Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 crédit nourriture et variation de stock

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Melbrooks14
Invité




crédit nourriture et variation de stock Empty
MessageSujet: crédit nourriture et variation de stock   crédit nourriture et variation de stock Icon_minitimeJeu 23 Jan 2014 - 15:53

bonjour,

avant de passer l'écriture de variation de stock, les crédits disponibles du SRH sont insuffisants pour payer toutes les factures. or, après avoir fait l'ordre de reversement (car mon stock a augmenté), le compte 6031 (et donc le service SRH aussi) a un disponible.

ce disponible peut-il être utilisé pour payer mes dernières factures du 6011 ?

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




crédit nourriture et variation de stock Empty
MessageSujet: Re: crédit nourriture et variation de stock   crédit nourriture et variation de stock Icon_minitimeJeu 23 Jan 2014 - 15:57

Si tu as passé ta DBM 22 et que ton SRH est positif, je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas utiliser le disponible. L'important est que ton SRH ne soit pas en négatif.
Revenir en haut Aller en bas
vermicel
Invité




crédit nourriture et variation de stock Empty
MessageSujet: Re: crédit nourriture et variation de stock   crédit nourriture et variation de stock Icon_minitimeMer 29 Jan 2014 - 17:44

faut-il passer d'abord la DBM 22 ou bien les écritures de variation de stock ? merci
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21845
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

crédit nourriture et variation de stock Empty
MessageSujet: Re: crédit nourriture et variation de stock   crédit nourriture et variation de stock Icon_minitimeMer 29 Jan 2014 - 17:53

tu fais comme tu veux

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12784
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

crédit nourriture et variation de stock Empty
MessageSujet: Re: crédit nourriture et variation de stock   crédit nourriture et variation de stock Icon_minitimeMer 29 Jan 2014 - 18:03

Tiens, moi je pensais (et mon AC aussi) qu'il fallait Habsolument passer la DBM 22 puis les derniers mandats et enfin les écritures de stock. Comme quoi, j'ai finalement Habsolument rien compris au bouzin  Embarassed 

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
crédit nourriture et variation de stock 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21845
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

crédit nourriture et variation de stock Empty
MessageSujet: Re: crédit nourriture et variation de stock   crédit nourriture et variation de stock Icon_minitimeMer 29 Jan 2014 - 18:13

la DBM 22 n'a aucune incidence sur la variation de stock
Si tu as une augmentation pas de DBM et Orvt sans mandat préalable
Si tu as une baisse tu vas faire un mandat, mais tu fais une DBM pour ouvrir les crédits...

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12784
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

crédit nourriture et variation de stock Empty
MessageSujet: Re: crédit nourriture et variation de stock   crédit nourriture et variation de stock Icon_minitimeMer 29 Jan 2014 - 20:21

Techniquement, j'avais compris et c'est ce que j'ai fait. Mais je pense que c'est dans la logique que je n'avais pas saisi le truc, ce qui fait que j'ai scrupuleusement suivi les consignes de l'AC.

Et au fait, merci  Wink 

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
crédit nourriture et variation de stock 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
Melbrooks14
Invité




crédit nourriture et variation de stock Empty
MessageSujet: Re: crédit nourriture et variation de stock   crédit nourriture et variation de stock Icon_minitimeMar 25 Fév 2014 - 16:21

j'ai un document en ma possession  intitulé "LE SUIVI DES CREDITS SRH" et il est écrit :"A noter que la variation du stock alimentaire n'influe pas sur le jugement final de l’équilibre budgétaire du SRH". 

vu la mise en page j'ai dû télécharger le document il y a qq mois sur le site gestionnaire03 mais je ne l'ai pas retrouvé pour vous donner le lien. (le nom du pdf est "Credit_nourriture_fiche0913" et son auteur est bernard....)

Cette phrase n'a pas de référence à un texte. Mais si c'est le cas, cela veut dire que les crédits disponibles dégagés par le reversement n'est pas utilisable pour payer des factures......
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20738
Date d'inscription : 15/12/2012

crédit nourriture et variation de stock Empty
MessageSujet: Re: crédit nourriture et variation de stock   crédit nourriture et variation de stock Icon_minitimeMar 25 Fév 2014 - 16:44

Cela veut dire simplement que le calcul de l'équilibre recettes-dépenses du SRH ne prend pas en compte le montant de la variation de stocks.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
bigoudi
Invité




crédit nourriture et variation de stock Empty
MessageSujet: crédit nourriture et variation stocks   crédit nourriture et variation de stock Icon_minitimeMar 8 Jan 2019 - 14:53

Bonjour à tous
Je débute dans la DBM 22,... , l'année passée j'avais une réduction du stock : j'ai géré par la DBM 293 et le mandat.
A ce jour, j'ai une augmentation de mon stock alimentaire, j'ai effectué un reversement (on va dire 2000€), et là, pour la DBM 22 faut-il que je saisisse MOINS 2000€ pour remettre ma ligne à zéro ???, ainsi que toutes les autres lignes et permettent mon reversement en ALO ??? ou alors ce reversement doit rester en "plus value" ???
Oh vous les pros : merci d'avance !!!
Revenir en haut Aller en bas
M.CHAT
***
***
M.CHAT


Nombre de messages : 1048
Localisation : Septentrion
Date d'inscription : 28/05/2013

crédit nourriture et variation de stock Empty
MessageSujet: Re: crédit nourriture et variation de stock   crédit nourriture et variation de stock Icon_minitimeMar 8 Jan 2019 - 14:58

Un lien fort intéressant sur ta question ^^:

https://www.intendancezone.net/spip.php?article109
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20738
Date d'inscription : 15/12/2012

crédit nourriture et variation de stock Empty
MessageSujet: Re: crédit nourriture et variation de stock   crédit nourriture et variation de stock Icon_minitimeMar 8 Jan 2019 - 15:11

bigoudi a écrit:
Bonjour à tous
Je débute dans la DBM 22,... , l'année passée j'avais une réduction du stock : j'ai géré par la DBM 293 et le mandat.
A ce jour, j'ai une augmentation de mon stock alimentaire, j'ai effectué un reversement (on va dire 2000€), et là, pour la DBM 22 faut-il que je saisisse MOINS 2000€ pour remettre ma ligne à zéro ???, ainsi que toutes les autres lignes et permettent mon reversement en ALO ??? ou alors ce reversement doit rester en "plus value" ???
Oh vous les pros : merci d'avance !!!
Pour la DBM22 il est inutile de vouloir mettre les codes activités à zéro. En plus je ne vois pas le lien avec le reversement en ALO.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Cyrano
Invité




crédit nourriture et variation de stock Empty
MessageSujet: Re: crédit nourriture et variation de stock   crédit nourriture et variation de stock Icon_minitimeMar 8 Jan 2019 - 17:25

Bonjour
Une boulette... et comment annuler un DM 293 ouverte sur le mauvais service ?
Revenir en haut Aller en bas
Initiales GM
***
***
Initiales GM


Nombre de messages : 1995
Date d'inscription : 05/09/2014

crédit nourriture et variation de stock Empty
MessageSujet: Re: crédit nourriture et variation de stock   crédit nourriture et variation de stock Icon_minitimeMar 8 Jan 2019 - 17:40

Tu ne l'annules pas, tu passes simplement une nouvelle DBM sur le bon service.
Si tu tiens à "refermer" tes crédits ouverts par erreur sur un mauvais service, tu repasses une DBM du même type en négatif. Ou tu engages fictivement les crédits si tu as à peur de dépenser l'argent que tu n'as pas.
Enfin à ce stade, la prudence budgétaire n'est pas indispensable non plus... on en est à liquider les dernières affaires courantes, les risques sont limités.
Revenir en haut Aller en bas
Cyrano
Invité




crédit nourriture et variation de stock Empty
MessageSujet: Re: crédit nourriture et variation de stock   crédit nourriture et variation de stock Icon_minitimeMar 8 Jan 2019 - 17:55

OK et merci. J'avais essayé de faire une DBM négative, refusée par GFC et j'en ai refait une sur le bon service.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





crédit nourriture et variation de stock Empty
MessageSujet: Re: crédit nourriture et variation de stock   crédit nourriture et variation de stock Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
crédit nourriture et variation de stock
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» credit nourriture et variation de stock
» Baisse du stock alim et crédit nourriture
» Variation des stocks
» Variation de stock
» Variation stock Gaz

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: