Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 PRODUITS A RECEVOIR ET CHARGE A PAYER

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
BB AC
Invité




PRODUITS A RECEVOIR ET CHARGE A PAYER Empty
MessageSujet: PRODUITS A RECEVOIR ET CHARGE A PAYER   PRODUITS A RECEVOIR ET CHARGE A PAYER Icon_minitimeDim 11 Jan 2009 - 17:23

Bonjour,

Pour un voyage voté pour un budget prévisionnel de 2500 € et réalisé à 1031 € :

1/pour la prise en charge du budget prévisonnel :
468263-468663 = 2500 €

2/pour la régularisation de la prise en charge
468663-468263 = 1469 €.

Merci de vos réponses, je débute


[Tiens, encore du "Gestion budgétaire et comptable" qui n'est pas à sa place. Je déplace. Hippos]
Revenir en haut Aller en bas
coffeeman
******
******
coffeeman


Nombre de messages : 4896
Age : 53
Localisation : Derrière les barreaux...
Date d'inscription : 18/05/2006

PRODUITS A RECEVOIR ET CHARGE A PAYER Empty
MessageSujet: Re: PRODUITS A RECEVOIR ET CHARGE A PAYER   PRODUITS A RECEVOIR ET CHARGE A PAYER Icon_minitimeDim 11 Jan 2009 - 17:56

T'as posté deux fois, débutant va!!! *


Ta prise en charge initiale sera de 2500€, soit D 468263 au C 468663.

Après le voyage tu réalises que le budget est de 1031€.

Après tu passes ton écriture de régul de voyage soit - 1439€ D 468263 au C 468663.

Reste plus qu'à encaisser 1031€ au 4682, et passer les OR au 4682, LES OR AU 4686, je corrige en éditant mon message suite à la remarque de Quattro qui m'a relu et alerté sur ma coquille!


*[édité par barbule] Le doublon a été effacé PRODUITS A RECEVOIR ET CHARGE A PAYER Icon_wink


Dernière édition par coffeeman le Dim 11 Jan 2009 - 21:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espaceple.org
coffeeman
******
******
coffeeman


Nombre de messages : 4896
Age : 53
Localisation : Derrière les barreaux...
Date d'inscription : 18/05/2006

PRODUITS A RECEVOIR ET CHARGE A PAYER Empty
MessageSujet: Re: PRODUITS A RECEVOIR ET CHARGE A PAYER   PRODUITS A RECEVOIR ET CHARGE A PAYER Icon_minitimeDim 11 Jan 2009 - 18:02

Ah Barbule vient déjà d'intervenir en supprimant le double post, trop rapide l'égérie de VI!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espaceple.org
BB AC
Invité




PRODUITS A RECEVOIR ET CHARGE A PAYER Empty
MessageSujet: PAR ET CAP   PRODUITS A RECEVOIR ET CHARGE A PAYER Icon_minitimeDim 11 Jan 2009 - 18:24

les produits à recevoir en question proviennent de la contribution du service général vers le N 3 = 75 € (OR au N3/7588 par le 468263) et la participation des associations des parents d'élèves = 956 € pour faire le total 1031 € (OR au N3 7468 par le 468263).
Ce qui vous paraît évident ne l'est toujours pas pour une débutante, pouvez vous m'indiquer les écritures pour mouvementer le 4682 et la réception des OR : peur de faire une bêtise. Pour encaisser les 1031 € je débite quel compte pour créditer lequel ? et les OR au 4682 ?
merci infiniment
Revenir en haut Aller en bas
coffeeman
******
******
coffeeman


Nombre de messages : 4896
Age : 53
Localisation : Derrière les barreaux...
Date d'inscription : 18/05/2006

PRODUITS A RECEVOIR ET CHARGE A PAYER Empty
MessageSujet: Re: PRODUITS A RECEVOIR ET CHARGE A PAYER   PRODUITS A RECEVOIR ET CHARGE A PAYER Icon_minitimeDim 11 Jan 2009 - 18:32

Ne t'excuse pas de tes questions, premier point!

Ensuite le 4682 est le compte pour encaisser, le 4686 va suivre tes OR.

Dans ton cas, le 4682 sera mouvementé par le chèque de l'asso, et par le mandat pour ordre du service général.

Tu feras deux OR qui passeront au 4686, soit un OR au N3 pour l'asso et un autre N3 7588 qui constatera la contribution entre services.

Dans ton dernier message tu fais erreur car tu ne doit pas réceptionner les OR au 4682 mais bien au 4686.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espaceple.org
quattro
**
**
quattro


Nombre de messages : 891
Localisation : Aux portes de la Provence
Date d'inscription : 04/01/2007

PRODUITS A RECEVOIR ET CHARGE A PAYER Empty
MessageSujet: Re: PRODUITS A RECEVOIR ET CHARGE A PAYER   PRODUITS A RECEVOIR ET CHARGE A PAYER Icon_minitimeDim 11 Jan 2009 - 20:15

Il y a un hic Coffeeman


Dernière édition par quattro le Dim 11 Jan 2009 - 20:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
quattro
**
**
quattro


Nombre de messages : 891
Localisation : Aux portes de la Provence
Date d'inscription : 04/01/2007

PRODUITS A RECEVOIR ET CHARGE A PAYER Empty
MessageSujet: Re: PRODUITS A RECEVOIR ET CHARGE A PAYER   PRODUITS A RECEVOIR ET CHARGE A PAYER Icon_minitimeDim 11 Jan 2009 - 20:17

coffeeman a écrit:
T'as posté deux fois, débutant va!!! *


Ta prise en charge initiale sera de 2500€, soit D 468263 au C 468663.

Après le voyage tu réalises que le budget est de 1031€.

Après tu passes ton écriture de régul de voyage soit - 1439€ D 468263 au C 468663.

Reste plus qu'à encaisser 1031 au 4682, et passer les OR au 4682.


*[édité par barbule] Le doublon a été effacé PRODUITS A RECEVOIR ET CHARGE A PAYER Icon_wink

erreur de Coffeeman

les OR se passent au débit du 4686
Revenir en haut Aller en bas
coffeeman
******
******
coffeeman


Nombre de messages : 4896
Age : 53
Localisation : Derrière les barreaux...
Date d'inscription : 18/05/2006

PRODUITS A RECEVOIR ET CHARGE A PAYER Empty
MessageSujet: Re: PRODUITS A RECEVOIR ET CHARGE A PAYER   PRODUITS A RECEVOIR ET CHARGE A PAYER Icon_minitimeDim 11 Jan 2009 - 21:10

Zut effectivement j'ai fait une petite coquille en rédigeant mon message, merci de rectifier mon erreur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espaceple.org
Poporc
****
****
Poporc


Nombre de messages : 2688
Age : 57
Localisation : Passé à l'ennemi
Date d'inscription : 08/07/2006

PRODUITS A RECEVOIR ET CHARGE A PAYER Empty
MessageSujet: Re: PRODUITS A RECEVOIR ET CHARGE A PAYER   PRODUITS A RECEVOIR ET CHARGE A PAYER Icon_minitimeLun 12 Jan 2009 - 1:41

coffeeman a écrit:
Après tu passes ton écriture de régul de voyage soit - 1439€ D 468263 au C 468663.
Pour ce genre de régularisation, qui n'est pas liée à une erreur de saisie, je préfère une contre passation avec le commentaire qui va bien du style "Bilan final arrêté à 1031 euros" et une écriture de 1439 euros D 468663 et C 468223.
C'est bien dans ce cas, une écriture complémentaire qui vient solder le compte de prise en charge... (une sorte de parallélisme des formes).
Mais, à part cette légère différence, tout pareil.
D'ailleurs, l'avis des collègues m'intéresse (c'est pour ça que j'en profite).
Revenir en haut Aller en bas
coffeeman
******
******
coffeeman


Nombre de messages : 4896
Age : 53
Localisation : Derrière les barreaux...
Date d'inscription : 18/05/2006

PRODUITS A RECEVOIR ET CHARGE A PAYER Empty
MessageSujet: Re: PRODUITS A RECEVOIR ET CHARGE A PAYER   PRODUITS A RECEVOIR ET CHARGE A PAYER Icon_minitimeLun 12 Jan 2009 - 8:21

Ben je préféré ma méthode car le budget voyage collera avec les montants de la compta budgétaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espaceple.org
coffeeman
******
******
coffeeman


Nombre de messages : 4896
Age : 53
Localisation : Derrière les barreaux...
Date d'inscription : 18/05/2006

PRODUITS A RECEVOIR ET CHARGE A PAYER Empty
MessageSujet: Re: PRODUITS A RECEVOIR ET CHARGE A PAYER   PRODUITS A RECEVOIR ET CHARGE A PAYER Icon_minitimeLun 12 Jan 2009 - 18:27

Même pas merci de BB AC, les invités c'est plus ce que c'était ma bonne dame...tout se perd
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espaceple.org
BB AC
Invité




PRODUITS A RECEVOIR ET CHARGE A PAYER Empty
MessageSujet: MERCI   PRODUITS A RECEVOIR ET CHARGE A PAYER Icon_minitimeLun 12 Jan 2009 - 22:00

Désolée, j'ai eu un vaisseau qui a éclaté à mon oeil gauche donc, je suis partie brutalement me rassurer si cela n'était pas grave, je ne reviens que ce soir après une journée de repos pour les yeux. Un grand merci à vous COFFEMAN, je n'ai pas fini de passer même sans question car le site est très très riche : d'ailleurs j'ai essyé de lire les post sur le 4118 mais je 'ai pas trouvé de réponse à ma question à savoir comment vous solder ce compte toujours par rapport aux comptes de prise en charge 4682 et 4686 puisque tous mes voyages ont été encaissé pour les familles dans le 4118.
Revenir en haut Aller en bas
coffeeman
******
******
coffeeman


Nombre de messages : 4896
Age : 53
Localisation : Derrière les barreaux...
Date d'inscription : 18/05/2006

PRODUITS A RECEVOIR ET CHARGE A PAYER Empty
MessageSujet: Re: PRODUITS A RECEVOIR ET CHARGE A PAYER   PRODUITS A RECEVOIR ET CHARGE A PAYER Icon_minitimeLun 12 Jan 2009 - 23:55

Je gère pas en 4118, mais je dirais débit 4118 crédit 4682.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espaceple.org
Contenu sponsorisé





PRODUITS A RECEVOIR ET CHARGE A PAYER Empty
MessageSujet: Re: PRODUITS A RECEVOIR ET CHARGE A PAYER   PRODUITS A RECEVOIR ET CHARGE A PAYER Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
PRODUITS A RECEVOIR ET CHARGE A PAYER
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Extourne pour les produits à recevoir / charges à payer
» charge à payer ou provisions?
» CHARGE A PAYER IMMOBILISATION
» Taux moyen de charge à payer
» Sous-estimation d'une charge à payer

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: