Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 apaenes sur poste casu

Aller en bas 
+4
Gastounette
Bozinchu
L'intendant zonard
Stoïk
8 participants
AuteurMessage
apaenes
Invité




APAENES - apaenes sur poste casu Empty
MessageSujet: apaenes sur poste casu   APAENES - apaenes sur poste casu Icon_minitimeVen 23 Jan 2009 - 21:56

depuis la fin des casu, les postes "libérés" sont pourvus par des apaenes, mais sans l'IRA?

Des primes sont-elles attribuées dans ces situations?
Revenir en haut Aller en bas
Stoïk
******
******
Stoïk


Nombre de messages : 4235
Date d'inscription : 07/06/2007

APAENES - apaenes sur poste casu Empty
MessageSujet: Re: apaenes sur poste casu   APAENES - apaenes sur poste casu Icon_minitimeVen 23 Jan 2009 - 22:43

L'IRA n'est versée qu'aux CASU. Les autres primes sont liées à la fonction et non au grade, elles sont donc touchées quelque soit le grade.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23299
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

APAENES - apaenes sur poste casu Empty
MessageSujet: Re: apaenes sur poste casu   APAENES - apaenes sur poste casu Icon_minitimeVen 23 Jan 2009 - 22:45

apaenes a écrit:
depuis la fin des casu, les postes "libérés" sont pourvus par des apaenes, mais sans l'IRA?

Des primes sont-elles attribuées dans ces situations?

Actuellement, je suis ADAENES sur un poste considéré comme revenant à un CASU. Comme recerciement, j'ai le fait que mon établissement n'est même pas classé dans la catégorie correspondant au nombre d'élèves, et que moi, le CE et l'adjoint (qui change et on risque de ne pas avoir de candidat à cause de ça) on ne touche pas la NBI qu'il faudrait. Et un coup de pied au derche, aussi.

C'est assez clair comme réponse ?

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


APAENES - apaenes sur poste casu Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21863
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

APAENES - apaenes sur poste casu Empty
MessageSujet: Re: apaenes sur poste casu   APAENES - apaenes sur poste casu Icon_minitimeSam 24 Jan 2009 - 0:26

vous dites merci au moins quoi
Revenir en haut Aller en bas
Gastounette
**
**
Gastounette


Nombre de messages : 825
Localisation : droit vers la sortie de secours
Date d'inscription : 27/11/2006

APAENES - apaenes sur poste casu Empty
MessageSujet: Re: apaenes sur poste casu   APAENES - apaenes sur poste casu Icon_minitimeSam 24 Jan 2009 - 7:18

L'intendant zonard a écrit:
idiot a écrit:
et puis aussi si je veux aller en centrale, je le fais savoir comment? on remplit une fiche si on réussi l'examen? on met des voeux ?

Bin oui, patate ! Parce que de mon côté j'espère bien rester à mon poste actuel, et j'ai l'intention de le demander. Halalala !abd

Excuse-moi, mais avec ce que tu nous dit ici et au-dessus, je ne comprends pas tout. Tu as le sens du service public et une vraie conscience professionnelle. Jusque-là, ça va.

Mais tu veux rester sur ce poste où tu souffres de plus qu'un simple manque de reconnaissance. J'ai en mémoire le nombre d'heures que tu fais et les conditions de vie familiale.

J'en ai parfois fait autant, surtout au début, et cela m'arrive encore par exception. Mais ce n'est pas grave car j'ai le grade et la NBI qu'il faut.

Avec ton ancienneté, tu n'envisages pas un jour de faire attention à toi tout en continuant à faire de ton mieux mais dans un endroit où tu ne vas pas finir par y laisser ta peau? Et je suis très sérieuse là, particulièrement en ce qui concerne les risques médicaux, et peut-être familiaux (certains ici ont évoqué avoir perdu leur conjoint dans des conditions de travail identiques aux tiennes).

Je ne veux pas dire que tu es en danger (pour le coeur ou l'AVC, si, un peu quand même), mais je me pose des questions et je ne sais pas si je dois admirer (un peu quand même) ou crier au fou.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gastonlagaffe.com/
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

APAENES - apaenes sur poste casu Empty
MessageSujet: Re: apaenes sur poste casu   APAENES - apaenes sur poste casu Icon_minitimeSam 24 Jan 2009 - 9:50

L'intendant zonard a écrit:
apaenes a écrit:
depuis la fin des casu, les postes "libérés" sont pourvus par des apaenes, mais sans l'IRA?

Des primes sont-elles attribuées dans ces situations?

Actuellement, je suis ADAENES sur un poste considéré comme revenant à un CASU. Comme recerciement, j'ai le fait que mon établissement n'est même pas classé dans la catégorie correspondant au nombre d'élèves, et que moi, le CE et l'adjoint (qui change et on risque de ne pas avoir de candidat à cause de ça) on ne touche pas la NBI qu'il faudrait. Et un coup de pied au derche, aussi.

C'est assez clair comme réponse ?

Je me souviens d'une conversation entre le DAFCO et ton prédécesseur dont tu connais comme moi la brièveté du passage dans le poste que tu occupes maintenant et l'intérêt que ce passage a eu pour sa carrière. Il avait très clairement fait comprendre que son dévouement au service public était proportionnel à, en vrac, sa fiche de paie, son environnement de travail, les gens avec qui il devait travailler...
Il savait également que le DAFCO dispose d'un faible pouvoir de nuisance et qu'il ne risquait donc pas grand chose à l'envoyer aux pelotes.

Tu es dans la situation inverse mais si au bout d'un moment tu ne présentes pas la petite note aux gens qui peuvent la régler, tu fais l'électricien polonais: tu casses le métier.

Il est temps que tu t'adresses aux gens qui ne peuvent pas ignorer ta situation en leur demandant qu'ils mettent en concordance ton poste et ton grade. Crois-moi, ils en ont les moyens.

J'espère que ce message presque personnel mais qui s'applique peut-être à d'autres situations vécues par des visiteurs de ce site ne posera pas de problème déontologique. Il ne contient que mon opinion et n'engage personne d'autre. D'ailleurs, toute ressemblance...
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

APAENES - apaenes sur poste casu Empty
MessageSujet: Re: apaenes sur poste casu   APAENES - apaenes sur poste casu Icon_minitimeSam 24 Jan 2009 - 11:23

Je suis d'accord avec les deux contributions précédentes.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23299
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

APAENES - apaenes sur poste casu Empty
MessageSujet: Re: apaenes sur poste casu   APAENES - apaenes sur poste casu Icon_minitimeSam 24 Jan 2009 - 16:07

Pas de panique les enfants : d'une, et d'autres conversations en attestent, je me prépare à l'APAENES, et pas pour témoigner ; de deux, si je choisis pour l'instant de rester sur ce poste, c'est parce qu'il est passionnant, rémunérateur (grâce au GRETA), et que le logement me convient.

Mais surtout parce que, après une arrivée dans un environnement, heu..., non souhaité (mais dont j'étais informé en demandant le poste), je travaille aujourd'hui dans un EPLE dirigé par un CE aimable, sérieux, travailleur, intelligent et respectueux de ses collaborateurs. Il est secondé par un CE adjoint actif, sympathique, motivé, pertinent. Mes collègues à l'intendance font beaucoup plus que tout ce que je pourrais oser leur demander, et ils le font vraiment très bien. J'ai un agent-chef exceptionnel, qui permet d'obtenir la perfection d'une équipe ouvrière composée de collaborateurs de qualité. Il y a un chef de travaux agréable, bosseur, conscient des obligations de sa charge, et coopératif, tout comme son assistant d'ailleurs. Dans mon bahut on rencontre aussi des CPE impliqués, charmants , efficaces, animant une équipe de vie sco composée de surveillants très satisfaisants à tout points de vue. Les profs, CDIste compris, sont presque tous calmes et pas trop difficiles à satisfaire, et il règne je crois un climat de confiance entre eux et le service d'intendance. Enfin au GRETA, j'ai un CAA qui sait tout faire et pense toujours à le faire un peu à l'avance, des CFC qui développent à tout crin, des coordos pleins d'initiative et des formateurs permanents qui font beaucoup, beaucoup plus que faire passer les 55 minutes devant les stagiaires.

flower flower flower flower

Voilà, et c'est vrai.

Mais il y a plus de 70 heures de travail hebdo pour le CASU (que je ne suis pas), et en gros tout irait bien si on me donnait un attaché pour que le travail avance. En attendant, même un demi-poste d'adjoint ça serait déjà pas du luxe. J'avais les semaines passées un bon stagiaire de bac pro, on a eu du bon temps. Maintenant qu'il est parti, la galère redevient plus noire encore.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


APAENES - apaenes sur poste casu Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
zen-attitude
***
***
zen-attitude


Nombre de messages : 1075
Localisation : à mille lieues d'ici : en pleine méditation !
Date d'inscription : 27/09/2007

APAENES - apaenes sur poste casu Empty
MessageSujet: Re: apaenes sur poste casu   APAENES - apaenes sur poste casu Icon_minitimeSam 24 Jan 2009 - 16:16

On pourrait presque dire que tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes !
Revenir en haut Aller en bas
Gastounette
**
**
Gastounette


Nombre de messages : 825
Localisation : droit vers la sortie de secours
Date d'inscription : 27/11/2006

APAENES - apaenes sur poste casu Empty
MessageSujet: Re: apaenes sur poste casu   APAENES - apaenes sur poste casu Icon_minitimeSam 24 Jan 2009 - 21:47

Et j'ajoute que je suis ravie d'apprendre qu'il y aura tant de gens sympas et compétents à te pleurer lors de tes funérailles une fois que tu te seras tué au boulot Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gastonlagaffe.com/
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21863
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

APAENES - apaenes sur poste casu Empty
MessageSujet: Re: apaenes sur poste casu   APAENES - apaenes sur poste casu Icon_minitimeSam 24 Jan 2009 - 21:55

j'ai entendu dire qu'un ancien SG de l'académie de Limoges (il y a trois ou quatre ans) était mort d'épuisement
le mec avait des horaires de dingues et serait donc décédé du fait d'une très grande fatigue ....
Revenir en haut Aller en bas
tobias
***
***
tobias


Nombre de messages : 1639
Localisation : jamais très loin de ma niche...
Date d'inscription : 19/09/2006

APAENES - apaenes sur poste casu Empty
MessageSujet: Re: apaenes sur poste casu   APAENES - apaenes sur poste casu Icon_minitimeSam 24 Jan 2009 - 21:58

Il est des situations et des structures qui ne nous laissent guère de choix en la matière , et celle dans laquelle se trouve l'IZ en est une .
Ce qu'il décrit me rappelle ce que j'ai connu dans mon précédent poste , que j'ai quitté avant d'y laisser ma santé .

Je le comprends et j'ai aussi envie de lui dire
chapeau , courage mais vigilance aussi ...
Revenir en haut Aller en bas
Gastounette
**
**
Gastounette


Nombre de messages : 825
Localisation : droit vers la sortie de secours
Date d'inscription : 27/11/2006

APAENES - apaenes sur poste casu Empty
MessageSujet: Re: apaenes sur poste casu   APAENES - apaenes sur poste casu Icon_minitimeSam 24 Jan 2009 - 22:02

Oui, courage, car je ne cherche vraiment pas à le décourager. Mais seulement à tirer un peu la sonnette d'alarme car il me parait être monté dans un TGV. Le TER, c'est bien aussi (et la micheline, ma foi...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gastonlagaffe.com/
tobias
***
***
tobias


Nombre de messages : 1639
Localisation : jamais très loin de ma niche...
Date d'inscription : 19/09/2006

APAENES - apaenes sur poste casu Empty
MessageSujet: Re: apaenes sur poste casu   APAENES - apaenes sur poste casu Icon_minitimeSam 24 Jan 2009 - 22:08

Je voudrais ajouter aussi que lorsque j'étais sur ce poste, jamais je n'ai trouvé le temps de préparer APASU
et de ce fait, je ne suis jamais allé à l'oral en question, enfin, à cette époque
J'ai peut-être eu tort , car depuis j'ai réussi APASU, mais je crois bien que mon expérience dans la méga structure en question m'a été d'un très grand secours, au moins pour ce qui est du volet "présentation de carrière"

Ceci pour l'encourager encore plus, et très sincèrement

coucou


Dernière édition par tobias le Sam 24 Jan 2009 - 22:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
brefbref
Invité




APAENES - apaenes sur poste casu Empty
MessageSujet: Re: apaenes sur poste casu   APAENES - apaenes sur poste casu Icon_minitimeSam 24 Jan 2009 - 22:08


Le truc de l'IZ pour s'entretenir, en plus d'avoir un CE épatant c'est qu'il a un vélo tout autant, et qu'il s'en sert pour ses déplacements (du vélo).
8)

Bref
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23299
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

APAENES - apaenes sur poste casu Empty
MessageSujet: Re: apaenes sur poste casu   APAENES - apaenes sur poste casu Icon_minitimeDim 25 Jan 2009 - 17:08

brefbref a écrit:
Le truc de l'IZ pour s'entretenir, en plus d'avoir un CE épatant c'est qu'il a un vélo tout autant, et qu'il s'en sert pour ses déplacements (du vélo).

Dans la tête, le petit vélo, il est dans la tête !

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


APAENES - apaenes sur poste casu Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Contenu sponsorisé





APAENES - apaenes sur poste casu Empty
MessageSujet: Re: apaenes sur poste casu   APAENES - apaenes sur poste casu Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
apaenes sur poste casu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PRP et Proviseur
» Examen professionnel d' APAENES Saison 1
» Résultats CAPN_mutations 2013 APAENES CASU ADAENES
» Concours CASU, APAENES etc...
» résultat cap CASU / APAENES

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: