Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 jour férié en cav

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
bilote
Invité




jour férié en cav Empty
MessageSujet: jour férié en cav   jour férié en cav Icon_minitimeMar 10 Fév 2009 - 0:44

bjr à tous, j'ai un souci j'ai un cav et j'ai en moyenne 112h58 à faire chaque mois ou moins suivant les mois, le pb se pose quand il y a des jours fériés moi je calculais mes heures en décomptant les heures normalement devant etre effectuées pt le jour férié sur mon total d'heures à faire ds le mois et la gestionnaire cette année me dit que ce n'est pas possible, poutant étant en cav l'an passé ds ce mm établissement une autre personne me calculait les heures ainsi car elle dit jour férié=jour travaillé, comment puis je démontrer à la gestionnaire que j'ai le droit de débiter les heures d'un jour férié sur mon total d'hures à effectuer ds le mois ? où puis-je trouver un texte là dessus ? merci beaucoup pr votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Colombane
***
***
Colombane


Nombre de messages : 1187
Age : 66
Localisation : en plein centre
Date d'inscription : 11/09/2008

jour férié en cav Empty
MessageSujet: Re: jour férié en cav   jour férié en cav Icon_minitimeMar 10 Fév 2009 - 18:20

Le seul vrai jour férié payé, c'est le 1er mai.

J'ai été, dans le passé (juste avant l'en), CES puis CEC dans une association où TOUS les jours devaient être travaillés (y compris Noel, Jour de l'an, etc.....) sans un centime de plus. Renseignements pris auprès de l'Inspection du Travail, il n'y avait pas de convention collective pour cette branche !

Maintenant, je trouve injuste et improductif que dans le même établissement, tous ne soient pas logés à la même enseigne, surtout les plus précaires. Pour les contrats aidés, je décomptais les jours "fériés" comme s'ils avaient été travaillés et étaient donc payés, s'ils tombaient en période scolaire.
Revenir en haut Aller en bas
Le Forgeron
******
******
Le Forgeron


Nombre de messages : 4570
Age : 137
Localisation : centrale
Date d'inscription : 31/05/2008

jour férié en cav Empty
MessageSujet: Re: jour férié en cav   jour férié en cav Icon_minitimeMar 10 Fév 2009 - 20:19

Vieux souvenirs de cours de droit du travail (soyez indulgents, c'était en 1998-1999) :
- 1 jour chômé i.e. le 1er mai. On ne travaille pas, on est payé, on ne rattrape pas ;
- 5 ou 6 jours fériés (e.g. Noël) où on ne travaille pas, mais les heures restent dûes et doivent être rattrapées, sauf si convention collective qui prévoit que ces jours sont chômés.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





jour férié en cav Empty
MessageSujet: Re: jour férié en cav   jour férié en cav Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
jour férié en cav
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment comptabiliser unejournée de travail qui précède un jour férié?
» Acad-planning, logiciel gratuit de planification, fil des utilisateurs
» comptabilisation des jours fériés dans le temps de travail
» jour férié et congé
» Jours fériés 2015/2016

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: