Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
 

 tarif verification des extincteurs

Aller en bas 
+12
Bref
néthou
Jericho
LMDV/LG
sasufi
youpi
communard
Jacques
L'intendant zonard
Picaduros
Winnie
Fondateur
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




tarif verification des extincteurs Empty
MessageSujet: tarif verification des extincteurs   tarif verification des extincteurs Icon_minitimeMar 27 Jan 2009 - 13:38

Bonjour,

une société me propose les tarifs suivants pour la vérification des extincteurs:

8.00 euros HT/ appareil pour une vérification incluant MO+joint+scellés+étiquettes

ou
15.00 euros HT/appareil pour une vérification incluant
MO+joint+scellés+étiquettes+charges maintenance

Est-ce une bonne proposition pour l'EPLE ou, sinon, quels tarifs payez-vous pour ces prestations dans votre établissment.

D'avance merci
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

tarif verification des extincteurs Empty
MessageSujet: Re: tarif verification des extincteurs   tarif verification des extincteurs Icon_minitimeMar 27 Jan 2009 - 13:45

C'est plutot cher.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Jacques
Invité




tarif verification des extincteurs Empty
MessageSujet: Re: tarif verification des extincteurs   tarif verification des extincteurs Icon_minitimeSam 7 Fév 2009 - 20:53

Bonjour,

Je trouve que ces propositions sont correctes si la société s'engage à effectuer un travail correct.

Théoriquement, on devrait passer une douzaine de minutes sur un extincteur vérifié dans les règles de l'art. Ca fait donc du 40 euros de l'heure. Passons à la pratique et partons sur 9 extincteurs vérifiés à l'heure. Si on se base sur une main d'oeuvre de 50 euros de l'heure ce qui me paraît correct, 50 : 9 = 5,55 euros + joints et plombs disons donc 6 euros me paraissent corrects. Si vous rajoutez les charges éventuelles, montons à 12 euros.

Si vous demandez ça à la société qui vous a proposé ces tarifs, ils devraient accepter. Mais attention, le travail doit être fait correctement.

Maintenant, vous pouvez trouver moins cher, mais là, ne vous plaignez pas si les appareils ne fonctionnent pas ou je ne sais quoi. J'ai vu une société qui demandait 40 centimes par appareil (plus les pièces). Vous démontez un extincteur derrière eux, il est tout pourri, les charges ne sont pas pesées (j'ai vu de nombreux appareils vides), ils ne sont pas fixés mais posés au sol, etc ...

Si vous voulez un travail correct, 6 euros ne sont pas chers. Si vous vouilez du n'importe quoi, cherchez moins cher.

Un vérificateur en appareils extincteurs (compétent je précise car il y a beaucoup de charlots).
Revenir en haut Aller en bas
pépette
Invité




tarif verification des extincteurs Empty
MessageSujet: tarifs vérifications extincteurs   tarif verification des extincteurs Icon_minitimeSam 7 Fév 2009 - 21:02

Ma CT a passé des groupements de commande pour de nombreux contrats de vérification ou maintenance, je pourrai,dès lundi,te communiquer les tarifs appliqués par la sté retenue,qui donne entière satisfaction d'ailleurs.
Si tu me donnes ton numéro de fax,je pourrai te communiquer les références de cette sté
Revenir en haut Aller en bas
Tony91
Invité




tarif verification des extincteurs Empty
MessageSujet: verif extincteur   tarif verification des extincteurs Icon_minitimeJeu 25 Fév 2010 - 9:36

Bonjour,
Je trouve que ce tarif est raisonnable.
Pourriez-vous me communiquer ses coordonnées ?
D'avance merci
email : atony9122(arobase)gmail.com
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13574
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

tarif verification des extincteurs Empty
MessageSujet: Re: tarif verification des extincteurs   tarif verification des extincteurs Icon_minitimeJeu 25 Fév 2010 - 10:11

Tony91 : inscris-toi et dans la gestion de ton profil, autorise les membres à te contacter par courriel. Mais ne laisse JAMAIS ton adresse sur un forum public, malheureux !

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Picaduros
*
*
Picaduros


Nombre de messages : 331
Age : 63
Localisation : Roch'Yon
Date d'inscription : 22/10/2009

tarif verification des extincteurs Empty
MessageSujet: Re: tarif verification des extincteurs   tarif verification des extincteurs Icon_minitimeJeu 25 Fév 2010 - 10:14

Pour ma part, dans les pays de Loire nous avons une société connue et reconnue qui effectue un travail de qualité.
Je paie 2.70€ ht la visite, moins d'un euros par joint de tête (environ la moitié à changer) et les recharges (ext à eau 6l, non gonflées, par ex 5 pour 50 appareils) 11.64€ toujours ht...
Ne pas oublier le coût du transport tarif verification des extincteurs Icon_wink sur place....14€ pour moi.
En espèrant que celà puisse servir...je retourne à tarif verification des extincteurs Soif08
Revenir en haut Aller en bas
Jacques1
Invité




tarif verification des extincteurs Empty
MessageSujet: Re: tarif verification des extincteurs   tarif verification des extincteurs Icon_minitimeDim 7 Mar 2010 - 9:16

Bonjour,

Une chose qu'il faut savoir, Picaduros, et je parle par expérience de ce métier. Il n'y a qu'une méthode de travail : celle qui permet qu'à la fin de la maintenance, que l'extincteur fonctionne. Pour cela, il y a quelques points à vérifier (état de la cartouche de gaz, fonctionnement du percuteur, état interne de la cuve et du produit extincteur, ....) Tout ça prend un minimum de temps, mais temps qu'il faut y accorder.

Trop de sociétés proposent des prix bas et n'apportent qu'une maintenance correspondant au tarif proposé (c'est à dire très rapide). Combien d'agents d'entretien m'ont dit : "Vous êtes le 1er que je vois démonter l'extincteur". Dans d'autres cas le vérificateur démonte si l'agent d'entretien est là, et une fois qu'il est parti, ne démontent plus. J'entends souvent dire que l'extincteur ne fonctionne pas toujours. Il le devrait, tout vient de la maintenance. Donc, en comptant le déplacement à l'extincteur, le démontage, l'examen interne où parfois on DOIT vider l'extincteur pour voir le fond de cuve (rarement fait), ON NE PEUT PAS FAIRE plus de 9 ou 10 extincteurs à l'heure. Si l'on part d'une main d'oeuvre de 55 à 60 euros de l'heure, ça fait bien du 6 euros par appareil. Voilà ce que coûte un travail CORRECTEMENT exécuté.

Quand j'entends parler de 2,70 euros, je dis très bien, mais n'allez pas vous plaindre si l'extincteur ne fonctionne pas, vous êtes au courant, maintenant.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23183
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

tarif verification des extincteurs Empty
MessageSujet: Re: tarif verification des extincteurs   tarif verification des extincteurs Icon_minitimeLun 8 Mar 2010 - 14:11

Soyez raisonnables sur le tarif de la main d'oeuvre, le discours de notre invité est recevable ; en revanche, soyez vaches sur les pièces, car là il y a de la marge et un bon paquet.

En particulier les remplacements complets : gardez en mémoire qu'il y a des extincteurs disponibles dans le catalogue de l'UGAP. tarif verification des extincteurs Icon_twisted

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


tarif verification des extincteurs Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Jacques
.
.



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 07/06/2009

tarif verification des extincteurs Empty
MessageSujet: Re: tarif verification des extincteurs   tarif verification des extincteurs Icon_minitimeVen 2 Avr 2010 - 10:11

Soyez vaches sur les pièces ?????

Pas systématiquement. Il faut voir au cas par cas.

Effectivement, la majorité des sociétés ont de la marge, mais actuellement, avec les appels d'offre, la concurence et tout ce qu'il s'en suit, beaucoup de commerciaux cassent les prix pour avoir les marchés.
Ensuite, si le technicien qui va vérifier (qui est payé à la commission et s'il est honnête et heureusement même si ce n'est pas la majorité, il y en a quand même) n'a aucune marge et que vous êtes vache, il n'a plus qu'à se pendre.

Non, avant de dire ça, il faut comparer. J'ai vu des techniciens partir en maintenance et qui étaient déjà déficitaires avec les péages d'autoroutes supérieurs aux prix de déplacements. Quand vous avez 25 euros de déplacement et déjà payé 40 euros d'autoroute, vous vous dites ça commence bien. Puis, parfois, y'a l'hôtel, etc...

Il faut être juste de part et d'autre.

Par contre, un bon conseil : Exigez, A LA FIN DE LA PRESTATION, de voir les pièces changées (poudre, joints, etc....) N'en parlez pas avant sinon le technicien pourrait récupérer des pièces provenant d'ailleurs mais à la fin. Il est tenu de les conserver jusqu'à son départ de chez vous et c'est la SEULE preuve de remplacement. Là, ou il est honnête et tranquillement, il vous les présentera ou là, il est malhonnête et il y aura un os et vous serez en force pour rediscuter la facturation.

Trop de techniciens malhonnêtes facturent des pièces qu'ils ne changent pas. N'hésitez pas à compter ces pièces. S'il vous facture 64 joints, comptez ces 64 joints. S'il y en a plus, ceux-ci viennent d'ailleurs, s'il y en a moins ou ils viennent toujours d'ailleurs ou bien il en a rajouté sur la facture. Demandez à voir la poudre changée. S'il a rechargé 4 extincteurs 9 kgs poudre non percutés, il doit pouvoir vous présenter environ 35 litres (pour parler en volume) de poudre dans un vieux sac ou un vieux bidon.

Les vieux sparklets (cartouches de gaz) doivent pouvoir vous être présentés.

C'est là-dessus qu'il faut jouer.
Revenir en haut Aller en bas
communard
**
**
communard


Nombre de messages : 767
Localisation : dans l'ombre du Principal
Date d'inscription : 24/06/2009

tarif verification des extincteurs Empty
MessageSujet: Re: tarif verification des extincteurs   tarif verification des extincteurs Icon_minitimeVen 2 Avr 2010 - 22:28

J'ai l'impression de payer cher dans mon établissement, surtout que la facture est toujours un peu plus salée que prévu. Toutefois, ce fournisseur semblait un des moins cher après ma mise en publicité.
Je vais certainement en relancer une bientôt. Mon critère pour les extincteurs, c'est le prix et, évidemment, que l'entreprise soit agréé, signe le cahier de sécurité ...
Il y a 3 personnes dans mon établissement qui savent réellement s'en servir et les consignes en cas de feu c'est de se barrer pas de prendre un extincteur (qui ?).
Je préfère mettre le pognon sur le SSI, les portes-coupe feu ... ...
Revenir en haut Aller en bas
youpi
**
**



Nombre de messages : 609
Age : 66
Localisation : en ile de france
Date d'inscription : 16/09/2008

tarif verification des extincteurs Empty
MessageSujet: Re: tarif verification des extincteurs   tarif verification des extincteurs Icon_minitimeVen 2 Avr 2010 - 23:02

communard a écrit:
J'ai l'impression de payer cher dans mon établissement, surtout que la facture est toujours un peu plus salée que prévu. Toutefois, ce fournisseur semblait un des moins cher après ma mise en publicité.
Je vais certainement en relancer une bientôt. Mon critère pour les extincteurs, c'est le prix et, évidemment, que l'entreprise soit agréé, signe le cahier de sécurité ...
Il y a 3 personnes dans mon établissement qui savent réellement s'en servir et les consignes en cas de feu c'est de se barrer pas de prendre un extincteur (qui ?).
Je préfère mettre le pognon sur le SSI, les portes-coupe feu ... ...

Ez si les élèves, toujours les mêmes, ne vidaient plus les extincteurs la maintenance serait moins onéreuse tarif verification des extincteurs Inclassa
Revenir en haut Aller en bas
communard
**
**
communard


Nombre de messages : 767
Localisation : dans l'ombre du Principal
Date d'inscription : 24/06/2009

tarif verification des extincteurs Empty
MessageSujet: Re: tarif verification des extincteurs   tarif verification des extincteurs Icon_minitimeVen 2 Avr 2010 - 23:09

Je les ai tous mis dans des housses depuis peu.
Depuis, plus de dégradation. Et en cas de feu, on perd 1 mn à l'enlever donc autant sortir ! Certainement que ma prochaine vérification sera moins onéreuse ( c'est toujours 6 à 8 extincteurs par an)
Revenir en haut Aller en bas
Jacques
.
.



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 07/06/2009

tarif verification des extincteurs Empty
MessageSujet: PLUS? D7S QUE VOUS AUREZ LE DOS TOURN2   tarif verification des extincteurs Icon_minitimeSam 3 Avr 2010 - 9:08

communard a écrit:
J'ai l'impression de payer cher dans mon établissement, surtout que la facture est toujours un peu plus salée que prévu. Toutefois, ce fournisseur semblait un des moins cher après ma mise en publicité.
Je vais certainement en relancer une bientôt. Mon critère pour les extincteurs, c'est le prix et, évidemment, que l'entreprise soit agréé, signe le cahier de sécurité ...
Il y a 3 personnes dans mon établissement qui savent réellement s'en servir et les consignes en cas de feu c'est de se barrer pas de prendre un extincteur (qui ?).
Je préfère mettre le pognon sur le SSI, les portes-coupe feu ... ...

Bonjour,

Cette société paraissait la moins chère au début ???

C'est justement là, le problème. Vous ne voyez que le prix, pas le travail. Je comprends que vous ayiez un budget à gérer mais il faudrait comprendre qu'une proposition de prix NE VEUT RIEN DIRE.

Exemple : vous faites un appel d'offres pour un marché. Vous allez avoir, disons, 10 sociétés qui vont répondre. Chacune va casser les prix pour avoir le marché. Un prix correct de vérification pour 1 extincteur serait d'environ 6 euros. J'ai vu des vérifications à 17 centimes d'euro. C'est infaisable, surtout que comme je l'ai dit plus haut certaines de ces sociétés sont déjà perdantes sur le déplacement, les frais d'hôtel, etc...
Que vont donc faire ces sociétés ? Vous facturer des prestations non réalisées (changement d'additif, de poudre, de lances, de sparklets, de tubes plongeurs, ....). De plus, dès que vous aurez le dos tourné, ils ne démonteront pas les extincteurs pour en faire plus à l'heure.
Pour un travail correctement réalisé, sur une journée de 8 heures, il est impossible de faire plus de 45 extincteurs.
Vous allez donc me dire que toutes les sociétés sont des arnaqueurs ? Non, car il y a des sociétés sérieuses qui refuseront de travailler en-dessous de 6 euros (environ) et qui ne vous feront JAMAIS de réponse à vos appels d'offres. Et ce sont ces sociétés qui travailleraient à prix correct, qui ne gonfleraient pas la note, qui, au final, vous proposeraient une facture plus juste.

Vous allez donc relancer un appel d'offres pour trouver moins cher et vous continuez donc dans ce cercle vicieux à chercher des sociétés qui vous proposeront encore moins cher et feront encore plus pour se rattrapper.

Vous le dites-vous même, votre critère, c'est le prix. Oubliez donc ce critère et vous risquez, justement, de payer moins cher. Mais là, je connais déjà votre réponse qu'il est inutile de me donner parce que là, je suis blazé. On me l'a déjà dit : "Je me fous que les extincteurs fonctionnent si je paie moins cher". Et oui !

Le mieux serait de recruter une société pour sa réputation plutôt que pour son prix et vous seriez surpris de payer moins cher alors que les tarifs étaient plus élevés.

J'ai travaillé ainsi pour la mairie de Belfort qui avait des propositions à ras des pâquerettes et se faisait assommer. Un jour, ce sont les pompiers qui avaient conseillé à cette mairie de travailler avec mon ex-société alors que nous étions plus chers sur les propositions. Ca devait être dans les années 95. Au final, ils nous ont dit qu'avec une proposition plus élevée, ils avaient gagné environ 15.000 francs (puisque c'était la devise à l'époque).

Vous recherchez une société agréée ? Agréée quoi ? Elles le sont toutes.
APSAD ? Ca ne veut rien dire. C'était une garantie de qualité, il y a 10-15 ans. Actuellement, cette qualification est bidon.

Quant à signer, le registre de sécurité, elles peuvent toutes le faire.

Quand vous dites que les consignes, en cas d'incendie, sont de se barrer et non de prendre un extincteur, là, vous démontrez que vous n'y connaissez RIEN en sécurité incendie. Un extincteur sert à un début d'incendie (poubelles, rideaux, ...) et là, vous le prenez, vous ne laissez pas brûler le bâtiment alors qu'il n'y a pas grand chose. Maintenant si le feu est plus important, là, effectivement, n'engagez pas votre sécurité en essayant de l'éteindre en vain. Un extincteur ne sert pas seulement à éteindre un feu mais aussi A SE FRAYER UN PASSAGE DANS UN FEU POUR EVACUER. Y avez-vous pensé à ça ?


Dernière édition par Jacques le Sam 3 Avr 2010 - 9:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jacques
.
.



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 07/06/2009

tarif verification des extincteurs Empty
MessageSujet: Re: tarif verification des extincteurs   tarif verification des extincteurs Icon_minitimeSam 3 Avr 2010 - 9:15

communard a écrit:
Je les ai tous mis dans des housses depuis peu.
Depuis, plus de dégradation. Et en cas de feu, on perd 1 mn à l'enlever donc autant sortir ! Certainement que ma prochaine vérification sera moins onéreuse ( c'est toujours 6 à 8 extincteurs par an)

Vous mettez 1 minute à retirer les housses ?????? Ne racontez pas n'importe quoi. Il faut 10 secondes pour la retirer, j'en retire environ 30 tous les jours. Juste un scratch à retirer et tirer dessus.

Non, le problème est ailleurs. Vous mettez les extincteurs à 3 mètres de haut et ça, ça retarde la prise en main de l'extincteur ainsi que le retrait de cette housse. Voilà, le problème, il ne faut pas changer les donnes.

Je connais un lycée, où dès le début de l'année, l'OP informe tous les élèves, lors d'une réunion dans la cour, de la nécessité d'avoir des extincteurs en marche et leur demande donc de ne pas jouer avec. Et cette prévention paie. S'ils ont 1 ou 2 extincteurs percutés par an, c'est le maximum.
Revenir en haut Aller en bas
sasufi
**
**
sasufi


Nombre de messages : 448
Age : 45
Localisation : Côte d'or
Date d'inscription : 18/01/2007

tarif verification des extincteurs Empty
MessageSujet: Re: tarif verification des extincteurs   tarif verification des extincteurs Icon_minitimeSam 3 Avr 2010 - 9:35

Jacques a écrit:


Je connais un lycée, où dès le début de l'année, l'OP informe tous les élèves, lors d'une réunion dans la cour, de la nécessité d'avoir des extincteurs en marche et leur demande donc de ne pas jouer avec. Et cette prévention paie. S'ils ont 1 ou 2 extincteurs percutés par an, c'est le maximum.

tarif verification des extincteurs Suspect Bien, mais il faut savoir que ceci tiens du domaine de l'inconcevable dans la plupart de nos établissements!
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23183
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

tarif verification des extincteurs Empty
MessageSujet: Re: tarif verification des extincteurs   tarif verification des extincteurs Icon_minitimeSam 3 Avr 2010 - 9:56

sasufi a écrit:
Jacques a écrit:


Je connais un lycée, où dès le début de l'année, l'OP informe tous les élèves, lors d'une réunion dans la cour, de la nécessité d'avoir des extincteurs en marche et leur demande donc de ne pas jouer avec. Et cette prévention paie. S'ils ont 1 ou 2 extincteurs percutés par an, c'est le maximum.

tarif verification des extincteurs Suspect Bien, mais il faut savoir que ceci tiens du domaine de l'inconcevable dans la plupart de nos établissements!

Ouais, j'imagine assez bien les élèves faisant un concours de celui qui réussira à vider l'extincteur entier sur l'OP, caché derrière sa capuche... tarif verification des extincteurs Inclassa

Salut SASUFI, tu étais rare ces derniers temps. tarif verification des extincteurs Ordinate

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


tarif verification des extincteurs Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

tarif verification des extincteurs Empty
MessageSujet: Re: tarif verification des extincteurs   tarif verification des extincteurs Icon_minitimeSam 3 Avr 2010 - 10:12

Jacques a écrit:

C'est justement là, le problème. Vous ne voyez que le prix, pas le travail. Je comprends que vous ayiez un budget à gérer mais il faudrait comprendre qu'une proposition de prix NE VEUT RIEN DIRE...

...Vous allez donc relancer un appel d'offres pour trouver moins cher et vous continuez donc dans ce cercle vicieux à chercher des sociétés qui vous proposeront encore moins cher et feront encore plus pour se rattrapper.

Vous le dites-vous même, votre critère, c'est le prix. Oubliez donc ce critère et vous risquez, justement, de payer moins cher. Mais là, je connais déjà votre réponse qu'il est inutile de me donner parce que là, je suis blazé. On me l'a déjà dit : "Je me fous que les extincteurs fonctionnent si je paie moins cher". Et oui !

Vous connaissez peut-être votre métier mais vous ne connaissez pas le nôtre. Des marchés pour obtenir le plus bas prix, c'est non seulement stupide, ce n'est même pas légal. La règle est d'obtenir le meilleur prix selon des critères précis dont justement le prix n'en est qu'un parmi d'autres comme la qualité de la prestation ou la qualité de service donné aux concurrents en fonction d'éléments comme ses travaux antérieurs justement.

quant à votre remarque sur les gestionnaires qui se fichent que les extincteurs fonctionnent pourvu qu'ils aient payé le prix le plus bas, elle est insultante.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23183
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

tarif verification des extincteurs Empty
MessageSujet: Re: tarif verification des extincteurs   tarif verification des extincteurs Icon_minitimeSam 3 Avr 2010 - 10:25

LMDV a écrit:
quant à votre remarque sur les gestionnaires qui se fichent que les extincteurs fonctionnent pourvu qu'ils aient payé le prix le plus bas, elle est insultante.

[mode: méchante provoc]
On ne peut pas te donner tort, LMDV, mais, comment dire... dans mon établissement, la différence entre un extincteur qui marche et un extincteur qui ne marche plus, c'est environ deux semaines... Payer plusieurs milliers d'euros par an pour avoir des extincteurs en état de marche deux semaines sur 52, c'est cher.

Si demain un prestataire malhonnête me dit "j'ai compris votre problème, je vous propose de faire semblant de les réparer, sous ma responsabilité, et ça vous coûtera 4000 € de moins qu'avant", je serai un peu tenté...

De toutes manières, les pompiers ne sont pas dingues, ceux de notre département savent bien à quoi s'en tenir, ils ne compteront jamais sur ces engins décoratifs pour assurer leur propre sécurité. Quand aux élèves, c'est vrai que ça m'enquiquine moins quand ils se tuent en faisant du rodéo-moto sans casque, mais bon ils ont l'air de s'en foutre allégrement de mourir en souffrant, alors...
[/mode: méchante provoc]

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


tarif verification des extincteurs Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Jacques
.
.



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 07/06/2009

tarif verification des extincteurs Empty
MessageSujet: Re: tarif verification des extincteurs   tarif verification des extincteurs Icon_minitimeSam 3 Avr 2010 - 10:31

sasufi a écrit:
Jacques a écrit:


Je connais un lycée, où dès le début de l'année, l'OP informe tous les élèves, lors d'une réunion dans la cour, de la nécessité d'avoir des extincteurs en marche et leur demande donc de ne pas jouer avec. Et cette prévention paie. S'ils ont 1 ou 2 extincteurs percutés par an, c'est le maximum.

tarif verification des extincteurs Suspect Bien, mais il faut savoir que ceci tiens du domaine de l'inconcevable dans la plupart de nos établissements!

De l'inconcevable ? Tiens donc ! Alors pourquoi ça marche très bien dans ce lycée. Peut-être n'avez-vous pas essayé tout simplement. Mais ce qui marche dans 1 endroit peut marcher dans un 2ème.
Revenir en haut Aller en bas
Jacques
.
.



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 07/06/2009

tarif verification des extincteurs Empty
MessageSujet: Re: tarif verification des extincteurs   tarif verification des extincteurs Icon_minitimeSam 3 Avr 2010 - 10:32

L'intendant zonard a écrit:
sasufi a écrit:
Jacques a écrit:


Je connais un lycée, où dès le début de l'année, l'OP informe tous les élèves, lors d'une réunion dans la cour, de la nécessité d'avoir des extincteurs en marche et leur demande donc de ne pas jouer avec. Et cette prévention paie. S'ils ont 1 ou 2 extincteurs percutés par an, c'est le maximum.

tarif verification des extincteurs Suspect Bien, mais il faut savoir que ceci tiens du domaine de l'inconcevable dans la plupart de nos établissements!

Ouais, j'imagine assez bien les élèves faisant un concours de celui qui réussira à vider l'extincteur entier sur l'OP, caché derrière sa capuche... tarif verification des extincteurs Inclassa

Salut SASUFI, tu étais rare ces derniers temps. tarif verification des extincteurs Ordinate

Facile de critiquer quand on n'a pas essayé. Mais en tout cas, là, ça marche.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23183
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

tarif verification des extincteurs Empty
MessageSujet: Re: tarif verification des extincteurs   tarif verification des extincteurs Icon_minitimeSam 3 Avr 2010 - 10:33

Jacques a écrit:
De l'inconcevable ? Tiens donc ! Alors pourquoi ça marche très bien dans ce lycée. Peut-être n'avez-vous pas essayé tout simplement. Mais ce qui marche dans 1 endroit peut marcher dans un 2ème.

J'ignore bien entendu d'où vient le témoignage ci-dessus. Mais je ne suis pas d'accord avec toi, Jacques : ce qui marche à Paris 16e ou à Saint-Flour, ne marche pas toujours à Clichy sous Bois ou à la Grande Borne. tarif verification des extincteurs Endesacc

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


tarif verification des extincteurs Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13574
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

tarif verification des extincteurs Empty
MessageSujet: Re: tarif verification des extincteurs   tarif verification des extincteurs Icon_minitimeSam 3 Avr 2010 - 10:36

Jacques a écrit:
L'intendant zonard a écrit:
sasufi a écrit:
Jacques a écrit:


Je connais un lycée, où dès le début de l'année, l'OP informe tous les élèves, lors d'une réunion dans la cour, de la nécessité d'avoir des extincteurs en marche et leur demande donc de ne pas jouer avec. Et cette prévention paie. S'ils ont 1 ou 2 extincteurs percutés par an, c'est le maximum.

tarif verification des extincteurs Suspect Bien, mais il faut savoir que ceci tiens du domaine de l'inconcevable dans la plupart de nos établissements!

Ouais, j'imagine assez bien les élèves faisant un concours de celui qui réussira à vider l'extincteur entier sur l'OP, caché derrière sa capuche... tarif verification des extincteurs Inclassa

Salut SASUFI, tu étais rare ces derniers temps. tarif verification des extincteurs Ordinate

Facile de critiquer quand on n'a pas essayé. Mais en tout cas, là, ça marche.

"Là", à mon avis, c'est pas le neuf-trois...

Sasufi : tarif verification des extincteurs Coucou-84



Edité : trop rapide l'IZ !

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Jacques
.
.



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 07/06/2009

tarif verification des extincteurs Empty
MessageSujet: Re: tarif verification des extincteurs   tarif verification des extincteurs Icon_minitimeSam 3 Avr 2010 - 10:47

Effectivement, ce n'est pas en région parisienne, mais c'est aussi dans un lycée difficile.

Avez-vous essayé. C'est facile de donner un avis quand on n'a pas essayé. Essayez donc (quel en est le risque ?) et vous verrez bien. JKe n'entends toujours que des critiques mais jamais d'essai. C'est comme quand on dit "On s'en fout des extincteurs, on se barre !"
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13574
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

tarif verification des extincteurs Empty
MessageSujet: Re: tarif verification des extincteurs   tarif verification des extincteurs Icon_minitimeSam 3 Avr 2010 - 10:54

Ouais j'ai essayé. Résultat ça leur a donné l'idée.

Les housses revêtues d'un message de mise en garde ont mieux marché. Mais ça n'a pas suffit pour éradiquer le phénomène...

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
sasufi
**
**
sasufi


Nombre de messages : 448
Age : 45
Localisation : Côte d'or
Date d'inscription : 18/01/2007

tarif verification des extincteurs Empty
MessageSujet: Re: tarif verification des extincteurs   tarif verification des extincteurs Icon_minitimeSam 3 Avr 2010 - 10:55

Ne savez-vous pas qu'il existe des élèves, et ils sont nombreux qui se comportent devant un extincteur comme un taureau devant un objet rouge qui s'agite, c'est plus fort que lui, il faut qu'il percute... Imaginons maintenant que le torrero prenne le temps d'expliquer à la bête féroce qu'il ne doit pas foncer tête baissée sur le joli drapeau et qu'il ne lui veut aucun mal....

Bon ça c'est de l'humour (enfin j'essaye)...Il n'empêche, de la prévention et de l'information sur les risques incendie et tout ce qui va avec, il y'en a dans les bahuts (cela dit j'imagine bien l'ACMO tout seul devant 2000 gamins réunis dans la cour, qui écoutent sagement ce monsieur ou cette dame à qui ils n'ont jamais daigné dire "bonjour"). Il faut croire que les gamins oublient vite!

Merci IZ et Winnie, ça me fait plaisir de revenir je sors d'une expérience en CT - prendrais le temps de raconter ça à l'occasion - et ai repris un poste aux fonctions nouvelles pour moi dans l'intendance
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23183
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

tarif verification des extincteurs Empty
MessageSujet: Re: tarif verification des extincteurs   tarif verification des extincteurs Icon_minitimeSam 3 Avr 2010 - 11:00

sasufi a écrit:
Merci IZ et Winnie, ça me fait plaisir de revenir je sors d'une expérience en CT - prendrais le temps de raconter ça à l'occasion - et ai repris un poste aux fonctions nouvelles pour moi dans l'intendance

Etrange date pour ce faire ... Ouèclome, sir ! tarif verification des extincteurs 18881984

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


tarif verification des extincteurs Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Jacques
.
.



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 07/06/2009

tarif verification des extincteurs Empty
MessageSujet: Re: tarif verification des extincteurs   tarif verification des extincteurs Icon_minitimeSam 3 Avr 2010 - 11:12

sasufi a écrit:
Ne savez-vous pas qu'il existe des élèves, et ils sont nombreux qui se comportent devant un extincteur comme un taureau devant un objet rouge qui s'agite, c'est plus fort que lui, il faut qu'il percute... Imaginons maintenant que le torrero prenne le temps d'expliquer à la bête féroce qu'il ne doit pas foncer tête baissée sur le joli drapeau et qu'il ne lui veut aucun mal....

Bon ça c'est de l'humour (enfin j'essaye)...Il n'empêche, de la prévention et de l'information sur les risques incendie et tout ce qui va avec, il y'en a dans les bahuts (cela dit j'imagine bien l'ACMO tout seul devant 2000 gamins réunis dans la cour, qui écoutent sagement ce monsieur ou cette dame à qui ils n'ont jamais daigné dire "bonjour"). Il faut croire que les gamins oublient vite!

Merci IZ et Winnie, ça me fait plaisir de revenir je sors d'une expérience en CT - prendrais le temps de raconter ça à l'occasion - et ai repris un poste aux fonctions nouvelles pour moi dans l'intendance

On ne lâche pas un OP devant 2000 gamins. On le prend lui, ou un formateur d'une société ou un pompier, on ne le lâche pas seul, on le présente et pas devant 2000 gamins d'un coup.

Effectivement, si vous faites ainsi, c'est voué à l'échec.

Je vais en rester là, car ne dit-on pas :

Nul n'est plus sourd que celui qui ne veut pas entendre.

Sur ce ...
Revenir en haut Aller en bas
sasufi
**
**
sasufi


Nombre de messages : 448
Age : 45
Localisation : Côte d'or
Date d'inscription : 18/01/2007

tarif verification des extincteurs Empty
MessageSujet: Re: tarif verification des extincteurs   tarif verification des extincteurs Icon_minitimeSam 3 Avr 2010 - 11:24

L'intendant zonard a écrit:


Etrange date pour ce faire ...
Effectivement, mon retour de fugue ne date pas d'aujourd'hui, mais la maison a changé d'adresse (et de surface), donc il faut que je m'adapte....

Bon, sinon je crois que j'ai réussi à nous faire passer pour des fonctionnaires butés incapables de rien entendre au sens de l'humour douteux, et si tel est le cas je m'en excuse auprès des collègues...

(ça commence bien...tarif verification des extincteurs Icon_redface )
Revenir en haut Aller en bas
communard
**
**
communard


Nombre de messages : 767
Localisation : dans l'ombre du Principal
Date d'inscription : 24/06/2009

tarif verification des extincteurs Empty
MessageSujet: Re: tarif verification des extincteurs   tarif verification des extincteurs Icon_minitimeSam 3 Avr 2010 - 11:39

Je précise ma situation.
J'avoue que le critère financier pour la vérification des extincteurs est le plus important, mais pas le seul. Le plus précieux reste de contacter qq collègues travaillant avec ledit prestataire.
La difficulté réside dans le fait que je n'ai pas l'expertise ni le décodeur pour étudier le devis ou le discours du commercial sur ce type de prestation. Mon intérêt est que la prestation soit réalisée et conforme à la réglementation et c'est le cas. Si c'est moins chère qu'avant, tant mieux.
Les pompiers sont venus dans mon établissement, sur notre demande, dans le cadre d'une exercice d'évacuation. On a discuté de mon fournisseur qu'ils ne connaissaient pas mais n'ont, surtout, rien eu à redire sur les extincteurs et le bilan de visite. tout leur paraissait satisfaisant. Ce sont eux qui m'ont dit que l'usage d'un extincteur devait être fait par des personnes formées sinon, il vaut mieux partir et prévenir une personne formée ou eux-même. D'ailleurs, la structure de mon établissement fait qu'il ne crâmera pas 2 mn (ouf).
je préfère consacrer ma vigilance sur les portes coupe-feu et le SSI tout en ne perdant pas de vue que je respecte la réglementation. Alors après ...
Enfin, quant aux housses, il me faut pas 1 mn mais plus que 10 secondes. Surtout si je dois le faire dans le cadre d'éteindre un incendie. Elles ont permis d'éviter clairement des dégradations et ont été plus efficace que les discours de début d'année (en tout cas chez moi)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tarif verification des extincteurs Empty
MessageSujet: Re: tarif verification des extincteurs   tarif verification des extincteurs Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
tarif verification des extincteurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» tarif verification des extincteurs
» VERIFICATION STOCK ALI
» verification de la TVA
» postes d'assistants de vérification (cat A et B) CRC Lyon
» vérification d'extincteur

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Sauter vers: