Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Baisse du stock alim et crédit nourriture

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
POPO
Invité




Baisse du stock alim et crédit nourriture Empty
MessageSujet: Baisse du stock alim et crédit nourriture   Baisse du stock alim et crédit nourriture Icon_minitimeMar 23 Déc 2008 - 18:34

Bonjour !
je n'ai jamais été aussi juste au niveau du R2: les recettes équilibrent tout juste les dépenses... sauf que, en plus, j'ai une diminution de stocks de 1 700 euros.
Et là, je n'arrive pas à comprendre si ce déficit est admis au niveau comptable (les réserves du SAH permettent de financer ce déficit), ou bien s'il faut que je me débrouille pour diminuer mes autres dépenses du R2 parce que je dépasse mes crédits.
Les mouvements de stocks, çà ne passera jamais facilement chez moi, question comprenette...
Merci de m'éclairer autant que faire se peut...
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

Baisse du stock alim et crédit nourriture Empty
MessageSujet: Re: Baisse du stock alim et crédit nourriture   Baisse du stock alim et crédit nourriture Icon_minitimeMar 23 Déc 2008 - 18:55

La baisse de stock n'est pas pris en compte pour l'équilibre recettes-dépenses car elle se traduit pas par un mandat en classe 6. Donc pas de souci ; simplement une diminution des réserves.
Revenir en haut Aller en bas
POPO
Invité




Baisse du stock alim et crédit nourriture Empty
MessageSujet: Re: Baisse du stock alim et crédit nourriture   Baisse du stock alim et crédit nourriture Icon_minitimeMar 23 Déc 2008 - 19:59

Merci, t'es un brave chien, VI, je serai moins inquiet pour les fêtes...
Joyeux Noël à toi et tous les collègues sympa de ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
Quercy
Invité




Baisse du stock alim et crédit nourriture Empty
MessageSujet: Re: Baisse du stock alim et crédit nourriture   Baisse du stock alim et crédit nourriture Icon_minitimeMer 24 Déc 2008 - 10:55

Une baisse de stock alim.se traduit pourtant bien par
un mandat au R2 60311 pour le montant de cette baisse !

et ce mandat n'est pas compensé par un O.R. en 1ère section.

la baisse de stock va donc bien augmenter les charges du R2.
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

Baisse du stock alim et crédit nourriture Empty
MessageSujet: Re: Baisse du stock alim et crédit nourriture   Baisse du stock alim et crédit nourriture Icon_minitimeMer 24 Déc 2008 - 13:27

Quercy a écrit:
Une baisse de stock alim.se traduit pourtant bien par
un mandat au R2 60311 pour le montant de cette baisse !

et ce mandat n'est pas compensé par un O.R. en 1ère section.

la baisse de stock va donc bien augmenter les charges du R2.

Mon propos précédent était vrai et faux à la fois.
Faux, car il y à bien un mandat au R2 30311. Je suis fatigué en cette fin d'année et en plus j'ai la grippe et les idées peu claires (enfin encore moins que d'habitude.
Vrai car j'affirme et je maintiens que les variations de stocks ne sont pas prises en compte dans un éventuel contrôle de dépassement des crédits du R2.
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21856
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Baisse du stock alim et crédit nourriture Empty
MessageSujet: Re: Baisse du stock alim et crédit nourriture   Baisse du stock alim et crédit nourriture Icon_minitimeMer 24 Déc 2008 - 15:50

en plus la diminution de stock va rendre obligatoire un OR au Z qui va donc s'équilibrer avec les dépenses
la variation de stock n'a pas d'influence sur le résultat de l'exercice

Il y a une DBM (291 ou 292 suivant le cas) qui est faite en fonction de l'augmentation (Orvt au R et mandat au Z) ou diminution (mdt au R et OR au Z)
Même opération si vous avez d'aoutres stocks comme les objets confectionnés, le fuel, le gaz.....
j'ai même eu une augmentation de valeur de stock il y a deux ans alors que mon stock avait considérablement baissé
c'etait le fuel ..avec 30% de moins dans les cuves la valeur au 31/12 était supérieure à celle du 01/01
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Baisse du stock alim et crédit nourriture Empty
MessageSujet: Re: Baisse du stock alim et crédit nourriture   Baisse du stock alim et crédit nourriture Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Baisse du stock alim et crédit nourriture
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» crédit nourriture et variation de stock
» credit nourriture et variation de stock
» Variations de stocks - écritures
» CREDIT NOURRITURE
» DBM 27 crédit nourriture

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: