Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 achat véhicule chez UGAP et EPCP

Aller en bas 
+3
Brutus03
Vieil intendant
nanou
7 participants
AuteurMessage
nanou
.
.



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 10/08/2008

achat véhicule chez UGAP et EPCP Empty
MessageSujet: achat véhicule chez UGAP et EPCP   achat véhicule chez UGAP et EPCP Icon_minitimeDim 22 Fév 2009 - 15:08

Bonjour,
Nous envisageons d'acheter un véhicule de service chez Ugap après avoir fait voté au CA un prélèvement sur nos fonds de réserves.
Quelles opérations doit-on faire au niveau de la DBM 3 d'une part mais aussi en ce qui concerne la modification de l'EPCP puisqu'actuellement, tout est mis en procédure adaptée.
Merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

achat véhicule chez UGAP et EPCP Empty
MessageSujet: Re: achat véhicule chez UGAP et EPCP   achat véhicule chez UGAP et EPCP Icon_minitimeDim 22 Fév 2009 - 15:17

nanou a écrit:
Bonjour,
Nous envisageons d'acheter un véhicule de service chez Ugap après avoir fait voté au CA un prélèvement sur nos fonds de réserves.
Quelles opérations doit-on faire au niveau de la DBM 3 d'une part mais aussi en ce qui concerne la modification de l'EPCP puisqu'actuellement, tout est mis en procédure adaptée.
Merci pour vos réponses

Ben le prélévement sur les réserves se fait par une DBM 3 rien de plus à dire, si l'achat est prévu à l'EPCP pour moi c'est bon dans la mesure où le CA donne son autorisation pour la dépense, pas sur les modalités de l'achat (MAPA ou UGAP) qui sont du domaine de l'ordo.
Revenir en haut Aller en bas
nanou
.
.



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 10/08/2008

achat véhicule chez UGAP et EPCP Empty
MessageSujet: Re: achat véhicule chez UGAP et EPCP   achat véhicule chez UGAP et EPCP Icon_minitimeLun 23 Fév 2009 - 13:18

Bonjour,
Au budget initial, nous n'avions pas prévu d'acheter un véhicule. Celui-ci vient de nous lâcher et nous ne voulons plus engager de frais de réparation car il est trop ancien. C'est pourquoi je n'ai pas prévu dans l'EPCP d'achats chez Ugap mais uniquement par procédure adaptée. Donc, étant gestionnaire depuis la rentrée de septembre seulement, je ne suis pas sûre de ce que je dois faire. Dois-je modifier la procédure d'achat dans l'EPCP et quelle ligne exactement?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Brutus03
Animateur marchés pub.
Animateur marchés pub.
Brutus03


Nombre de messages : 879
Date d'inscription : 13/09/2007

achat véhicule chez UGAP et EPCP Empty
MessageSujet: Re: achat véhicule chez UGAP et EPCP   achat véhicule chez UGAP et EPCP Icon_minitimeLun 23 Fév 2009 - 13:22

Il faut modifier ton epcp (groupement d'achat) en demandant l'accord de ton ca.
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

achat véhicule chez UGAP et EPCP Empty
MessageSujet: Re: achat véhicule chez UGAP et EPCP   achat véhicule chez UGAP et EPCP Icon_minitimeLun 23 Fév 2009 - 14:05

Pour moi le CA n'a compétence que pour autoriser le contrat, pas le mode de passation : groupement d'achat, marché formalisé, MAPA ou UGAP. Donc du moment que la ligne de nomenclature existe et que le montant qui y est inscrit est suffisant, l'ordo peut passer d'un MAPA à l'UGAP sans souci. D'autant plus que la commande passée à l'UGAP reste juridiquement un MAPA (mais sans obligation de publicité et de mise en concurrence). A mon sens l'indication dans l'EPCP du mode de passation choisi reléve de l'information du CA sur la politique d'achat et non de la délégation pour contractualiser.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
nanou
.
.



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 10/08/2008

achat véhicule chez UGAP et EPCP Empty
MessageSujet: Re: achat véhicule chez UGAP et EPCP   achat véhicule chez UGAP et EPCP Icon_minitimeLun 23 Fév 2009 - 17:01

merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
contrat
Invité




achat véhicule chez UGAP et EPCP Empty
MessageSujet: Re: achat véhicule chez UGAP et EPCP   achat véhicule chez UGAP et EPCP Icon_minitimeLun 23 Fév 2009 - 22:57

Il me semble préférable de modifier la rubrique dans l'EPCP qui n'est pas la bonne puisqu'une rubrique spécifique existe pour les achats UGAP
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

achat véhicule chez UGAP et EPCP Empty
MessageSujet: Re: achat véhicule chez UGAP et EPCP   achat véhicule chez UGAP et EPCP Icon_minitimeMar 24 Fév 2009 - 8:42

A savoir aussi qu'il n'y a aucun "modèle officiel" d'EPCP, celui communément utilisé avec les colonnes n'étant qu'une proposition, pas une obligation. Le tout étant que ce document remplisse ses fonctions de définition des besoins et des seuils au regard du CMP et d'autorisation de commander donnée par le CA.
Cela dit à mon avis on peut modifier les colonnes de l'EPCP : de MAPA à UGAP par exemple sans passer par le CA du moment que l'on ne modifie pas le montant et l'affectation de la ligne de nomenclature.

Mais je suis demandeur d'autres avis sur ce point.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7486
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

achat véhicule chez UGAP et EPCP Empty
MessageSujet: Re: achat véhicule chez UGAP et EPCP   achat véhicule chez UGAP et EPCP Icon_minitimeMar 24 Fév 2009 - 10:00

Moi, je suis d'accord avec le patron.

Parce que je l'ai déjà fait sans rien demander à personne. L'EPCP est une autorisation de passer des marchés pas une obligation de les passer sous telle ou telle forme.

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

achat véhicule chez UGAP et EPCP Empty
MessageSujet: Re: achat véhicule chez UGAP et EPCP   achat véhicule chez UGAP et EPCP Icon_minitimeMar 24 Fév 2009 - 16:40

Isaac Newton a écrit:
Moi, je suis d'accord avec le patron.

Parce que je l'ai déjà fait sans rien demander à personne.
Ah bon , et il faut voir là une raison suffisante Suspect


Moi , je pense qu'il vaut mieux n' intervenir qu'en cas de désaccord avec N@n@rd , histoire de se ménager un peu , même si je sais qu'il préfère que l'on confirme son avis ... Wink

... N@n@rcisse ?


coucou


Dernière édition par barbule le Mar 24 Fév 2009 - 17:03, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7486
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

achat véhicule chez UGAP et EPCP Empty
MessageSujet: Re: achat véhicule chez UGAP et EPCP   achat véhicule chez UGAP et EPCP Icon_minitimeMar 24 Fév 2009 - 16:48

barbule a écrit:
Isaac Newton a écrit:
Moi, je suis d'accord avec le patron.

Parce que je l'ai déjà fait sans rien demander à personne.
Ah bon , et il faut voir là une raison suffisante Suspect

Absolument.
Quand je ne demande rien à personne, je considère que j'ai raison. 8)
C'est comme ça que j'ai élaboré toutes mes théories. Si on commence à demander son avis à tout un chacun, on ne s'en sort plus. Il n'y a qu'à voir les débats interminables qui ont lieu sur ce forum, à propos de tout et de rien... Wink

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

achat véhicule chez UGAP et EPCP Empty
MessageSujet: Re: achat véhicule chez UGAP et EPCP   achat véhicule chez UGAP et EPCP Icon_minitimeMar 24 Fév 2009 - 17:10

Isaac Newton a écrit:
. Si on commence à demander son avis à tout un chacun, on ne s'en sort plus.

je suis d'accord avec toi sur toute la ligne, mon cher Isaac Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21868
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

achat véhicule chez UGAP et EPCP Empty
MessageSujet: Re: achat véhicule chez UGAP et EPCP   achat véhicule chez UGAP et EPCP Icon_minitimeMar 24 Fév 2009 - 17:34

moi je suis pas d'accord ...
on peut lancer un débat sur ce point pour savoir qui a raison lol!

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

achat véhicule chez UGAP et EPCP Empty
MessageSujet: Re: achat véhicule chez UGAP et EPCP   achat véhicule chez UGAP et EPCP Icon_minitimeMar 24 Fév 2009 - 18:58

barbule a écrit:


je suis d'accord avec toi sur toute la ligne, mon cher Isaac Wink

Shocked

ouaou

No

grrr

pleure
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

achat véhicule chez UGAP et EPCP Empty
MessageSujet: Re: achat véhicule chez UGAP et EPCP   achat véhicule chez UGAP et EPCP Icon_minitimeMar 24 Fév 2009 - 19:05

C'était juste un test pour voir si tu allais bien tongue


Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





achat véhicule chez UGAP et EPCP Empty
MessageSujet: Re: achat véhicule chez UGAP et EPCP   achat véhicule chez UGAP et EPCP Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
achat véhicule chez UGAP et EPCP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Achat véhicule à l'UGAP
» MF, MAPA, EPCP, ASPAP, UGAP ETC
» Achat véhicule et reprise véhicule
» immatriculation d'un véhicule en location longue durée à l'UGAP
» achat voiture UGAP

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: