Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Intégration après un détachement

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
loupie
Invité




Intégration après un détachement Empty
MessageSujet: Intégration après un détachement   Intégration après un détachement Icon_minitimeDim 1 Fév 2009 - 10:07

Bonjour à tous,


Je voudrais faire une demande de détachemant de longue durée ( 1an ), si ma demande est acceptée, pourrais-je faire une demande d'intégration à l'ssue de mon année dans l'administration d'accueil ou faut-il faire au moins une demande de détachement de 2 ans pour cela.

Je suis adjoint administratif de 2 ème classe (FP Etat)
Revenir en haut Aller en bas
Le Forgeron
******
******
Le Forgeron


Nombre de messages : 4570
Age : 137
Localisation : centrale
Date d'inscription : 31/05/2008

Intégration après un détachement Empty
MessageSujet: Re: Intégration après un détachement   Intégration après un détachement Icon_minitimeDim 1 Fév 2009 - 11:13

Cela dépend du statut du corps d'accueil.
L'intégration n'est jamais de droit, il peut également être utile de se renseigner sur les pratiques du corps d'accueil.
Revenir en haut Aller en bas
loupie
Invité




Intégration après un détachement Empty
MessageSujet: demande d'intégration aprés un détachement   Intégration après un détachement Icon_minitimeDim 1 Fév 2009 - 11:44

Merci de m'avoir répondu.
Alors si j'ai bien compris selon l'administration où je vais demander à être détaché, la durée de détachement pour faire une demande d'intégration varie.
je ne peux pas si je le souhaite faire une demande d'intégration au bout d'un an ?
Mais où (dans quel service) je peux me renseigner ?
Revenir en haut Aller en bas
Le Forgeron
******
******
Le Forgeron


Nombre de messages : 4570
Age : 137
Localisation : centrale
Date d'inscription : 31/05/2008

Intégration après un détachement Empty
MessageSujet: Re: Intégration après un détachement   Intégration après un détachement Icon_minitimeDim 1 Fév 2009 - 20:57

Se renseigner auprès du service gestionnaire du corps d'accueil. Ils sont là pour ça. en tout cas, moi je suis là pour ça Laughing .
Il y a parfois des notes de service d'appel à candidature, les surveiller.
Je crois que les pratiques (procédure à suivre e.g.) sont très différentes suivant les corps.
Revenir en haut Aller en bas
Loupie
Invité




Intégration après un détachement Empty
MessageSujet: Intégration après un détachement   Intégration après un détachement Icon_minitimeLun 2 Fév 2009 - 19:11

Merci beaucoup pour tes renseignements, qui sait tu as peu-être changé ma vie !!!
Revenir en haut Aller en bas
Le Forgeron
******
******
Le Forgeron


Nombre de messages : 4570
Age : 137
Localisation : centrale
Date d'inscription : 31/05/2008

Intégration après un détachement Empty
MessageSujet: Re: Intégration après un détachement   Intégration après un détachement Icon_minitimeLun 2 Fév 2009 - 21:01

Un dernier petit conseil sur le détachement : il a souvent un terme, soit l'intégration (but recherché a priori) soit le retour à son corps d'origine (la durée de détachement est limitée). Dans ce dernier cas, on trouve rarement un poste correspondant à ses voeux géographiques et à la hauteur de ses espérances professionnelles. Il faut bien peser toutes les éventualités pour ne pas se retrouver gros-jean comme devant (j'adore cette expression) quelques mois/années plus tard. Ne jamais oublier que l'intégration n'est pas de droit, c'est une pure gracieuseté de la part du corps d'accueil. Il faut faire ses preuves, dans un environnement qui peut être nouveau, très différent et déroutant.
Bonne chance !
Revenir en haut Aller en bas
peky
Invité




Intégration après un détachement Empty
MessageSujet: Re: Intégration après un détachement   Intégration après un détachement Icon_minitimeMar 3 Fév 2009 - 10:09

Bonjour,

L'intégration aprés détachement peut être fait au bout d'un an pour les catégorie C et B mais il faut 2 ans de détachement pour une catégorie A.
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

Intégration après un détachement Empty
MessageSujet: Re: Intégration après un détachement   Intégration après un détachement Icon_minitimeMar 3 Fév 2009 - 12:02

peky a écrit:

L'intégration aprés détachement peut être fait au bout d'un an pour les catégorie C et B mais il faut 2 ans de détachement pour une catégorie A.
...et en règle générale, le détachement est pour une durée maxi de 5 ans au terme de laquelle le fonctionnaire doit se prononcer pour "l'intégration ou le retour dans son admin d'origine"
Revenir en haut Aller en bas
loupie
Invité




Intégration après un détachement Empty
MessageSujet: Intégration après un détachement   Intégration après un détachement Icon_minitimeMer 4 Fév 2009 - 19:40

Merci à tous pour vos réponses qui m'ont permis d'en savoir beaucoup plus.

Mais une question me turlupine scratch, je peux donc faire une demande de détachement d' 1 an et demander mon intégration à l'issue ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Intégration après un détachement Empty
MessageSujet: Re: Intégration après un détachement   Intégration après un détachement Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Intégration après un détachement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Intégration avant fin du détachement : possible ?
» détachement / intégration directe - problème
» Détachement et intégration dans le corps des personnels de direction
» Détachement et intégration dans le corps des personnels de direction
» Détachement

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Métiers de l'AENES-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: