Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 tranfert chèques à la TG

Aller en bas 
+10
phm
néthou
Bozinchu
pj
one-again85
El Gougou
MAREX
tobias
Fondateur
Labée
14 participants
AuteurMessage
Labée
*
*
Labée


Nombre de messages : 241
Age : 45
Localisation : faut voir çà avec l'intendance !
Date d'inscription : 04/04/2006

tranfert chèques à la TG Empty
MessageSujet: tranfert chèques à la TG   tranfert chèques à la TG Icon_minitimeMer 28 Jan 2009 - 8:51

Bonjour,

grâce à mon insistance, je vais enfin travailler avec GFC Régie, youpi !

mais le bras droit de l'AC (qui pense que les gestionnaires des ER sont des incapables, surtout les plus jeunes que lui) réclame toujours, en plus du bordereau des chèques, la "bande machine" du total des chèques, pour la TG ...

Est-ce vraiment nécessaire ? la TG réclame-t-elle vraiment ça ??? Suspect quoi

non mais parce que saisir 2 fois les mêmes trucs, et en plus faire de manière bête langue , c'est pas mon truc .

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

tranfert chèques à la TG Empty
MessageSujet: Re: tranfert chèques à la TG   tranfert chèques à la TG Icon_minitimeMer 28 Jan 2009 - 8:58

Pas chez moi...

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
tobias
***
***
tobias


Nombre de messages : 1639
Localisation : jamais très loin de ma niche...
Date d'inscription : 19/09/2006

tranfert chèques à la TG Empty
MessageSujet: Re: tranfert chèques à la TG   tranfert chèques à la TG Icon_minitimeMer 28 Jan 2009 - 9:03

Ici, la TG nous l'a demandé ...mais nous ne le faisons pas Embarassed
tout simplement parce que nous n'avons pas très bien compris le "pourquoi" de la démarche.

Si quelqu'un veut bien m'expliquer, d'ailleurs ...

Entendons nous bien : il ne s'agit pas d'un refus systématique ( ce n'est pas du tout le style de la maison) mais un simple et louable souci de comprendre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
MAREX
.
.
MAREX


Nombre de messages : 22
Age : 53
Localisation : POITOU - CHARENTES
Date d'inscription : 20/01/2009

tranfert chèques à la TG Empty
MessageSujet: TRANSFERT CHEQUES A LA TG   tranfert chèques à la TG Icon_minitimeMer 28 Jan 2009 - 9:07

Bonjour,

l'année dernière j'ai moi aussi expérimenté la régie sur GFC. Le bordereau qui sort de GFC suffit à lui seul au transfert des chèques. D'ailleurs tu peux toi même déposer les chèques au TRESOR PUBLIC de ta ville, il suffit pour cela que ton AC te fasse faire un tampon avec sa signature pour endosser les chèques. Ensuite tu déposes toi-même le chèque avec le bordereau en double exemplaire, l'agent qui les reçoit te le tamponne et le signe et tu le transmets à ton agence comptable et voilà le tour est joué.
Revenir en haut Aller en bas
El Gougou
*
*
El Gougou


Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 21/03/2007

tranfert chèques à la TG Empty
MessageSujet: Re: tranfert chèques à la TG   tranfert chèques à la TG Icon_minitimeMer 28 Jan 2009 - 9:29

Je pratique aussi la bande "chiffrière" en plus du bordereau de chèques
de la régie... Mais cette bande machine ne part pas à la TG : il s'agit
d'une dernière vérification avant l'envoi. On fait un dernier total des
chèques à encaisser pour vérifier que cela colle bien avec le total du
bordereau. L'AC garde un exemplaire du bordereau auquel est agraphée la
bande.
Alors, travail et justificatif superflus ou pas, j'avoue que cela ne m'a jamais choqué.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tranfert chèques à la TG Empty
MessageSujet: Re: tranfert chèques à la TG   tranfert chèques à la TG Icon_minitimeMer 28 Jan 2009 - 9:37

El Gougou a écrit:
Je pratique aussi la bande "chiffrière" en plus du bordereau de chèques
de la régie... Mais cette bande machine ne part pas à la TG : il s'agit
d'une dernière vérification avant l'envoi. On fait un dernier total des
chèques à encaisser pour vérifier que cela colle bien avec le total du
bordereau. L'AC garde un exemplaire du bordereau auquel est agraphée la
bande.
dix la petite "bandouillette" reste à l'interne!
Revenir en haut Aller en bas
one-again85
.
.
one-again85


Nombre de messages : 75
Age : 59
Localisation : Académie de Nantes
Date d'inscription : 25/10/2006

tranfert chèques à la TG Empty
MessageSujet: Re: tranfert chèques à la TG   tranfert chèques à la TG Icon_minitimeMer 28 Jan 2009 - 10:18

Ici, la bande "chiffrière" part avec les chèques, à la demande du Trésor Public... Comme quoi, d'une T.G. à l'autre, les pratiques différent.
Revenir en haut Aller en bas
pj
**
**
pj


Nombre de messages : 511
Localisation : sous le soleil, enfin rarement
Date d'inscription : 27/01/2009

tranfert chèques à la TG Empty
MessageSujet: Re: tranfert chèques à la TG   tranfert chèques à la TG Icon_minitimeMer 28 Jan 2009 - 10:23

Pour simplifier l'envoi : en accompagnant les chèques du seul bordereau, j'ai demandé à la Tg s'il était possible de supprimer la bande : il m'a été répondu qu'il s'agissait d'une demande de la banque de France mais que la TG ne voyait aucun inconvénient à sa suppression. Comme quoi, le ping pong continue.
Revenir en haut Aller en bas
PAULIN
Invité




tranfert chèques à la TG Empty
MessageSujet: BANDE CALCUL AVEC BORDEREAU DE CHEQUES   tranfert chèques à la TG Icon_minitimeMer 28 Jan 2009 - 17:24

Que de différences d'une région à l'autre ; moi, si jamais j'oublie la bande calcul, la TG me renvoie mon enveloppe avec tous les chèques ; comble du tout : si j'ai un bordereau d'un seul chèque, je dois aussi faire une bande calcul.............
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21901
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

tranfert chèques à la TG Empty
MessageSujet: Re: tranfert chèques à la TG   tranfert chèques à la TG Icon_minitimeMer 28 Jan 2009 - 18:13

cela me rappelle un temps pas si lointain ou des TG renvoyaient des Dk de paiement si elles n'etaient pas accompagnées d'un chèque du montant de la dite dk avec comme ordre "à moi même" ou "agent comptable"
et pas moyen de les faire changer
ici cette pratique a pris fin en 2002 et je connais un coin (Antibes) ou cela a perduré encore un an ou deux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tranfert chèques à la TG Empty
MessageSujet: Re: tranfert chèques à la TG   tranfert chèques à la TG Icon_minitimeMer 28 Jan 2009 - 18:16

Je transmets à mon AC et à la TG un récapitulatif EXCELL avec des cases à cocher pour le pointage. C'est plus pratique que la bande machine et plus maniable.
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21901
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

tranfert chèques à la TG Empty
MessageSujet: Re: tranfert chèques à la TG   tranfert chèques à la TG Icon_minitimeMer 28 Jan 2009 - 18:53

il en fait quoi de ton tableau excel ton AC?
si déjà tu vérifies les chèques par rapport au bordereau c'est bien
si tu fais une erreur en saisissant ton fichier excel t'as pas l'air c..
c'est n'importe quoi
il n'y a pas un AC qui demande des bd avec des enluminures quoi
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8710
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

tranfert chèques à la TG Empty
MessageSujet: Re: tranfert chèques à la TG   tranfert chèques à la TG Icon_minitimeMer 28 Jan 2009 - 19:32

Et après on parle de moderniser les pratiques administratives, les paiements généralisés à la TG par télématique avec applications ad hoc, etc...
Y'a du boulot ...
Revenir en haut Aller en bas
phm
*
*
phm


Nombre de messages : 146
Age : 53
Localisation : Nord
Date d'inscription : 28/09/2008

tranfert chèques à la TG Empty
MessageSujet: Re: tranfert chèques à la TG   tranfert chèques à la TG Icon_minitimeMer 28 Jan 2009 - 19:57

Pour ma part je demande aux ER de joindre une bande à chaque bordereau, effectivement... La bande permet juste de vérifier qu'il n'y aucune erreur de saisie et aucune différence entre la valeur réelle des chèques et le total du bordereau...

Mais cette bande n'est pas envoyée à la recette des finances.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tranfert chèques à la TG Empty
MessageSujet: Re: tranfert chèques à la TG   tranfert chèques à la TG Icon_minitimeMer 28 Jan 2009 - 20:15

Bozinchu a écrit:
il en fait quoi de ton tableau excel ton AC?
si déjà tu vérifies les chèques par rapport au bordereau (ben evidemment je le fais et j'ai aucune erreur dans mes régies) c'est bien
si tu fais une erreur en saisissant ton fichier excel t'as pas l'air c..(si tu fais une erreur il te le dis le fichier excell et il faut pas se retaper toute la bande avec la calculette en cas d'erreur une correction d'une seconde et hop...donc finalement c'est pas si c..que ça) c'est n'importe quoi
il n'y a pas un AC qui demande des bd avec des enluminures quoi pour les enluminures j'y penserai à l'occas!

C'est le même principe que la bande qui sort de la calculette!! C'est vrai que je vois pas l'intérêt mais je vais pas lutter contre mon AC qui veut pour pointer ce tableau excell que je trouve plus lisible ou la fameuse bande de 3km de long qui sert elle aussi à pointer, "car la TG la lui réclame". Mieux vaut se battre pour des trucs intéressants que pour des causes perdues.
Merci de prendre note que je ne suis pas la seule dans ce cas, Bozinchu (seule la forme change). Wink
Revenir en haut Aller en bas
AC-DC
**
**
AC-DC


Nombre de messages : 621
Localisation : 54
Date d'inscription : 03/01/2007

tranfert chèques à la TG Empty
MessageSujet: Re: tranfert chèques à la TG   tranfert chèques à la TG Icon_minitimeMer 28 Jan 2009 - 20:47

PAULIN a écrit:
Que de différences d'une région à l'autre ; moi, si jamais j'oublie la bande calcul, la TG me renvoie mon enveloppe avec tous les chèques ; comble du tout : si j'ai un bordereau d'un seul chèque, je dois aussi faire une bande calcul.............

idem pour ma TG
Revenir en haut Aller en bas
Am'/Miral
**
**
Am'/Miral


Nombre de messages : 421
Age : 45
Localisation : reparti pour une année de galère
Date d'inscription : 09/12/2008

tranfert chèques à la TG Empty
MessageSujet: Re: tranfert chèques à la TG   tranfert chèques à la TG Icon_minitimeMer 28 Jan 2009 - 20:58

Même chose que pour N@n@rd, la TG n'exige pas que nous fournissions une bande. Je vérifie juste que le montant du bordereau de chèques=ma bande=montant indiqué par gfc. Si un des 3 déconne, re-vérification. Si c'est le bordereau, je corrige et renvoie un fax à l'ER concerné.

FG
Revenir en haut Aller en bas
Grand hamster
*
*
Grand hamster


Nombre de messages : 209
Localisation : là ou vivent les grands hamsters
Date d'inscription : 05/06/2008

tranfert chèques à la TG Empty
MessageSujet: tranfert chèques à la TG   tranfert chèques à la TG Icon_minitimeJeu 29 Jan 2009 - 16:04

La bande (papier) résistera-t-elle à la volonté des AC éco-responsables ?

(Le Grand hamster écolo sunny )
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

tranfert chèques à la TG Empty
MessageSujet: Re: tranfert chèques à la TG   tranfert chèques à la TG Icon_minitimeSam 31 Jan 2009 - 13:20

Grand hamster a écrit:
La bande (papier) résistera-t-elle à la volonté des AC éco-responsables ?

(Le Grand hamster écolo sunny )


Peut-être, mais à condition qu'elle soit en papier recyclé Wink
https://gestionnaires.actifforum.com/gestion-materielle-f5/papier-recycle-comment-faire-pour-le-privilegier-t3840.htm?highlight=papier+et+2cologie

coucou
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tranfert chèques à la TG Empty
MessageSujet: Re: tranfert chèques à la TG   tranfert chèques à la TG Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
tranfert chèques à la TG
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» help double paiement vs tranfert efci
» Chèques
» bordereaux de chèques et TG
» Op@le : remise de chèques
» cheques vacances et voyages scolaires

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: