factures Empty
MessageSujet: Re: La région me demande de payer ses factures   La région me demande de payer ses factures Icon_minitimeMar 2 Oct 2007 - 8:49

Mon CE ne veut pas payer non plus, sachant que la région en + avait mis + de 3 semaines à daigner se déplacer, je trouve un peu fort d'invoquer l'urgence...j'ai plutot l'impression qu'on nous demande de faire un truc qu'ils ne veulent pas faire eux.
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Admin
Admin
Eric


Nombre de messages : 3757
Localisation : English channel
Date d'inscription : 02/05/2006

La région me demande de payer ses factures Empty
MessageSujet: Re: La région me demande de payer ses factures   La région me demande de payer ses factures Icon_minitimeMar 2 Oct 2007 - 8:55

Le CMP offre le droit de déroger en cas d'urgence mais aussi en cas d'utilisation de ressources affectées et cette subvention de la région parait bel et bien affectée, ce qui peut te tranquiliser vis à vis de cette partie de la réglementation. Après il y a les délais de paiement, et là c'est un peu plus scabreux !!!
Revenir en haut Aller en bas
sainte barbe
****
****
sainte barbe


Nombre de messages : 2841
Date d'inscription : 22/03/2007

La région me demande de payer ses factures Empty
MessageSujet: Re: La région me demande de payer ses factures   La région me demande de payer ses factures Icon_minitimeMar 2 Oct 2007 - 8:59

silvain a écrit:
l'an passé mon lycée a été victime de graves inondations, à l'époque la région a fait appel à une entreprise de nettoyage et désinfection,

nous pensions que tout était réglé, que la région avait réglé les prestations, comme prévu à l'époque, mais voilà-t-y-pas (comme on dit chez moi) que la région me balance une subvention de 27000 € pour régler la facture affraid

J'ai indiqué par téléphone qu'il etait hors de question que ce soit moi qui paie, compte tenu principalement du fait que aucune mise en concurrence n'avait été faite à l'époque, surtout pour une somme pareille,

la région me répond qu'on s'en fout de la mise en concurrence vu qu'il y avait un caractère d'urgence, que nul n'était besoin d'en faire une,

là je suis en train de leur faire un courrier réitérant mon refus de prendre en charge ces factures, où j'argue une fois de + de ce non respect du CMP, et aussi du fait que ces factures sont datées de 2006, mais si vous aviez d'autres arguments, je suis preneur Smile

merci.

Je pense, malgré tout, que tout ceci est légal.
Le CMP prévoit en effet qu'en cas d'urgence motivée, on peut exclure toute mise en concurrence, article 28.
Ensuite, si dans la convention qui te lie avec la Région, ce type de nettoyage est du ressort de L'EPLE, ce qui est certainement le cas ( on considère généralement que l'EPLE a vis à vis des bâtiments a les obligations du locataire), donc compétence budgétaire de l'EPLE.
La Région était cependant fondée à intervenir en application du principe juridique de la gestion d'affaire. Ce principe légalise l'intervention d'un tiers en cas d'urgence sur un bien et oblige celui qui normalement devait intervenir à rembourser celui qui est intervenu : le gestionnaire d'affaire.

De plus, comme pour une subvention pour travaux gérés par l'EPLE, la Région peut verser une subvention complémentaire à l'EPLE.
Enfin, le fait que ce soit des factures 2006, la réglementation prévoit que lorsqu'elle n'ont pu être mandatées sur le bon exercice elles sont mandatées sur un compte de charges exceptionnelles au chapitre D.
Revenir en haut Aller en bas
fran6h
*
*
fran6h


Nombre de messages : 138
Date d'inscription : 22/05/2007

La région me demande de payer ses factures Empty
MessageSujet: Re: La région me demande de payer ses factures   La région me demande de payer ses factures Icon_minitimeMar 2 Oct 2007 - 9:03

silvain a écrit:
, et aussi du fait que ces factures sont datées de 2006, mais si vous aviez d'autres arguments, je suis preneur Smile

merci.

Sur ce point particulier pas de pb, car l'entreprise va devoir établir une nouvelle facture adressée à l'EPLE et non plus au conseil régional. Donc elle y mettra la date du jour (il manquerait plus qu'à lui payer des IM aussi grr)
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

La région me demande de payer ses factures Empty
MessageSujet: Re: La région me demande de payer ses factures   La région me demande de payer ses factures Icon_minitimeMar 2 Oct 2007 - 9:14

sainte barbe a écrit:
Enfin, le fait que ce soit des factures 2006, la réglementation prévoit que lorsqu'elle n'ont pu être mandatées sur le bon exercice elles sont mandatées sur un compte de charges exceptionnelles au chapitre D.

Non.
La facture de N-1 doit être mandaté sur le bon compte par nature. Ici C 615
Revenir en haut Aller en bas
sainte barbe
****
****
sainte barbe


Nombre de messages : 2841
Date d'inscription : 22/03/2007

La région me demande de payer ses factures Empty
MessageSujet: Re: La région me demande de payer ses factures   La région me demande de payer ses factures Icon_minitimeMar 2 Oct 2007 - 10:09

Vieil intendant a écrit:
sainte barbe a écrit:
Enfin, le fait que ce soit des factures 2006, la réglementation prévoit que lorsqu'elle n'ont pu être mandatées sur le bon exercice elles sont mandatées sur un compte de charges exceptionnelles au chapitre D.

Non.
La facture de N-1 doit être mandaté sur le bon compte par nature. Ici C 615
Mais si, il s'agit d'une dépense se rapportant à l'exercice antérieur et qui ne peut s'analyser en une dépense répétitive.
Revenir en haut Aller en bas
Fréléo
Admin
Admin
Fréléo


Nombre de messages : 2334
Localisation : Dans le Faucon Millenium
Date d'inscription : 29/03/2006

La région me demande de payer ses factures Empty
MessageSujet: Re: La région me demande de payer ses factures   La région me demande de payer ses factures Icon_minitimeMar 2 Oct 2007 - 10:10

Eric a écrit:
Le CMP offre le droit de déroger en cas d'urgence mais aussi en cas d'utilisation de ressources affectées ...
Euh ... on ne peut pas déroger au CMP en cas d'utilisation de ressources affectées, c'est l'autorisation du CA qui n'est pas nécessaire, ce n'est pas pareil Wink

_________________
Fréléo
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

La région me demande de payer ses factures Empty
MessageSujet: Re: La région me demande de payer ses factures   La région me demande de payer ses factures Icon_minitimeMar 2 Oct 2007 - 10:20

La dépense doit être enregistrée au compte par nature, même s’il s’agit d’une charge afférente à un exercice antérieur, en référence au plan comptable général (publié en annexe au JO des 20 et 21 septembre 1999).
Article 311.1 : « Pour calculer le résultat par différence entre les produits et les charges de l’exercice, sont rattachés à l’exercice… les charges supportées par l’exercice, auxquelles s’ajoutent éventuellement les charges afférentes à des exercices précédents ; mais qui, par erreur ou omission, n’ont pas alors fait l’objet d’un enregistrement comptable ».
En conséquence, il convient bien de mandater aux différents comptes selon la nature de la dépense et non au compte 671.88 réservé aux charges exceptionnelles, les dépenses répétitives relatives à l’exercice antérieur ne présentant pas ce caractère.

Une facture de nettoyage n'a pas pour moi le caractère d'une charge exceptionnelle sur opération de gestion ; même si elle ne se répéte pas tous les ans dans les mêmes conditions.

Aprés tout est affaire d'interprétation sur les termes.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7486
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

La région me demande de payer ses factures Empty
MessageSujet: Re: La région me demande de payer ses factures   La région me demande de payer ses factures Icon_minitimeMar 2 Oct 2007 - 10:21

D'accord avec Pilosité Sacrée. Dans le cas présent, il s'agit bien d'une charge exceptionnelle. Sinon, comment invoquer la notion d'urgence dans la même affaire ?

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

La région me demande de payer ses factures Empty
MessageSujet: Re: La région me demande de payer ses factures   La région me demande de payer ses factures Icon_minitimeMar 2 Oct 2007 - 10:30

... le terme exact est charge exceptionnelle sur opération de gestion.

Mais bon, c'est pour le plaisir de contredire....
Revenir en haut Aller en bas
Roberta
Invité




La région me demande de payer ses factures Empty
MessageSujet: Re: La région me demande de payer ses factures   La région me demande de payer ses factures Icon_minitimeMar 2 Oct 2007 - 10:57

Toujours aussi grognon le VI ?

Attention, la législation sur les chiens aggressifs va être renforcée...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La région me demande de payer ses factures Empty
MessageSujet: Re: La région me demande de payer ses factures   La région me demande de payer ses factures Icon_minitimeMar 2 Oct 2007 - 11:12

Silvain : Légalement, rien ne peut t'imposer de payer cette entreprise. La Région ne le fait pas elle-même pour les raisons qui lui sont propres.

Et après ? Autant je trouve qu'on pinaille pas là où on le devrait, autant là ?

Demande à un concurrent si le pris te semble valable, peut-être ça lèvera tes doutes.

Sinon globalement, j'applaudie l'attitude de ton CE et la tienne. Surtout si elle tient à la mise en oeuvre de la mise en concurrence. Mais d'après ce que tu me dis là, je ne vois pas le problème.
Revenir en haut Aller en bas
silvain
***
***
silvain


Nombre de messages : 1644
Age : 50
Date d'inscription : 07/07/2006

La région me demande de payer ses factures Empty
MessageSujet: Re: La région me demande de payer ses factures   La région me demande de payer ses factures Icon_minitimeMar 2 Oct 2007 - 12:53

mon "problème" c'est qu'on revient de vacances en aout 2006 avec un metre d'eau dans le bahut, que la région se déplace le 12/9 en nous disant, une semaine après la rentrée "on vous envoie une entreprise pour nettoyer ce we, on la paiera directement vous n'avez à vous occuper de rien", et que un an + tard, j'apprends que non seulement la boite n'a pas été payée, qu'on me dit que c'est à moi de le faire en me balançant une subvention sans me prévenir. alors

1/ je trouve le procédé fort peu catholique (ou juif, ou protestant)

2/ je trouve ça culotté de la part d'une CT qui a attendu 3 semaines pour intervenir sur une inondation d'invoquer la notion d'"urgence".

3/ si c'est si simple pourquoi la CT ne les paie pas directement, c'eut été beaucoup + simple que de me faire voter une subvention, me la mandater, etc...

mais bon, ça doit etre parce que je suis de mauvaise humeur, ou parano, ou psychorigide.
Revenir en haut Aller en bas
breizh atao
**
**
breizh atao


Nombre de messages : 461
Date d'inscription : 11/09/2006

La région me demande de payer ses factures Empty
MessageSujet: Re: La région me demande de payer ses factures   La région me demande de payer ses factures Icon_minitimeMar 2 Oct 2007 - 13:35

La société est vraisemblablement intervenue après un ordre de service, non ?

Si cet ordre vient de la CT, c'est à elle de payer.

D'ailleurs, le fournisseur a dû entamer des démarches pour être payé (27000 € en moins dans sa trésorerie, ça se voit)
Revenir en haut Aller en bas
sainte barbe
****
****
sainte barbe


Nombre de messages : 2841
Date d'inscription : 22/03/2007

La région me demande de payer ses factures Empty
MessageSujet: Re: La région me demande de payer ses factures   La région me demande de payer ses factures Icon_minitimeMar 2 Oct 2007 - 14:31

silvain a écrit:
mon "problème" c'est qu'on revient de vacances en aout 2006 avec un metre d'eau dans le bahut, que la région se déplace le 12/9 en nous disant, une semaine après la rentrée "on vous envoie une entreprise pour nettoyer ce we, on la paiera directement vous n'avez à vous occuper de rien", et que un an + tard, j'apprends que non seulement la boite n'a pas été payée, qu'on me dit que c'est à moi de le faire en me balançant une subvention sans me prévenir. alors

1/ je trouve le procédé fort peu catholique (ou juif, ou protestant)

2/ je trouve ça culotté de la part d'une CT qui a attendu 3 semaines pour intervenir sur une inondation d'invoquer la notion d'"urgence".

3/ si c'est si simple pourquoi la CT ne les paie pas directement, c'eut été beaucoup + simple que de me faire voter une subvention, me la mandater, etc...

mais bon, ça doit etre parce que je suis de mauvaise humeur, ou parano, ou psychorigide.
Tout ce que je dis c'est que tu peux prendre en charge. Maintenant je comprends que tu aimerais une explication sur le fait que la région n'ait pas payé et ne veut pas payer directement.
Dans ce cas, écris à la Région en demandant une explication avant un terme que tu fixes, et tu avertis qu'à ce terme tu reverseras la subvention.
Revenir en haut Aller en bas
silvain
***
***
silvain


Nombre de messages : 1644
Age : 50
Date d'inscription : 07/07/2006

La région me demande de payer ses factures Empty
MessageSujet: Re: La région me demande de payer ses factures   La région me demande de payer ses factures Icon_minitimeMar 2 Oct 2007 - 14:54

sainte barbe a écrit:


Tout ce que je dis c'est que tu peux prendre en charge. Maintenant je comprends que tu aimerais une explication sur le fait que la région n'ait pas payé et ne veut pas payer directement.

Oui, excuse moi, à me relire ma réponse est un peu sèche alors que ce n'était pas du tout dirigé contre toi, mes excuses vraiment fleur
Revenir en haut Aller en bas
laule200
**
**
laule200


Nombre de messages : 685
Localisation : Au vert !
Date d'inscription : 14/06/2007

La région me demande de payer ses factures Empty
MessageSujet: Re: La région me demande de payer ses factures   La région me demande de payer ses factures Icon_minitimeMar 2 Oct 2007 - 22:38

Qui a engagé la dépense ? Ton CE, toi en tant que gestionnaire par délégation en bonne et due forme ?
- OUI -> si toi comptable toi payer si crédits dispos, etc...
- NON -> toi rien faire et c'est toujours ça de moins à faire

Des fois ne serait-il pas judicieux de revenir aux fondamentaux, comme disait Mémé Jacquet ? On a quand même gagné la coupe du monde en 98 avec ce précepte...
Revenir en haut Aller en bas
OLRIK
****
****
OLRIK


Nombre de messages : 2533
Age : 42
Localisation : Académie de PARTENIA
Date d'inscription : 28/04/2006

La région me demande de payer ses factures Empty
MessageSujet: Re: La région me demande de payer ses factures   La région me demande de payer ses factures Icon_minitimeMar 2 Oct 2007 - 22:51

Idem, la région IDF m' a demandé de payer des factures 2003 et 2004 via l'ingénieur de région pour des raisons comptables(eh oui ils ont aussi un comptable qui n'apprécie pas les désordres financiers) et bien niet....
UN ennemi de +.
Revenir en haut Aller en bas
Tro c tr
Invité




La région me demande de payer ses factures Empty
MessageSujet: Re: La région me demande de payer ses factures   La région me demande de payer ses factures Icon_minitimeMer 3 Oct 2007 - 12:32

Un peu en marge de ce post : que penser d’une collectivité qui demande à l’établissement de procéder à des travaux « lourds » à sa place, sur délégation de subvention, alors que les travaux d’aménagement sont bien du ressort de la CT ?

Idem dans le cas de dotation en matériel ? La CT ne veut pas s’embêter avec les commandes à l’UGAP de tables et chaises, matériel informatique, balance la subvention (600 000 euros !) et laisse l’EPLE faire le travail d’équipement pourtant mission de la CT?
Cette délégation de compétence de fait est elle légale ? N’est ce pas en quelque sorte un détournement de la loi de décentralisation ?
Quid de la responsabilité du comptable EPLE qui prend en charge ces dépenses (et recettes), quand on sait que les CRC n’apprécient pas que le comptable EPLE ne soit pas à) sa place ?
Revenir en haut Aller en bas
silvain
***
***
silvain


Nombre de messages : 1644
Age : 50
Date d'inscription : 07/07/2006

La région me demande de payer ses factures Empty
MessageSujet: Re: La région me demande de payer ses factures   La région me demande de payer ses factures Icon_minitimeMer 3 Oct 2007 - 12:48

600 000 €bounce affraid grr calimero
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La région me demande de payer ses factures Empty
MessageSujet: Re: La région me demande de payer ses factures   La région me demande de payer ses factures Icon_minitimeMer 3 Oct 2007 - 13:06

Tro c tr a écrit:

Quid de la responsabilité du comptable EPLE qui prend en charge ces dépenses (et recettes), quand on sait que les CRC n’apprécient pas que le comptable EPLE ne soit pas à) sa place ?

fume

C'est sa mission, mais rien n'indique qu'elle doive le faire en régie. Pour les collèges, l'Etat ne commande pas les manuels scolaires.

Pour les travaux et l'équipement c'est la même chose. Rien n'empêche la collectivité de donner une enveloppe à l'EPLE pour ces opérations.

Quant au comptable, y a des recettes, des dépenses, ça concerne l'EPLE, je ne vois pas le problème.
Revenir en haut Aller en bas
sainte barbe
****
****
sainte barbe


Nombre de messages : 2841
Date d'inscription : 22/03/2007

La région me demande de payer ses factures Empty
MessageSujet: Re: La région me demande de payer ses factures   La région me demande de payer ses factures Icon_minitimeMer 3 Oct 2007 - 13:13

Jean-Mic a écrit:
Tro c tr a écrit:

Quid de la responsabilité du comptable EPLE qui prend en charge ces dépenses (et recettes), quand on sait que les CRC n’apprécient pas que le comptable EPLE ne soit pas à) sa place ?

fume

C'est sa mission, mais rien n'indique qu'elle doive le faire en régie. Pour les collèges, l'Etat ne commande pas les manuels scolaires.

Pour les travaux et l'équipement c'est la même chose. Rien n'empêche la collectivité de donner une enveloppe à l'EPLE pour ces opérations.

Quant au comptable, y a des recettes, des dépenses, ça concerne l'EPLE, je ne vois pas le problème.

D'après l'arret MARTY, qu'on trouve sur le site de Nanard, le contrôle par le comptable de la compétence de l'ordonnateur, ne va pas jusqu'au contrôle du respect du principe de spécialité.
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

La région me demande de payer ses factures Empty
MessageSujet: Re: La région me demande de payer ses factures   La région me demande de payer ses factures Icon_minitimeMer 3 Oct 2007 - 13:21

Tro c tr a écrit:
Un peu en marge de ce post : que penser d’une collectivité qui demande à l’établissement de procéder à des travaux « lourds » à sa place, sur délégation de subvention, alors que les travaux d’aménagement sont bien du ressort de la CT ?

Idem dans le cas de dotation en matériel ? La CT ne veut pas s’embêter avec les commandes à l’UGAP de tables et chaises, matériel informatique, balance la subvention (600 000 euros !) et laisse l’EPLE faire le travail d’équipement pourtant mission de la CT?
Cette délégation de compétence de fait est elle légale ? N’est ce pas en quelque sorte un détournement de la loi de décentralisation ?
Quid de la responsabilité du comptable EPLE qui prend en charge ces dépenses (et recettes), quand on sait que les CRC n’apprécient pas que le comptable EPLE ne soit pas à) sa place ?

Pour moi, pas de problème ; si ce n'est que le montant laisse réveur et que cela représente un boulot considérable en termes de marché public et de suivi (sauf à soumissionner à l'UGAP).

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8690
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

La région me demande de payer ses factures Empty
MessageSujet: Re: La région me demande de payer ses factures   La région me demande de payer ses factures Icon_minitimeMer 3 Oct 2007 - 13:47

Hé bin moi je trouverais ça génial; beaucoup de boulot et de responsabilité, mais pour une fois qu'on nous laisse pleine et entière autonomie, ce serait une bonne occasion de montrer que non seulement on tient la route mais qu'on la tient même mieux, pour le meilleur bénéfice de l'établissement et de ce qui s'y fait !
600 000 €...
Revenir en haut Aller en bas
Jericho
*
*



Nombre de messages : 297
Age : 58
Date d'inscription : 28/11/2006

La région me demande de payer ses factures Empty
MessageSujet: Re: La région me demande de payer ses factures   La région me demande de payer ses factures Icon_minitimeMer 3 Oct 2007 - 13:57

néthou a écrit:
Hé bin moi je trouverais ça génial; beaucoup de boulot et de responsabilité, mais pour une fois qu'on nous laisse pleine et entière autonomie, ce serait une bonne occasion de montrer que non seulement on tient la route mais qu'on la tient même mieux, pour le meilleur bénéfice de l'établissement et de ce qui s'y fait !
600 000 €...

Bel enthousiasme...

Je serais assez réticente à l'idée de voir ma CT me filer autant d'argent à "gérer" : Pas en terme de seuil de marchés mais en terme de boulot.
A ce que je sache le transfert des compétences est clair (ok avec troc tr), si maintenant l'intendance gère aussi les missions de la CT, faudra pas râler qu'on croule sous le boulot.
Pourquoi est ce que cette CT ne veut elle pas prendre en charge elle même cet équipement?!
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

La région me demande de payer ses factures Empty
MessageSujet: Re: La région me demande de payer ses factures   La région me demande de payer ses factures Icon_minitimeMer 3 Oct 2007 - 14:03

Je partage entièrement l'avis de néthou sur l'intérêt et la confiance et l'avis de jericho sur la charge de travail.
Dans les Régions, les cellules marchés publics ce sont 5 personnes à tc ; chez moi c'est .... ah ben tiens, c'est moi le WE !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La région me demande de payer ses factures Empty
MessageSujet: Re: La région me demande de payer ses factures   La région me demande de payer ses factures Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La région me demande de payer ses factures
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» SOS débutant - comment procéder sur GFC pour payer les factures ?
» Part TVA à payer sur factures
» Factures 2008 R2 et chauffage : comment les payer ?
» Op@le : factures 2023 restants à payer en 2024
» demande hebergement - Dijon et sa région

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: