Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 dépenses de trousseau

Aller en bas 
+2
Isaac Newton
Barbibul
6 participants
AuteurMessage
Barbibul
**
**
Barbibul


Nombre de messages : 506
Localisation : back to school
Date d'inscription : 05/07/2007

dépenses de trousseau Empty
MessageSujet: dépenses de trousseau   dépenses de trousseau Icon_minitimeLun 12 Jan 2009 - 17:27

Qui utilise le compte R2 60214 (dépenses de trousseau), quelles sont les dépenses que l'on peut imputer sur ce compte ?
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7486
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

dépenses de trousseau Empty
MessageSujet: Re: dépenses de trousseau   dépenses de trousseau Icon_minitimeLun 12 Jan 2009 - 17:30

A priori, je dirais les dépenses de ... trousseau ? Laughing

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21853
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

dépenses de trousseau Empty
MessageSujet: Re: dépenses de trousseau   dépenses de trousseau Icon_minitimeLun 12 Jan 2009 - 17:46

c'est pas dans les EREA où les gamins se voient fournir un trousseau (peut être aussi à la maison de la légion d'honneur mais là c'est surement plus classe) quoi
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

dépenses de trousseau Empty
MessageSujet: Re: dépenses de trousseau   dépenses de trousseau Icon_minitimeLun 12 Jan 2009 - 17:49

Compte qui n'est plus utilisé depuis belle lurette sauf dans des bahuts victimes d'anachronisme.
Trousseaux d'élèves qui sont, comme le compte racine 60 l'indique, suivis en stock au 3214.
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7486
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

dépenses de trousseau Empty
MessageSujet: Re: dépenses de trousseau   dépenses de trousseau Icon_minitimeLun 12 Jan 2009 - 18:36

Vieil intendant a écrit:
Compte qui n'est plus utilisé depuis belle lurette sauf dans des bahuts victimes d'anachronisme.

Et dans les EREA comme dit le Corse.

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
coffeeman
******
******
coffeeman


Nombre de messages : 4896
Age : 53
Localisation : Derrière les barreaux...
Date d'inscription : 18/05/2006

dépenses de trousseau Empty
MessageSujet: Re: dépenses de trousseau   dépenses de trousseau Icon_minitimeLun 12 Jan 2009 - 18:38

Comme ça on sait que VI ne gère pas d'EREA!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espaceple.org
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7486
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

dépenses de trousseau Empty
MessageSujet: Re: dépenses de trousseau   dépenses de trousseau Icon_minitimeLun 12 Jan 2009 - 18:43

Rolling Eyes Mon pauvre ami, VI ne gère plus grand chose... Il est aux fraises, Maître Yoda. No

Y a qu'à voir tous ces déguisements puérils qu'il enfile depuis des mois...

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
Barbibul
**
**
Barbibul


Nombre de messages : 506
Localisation : back to school
Date d'inscription : 05/07/2007

dépenses de trousseau Empty
MessageSujet: Re: dépenses de trousseau   dépenses de trousseau Icon_minitimeMar 13 Jan 2009 - 8:27

Bozinchu a écrit:
c'est pas dans les EREA où les gamins se voient fournir un trousseau (peut être aussi à la maison de la légion d'honneur mais là c'est surement plus classe) quoi

Tout justement, ne travaillant pas dans une maison d'éducation de la Légion d'Honneur mais dans un EREA:langue: , les élèves se voyaient fournir encore un trousseau il y a une dizaine d'année, arrivé depuis peu j'ai sur les bras un stock de plus de 20 000 € (chemises, gants de toilette, slips,....qui moisissent depuis des années dans une réserve) la gestionnaire que je remplace a utilisé le compte de trousseau R2 60214 pour acheter les chaussures de sécurité pour les élèves fréquentant les ateliers, ce qui ne manque pas de peser sur le R2 6011. J'ai continué à faire de même, mais d'un autre coté le J1 perçoit de la région tous les ans 4408 € de "dotation d'équipement professionel" et il n'y a dans ce chapître bon an mal an qu'environ 3000 € correspondant à cette dépense, (2400 € cette année ) réellement imputable à de l'équipement professionel.
D'un autre coté ces chaussures de sécurité reviennent à environ 2 400 € par an. Ne serait-t-il pas judicieux de pratiquer des réimputations et de faire payer au J1 ces factures ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

dépenses de trousseau Empty
MessageSujet: Re: dépenses de trousseau   dépenses de trousseau Icon_minitimeMar 13 Jan 2009 - 8:34

Barbibul a écrit:
Bozinchu a écrit:
c'est pas dans les EREA où les gamins se voient fournir un trousseau (peut être aussi à la maison de la légion d'honneur mais là c'est surement plus classe) quoi

Tout justement, ne travaillant pas dans une maison d'éducation de la Légion d'Honneur mais dans un EREA:langue: , les élèves se voyaient fournir encore un trousseau il y a une dizaine d'année, arrivé depuis peu j'ai sur les bras un stock de plus de 20 000 € (chemises, gants de toilette, slips,....qui moisissent depuis des années dans une réserve) la gestionnaire que je remplace a utilisé le compte de trousseau R2 60214 pour acheter les chaussures de sécurité pour les élèves fréquentant les ateliers, ce qui ne manque pas de peser sur le R2 6011. J'ai continué à faire de même, mais d'un autre coté le J1 perçoit de la région tous les ans 4408 € de "dotation d'équipement professionel" et il n'y a dans ce chapître bon an mal an qu'environ 3000 € correspondant à cette dépense, (2400 € cette année ) réellement imputable à de l'équipement professionel.
D'un autre coté ces chaussures de sécurité reviennent à environ 2 400 € par an. Ne serait-t-il pas judicieux de pratiquer des réimputations et de faire payer au J1 ces factures ? Very Happy
Waouh !
Utiliser le R2 pour les chaussures des éléves pour l'enseignement pro, c'est bizarre !
F 60214 si vous suivez en stock les godasses (mais faut m'expliquer comment vous les faites porter à d'autres élèves aprés trois ans d'utilisation par un autre).
F 6572 ; c'est ce que j'utilise. Je ne suis pas en stock des vétements de travail confiés aux gamins.
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

dépenses de trousseau Empty
MessageSujet: Re: dépenses de trousseau   dépenses de trousseau Icon_minitimeMar 13 Jan 2009 - 16:51

moi je ne paye que les calbards, au titre du troussal...abr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





dépenses de trousseau Empty
MessageSujet: Re: dépenses de trousseau   dépenses de trousseau Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
dépenses de trousseau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» régie de voyage et dépenses antérieures au voyage
» Trousseau dans le budget
» TROUSSEAU DANS LES EREA
» indemnité de trousseau et créance
» menues dépenses et dépenses régisseur

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: