Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 IFTS

Aller en bas 
+2
Winnie
BB CASU
6 participants
AuteurMessage
BB CASU
*
*
BB CASU


Nombre de messages : 213
Localisation : Là où je ne voulais surtout pas être !
Date d'inscription : 14/05/2007

IFTS Empty
MessageSujet: IFTS   IFTS Icon_minitimeLun 8 Déc 2008 - 11:16

Le syndacat X&Y (pour ne pas le citer) publie un montant mensuel d'IFTS de 617 euros pour les CASU. Dans mon académie, le rectorat verse la moitié de ce montant en s'alignant sur les APAENES !

Normal ? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

IFTS Empty
MessageSujet: Re: IFTS   IFTS Icon_minitimeLun 8 Déc 2008 - 12:04

Même chose pour les SASU classe exceptionnelle : les chiffres annoncés ne sont pas ceux de mon académie.... Et bien sûr, devinez dans quel sens est la différence ?

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
coucou2
Invité




IFTS Empty
MessageSujet: Re: IFTS   IFTS Icon_minitimeLun 8 Déc 2008 - 20:21

b2 617 euros c'est pour les CASU

pour les BB, normal c'est la moitié, il faut d'abord grandir mon fils b13
Revenir en haut Aller en bas
BB CASU
*
*
BB CASU


Nombre de messages : 213
Localisation : Là où je ne voulais surtout pas être !
Date d'inscription : 14/05/2007

IFTS Empty
MessageSujet: Re: IFTS   IFTS Icon_minitimeMar 9 Déc 2008 - 10:36

coucou2 a écrit:
b2 617 euros c'est pour les CASU

pour les BB, normal c'est la moitié, il faut d'abord grandir mon fils b13

Je suis une demie-portion !
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Ges'
****
****
Ges'


Nombre de messages : 2674
Age : 44
Localisation : juste là, derrière les dossiers
Date d'inscription : 23/03/2008

IFTS Empty
MessageSujet: Re: IFTS   IFTS Icon_minitimeMar 9 Déc 2008 - 11:29

Ne vous plaignez pas, je ne suis qu'ADAENES, j'aurais sans doute la moitié de la moitié de la fameuse IFTS.
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

IFTS Empty
MessageSujet: Re: IFTS   IFTS Icon_minitimeMar 9 Déc 2008 - 11:31

Gestio'nerfdeboeuf a écrit:
Ne vous plaignez pas, je ne suis qu'ADAENES, j'aurais sans doute la moitié de la moitié de la fameuse IFTS.

Pouet pouet les gars, y'a les B qui ont que les miettes de vos restes, alors....

Désabusement, quand tu nous tiens....

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Ges'
****
****
Ges'


Nombre de messages : 2674
Age : 44
Localisation : juste là, derrière les dossiers
Date d'inscription : 23/03/2008

IFTS Empty
MessageSujet: Re: IFTS   IFTS Icon_minitimeMar 9 Déc 2008 - 11:41

Winnie a écrit:
Gestio'nerfdeboeuf a écrit:
Ne vous plaignez pas, je ne suis qu'ADAENES, j'aurais sans doute la moitié de la moitié de la fameuse IFTS.

Pouet pouet les gars, y'a les B qui ont que les miettes de vos restes, alors....

Désabusement, quand tu nous tiens....

C'est vrai, et les C qui n'ont plus rien à ramasser, drôle de métier que le nôtre...
Revenir en haut Aller en bas
AngelinaAA
**
**
AngelinaAA


Nombre de messages : 503
Localisation : Pas très loin de chez N@n@rd
Date d'inscription : 15/02/2008

IFTS Empty
MessageSujet: Re: IFTS   IFTS Icon_minitimeMar 9 Déc 2008 - 11:42

Gestio'nerfdeboeuf a écrit:
Winnie a écrit:
Gestio'nerfdeboeuf a écrit:
Ne vous plaignez pas, je ne suis qu'ADAENES, j'aurais sans doute la moitié de la moitié de la fameuse IFTS.

Pouet pouet les gars, y'a les B qui ont que les miettes de vos restes, alors....

Désabusement, quand tu nous tiens....

C'est vrai, et les C qui n'ont plus rien à ramasser, drôle de métier que le nôtre...

coucou
Revenir en haut Aller en bas
Ges'
****
****
Ges'


Nombre de messages : 2674
Age : 44
Localisation : juste là, derrière les dossiers
Date d'inscription : 23/03/2008

IFTS Empty
MessageSujet: Re: IFTS   IFTS Icon_minitimeMar 9 Déc 2008 - 11:46

AA a écrit:
Gestio'nerfdeboeuf a écrit:
Winnie a écrit:
Gestio'nerfdeboeuf a écrit:
Ne vous plaignez pas, je ne suis qu'ADAENES, j'aurais sans doute la moitié de la moitié de la fameuse IFTS.

Pouet pouet les gars, y'a les B qui ont que les miettes de vos restes, alors....

Désabusement, quand tu nous tiens....

C'est vrai, et les C qui n'ont plus rien à ramasser, drôle de métier que le nôtre...

coucou

abc , et puis cette histoire c'est comme les crédits de viabilisation à consommer pour les logements de fonction : plus on est riche et haut en hiérarchie plus on à le droit de consommer (le strict respect impliquerait que ça soit l'inverse....pas chouette tout ça)
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

IFTS Empty
MessageSujet: Re: IFTS   IFTS Icon_minitimeMar 9 Déc 2008 - 12:09

Gestio'nerfdeboeuf a écrit:


abc , et puis cette histoire c'est comme les crédits de viabilisation à consommer pour les logements de fonction : plus on est riche et haut en hiérarchie plus on à le droit de consommer (le strict respect impliquerait que ça soit l'inverse....pas chouette tout ça)

Ben ouais, bien d'accord.
Et tout le reste...

Mais je me tais car je sens que l'on va modérer mes propos....

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
coucou2
Invité




IFTS Empty
MessageSujet: Re: IFTS   IFTS Icon_minitimeMar 9 Déc 2008 - 14:39

vous n'avez rien compris au fonctionnement de la RGPP avocat vous êtes bon pour les cours de rattrapage pendant les vacances de noël...

si on vous donne tout maintenant, la réforme tombe à l'eau car elle est basé sur :


"Une des finalités de la gestion des ressources humaines est de valoriser les qualifications et les compétences de chaque agent public. Cette dimension de la GRH est essentielle pour répondre aux attentes des agents et aux besoins des services. Cette gestion plus individualisée des carrières des agents suppose de mieux tenir compte de leurs parcours professionnels et de leurs conditions de travail".



il nous faut donc ramer tout au long de notre parcours pour que nos conditions s'améliorent... si on nous donne tout tout de suite et bien...il n'y a plus de parcours. Un peu de courage le sommet n'est pas loin pour avoir les primes et le hamac



réference au principe de Peter :


Dans une entreprise, en théorie et dans l'idéal, les employés compétents sont promus, et les incompétents restent à leur place. Donc un employé compétent grimpe la hiérarchie jusqu'à atteindre un poste pour lequel il ne sera pas compétent. À ce stade-là, il devient donc un incompétent qui va occuper son poste indéfiniment.
Au final :

  • un incompétent garde son poste
  • un employé compétent promu est remplacé par un autre employé, potentiellement incompétent
  • si le nouvel employé est compétent, il sera promu et remplacé à son tour par un nouvel employé jusqu'à ce que le poste échoie à un incompétent.

au fait le coucou2 de l'académie de Nantes : CHANGE DE NOM tir je suis le seul et l'unique enquiquineur de 1ère catégorie qui polémique de temps en temps pour le plaisir de ma confrérie aa22
Revenir en haut Aller en bas
coucou2
Invité




IFTS Empty
MessageSujet: Re: IFTS   IFTS Icon_minitimeMar 9 Déc 2008 - 15:32

j'ai déja essayé mais ça bloque sur le site....
Revenir en haut Aller en bas
coucou2
Invité




IFTS Empty
MessageSujet: Re: IFTS   IFTS Icon_minitimeMar 9 Déc 2008 - 15:50

b2 bon je vais être bon prince... comme de toute façon il ne faut pas remplacer un fonctionnaire sur deux!!

on aura donc un nom pour deux frappe je t'adopte.

aa29 tu as même le droit de faire une partie
de mon b12
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

IFTS Empty
MessageSujet: Re: IFTS   IFTS Icon_minitimeMer 10 Déc 2008 - 10:59

coucou2 a écrit:
j'ai déja essayé mais ça bloque sur le site....
et en t'inscrivant, tu ne résoudrais pas le PB
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

IFTS Empty
MessageSujet: Re: IFTS   IFTS Icon_minitimeMar 7 Avr 2009 - 10:59

abc
ceci c'est pour le CR Aquitaine. le désaccord syndical sur cette proposition de primes conduit certains agent à un débrayage de 1h/jour


[td id=portal-column-content]

Propositions concernant le régime indemnitaire des agents des lycées:Depuis le début de l’accueil des agents des lycées, la région s’est engagée dans une démarche d’amélioration des conditions de travail, de rémunération et d’évolution des carrières. Il est rappelé que l’effort budgétaire correspondant aux mesures déjà adoptées dépasse 10 M€ par an.Aujourd’hui, après avoir pris en considération les remarques d’un représentant syndical qui faisait valoir que les agents des collèges étaient mieux « primés » par le Conseil Général de la Gironde, un alignement sur ce régime plus favorable est proposé, soit :

  • une augmentation de 35 € à 45 € bruts/mois du régime indemnitaire de grade des agents des lycées suivant leur grade ;
  • l’introduction de primes de responsabilité et de technicité différenciées suivant les grades.
Le tableau suivant synthétise cette proposition (montants mensuels bruts) :





























GradeRI actuelRI de grade 2009RI de technicité 2009RI encadrement 2009Total RI 2009
ATT2EE235 €270 €270 €
ATT1EE235 €270 €+ 20 €290 €
ATTP2EE240 €280 €+ 20 €+ 20 €*320 €*
ATTP1EE240 €285 €+ 20 €+ 20 €*325 €*
* sous réserve d’effectivité de fonctions d’encadrementAvec l’introduction du régime de fonction, le régime indemnitaire proposé devient le meilleur des collectivités de l’Aquitaine et place la Région au septième rang des Régions de France métropolitaine.Par ailleurs, le Président a indiqué qu’il étudiera les possibilités d’évolution dans les années futures en fonction des contraintes économiques et budgétaires, afin de tendre vers une harmonisation entre agents des lycées et agents du siège.Les organisations syndicales ont rejeté cette proposition et demandent +120 € par mois pour tous les agents, et refusent l’introduction de primes de fonctions (technicité, encadrement, sujétions).




[/td][td id=portal-column-two]
« Avril 2009 »
DiLuMaMeJeVeSa
1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930


[/td]

et pour finir
Le Président a rappelé les efforts importants déjà réalisés en faveur des 2 821 agents des lycées depuis leur transfert à la Région : augmentation du régime indemnitaire de 230% (300% dans les dernières propositions, soit une évolution nette du pouvoir d’achat de plus de 14%), déprécarisation de 273 personnes, création de 46 emplois dans les lycées, participation à la mutuelle et prestations sociales, médecine préventive et action sociale, formation, moyens sur la gestion du personnel.
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

IFTS Empty
MessageSujet: Re: IFTS   IFTS Icon_minitimeMar 7 Avr 2009 - 15:08

SUITE....


Propositions concernant le régime indemnitaire des agents du siège de la filiere administrative :
La revalorisation, en juillet 2008, du régime indemnitaire des administrateurs et directeurs territoriaux en charge de direction a conduit ces derniers à être positionnés à +7,6% par rapport à la moyenne des Régions pour leur grade.
Dans la mesure où c’est le positionnement le plus favorable (par rapport à la moyenne des rémunérations dans les Régions de France métropolitaine) des agents de la filière administrative de la Région Aquitaine tous grades confondus, il a été proposé de faire l’effort de mise à ce niveau pour les autres agents de la filière administrative et les adjoints techniques. Ainsi, le régime indemnitaire est replacé dans la « moyenne haute » des régions de France métropolitaine.
Les agents de la Région (dans tous les grades de la filière administrative allant d’adjoint de 2ème classe à attaché principal ainsi que dans le cadre d’emplois des adjoints techniques) seront ainsi positionnés, en terme de régime indemnitaire, à +7,6% de la moyenne des Régions dans le grade correspondant.
Pour ce qui concerne les adjoints techniques du siège, le même raisonnement a été retenu.
Cela se traduit par les propositions de revalorisation suivantes:

Grade

Revalorisation proposée
Adjoints administratifs
de 2ème et de 1ère classe
+ 21 € bruts/mois
Adjoints administratifs principaux
de 2ème et de 1ère classe
+ 82 € bruts/mois
Rédacteurs, Rédacteurs principaux et Rédacteurs chefs + 67 € bruts/mois
Attachés et Attachés principaux+ 116 € bruts/mois
Adjoints techniques (siège)+ 13 € bruts/mois
Les organisations syndicales ont rejeté cette proposition et demandent +120 € par mois pour tous les grades, d’adjoint à attaché principal.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
.
.
Xavier


Nombre de messages : 47
Localisation : Ile-de-France
Date d'inscription : 29/04/2008

IFTS Empty
MessageSujet: Re: IFTS   IFTS Icon_minitimeMer 8 Avr 2009 - 13:38

Merci pour ces informations intéressantes, mais serait-il possible non seulement de connaître la variation mais aussi le montant global pour les personnels administratifs ?
On pourrait ainsi effectuer une comparaison (édifiante ?) avec les montants servis au MEN et au MESR (rappel taux IFTS porté à 3,74 en attendant l'arlésienne...PFR).
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

IFTS Empty
MessageSujet: Re: IFTS   IFTS Icon_minitimeMer 8 Avr 2009 - 13:47

Xavier a écrit:
Merci pour ces informations intéressantes, mais serait-il possible non seulement de connaître la variation mais aussi le montant global pour les personnels administratifs ?
.
désolé mais je n'ai pas accès à ces donnés, celles que j'ai mises en lignes sont accéssibles à tous sur le site du CR.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





IFTS Empty
MessageSujet: Re: IFTS   IFTS Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
IFTS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» IAT/IFTS 2008.
» IAT IFTS
» IAT-IFTS : le retour !
» IFTS
» SUPPRESSION DE l'IAT AU 6ème ECHELON

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Métiers de l'AENES-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: