Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 conséquences du basculement GFC

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
cavalier solitaire
**
**
cavalier solitaire


Nombre de messages : 900
Localisation : à flanc de colline sur monotrace
Date d'inscription : 18/01/2007

conséquences du basculement GFC Empty
MessageSujet: conséquences du basculement GFC   conséquences du basculement GFC Icon_minitimeMer 7 Jan 2009 - 11:54

Un petit rafraichissement de mémoire.
Nous allons bientôt parler de basculement.
Qui se souvient des conséquences du basculement.
Je pense qu'une fois ce basculement effectué, les mandats réceptionnés sur N-1 ne peuvent être passés qu'au 4081.
Côté recettes, vous rappelez-vous si l'on peut encore toucher tous les comptes de classe 4 en travaillant sur N-1 ou si GFC impose les comptes de produit à recevoir 418.428...
C'est important pour le choix du moment de la bascule.



[Édit : c'est de la "Gestion budgétaire et comptable", ça, pas du "Métiers et divers". Zou ! je déplace au bon endroit. Hippos]
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

conséquences du basculement GFC Empty
MessageSujet: Re: conséquences du basculement GFC   conséquences du basculement GFC Icon_minitimeMer 7 Jan 2009 - 13:20

Le basculement "bloque" la classe 5, pas la 4 ; ni même la 7 ou la 6...

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21853
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

conséquences du basculement GFC Empty
MessageSujet: Re: conséquences du basculement GFC   conséquences du basculement GFC Icon_minitimeMer 7 Jan 2009 - 13:21

Normalement en recettes tu as le choix de tous les comptes de classe 4 après bascule
mais je te dis cela de mémoire et la dernière fois que j'ai fait cela c'était il y a un an lol!
par contre je conseille aux praticiens de l'extourne de ne pas oublier de cocher la case extourne pour ne pas avoir à se taper une tonne d'OP
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21853
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

conséquences du basculement GFC Empty
MessageSujet: Re: conséquences du basculement GFC   conséquences du basculement GFC Icon_minitimeMer 7 Jan 2009 - 13:21

Damned doublé par le boss
Revenir en haut Aller en bas
lisandre
.
.
lisandre


Nombre de messages : 63
Localisation : flandre
Date d'inscription : 11/08/2008

conséquences du basculement GFC Empty
MessageSujet: Re: conséquences du basculement GFC   conséquences du basculement GFC Icon_minitimeJeu 8 Jan 2009 - 11:44

et lorsque l'on fait un mandat ( sans avoir basculé) au 31/12/08, n'y a t'il pas de blocage pour la constitution de la dk de règlement ? je ne m'en souvient plus. Peut-on saisir une date après le 31/12/08 car sinon cela refusé par la tg?
merci
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

conséquences du basculement GFC Empty
MessageSujet: Re: conséquences du basculement GFC   conséquences du basculement GFC Icon_minitimeJeu 8 Jan 2009 - 11:46

Avant le basculement on peut faire des mandatements et des disquettes TG à la date du 31.12 en mettant la date de janvier 2009 pour la présentation ; cela sans problème.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
lievre
*
*



Nombre de messages : 373
Date d'inscription : 04/06/2008

conséquences du basculement GFC Empty
MessageSujet: Re: conséquences du basculement GFC   conséquences du basculement GFC Icon_minitimeJeu 8 Jan 2009 - 16:18

tant que le basculement n'a pas été effectué on peut effectuer un dernier mandatement des factures arrivées pendant les vacances de noêl, aprés le basculement gfc ne nous permet plus de valider les mandats avec le 5159 mais avec le 4081 factures non parvenues que l'on soldera en n+1 par des ordres de paiement, par contre on peut tranquillement effectuer les dbm de fin d'exercice les ordres de recettes, on a simplement plus accés aux comptes de trésorerie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





conséquences du basculement GFC Empty
MessageSujet: Re: conséquences du basculement GFC   conséquences du basculement GFC Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
conséquences du basculement GFC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bascule gfc 2010
» Basculement GFC
» Basculement gfc
» BASCULEMENT
» Basculement

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: