Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Erreur OP 4081

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
BB CASU
*
*
BB CASU


Nombre de messages : 213
Localisation : Là où je ne voulais surtout pas être !
Date d'inscription : 14/05/2007

Erreur OP 4081 Empty
MessageSujet: Erreur OP 4081   Erreur OP 4081 Icon_minitimeMer 11 Fév 2009 - 10:55

Encore une bourde...

J'ai effectué un OP avec débit du 4081 sur LEGT alors qu'il s'agissait d'une facture pour le LEP !

Solution ?

Un ordre de reversement sur le LEGT sans mandat préalable et un nouvel OP sur le LEP ?

ordi
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Erreur OP 4081 Empty
MessageSujet: Re: Erreur OP 4081   Erreur OP 4081 Icon_minitimeMer 11 Fév 2009 - 11:39

Non, pas de reversement.
Demander au fournisseur de rembourser et faire un OR exceptionnel quand tu auras le chèque, ou bien compenser sur un mandatement du lycée à ce fournisseur (opération du comptable et pas du gestionnaire, le gestionnaire mandate normalement et le comptable affecte une partie de la somme pour solder le 4081 anormalement débiteur au lieu de payer le fournisseur).
Pour ce qui est du LP, faire l'OP normalement.

D'autres idées ?

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

Erreur OP 4081 Empty
MessageSujet: Re: Erreur OP 4081   Erreur OP 4081 Icon_minitimeMer 11 Fév 2009 - 11:46

je ferais un OP pour ordre au LEP (qui a son 4081 créditeur) avec paiement au LEGT (mettre toutes les PJ, y compris un bla bla indiquent que le paiement libératoire a été effectué), je réceptionnerais ce paiement au LEP sur le 4081 afin de solder le débit.

ça ressemble à un transfert de blé, mais on explique et on justifie, car obtenir un RBST d'un fournisseur pour lui re- payer la même chose...
Revenir en haut Aller en bas
BB CASU
*
*
BB CASU


Nombre de messages : 213
Localisation : Là où je ne voulais surtout pas être !
Date d'inscription : 14/05/2007

Erreur OP 4081 Empty
MessageSujet: Re: Erreur OP 4081   Erreur OP 4081 Icon_minitimeMer 11 Fév 2009 - 11:51

V.M.B a écrit:
je ferais un OP pour ordre au LEP (qui a son 4081 créditeur) avec paiement au LEGT (mettre toutes les PJ, y compris un bla bla indiquent que le paiement libératoire a été effectué), je réceptionnerais ce paiement au LEP sur le 4081 afin de solder le débit.

ça ressemble à un transfert de blé, mais on explique et on justifie, car obtenir un RBST d'un fournisseur pour lui re- payer la même chose...

Je m'orientais sur cette solution... Le plus drôle c'est que le LEGT a payé mon GRETA ! C'est le même compte Trésor, d'où l'idée d'un ordre de reversement sur le LEGT de virer la somme par OP 4663 LEGT et de faire le bon OP sur le bon établissement...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Erreur OP 4081 Empty
MessageSujet: Re: Erreur OP 4081   Erreur OP 4081 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Erreur OP 4081
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 4081 et CAP
» 4081
» GFC ET 4081
» Mandat N-1 et 4081
» 4081 non soldé

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: