Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 aides éducateurs et catégorie d'agent

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

aides éducateurs et catégorie d'agent Empty
MessageSujet: aides éducateurs et catégorie d'agent   aides éducateurs et catégorie d'agent Icon_minitimeVen 9 Jan 2009 - 11:56

Me voila bien ennuyé à cause d'une décision de la CT qui définit les différents commensaux selon les catégories A, B ou C.

Par analogie avec le niveau de recrutement, j'avais considéré les aides-éducateurs comme des catégories B. L'augmentation importante des tarifs ayant entrainé de vives réactions, la CT a été contactée et il a bien sûr très démagogiquement été répondu que les AE étaient considérés comme de la catégorie C (ce que leur petit salaire justifie assez).

Cela dit, les considérations de je ne sais quel service m'en touche une sans faire bouger l'autre et j'aimerais quelque chose de plus solide comme un bon texte que pour l'instant je n'arrive pas à trouver.

Si un(e) avisé(e) collègue avait une piste, je suis preneur.
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

aides éducateurs et catégorie d'agent Empty
MessageSujet: Re: aides éducateurs et catégorie d'agent   aides éducateurs et catégorie d'agent Icon_minitimeVen 9 Jan 2009 - 12:02

Difficile de trouver un texte, les AED n'étant pas fonctionnaires.
Dans le document que j'ai de la Région ce sont les emplois qui sont précisés, pas les catégories.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
nouvelle
Invité




aides éducateurs et catégorie d'agent Empty
MessageSujet: même question pour les infirmières   aides éducateurs et catégorie d'agent Icon_minitimeVen 9 Jan 2009 - 12:39

j'ai les mêmes questions en ce qui concerne les infirmières sco, je les ai inclus en catégorie B ? cela vous parait-il le bon choix ?
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

aides éducateurs et catégorie d'agent Empty
MessageSujet: Re: aides éducateurs et catégorie d'agent   aides éducateurs et catégorie d'agent Icon_minitimeVen 9 Jan 2009 - 12:58

nouvelle a écrit:
j'ai les mêmes questions en ce qui concerne les infirmières sco, je les ai inclus en catégorie B ? cela vous parait-il le bon choix ?
C'est une erreur. L'infirmière, le documentaliste, les personnels Vie Scolaire, etc... relévent de la catégorie F.
Je vous laisse deviner à quoi correspond le F...
Revenir en haut Aller en bas
AngelinaAA
**
**
AngelinaAA


Nombre de messages : 503
Localisation : Pas très loin de chez N@n@rd
Date d'inscription : 15/02/2008

aides éducateurs et catégorie d'agent Empty
MessageSujet: Re: aides éducateurs et catégorie d'agent   aides éducateurs et catégorie d'agent Icon_minitimeVen 9 Jan 2009 - 13:24

Ici la CT a défini les tarifs comme suit:

  • agents de la CT et personnels non enseignants non titulaires sous contrat.
  • élèves
  • personnels ed nat dont inm<465
  • personnels ed nat dont inm>465
  • hôtes de passage


    ce qui fait que les aed et les MI/SE, même s'il n'en reste pas bcp, ne paient pas le même prix (+80% pour les se par repport aux aed) car ils ne sont pas titulaires et sont sous contrat.

    frappe

    les infirmiers sont des cat B:
    http://www.education.gouv.fr/cid5476/calendrier-des-concours-et-examens-professionnels-atoss.html
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8689
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

aides éducateurs et catégorie d'agent Empty
MessageSujet: Re: aides éducateurs et catégorie d'agent   aides éducateurs et catégorie d'agent Icon_minitimeVen 9 Jan 2009 - 13:33

Ici, le même problème que pour LMDV s'est posé.
La CT (qui avait auparavant déterminé 2 tarifs commensaux) a donc décidé d'un indice (545 brut) en-dessous duquel c'est le tarif bas qui s'applique, au-dessus duquel c'est le tarif haut; ça a le mérite de la clarté, et ça me semble plus juste par rapport à ce qui est marqué sur le bulletin de salaire en fin de mois. On évite ainsi la catégorie "profs" où voisinent pour le même tarif l'agrégé hors-classe et le petit jeune qui débute à peine. En plus moi ça m'a permis de faire passer au tarif fort l'infirmière en fin de carrière qui tentait de m'apitoyer sur son sort misérable pour payer idem que les agents.
Par contre, je ne vois pas ce que vient faire là le niveau de recrutement initial. Si on appliquait ça à tout le monde, y'aurait des surprises.
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

aides éducateurs et catégorie d'agent Empty
MessageSujet: n   aides éducateurs et catégorie d'agent Icon_minitimeVen 9 Jan 2009 - 13:58

Je confirme pour les infirmières en catégorie B.

pour les AE, je ne suis pas plus avancé, au contraire. Tout indique que, même si ils sont considérés comme agents de l'EPLE, leur statut, leur mode de recrutement et leur indice est identique à celui des MI/SE. Conclusion, sachant que les MI/SE sont des agents de catégorie B, les AE ne peuvent relever que de la même catégorie. Je suis persuadé que c'est l'analyse que ferait un juge des comptes qui n'a pas à s'encombrer des états d'âmes de gens qui décident sans concertation et pensent pouvoir rectifier par téléphone.

En tous cas, je regrette bien l'ancien système que la CT a dynamité et qui mettait clairement les pions, tous confondus, avec la catégorie C et les autres personnels aux indices évoluant avec la carrière en dessous ou au delà du 473. Ca évitait ce genre de sottise et le cas évoqué par néthou de l'agrégé hors-classe et du débutant au même tarif. Mais bon, maintenant qu'il est clair qu'on y connait rien et que les CT vont tout nous expliquer, on est sauvé.
Revenir en haut Aller en bas
AngelinaAA
**
**
AngelinaAA


Nombre de messages : 503
Localisation : Pas très loin de chez N@n@rd
Date d'inscription : 15/02/2008

aides éducateurs et catégorie d'agent Empty
MessageSujet: Re: aides éducateurs et catégorie d'agent   aides éducateurs et catégorie d'agent Icon_minitimeVen 9 Jan 2009 - 14:03

LMDV a écrit:
Je confirme pour les infirmières en catégorie B.

pour les AE, je ne suis pas plus avancé, au contraire. Tout indique que, même si ils sont considérés comme agents de l'EPLE, leur statut, leur mode de recrutement et leur indice est identique à celui des MI/SE. Conclusion, sachant que les MI/SE sont des agents de catégorie B, les AE ne peuvent relever que de la même catégorie. Je suis persuadé que c'est l'analyse que ferait un juge des comptes qui n'a pas à s'encombrer des états d'âmes de gens qui décident sans concertation et pensent pouvoir rectifier par téléphone.
leur statut diffère de celui des mi/se et c'est pour cette raison que la CT a décidé chez moi de leur laisser le même tarif que les agents
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

aides éducateurs et catégorie d'agent Empty
MessageSujet: Re: aides éducateurs et catégorie d'agent   aides éducateurs et catégorie d'agent Icon_minitimeVen 9 Jan 2009 - 14:06

On peut aussi envisager que le juge des comptes considérera que le comptable n'avait pas un document lui permettant d'effectuer son contrôle sur le calcul de la recette. Perso je demanderai à l'ordo un document plus explicite.

Par ailleurs - et pour me faire lyncher - je pense que l'on ne devrait faire de différenciation au niveau des tarifs qu'entre les commensaux de droit et les autres ; et qu'il n'est pas normal de faire financer des mesures sociales en faveur du personnel par le SAH.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
AngelinaAA
**
**
AngelinaAA


Nombre de messages : 503
Localisation : Pas très loin de chez N@n@rd
Date d'inscription : 15/02/2008

aides éducateurs et catégorie d'agent Empty
MessageSujet: Re: aides éducateurs et catégorie d'agent   aides éducateurs et catégorie d'agent Icon_minitimeVen 9 Jan 2009 - 14:16

N@n@rd a écrit:

Par ailleurs - et pour me faire lyncher - je pense que l'on ne devrait faire de différenciation au niveau des tarifs qu'entre les commensaux de droit et les autres ; et qu'il n'est pas normal de faire financer des mesures sociales en faveur du personnel par le SAH.

Alors LMDV n'est pas plus avancé puisque les infirmières et les aed sont des commensaux de droit!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





aides éducateurs et catégorie d'agent Empty
MessageSujet: Re: aides éducateurs et catégorie d'agent   aides éducateurs et catégorie d'agent Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
aides éducateurs et catégorie d'agent
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jury qui accueille un candidat de catégorie A pour un concours de catégorie B
» Je suis un éducateur (ha bon ?)
» "Lettre aux éducateurs"
» Catégorie B
» Catégorie C

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: