Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
 

 tarif verification des extincteurs

Aller en bas 
+12
Bref
néthou
Jericho
LMDV/LG
sasufi
youpi
communard
Jacques
L'intendant zonard
Picaduros
Winnie
Fondateur
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
communard
**
**



Nombre de messages : 770
Date d'inscription : 24/06/2009

tarif verification des extincteurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tarif verification des extincteurs   tarif verification des extincteurs - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Avr 2010 - 11:39

Je précise ma situation.
J'avoue que le critère financier pour la vérification des extincteurs est le plus important, mais pas le seul. Le plus précieux reste de contacter qq collègues travaillant avec ledit prestataire.
La difficulté réside dans le fait que je n'ai pas l'expertise ni le décodeur pour étudier le devis ou le discours du commercial sur ce type de prestation. Mon intérêt est que la prestation soit réalisée et conforme à la réglementation et c'est le cas. Si c'est moins chère qu'avant, tant mieux.
Les pompiers sont venus dans mon établissement, sur notre demande, dans le cadre d'une exercice d'évacuation. On a discuté de mon fournisseur qu'ils ne connaissaient pas mais n'ont, surtout, rien eu à redire sur les extincteurs et le bilan de visite. tout leur paraissait satisfaisant. Ce sont eux qui m'ont dit que l'usage d'un extincteur devait être fait par des personnes formées sinon, il vaut mieux partir et prévenir une personne formée ou eux-même. D'ailleurs, la structure de mon établissement fait qu'il ne crâmera pas 2 mn (ouf).
je préfère consacrer ma vigilance sur les portes coupe-feu et le SSI tout en ne perdant pas de vue que je respecte la réglementation. Alors après ...
Enfin, quant aux housses, il me faut pas 1 mn mais plus que 10 secondes. Surtout si je dois le faire dans le cadre d'éteindre un incendie. Elles ont permis d'éviter clairement des dégradations et ont été plus efficace que les discours de début d'année (en tout cas chez moi)
Revenir en haut Aller en bas
Jacques
.
.



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 07/06/2009

tarif verification des extincteurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tarif verification des extincteurs   tarif verification des extincteurs - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Avr 2010 - 12:35

Les pompiers ne peuvent pas dire de mal de votre société d'extincteurs. Il faudrait les démonter pour voir ce qu'il en est. Et puis, exceptionnellement, vous avez peut-être une bonne société.

Ensuite, c'est en les démontant, ces extincteurs, que l'on voit les défauts. Donc, c'est facile de dire que c'est fait conformément aux législations et normes (et là, je ris à en crever) quand on n'y connaît rien et que l'on n'a pas assister à ces maintenances et surtout, ça vous arrange d'y croire.

Moi, qui les démontent, derrière beaucoup de ces sociétés, je dis que c'est lamentable ce qui a été fait jusque là. Mais, c'est vrai, je n'y connais rien en extincteurs et puis je cherche peut-être à me placer. C'est ce que vous finissez tous à dire alors que je reste anonyme.

Allez, continuez ainsi, personne n'y changera rien, ça vous arrange, mais arrêtez de dire que c'est trop cher alors que vous pourriez faire que ce soit moins cher en optant pour des sociétés sérieuses. Maintenant, il est vrai que ces sociétés ne répondront jamais à vos appels d'offres car elles ne cassent pas leur prix. Il serait peut-être bien, pour vous, de prendre les pages jaunes et de les contacter. Vous auriez sûrement d'autres prestations plus intéressantes. Mais, on peut rêver...............
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tarif verification des extincteurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tarif verification des extincteurs   tarif verification des extincteurs - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Avr 2010 - 13:55

chez nous on a profité de la rénovation du collège pour sensibiliser les chérubins. mise en place de housses sur les extincteurs, passage dans les classes, etc etc.
ça a tellement bien marché qu'on a retrouvé des extincteurs à nous dans les tours d'en face..
dernière visite de ma société le 8 mars (société dont je suis satisfait par ailleurs), j'ai déjà 8 extincteurs sur le carreau au jour d'aujourd'hui...
on a attrapé une fois un mariole qui jouait avec, il est allé exercer son art dans un collège avoisinant. mais c'est dur de les choper en flagrant délit '(ou délire)
Revenir en haut Aller en bas
communard
**
**
communard


Nombre de messages : 770
Localisation : dans l'ombre du Principal
Date d'inscription : 24/06/2009

tarif verification des extincteurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tarif verification des extincteurs   tarif verification des extincteurs - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Avr 2010 - 9:05

1- nous avons des contrôles et vérifications obligatoires à effectuer. D'expérience, un prestataire chère ne signifie pas forcement une prestation de qualité.
2- nous avons un budget
3- je n'ai pas la compétence technique pour vérifier la qualité de la vérification des extincteurs (c'est plus simple pour d'autres interventions) donc je fais confiance au prestataire choisi. Si j'ai un doute, je résilie et je refais un MAPA plus rapidement que prévu.
Par contre, je ne me vois pas suivre le technicien pour mes 140 extincteurs, ou rester tout les temps avec les peintres pour vérifier qu'ils travaillent correctement dans les couloirs. De la même façon que je ne vais pas en usine pour vérifier si les circuits imprimés sont bien reliés et ne risquent pas de se déconnecter 4 mois après lorsque j'achète un ordinateur ...
Revenir en haut Aller en bas
Jacques
.
.



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 07/06/2009

tarif verification des extincteurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tarif verification des extincteurs   tarif verification des extincteurs - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Avr 2010 - 10:06

" D'expérience, une prestation chère n'est pas forcément de qualité. "

Peut-être, mais permettez-moi de vous dire qu'en question d'expérience de maintenance, mon expérience prime un peu sur la vôtre. J'ai 30 ans d'expérience dans la profession de maintenance en appareils extincteurs. Sachez juste que lors d'une maintenance plus chère et non forcément chère, (si vous sentez la différence), le technicien pourra effectuer un travail de qualité et ne cherchera pas à combler un déficit en surfacturant des pièces inexistantes mais ceci, apparemment vous ne voulez pas l'admettre et c'est pourtant la réalité.
Revenir en haut Aller en bas
Jericho
*
*



Nombre de messages : 297
Age : 58
Date d'inscription : 28/11/2006

tarif verification des extincteurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tarif verification des extincteurs   tarif verification des extincteurs - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Avr 2010 - 16:02

Jacques

Je trouve vos propos plutôt justes quand à l'obsession dommageable d'obtenir le moins disant. Le mieux disant, avec le critère sérieux/qualité que vous mettez en avant (comme étant le gage d'un entretien fiable) me parait plus intelligent et à terme économique.

Je ne rentrerai pas dans le débat des élèves qui utilisent les extincteurs.

Je partage votre avis : demander un bilan précis à l'issue de la visite du technicien, le voir blanchir et balbutier que l'imprimante qui édite le rapport de sa pocket marche plus, c'est un signal clair. L'OP qui contrôle incite aussi le technicien (pressé par sa hiérarchie de faire du chiffre, on ne se trompe pas!) à mesurer les raccourcis qu'il va emprunter.

Et la facture de perdre, "amha c'est une erreur Madame", 2000 euros...

De nombreux requins fréquentent les eaux de la maintenance extincteurs.

Mais, outre votre vision assez péremptoire, quand vous dites "Vous recherchez une société agréée ? Agréée quoi ? Elles le sont toutes.
APSAD
? Ca ne veut rien dire. C'était une garantie de qualité, il y a 10-15
ans. Actuellement, cette qualification est bidon." je tique.
Certes l'APSAD R4 est revêtu d'une aura règlementaire trompeuse (règlementation validé par des ENArques non techniciens conseillés par des techniciens des sociétés leaders du marché...). Règlementation pas toute jeune non plus, certes.
Mais c'est au moins ce que l'on peut exiger d'un candidat. Son agrément, son engagement à utiliser ce référentiel.
Cela écarte déjà quelques charlots.

Après, chacun tient son budget.
Revenir en haut Aller en bas
Jacques
.
.



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 07/06/2009

tarif verification des extincteurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tarif verification des extincteurs   tarif verification des extincteurs - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Avr 2010 - 16:49

Vous tiquez, ce qui prouve que vous n'y connaissez RIEN et c'est normal puisque ce n'est pas votre domaine mais le mien.

Toutes les sociétés sont agréées pour la maintenance d'extincteurs puisqu'inscrites en Chambres des métiers.

Effectivement la qualification APSAD est devenue bidon.

1er exemple : chaque société est contôlée tous les 3 ans. J'ai travaillé pour l'agence d'une d'entre elles et c'est le responsable du SAV qui avait été audité. C'était un incompétent et il a échoué. Il est rentré, l'a dit et ça a été reconnu. On devait repasser cet audit pour tenter de récupérer cet agrément APSAD et, mystérieusement, sans le repasser, on a été agréé.

2ème exemple vérifié dans TOUTES les sociétés d'extincteurs : pour ces contrôles (ou audits), on doit se rendre chez un client à qui l'on a délivré une qualification APSAD. Toute l'année la société délivre des certificats bidons dits de complaisance et le jour de l'audit, cette société ne doit sélectionner que 10 clients à qui a été remise cette qualification et l'auditeur en sélectionnera 1 sur ces 10. Bien entendu, la société de maintenance choisira 10 clients où l'installation est correcte. Croyez-vous que l'APSAD soit assez bête pour ne pas s'en douter. Pourquoi l'auditeur ne demande t'il pas TOUS les dossiers APSAD et n'en choisit-il pas un au hasard ? L'APSAD est une société privée rémunérée par ses clients, les sociétés de maintenance.

S'il vous plaît, arrêtez de tiquer, je vous l'ai dit, ça fait 30 ans que je suis dans le milieu et j'ai même été installé à mon compte. Je sais donc mieux que vous ce dont je parle. Vous ne pouvez émettre un avis à ce sujet, moi, si.

Et cette régle (R4) pour les extincteurs n'est pas une réglementation mais une règle (aucun caractère légal). Qui est-ce qui gère tout ça ? Des fabricants d'extincteurs.

Actuellement une société d'extincteurs agréée APSAD, c'est du vent. Et c'est dommage car il y a une quinzaine d'années, tout le monde ou presque jouait le jeu.
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8686
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

tarif verification des extincteurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tarif verification des extincteurs   tarif verification des extincteurs - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Avr 2010 - 17:34

Jacques a écrit:
Vous tiquez, ce qui prouve que vous n'y connaissez RIEN et c'est normal puisque ce n'est pas votre domaine mais le mien.
...
S'il vous plaît, arrêtez de tiquer, je vous l'ai dit, ça fait 30 ans que je suis dans le milieu et j'ai même été installé à mon compte. Je sais donc mieux que vous ce dont je parle. Vous ne pouvez émettre un avis à ce sujet, moi, si.

M'enfin puisqu'on vous dit de la fermer et que c'est Jacques qui, une bonne fois pour toutes, a raison ! Non mais (saleté de gestionnaires obtus)...

Cher (sic !) Jacques, à n'en pas douter, vous êtes très compétent dans le domaine de la maintenance des extincteurs.
Par contre en ce qui concerne la passation d'un contrat de maintenance pour ces mêmes extincteurs, là c'est notre domaine, et nous aussi on sait de quoi on parle, mais comme nous sommes polis, voyez-vous, nous laissons les autres exprimer leur avis quand même...

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
Bref
****
****



Nombre de messages : 2144
Date d'inscription : 05/06/2007

tarif verification des extincteurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tarif verification des extincteurs   tarif verification des extincteurs - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Avr 2010 - 18:01

néthou a écrit:


M'enfin puisqu'on vous dit de la fermer et que c'est Jacques qui, une bonne fois pour toutes, a raison ! Non mais (saleté de gestionnaires obtus)...

Cher (sic !) Jacques, à n'en pas douter, vous êtes très compétent dans le domaine de la maintenance des extincteurs.
Par contre en ce qui concerne la passation d'un contrat de maintenance pour ces mêmes extincteurs, là c'est notre domaine, et nous aussi on sait de quoi on parle, mais comme nous sommes polis, voyez-vous, nous laissons les autres exprimer leur avis quand même...

Je sais pourquoi il est colère Néthou !
Relevé dans la dépêche du midi, l'été dernier, cet entrefilet :

tarif verification des extincteurs - Page 2 24817moussenethou

Bref
Revenir en haut Aller en bas
Jacques
.
.



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 07/06/2009

tarif verification des extincteurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tarif verification des extincteurs   tarif verification des extincteurs - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Avr 2010 - 18:10

néthou a écrit:
Jacques a écrit:
Vous tiquez, ce qui prouve que vous n'y connaissez RIEN et c'est normal puisque ce n'est pas votre domaine mais le mien.
...
S'il vous plaît, arrêtez de tiquer, je vous l'ai dit, ça fait 30 ans que je suis dans le milieu et j'ai même été installé à mon compte. Je sais donc mieux que vous ce dont je parle. Vous ne pouvez émettre un avis à ce sujet, moi, si.

M'enfin puisqu'on vous dit de la fermer et que c'est Jacques qui, une bonne fois pour toutes, a raison ! Non mais (saleté de gestionnaires obtus)...

Cher (sic !) Jacques, à n'en pas douter, vous êtes très compétent dans le domaine de la maintenance des extincteurs.
Par contre en ce qui concerne la passation d'un contrat de maintenance pour ces mêmes extincteurs, là c'est notre domaine, et nous aussi on sait de quoi on parle, mais comme nous sommes polis, voyez-vous, nous laissons les autres exprimer leur avis quand même...

Peut-être mais en ce qui concerne la proposition de services pour la maintenance d'extincteurs, je sais quand même bien comment ça se passe et de même pour le déroulement de la maintenance. Je suis moi-même en face de négociateurs (en industrie) pour des prestations donc si je ne suis pas à la hauteur, je ne placerais jamais de contrat.

Alors que vous m'en foutiez plein la vue pour le négoce d'un contrat en électricité, nourriture ou je ne sais quoi, là je veux bien, mais pour ce qui est de la maintena&nce extincteurs, désolé, mais là, c'est non. Non seulement, vous vous faites enfiler depuis des années mais en plus ça fait rire ceux qui vous enfilent. A moins que vous ne pensiez que tous ceux qui vous proposent leurs services soient tous des nuls.

Et moi, par la même occasion quand je vous lis, ici, je suis mort de rire et je vous laisse dans votre caca car vous le cherchez bien.

Sur ce, c'était mon dernier message, vous êtes trop forts. lol
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21853
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

tarif verification des extincteurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tarif verification des extincteurs   tarif verification des extincteurs - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Avr 2010 - 18:29

Jacques a écrit:
Sur ce, c'était mon dernier message, vous êtes trop forts. lol

il était temps ...
Je pensais qu'il fallait qu'on fasse une réflexion désagréable....

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
dav732
.
.
dav732


Nombre de messages : 33
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 16/03/2010

tarif verification des extincteurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tarif verification des extincteurs   tarif verification des extincteurs - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Avr 2010 - 18:30

Jacques a écrit:
Et moi, par la même occasion quand je vous lis, ici, je suis mort de rire et je vous laisse dans votre caca car vous le cherchez bien.

Sur ce, c'était mon dernier message, vous êtes trop forts. lol

Merci pour ces interventions remarquables et pour cette ouverture d'esprit manifeste.
D'un autre coté les collègues en EPLE n'ont pas besoin de vos conseils. ils peuvent compter sur un solide réseau de connaissance voir dans certains cas sur des Services Techniques Académiques pour l'entretien des extincteurs (en tout cas c'était le cas à Orléans il y a 5 ans).
Du coup, ça me conforte de passer par l'UGAP et le marché signé par le Service des Achats de l'Etat pour ce type de prestations. Au moins dans ce cas là, ça écarte les strucutres qui n'ont visiblement rien compris aux règles du Code (mieux disant ne veut pas dire moins disant !)
Revenir en haut Aller en bas
Jacques
.
.



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 07/06/2009

tarif verification des extincteurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tarif verification des extincteurs   tarif verification des extincteurs - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Avr 2010 - 18:35

MORT DE RIRE !
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21853
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

tarif verification des extincteurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tarif verification des extincteurs   tarif verification des extincteurs - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Avr 2010 - 18:38

tarif verification des extincteurs - Page 2 Suspect si tu es aussi sur de parole que professionnel tu es aussi nul que les gus que tu critiques.
Tu annonces que tu pars et tu reviens tout de suite.
Il y en a marre de ce genre d'interventions.
c'est moi le plus beau le plus fort et vous êtes tous nuls...
C'est pénible.

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Jacques
.
.



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 07/06/2009

tarif verification des extincteurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tarif verification des extincteurs   tarif verification des extincteurs - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Avr 2010 - 18:45

MORT DE RIRE !tarif verification des extincteurs - Page 2 Lol
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21853
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

tarif verification des extincteurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tarif verification des extincteurs   tarif verification des extincteurs - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Avr 2010 - 19:13

humour de répétition

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

tarif verification des extincteurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tarif verification des extincteurs   tarif verification des extincteurs - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Avr 2010 - 19:16

Est-ce qu'un modérateur pourrait nous débarrasser de Jacques le troll qui a été amusant 5 minutes mais qui maintenant commence à bien nous les gonfler?

Jacques le troll pourrait-il aller pourrir un forum de spécialistes en extincteurs où il pourra librement étaler sa science et sa méconnaissance crasse de tout ce qui n'est pas cylindrique et rouge?

D'avance merci et bon vent. Il est temps maintenant d'accueillir un vendeur de cartouches d'imprimantes génériques ou un conseiller en formation continue qui pourront eux aussi nous apprendre notre métier. Ou pourquoi pas, un prof! Ca manque un peu à notre collection.

Edit : Bien. Le troll est en voie d'élimination. Ses grossièretés sont éradiquées en attendant qu'il suive le même chemin.
tarif verification des extincteurs - Page 2 Troll-2b
Revenir en haut Aller en bas
tortue
***
***
tortue


Nombre de messages : 1802
Age : 48
Localisation : au nooooord ...
Date d'inscription : 08/03/2010

tarif verification des extincteurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tarif verification des extincteurs   tarif verification des extincteurs - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Avr 2010 - 19:39

excellent !!!

tarif verification des extincteurs - Page 2 Emo2_bie tarif verification des extincteurs - Page 2 10 tarif verification des extincteurs - Page 2 Enaccor2 tarif verification des extincteurs - Page 2 661763
PS : j'arrête ; je voudrais pas me faire allumer par Jacques ...
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21853
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

tarif verification des extincteurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tarif verification des extincteurs   tarif verification des extincteurs - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Avr 2010 - 19:43

tortue a écrit:
j'arrête ; je voudrais pas me faire allumer par Jacques ...

pas grave de se faire allumer par un gars pareil..c'est le roi de l'extinction...

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
tortue
***
***
tortue


Nombre de messages : 1802
Age : 48
Localisation : au nooooord ...
Date d'inscription : 08/03/2010

tarif verification des extincteurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tarif verification des extincteurs   tarif verification des extincteurs - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Avr 2010 - 19:47

j'espère simplement qu'il mettra les gaz pour partir d'ici
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tarif verification des extincteurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tarif verification des extincteurs   tarif verification des extincteurs - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Avr 2010 - 19:54

Jacques a écrit:
En tout cas, les Trolls comme moi, ils vous en*** à chaque maintenance.

tarif verification des extincteurs - Page 2 Lol


Celle là faut pas la modérer

Faut la laisser pour bien montrer le niveau du gars abg
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7486
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

tarif verification des extincteurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tarif verification des extincteurs   tarif verification des extincteurs - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Avr 2010 - 20:07

Bon, je crois que tout le monde a bien compris la position de Jacques sur les extincteurs et leur maintenance.

Sur ce, bon vent, l'ami Jacques. Merci de nous avoir renseigné sur notre nullité crasse dans ce domaine comme dans tant d'autres.

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tarif verification des extincteurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tarif verification des extincteurs   tarif verification des extincteurs - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
tarif verification des extincteurs
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» tarif verification des extincteurs
» vérification des extincteurs
» verification de la TVA
» Vérification des extincteurs
» verification de l'inventaire

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Sauter vers: