Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 solde créditeur 1398

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
cavalier solitaire
**
**
cavalier solitaire


Nombre de messages : 900
Localisation : à flanc de colline sur monotrace
Date d'inscription : 18/01/2007

solde créditeur 1398 Empty
MessageSujet: solde créditeur 1398   solde créditeur 1398 Icon_minitimeLun 9 Fév 2009 - 13:06

Que faire d'un ancien solde créditeur (anomalie non bloquante mais qui le deviendra) au 1398?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Admin
Admin
Eric


Nombre de messages : 3757
Localisation : English channel
Date d'inscription : 02/05/2006

solde créditeur 1398 Empty
MessageSujet: Re: solde créditeur 1398   solde créditeur 1398 Icon_minitimeLun 9 Fév 2009 - 14:42

le 1398 est utilisé pour inscrire le mandat permettant d'annuler les subventions d'investissement des biens que l'on sort de l'inventaire : il devrait donc être débiteur (=le mandat est passé), ou nul (= il est soldé par débit aux comptes 13.. concernés). seule proposition logique : rechercher l'origine de ce solde créditeur : une mauvaise écriture suite à une sortie d'inventaire ?? etc...
Revenir en haut Aller en bas
cavalier solitaire
**
**
cavalier solitaire


Nombre de messages : 900
Localisation : à flanc de colline sur monotrace
Date d'inscription : 18/01/2007

solde créditeur 1398 Empty
MessageSujet: Re: solde créditeur 1398   solde créditeur 1398 Icon_minitimeLun 9 Fév 2009 - 15:03

Mon problème c'est que ce solde créditeur était déjà en bilan d'entrée de l'exercice 2006 et, arrivant sur le poste, je n'ai nulle envie de me coltiner les archives.
Avec quelle pièce puis-je justifier un mandat au ZD 1398 et un OR au 77/777?
Un certificat de l'ordonnateur attestant vaguement d'une écriture omise sur l'exercice 2...?
Revenir en haut Aller en bas
sainte barbe
****
****
sainte barbe


Nombre de messages : 2841
Date d'inscription : 22/03/2007

solde créditeur 1398 Empty
MessageSujet: Re: solde créditeur 1398   solde créditeur 1398 Icon_minitimeLun 9 Fév 2009 - 15:20

cavalier solitaire a écrit:
je n'ai nulle envie de me coltiner les archives.

Je pense malheureusement qu'il va falloir s'y résoudre !!
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Admin
Admin
Eric


Nombre de messages : 3757
Localisation : English channel
Date d'inscription : 02/05/2006

solde créditeur 1398 Empty
MessageSujet: Re: solde créditeur 1398   solde créditeur 1398 Icon_minitimeLun 9 Fév 2009 - 15:23

je comprends ta réaction , mais si le boulot n'a pas été fait proprement à un moment quelconque, je ne vois d'autre choix que de rechercher pour rectifier, sauf s'il s'agit là de quelques centimes, auquel cas il faut limiter le temps perdu et procéder à la hussarde.
Revenir en haut Aller en bas
pj
**
**
pj


Nombre de messages : 511
Localisation : sous le soleil, enfin rarement
Date d'inscription : 27/01/2009

solde créditeur 1398 Empty
MessageSujet: Re: solde créditeur 1398   solde créditeur 1398 Icon_minitimeLun 9 Fév 2009 - 15:36

...sauf s'il s'agit de quelques centimes, sinon, vu la mésaventure qui m'est arrivé mieux vaut faire attention.

Il y avait un problème de ce type sur un cofi ancien : 3 comptables avant et la rectification a été faite ensuite mais de manière estimée un peu légère. Bien qu'ayant été déchargé pour ma gestion et mon prédecesseur aussi, j'ai eu la surprise d'être informé téléphoniquement par un juge que je méritais une amende pour retard pour ne pas avoir répondu et fourni les pièces justificatives pour cette lointaine affaire.

Je me suis coltiné les archives, atchoum...

Donc, il faut bien prévoir des pièces justificatives solides. CQFD !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





solde créditeur 1398 Empty
MessageSujet: Re: solde créditeur 1398   solde créditeur 1398 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
solde créditeur 1398
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Solde du 1398
» Solde du compte 1398
» "Solde (anormalement) créditeur"
» Solde 468214 créditeur
» Solde créditeur c/416 4111

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: