Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Horaires des administratifs

Aller en bas 
+18
Isaac Newton
tobias
MAREX
Gastounette
GC93
polaire
GM Aquitaine
Mad Max
V.M.B
Eric
sainte barbe
barbule
Winnie
L'intendant zonard
Bref
Patou
Fondateur
gest911
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
MAREX
.
.



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 20/01/2009

Horaires des administratifs - Page 2 Empty
MessageSujet: HORAIRE ANNUEL DES ADMINISTRATIFS   Horaires des administratifs - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Jan 2009 - 9:03

N@n@rd a écrit:
Saida33 a écrit:

En revanche, pour l'adjoint administratif qui est au secrétariat de direction, elle m'a clairement dit que l'emploi du temps que j'avais élaboré "elle s'assoyait dessus" et que c'était le premier établissement où elle constatait un tel formalisme...

Cela est tout simplement intolérable, et donc ne peut être toléré ni laissé sans réaction. Votre crédibilité est en jeu et le CE doit aussi intervenir.


Bonjour,

Voici le décompte que j'applique dans mon etablissement pour le calcul annuel des horaires qui me parait être le bon.

Horaire annuel : 1607 h
auxquels il faut déduire 2 jours pour congés fractionnés soit 14h

1607 - 14 = 1593 h

On doit encore déduire les jours fériés si le personnel travaille la veille ou le lendemain (pour 2008/2009 7 jours fériés x 7h = 49 h.

1593 - 49 = 1544 h

si on considère 175 jours de présence élèves x 8 h = 1400 h

1544 - 1400 = 144 h

ces 144 h sont répartis sur les permanences de l'année soit

144 / 8h = 18 jours de permanences.

Nous avons choisi de faire 10 jours de permanences sur la période juillet/aout et le reste sur les petites vacances.

Il ne faut pas oublier que les personnels ont droit à 20 mm de pause pour une journée de travail de 6h minimum.

J'espère avoir pu t'aider dans tes calculs horaires de tes personnels car 50h de travail sur 38 semaines me parait également très élèvé.

Bon courage

Marex


Dernière édition par MAREX le Mar 20 Jan 2009 - 15:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tobias
***
***
tobias


Nombre de messages : 1639
Localisation : jamais très loin de ma niche...
Date d'inscription : 19/09/2006

Horaires des administratifs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Horaires des administratifs   Horaires des administratifs - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Jan 2009 - 9:04

sainte barbe a écrit:

........Quelque soit la compétence du personnel, on a toujours intéret à clarifier les situations, quitte à passer pour un formaliste. Je pense d'ailleurs que l'invocation de la compétence pour ne pas changer les choses est un faux prétexte pour masquer un manque de courage. ............ ... il ne nous appartient pas de modifier les lois et les règlements.

sainte barbe a écrit:
Appliquer les textes n'est pas incompatible avec l'objectif de mener une bonne GRH. Evidemment qu'il faut d'abord chercher à convaincre avant d'imposer. Bien sûr que l'on peut faire les choses progressivement, mais l'objectif doit être posé : vouloir jouer des coups à trois bandes est beaucoup plus dangereux si on est découvert que d'afficher d'emblée un objectif légal, même s'il n'est pas dans le ton de l'Etablissement.
Loin de moi de penser que tes méthodes ne sont pas efficaces, elles relèvent d'options qui ne sont pas les miennes.
La clarté entraîne sans doute plus rapidement au conflit, mais je pense qu'elle est payante à terme. En effet, je pense que l'on demande toujours (pas forcément explicitement) trois choses essentielles à un chef de service : de savoir où on va, d'être le plus juste possible, d'être conscient et de reconnaître la qualité du travail accompli.

forum
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7486
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

Horaires des administratifs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Horaires des administratifs   Horaires des administratifs - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Jan 2009 - 17:43

Même si je ne suis pas d'accord avec tous les arguments des clones, force est de reconnaitre que les propos diffèrent selon qu'on se place du point de vue d'un gestionnaire chef de service ou d'un personnel de direction chef de service et chef d'établissement.

Dans ce dernier cas, en fonction du lieu de parachutage, il est des sujets plus brulants que d'autres et certains pour lesquels il faut effectivement envisager une stratégie à plus ou moins long terme.

Après, se pose la question de la transparence de la stratégie à afficher ou non. Là aussi, tout est question de contexte, d'impact sur tel ou tel service, sur l'ensemble de l'établissement et des effets attendus. Je suis plutôt partisan d'afficher mes convictions et mes attentes. Mais cela n'engage que moi.

Ne nous méprenons pas. Comme Sainte barbe et d'autres collègues, je suis un farouche partisan de l'application de la règlementation pour tous et le plus rapidement possible. Mais chacun a déjà sans doute vécu des prises de poste difficile du fait de pratiques anciennes à tout le moins répréhensibles. Il n'est pas toujours aisé de remettre d'aplomb l'ensemble brutalement, sauf à avoir une vocation de kamikase. Des objectifs fixés à deux ou trois ans voire mêm à cinq ans si c'est vraiment la Corée du Nord, ne me semblent pas scandaleux. Et ce, que ce soit pour les questions d'horaires ou pour d'autres sujets.

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23309
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Horaires des administratifs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Horaires des administratifs   Horaires des administratifs - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Jan 2009 - 18:13

Cher Marex, le coup des "veilles ou lendemains de jours fériés", ça ne vaut que pour ce qui tombe pendant les vacances scolaires ! En bref, tu évites de mettre au programme les 24, 26 et 31 décembre, le 2 janvier et le 13 juillet (là c'est raté, la reconquista l'impose aux lycées).

Ensuite, les journées de service de vacance de 8 heures, je n'ai jamais vu personne les faire, même pour moi c'est beaucoup plus dur. Mets 7 heures ou même moins, c'est plus proche de la réalité du travail rendu. Enfin dans la majorité des cas.

Ensuite, tu comptes 175 jours en présence des élèves. Faux, c'est 36 semaines, et tu définis un horaire hebdomadaire de référence. Ca donne pour 40 heures, 5 x 8 heures, 1440 heures.

Ce qui fait un reliquat de 1607-14-1440 = 153 heures de service de vacances, soit 21 jours de 7 heures.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Horaires des administratifs - Page 2 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
MAREX
.
.
MAREX


Nombre de messages : 22
Age : 53
Localisation : POITOU - CHARENTES
Date d'inscription : 20/01/2009

Horaires des administratifs - Page 2 Empty
MessageSujet: HORAIRES DES ADMINISTRATIFS   Horaires des administratifs - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Jan 2009 - 10:20

Cher intendant zonard,

Loin de moi l'idée de te contredire mais je pense que nos deux calculs sont assez équivalents.

Voici le calcul que nous impose notre CT pour les horaires des personnels TOS

Horaire global annuel : 1536 h
Heures effectuées présence élèves : 1392 (8h par jour)
reste : 1536 - 1392 = 144 h à répartir sur les permanences

soit : 144/8 = 18 jours
soit : 144/7 = 20.57 jours (environ 21 jours)

Mon précédent calcul pour les administratifs m'amenant au même résultat, c'est ce que nous appliquons dans mon ets. Ceci ayant pour but d'imposer le même horaire hebdomadaire et les mêmes jours de permanence aux uns et aux autres sans grincement de dents.
Revenir en haut Aller en bas
PETITECA
Invité




Horaires des administratifs - Page 2 Empty
MessageSujet: HORAIRES DES ADMINISTRATIFS   Horaires des administratifs - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Jan 2009 - 19:04

Un rappel : les personnels ne peuvent travailler plus de 20 jours hors de la présence des élèves...
Revenir en haut Aller en bas
PIMPRENE
Invité




Horaires des administratifs - Page 2 Empty
MessageSujet: HORAIRES PERSONNEL ADMINISTRATF   Horaires des administratifs - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Jan 2009 - 19:16

Marx, où trouves tu tes 7 jours fériés?
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21901
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Horaires des administratifs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Horaires des administratifs   Horaires des administratifs - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Jan 2009 - 19:23

PETITECA a écrit:
Un rappel : les personnels ne peuvent travailler plus de 20 jours hors de la présence des élèves...
ah oui et c'est où que c'est inscrit ton truc quoi
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23309
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Horaires des administratifs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Horaires des administratifs   Horaires des administratifs - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Jan 2009 - 19:40

Bozinchu a écrit:
PETITECA a écrit:
Un rappel : les personnels ne peuvent travailler plus de 20 jours hors de la présence des élèves...
ah oui et c'est où que c'est inscrit ton truc quoi

Oui, c'est passsssionnnnnant, je veux en savoir plus. Et pis je me demande bien comment ils font dans les IA et les Rectorats : ils prennent chaque matin un ou deux élèves dans des EPLE , et leur font parcourir les couloirs de chaque étage ? lol!

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Horaires des administratifs - Page 2 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

Horaires des administratifs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Horaires des administratifs   Horaires des administratifs - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Jan 2009 - 8:25

Bozinchu a écrit:
PETITECA a écrit:
Un rappel : les personnels ne peuvent travailler plus de 20 jours hors de la présence des élèves...
ah oui et c'est où que c'est inscrit ton truc quoi
tout pareil ?????
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7486
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

Horaires des administratifs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Horaires des administratifs   Horaires des administratifs - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Jan 2009 - 8:50

Moi, je les oblige tous les jours à me rapporter une preuve qu'ils ont croisé un élève (photos, signature de l'élève attestant de sa présence, etc...) Sinon, je les renvoie chez eux ! Faut pas rigoler avec des trucs pareils. C'est important. drunken

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
MAREX
.
.
MAREX


Nombre de messages : 22
Age : 53
Localisation : POITOU - CHARENTES
Date d'inscription : 20/01/2009

Horaires des administratifs - Page 2 Empty
MessageSujet: HORAIRES DES ADMINISTRATIFS   Horaires des administratifs - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Jan 2009 - 10:04

Le plus important dans tout ça c'est qu'on arrive à un horaire hebdomadaire raisonnable pour tout le monde : 40h / semaine est en général bien accepté avec selon les variantes 18 à 21 jours de permanence répartis sur les vacances.

Je pense que nous sommes tous d'accord pour dire que 50h/semaine sur 38 semaines c'est vraiment énorme (1900 h annuelles !!!!!!). Pas étonnant que la secrétaire s'assoit dessus et elle a bien raison à mon avis.

Quand on veut changer les choses dans un établissement dans lequel on est nouvellement nommé il est important de bien se renseigner avant sur les règles appliquables en la matière, ça évite de se mettre tout de suite les gens à dos.
Revenir en haut Aller en bas
bip²
***
***
bip²


Nombre de messages : 1437
Age : 51
Date d'inscription : 22/03/2007

Horaires des administratifs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Horaires des administratifs   Horaires des administratifs - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Jan 2009 - 11:10

MAREX a écrit:
Le plus important dans tout ça c'est qu'on arrive à un horaire hebdomadaire raisonnable pour tout le monde : 40h / semaine est en général bien accepté avec selon les variantes 18 à 21 jours de permanence répartis sur les vacances.

Je pense que nous sommes tous d'accord pour dire que 50h/semaine sur 38 semaines c'est vraiment énorme (1900 h annuelles !!!!!!). Pas étonnant que la secrétaire s'assoit dessus et elle a bien raison à mon avis.

Quand on veut changer les choses dans un établissement dans lequel on est nouvellement nommé il est important de bien se renseigner avant sur les règles appliquables en la matière, ça évite de se mettre tout de suite les gens à dos.

Patou a écrit:
polaire a écrit:
GM Aquitaine a écrit:

50 h à multiplier par 38 semaines ça fait beaucoup !!!
Shocked rire
bon d'accord, elle a pas réalisé que c'était 50h sur l'année, mais c'est pas une raison pour se moquer grrr ....quoique...rire


lol!
Revenir en haut Aller en bas
PETITECA
Invité




Horaires des administratifs - Page 2 Empty
MessageSujet: HORAIRES DES ADMINISTRATIFS   Horaires des administratifs - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Jan 2009 - 16:49

Pardon, c'est 25 jours hors présence des élèves...
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7486
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

Horaires des administratifs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Horaires des administratifs   Horaires des administratifs - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Jan 2009 - 16:57

PETITECA a écrit:
Pardon, c'est 25 jours hors présence des élèves...

Laughing Ah, mais ça change tout !

Désolé de rire un peu mais vous vous fourvoyez. La perplexité des collègues ne portait pas sur le nombre de jours mais sur l'obligation même de ne pas travailler hors présence élèves au-delà d'un nombre de jours. Cela n'existe pas. No

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
Bref
****
****



Nombre de messages : 2144
Date d'inscription : 05/06/2007

Horaires des administratifs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Horaires des administratifs   Horaires des administratifs - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Jan 2009 - 19:56

Isaac Newton a écrit:
PETITECA a écrit:
Pardon, c'est 25 jours hors présence des élèves...

Laughing Ah, mais ça change tout !

Désolé de rire un peu mais vous vous fourvoyez. La perplexité des collègues ne portait pas sur le nombre de jours mais sur l'obligation même de ne pas travailler hors présence élèves au-delà d'un nombre de jours. Cela n'existe pas. No

Je suppose que PETITECA pensait à ceci :

Source : ici

3 - RÉGIMES SPÉCIFIQUES D'ORGANISATION DU TRAVAIL

3.1 Dans les établissements relevant de l'enseignement supérieur et dans les grands établissements


[...] Les horaires des personnels chargés de l'accueil dans ces établissements suivent le même régime que celui applicable aux personnels d'accueil exerçant en EPLE et prévu au point 3.2.2. ci-dessous.

3.2 Dans les EPLE

3.2.1 Modalités générales du service pendant les congés des élèves
Le chef d'établissement arrête, sur proposition du gestionnaire, en début d'année le service des personnels pendant les congés des élèves en fonction du calendrier prévisionnel des fermetures de l'établissement.
Pour tous les personnels, le service à effectuer est déterminé en fonction des besoins et nécessités du service. Il n'est pas supérieur à 25 jours, sans préjudice de la prise en compte éventuelle des jours de fractionnement et des jours fériés, dans les conditions définies au chapitre 2.
Sauf organisations de service spécifiques susceptibles de s'appliquer aux personnels de laboratoire et mentionnées ci-dessous, les jours de service sont répartis de manière équilibrée entre toutes les vacances, au mieux des contraintes de l'établissement et des souhaits exprimés par les agents.
Pendant les périodes de fermeture de l'établissement, les personnels ne travaillent pas. Seul est organisé le service de surveillance ou de sécurité.

[...]


Bref
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23309
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Horaires des administratifs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Horaires des administratifs   Horaires des administratifs - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Jan 2009 - 22:08

Ah ? C'est bizarre, depuis 19 h 56, il règne comme un silence gêné sur ce fil de discussion...pale

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Horaires des administratifs - Page 2 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21901
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Horaires des administratifs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Horaires des administratifs   Horaires des administratifs - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Jan 2009 - 22:47

c'est que c'est l'heure du repas...
le GM/AC est bien élevé et ne regarde pas son ordi pendant qu'il mange
Revenir en haut Aller en bas
brefbref
Invité




Horaires des administratifs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Horaires des administratifs   Horaires des administratifs - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Jan 2009 - 8:03

@ l'IZ

Cette affaire d'heures ne devant pas dépasser... me trottait dans la tête, mais loin, loin, très loin. Si PETITECA avait donné de suite 25 j'aurais percuté probablement plus vite : on avait rencontré le problème quand il avait fallu tout remettre à plat dans un lycée 93 des plus folkloriques question Edt de chacun. Et je crois bien qu'on s'en était servi pour éviter petits arrangements entre amis. 8)

Bref
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7486
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

Horaires des administratifs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Horaires des administratifs   Horaires des administratifs - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Jan 2009 - 8:49

C'est une circulaire de 2002 ! (Rappel 2004=lois de décentralisation) Désormais, c'est les CT qui fixent les règles. Et s'ils veulent faire travailler les TOS 30 jours hors présence élèves, je ne vois pas ce qui peut les en empêcher

Ensuite, elle s'intitule :"Obligations de service des personnels IATOSS et d'encadrement, exerçant dans les services déconcentrés ou établissements relevant du MEN"

Ils ont des élèves dans les services déconcentrés ? (oui, je sais, c'est de mauvaise foi, le paragraphe en question parle spécifiquement des EPLE)

Enfin, je crois me souvenir que toute circulaire qui n'aura pas fait l'objet d'une publication sur un site internet du Premier Ministre n'est pas opposable à l'usager. Je sais, ce site n'existe toujours pas.

Enfin, pour résumer, je continue à sourire doucement à cette préconisation qui, pour moi, n'est pas plus obligatoire que d'écouter une fois dans sa vie Lara Fabian.

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
brefbref
Invité




Horaires des administratifs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Horaires des administratifs   Horaires des administratifs - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Jan 2009 - 9:11

Relis Isaac :
je n'ai nul part dit que cette disposition était encore en vigueur. soif
C'était simplement pour expliquer d'où venait l'affirmation de PETITECA.
A plus et bon Week-end. 8)

Bref
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Horaires des administratifs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Horaires des administratifs   Horaires des administratifs - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Jan 2009 - 9:15

Plus en cours...pour les détachés au CT mais pour nous? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21901
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Horaires des administratifs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Horaires des administratifs   Horaires des administratifs - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Jan 2009 - 12:38

tu es grillée et tu as perdu beaucoup d'estime des membres de la profession sur ce coup....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Horaires des administratifs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Horaires des administratifs   Horaires des administratifs - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Jan 2009 - 12:44

je disais ça pour rêver...Entre les permanences d'été, les petites vacances, les week ends et les mercredis après midi de toute façon...c'est rapé!
le rêve est ce qui reste encore à ceux qui triment?
Revenir en haut Aller en bas
Colombane
***
***
Colombane


Nombre de messages : 1187
Age : 66
Localisation : en plein centre
Date d'inscription : 11/09/2008

Horaires des administratifs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Horaires des administratifs   Horaires des administratifs - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Jan 2009 - 19:07

Pour info, voilà ce qui se passe là où je suis maintenant :

Il y a le choix :
- Sur 15 jours : 72h40 en 20 demi-journées -
- sur 15 jours : 73 heures sur 19 demi-journées, 1 demi-journée à prendre 1 fois tous les 15 jours (les RTT)
- ou 38 heures par semaine et 10 jours de RTT;

Avec 48 jours de congés. -1 pour la journée de solidarité, soit 47.
Revenir en haut Aller en bas
PETITECA
Invité




Horaires des administratifs - Page 2 Empty
MessageSujet: HORAIRES DES ADMINISTRATIFS   Horaires des administratifs - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Jan 2009 - 13:57

Que de hargne... Je parlais des personnels administratifs.
S'il n'y a aucun nouveau texte, je ne vois pas pourquoi la circulaire à laquelle je fais référence ne serait plus valable.
Voyez aussi les sites des syndicats, ils sont bien informés.
Avec ma déférence.
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Horaires des administratifs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Horaires des administratifs   Horaires des administratifs - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Jan 2009 - 14:04

PETITECA a écrit:

S'il n'y a aucun nouveau texte, je ne vois pas pourquoi la circulaire à laquelle je fais référence ne serait plus valable.
Puis-je avoir la référence de cette circulaire ? Cela permettra de savoir si les textes sur la RTT ne l'ont pas rendue caduque.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23309
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Horaires des administratifs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Horaires des administratifs   Horaires des administratifs - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Jan 2009 - 17:06

N@n@rd a écrit:
Puis-je avoir la référence de cette circulaire ? Cela permettra de savoir si les textes sur la RTT ne l'ont pas rendue caduque.

Les Clônes ont cité le BO de 2002, c'est clair en suivant le lien. Ce n'est pas caduc en ce qui concerne les administratifs, me semble-t-il.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Horaires des administratifs - Page 2 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

Horaires des administratifs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Horaires des administratifs   Horaires des administratifs - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Jan 2009 - 9:24

N@n@rd a écrit:
PETITECA a écrit:

S'il n'y a aucun nouveau texte, je ne vois pas pourquoi la circulaire à laquelle je fais référence ne serait plus valable.
Puis-je avoir la référence de cette circulaire ? Cela permettra de savoir si les textes sur la RTT ne l'ont pas rendue caduque.

Voici le lien cité par Bref :

http://www.education.gouv.fr/bo/2002/special4/texte.htm#page18


coucou
Revenir en haut Aller en bas
1607
Invité




Horaires des administratifs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Horaires des administratifs   Horaires des administratifs - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Oct 2009 - 16:31

est-ce que les heures qu'on effectue pour aller dans un autre lycée aider un nouveau collègue comptent dans les 1607 heures?
je suis pas certain car il y a une prime (petite) en plus et on est volontaire

et est-ce que les heures de formation comptent? celles obligatoires et celles des formations pour se former dans ses fonctions, et celles des formations pour passer un concours?
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21901
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Horaires des administratifs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Horaires des administratifs   Horaires des administratifs - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Oct 2009 - 16:38

T'as un document du Rectorat?
c'est officiel?
pour moi oui les heures comptent.

Si tu as un CE qui te demande de récupérer les heures que tu passes à aider les collègues c'est que :

  1. c'est un empafé
  2. tu ne fais pas tes heures
le 1 me parait plus vraisemblable que le 2

Pour tes propres formations , il n'est pas concevable de ne pas comptabiliser les heures de formations comme temps de travail
C'est un droit
Que nous avons du mal à exercer devant la pauvreté (dans beaucoup d'académies) du catalogue des formations offertes....
Mais ça c'est un autre débat...

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Horaires des administratifs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Horaires des administratifs   Horaires des administratifs - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Horaires des administratifs
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» horaires personnels administratifs
» actes administratifs
» Horaires des personnels administratifs
» horaires personnels administratifs et temps de pause
» horaires personnels administratifs, 20 mn de pause et pause café

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: