Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 seule contre tous!!!

Aller en bas 
+9
L'intendant zonard
GM Aquitaine
V.M.B
wizzz
tobias
Patou
pourquoipas
LMDV/LG
phil65
13 participants
AuteurMessage
elasssss
Invité




seule contre tous!!! Empty
MessageSujet: seule contre tous!!!   seule contre tous!!! Icon_minitimeSam 6 Déc 2008 - 12:40

re-problèmes de surveillances et de gestion des élèves?

depuis le mois de septembre nous sommes confrontés plus que jamais à des désordres divers dans l'établissements. resultat des courses un collège en état de délabrement; l'unique ouvrier d'entretien doit faire preuve d'imagination pour éviter des dégats ( blindage des portes, de la plomberie, achat de petit matériel anti-vendalisme ( 1 prise coute environ 80 euros, un luminaire toilette 150€...). et tout y passse meme les grilles devant les bouches d'aération dans les salles de classe disparaissent. et le nettoyage devient une épreuve de force: flaques d'encre de stylo sur les sols des classe sont affaires courantes, jets de nourritures sur les murs des classes( alors qu'aucune nourriture ne doit sortir du ref)...Les toilettes sont sinitrées: nous avons fermé 8 jours celles des filles pour les restaurer: le soir même de l'ouverture il y avait des tags partout.causes: les toilettes sont pour les élèves un hall de gare durant les récreations et le CPE n'y voit pas d'inconvénients( même si un élève en s'amusant a pris une porte et s'est ouvert l'arcade) et le réfectoire est à la fin du service une véritable porcherie mais ça amuse le CPE: mais pas le personnel et ni la gestionnaire. dans la cours meme le goudron est attaqué et il sert de projectiles;les portes cartables de 1m50 de haut servent de bancs.c'est pas grave dit le CPE, et puis la gestionnaire voit le mal partout! dans la cours les ballons vont souvant sur le toit des coursives: le CPE a la facheuse habitude de laisser à disposition des élèves une échelle afin qu'ils puissent récupérer le ballon.
politiques des profs: nous sommes là pour le savoir pas pour la discipline;
l'unique CPE trop gentil: il relativise, pas grave nous en verrons d'autres;
le principal: absent des couloirs, présent dans son bureau de 8h à 12h et de 14h à 16h sauf le mercredi aprés midi et le vendredi.
Tout le monde s'en fout.
Nous nous sommes déjà rencontrés avec le principal et le CPE mais les surveillants ne semblent pas au courant des tactiques qui ont été décidées pour limiter les dégats: chacun fait comme bon lui semble.
La gestionnaire a, devant ce "foutoir" généralisé, demandé que soit organisée une réunion avec tous les personnels de l'établissemnt afin que chacun entende un seul son de clôche; le GRAND PATRON a claqué la porte de mon bureau pour venir me dire que je l'enmerdais et que ma demande signifiait que je remettais en cause son autorité.
Je ne me suis pas démontée devant son agréssivité. Résultat le lendemain( vendredi ) il partait en week-end prolongé dés 9h. mais la journée a été difficile pour le CPE qui a du gerer de graves ennuies dont une bagarre entre elèves dans le cours. les surveillants qui sont venus me signaler quelques disfonctionnements ont faits demi-tour: réponse: "la gestionnaire n'est pas là pour entendre les plaintes des surveillants. vous avez un supérieur. je suis là pour la sécurité des locaux et l'hygiène; ici ce n'est pas un bureau des pleurs!!!.
Avec le personnel nous nous serons les coudes( mais je sais que cela ne durera qu'un temps) L'Op a donc mis en oeuvre mais politique: on bosse, on sécurise( echelle dans un local où seul l'op et moi avons la clé: la chaufferie), on achète et quant il n'y aura plus d'argent on s'arretera.
Vive la vie au boulot!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




seule contre tous!!! Empty
MessageSujet: Re: seule contre tous!!!   seule contre tous!!! Icon_minitimeSam 6 Déc 2008 - 13:31

elasssss a écrit:
l'unique ouvrier d'entretien doit faire preuve d'imagination pour éviter des dégats ( blindage des portes, de la plomberie, achat de petit matériel anti-vendalisme ( 1 prise coute environ 80 euros, un luminaire toilette 150€...). et tout y passse meme les grilles devant les bouches d'aération dans les salles de classe disparaissent. et le nettoyage devient une épreuve de force: flaques d'encre de stylo sur les sols des classe sont affaires courantes, jets de nourritures sur les murs des classes( alors qu'aucune nourriture ne doit sortir du ref)...Les toilettes sont sinitrées: nous avons fermé 8 jours celles des filles pour les restaurer: le soir même de l'ouverture il y avait des tags partout.

ça c'est partout, rassure-toi !
c'est ça de travailler avec des ados, ils ne sont pas là pour nous simplifier la vie, loin de là.
Il est clair que les bâtiments et les mobiliers scolaires sont soumis à rude épreuve.
Après le CE, jamais présent, c'est son problème.
Revenir en haut Aller en bas
xxl
Invité




seule contre tous!!! Empty
MessageSujet: seule contre tous   seule contre tous!!! Icon_minitimeSam 6 Déc 2008 - 20:50

Une telle situation au 06.12, cela promet pour le reste de l'année... Es tu en zone difficile? Le problème semble se cantonner autour de son CE qui méprise son role,et par là,ceux de tous ses collaborateurs. Eh bien, ne soyons pas plus royaliste que le roi, et advienne ce qui doit arriver. Bien sur,toujours un risque pour la responsabilité du gestionnaire, eh bien, si cela continue, fais lui un courrier ou des courriers... Bonjour l'ambiance... Pas pire que de souffrir IMPUISSANT en constatant les dégats....
Revenir en haut Aller en bas
phil65
*
*



Nombre de messages : 215
Localisation : PYRENEES
Date d'inscription : 25/09/2008

seule contre tous!!! Empty
MessageSujet: Re: seule contre tous!!!   seule contre tous!!! Icon_minitimeDim 7 Déc 2008 - 10:01

elasssss a écrit:
re-problèmes de surveillances et de gestion des élèves?

depuis le mois de septembre nous sommes confrontés plus que jamais à des désordres divers dans l'établissements. resultat des courses un collège en état de délabrement; l'unique ouvrier d'entretien doit faire preuve d'imagination pour éviter des dégats ( blindage des portes, de la plomberie, achat de petit matériel anti-vendalisme ( 1 prise coute environ 80 euros, un luminaire toilette 150€...). et tout y passse meme les grilles devant les bouches d'aération dans les salles de classe disparaissent. et le nettoyage devient une épreuve de force: flaques d'encre de stylo sur les sols des classe sont affaires courantes, jets de nourritures sur les murs des classes( alors qu'aucune nourriture ne doit sortir du ref)...Les toilettes sont sinitrées: nous avons fermé 8 jours celles des filles pour les restaurer: le soir même de l'ouverture il y avait des tags partout.causes: les toilettes sont pour les élèves un hall de gare durant les récreations et le CPE n'y voit pas d'inconvénients( même si un élève en s'amusant a pris une porte et s'est ouvert l'arcade) et le réfectoire est à la fin du service une véritable porcherie mais ça amuse le CPE: mais pas le personnel et ni la gestionnaire. dans la cours meme le goudron est attaqué et il sert de projectiles;les portes cartables de 1m50 de haut servent de bancs.c'est pas grave dit le CPE, et puis la gestionnaire voit le mal partout! dans la cours les ballons vont souvant sur le toit des coursives: le CPE a la facheuse habitude de laisser à disposition des élèves une échelle afin qu'ils puissent récupérer le ballon.
politiques des profs: nous sommes là pour le savoir pas pour la discipline;
l'unique CPE trop gentil: il relativise, pas grave nous en verrons d'autres;
le principal: absent des couloirs, présent dans son bureau de 8h à 12h et de 14h à 16h sauf le mercredi aprés midi et le vendredi.
Tout le monde s'en fout.
Nous nous sommes déjà rencontrés avec le principal et le CPE mais les surveillants ne semblent pas au courant des tactiques qui ont été décidées pour limiter les dégats: chacun fait comme bon lui semble.
La gestionnaire a, devant ce "foutoir" généralisé, demandé que soit organisée une réunion avec tous les personnels de l'établissemnt afin que chacun entende un seul son de clôche; le GRAND PATRON a claqué la porte de mon bureau pour venir me dire que je l'enmerdais et que ma demande signifiait que je remettais en cause son autorité.
Je ne me suis pas démontée devant son agréssivité. Résultat le lendemain( vendredi ) il partait en week-end prolongé dés 9h. mais la journée a été difficile pour le CPE qui a du gerer de graves ennuies dont une bagarre entre elèves dans le cours. les surveillants qui sont venus me signaler quelques disfonctionnements ont faits demi-tour: réponse: "la gestionnaire n'est pas là pour entendre les plaintes des surveillants. vous avez un supérieur. je suis là pour la sécurité des locaux et l'hygiène; ici ce n'est pas un bureau des pleurs!!!.
Avec le personnel nous nous serons les coudes( mais je sais que cela ne durera qu'un temps) L'Op a donc mis en oeuvre mais politique: on bosse, on sécurise( echelle dans un local où seul l'op et moi avons la clé: la chaufferie), on achète et quant il n'y aura plus d'argent on s'arretera.
Vive la vie au boulot!!!!

quand plus rien ne marchera dans ton établissement et qu'il n'y aura plus d'argent pour réparer, je pense que ce sera plus l'affaire des professeurs et du chef d'établissement que la tienne.

Comment réagit ton Ca et ta CT face à cette situation chaotique ?
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

seule contre tous!!! Empty
MessageSujet: Re: seule contre tous!!!   seule contre tous!!! Icon_minitimeDim 7 Déc 2008 - 10:05

C'est pourtant clair et c'est même indiqué : le chef d'établissement est le grand patron. Pour lui, il n'y a pas de problème sauf quand la gestionnaire remet en cause son autorité. C'est quand même pas compliqué d'obéir aux ordres qui sont donnés et de s'en tenir à ce que son chef a décidé particulièrement quand ça implique de ne pas s'en faire.

La responsabilité du gestionnaire ne se subsituera pas à celle de son chef, il n'y a donc aucune raison de prendre des initiatives qui ne peuvent que se retourner contre leur auteur. Au pire, signaler les problèmes par écrit en faisant enregistrer le courrier et le parapluie sera ouvert.

Et si c'est insupportable, il faut demander une mutation.
Revenir en haut Aller en bas
coucou2
Invité




seule contre tous!!! Empty
MessageSujet: Re: seule contre tous!!!   seule contre tous!!! Icon_minitimeDim 7 Déc 2008 - 10:15

J'ai déja été confronté à une situation similaire.
J'avais calmement expliqué au Principal qu'étant responsable de la sécurité je devais penser à me couvrir aussi et envoyer avec AR une lettre à mon sup hiérarchique ( le CE) , à la CT compétente et copie à l'IA.
C'était d'ailleurs ce qui était recommandé par le syndicat lors de l'affaire du panier de basket.
Bizarrement cela avait eu un certain effet (surtout la copie à l'IA !)
Revenir en haut Aller en bas
pourquoipas
*
*
pourquoipas


Nombre de messages : 144
Date d'inscription : 02/02/2008

seule contre tous!!! Empty
MessageSujet: Re: seule contre tous!!!   seule contre tous!!! Icon_minitimeDim 7 Déc 2008 - 10:16

Citation :
[quote="elasssss"]le principal: absent des couloirs, présent dans son bureau de 8h à 12h et de 14h à 16h sauf le mercredi aprés midi et le vendredi.
Tout le monde s'en fout.
le GRAND PATRON a claqué la porte de mon bureau pour venir me dire que je l'enmerdais et que ma demande signifiait que je remettais en cause son autorité.
Je ne me suis pas démontée devant son agréssivité. Résultat le lendemain( vendredi ) il partait en week-end prolongé dés 9h. mais la journée a été difficile pour le CPE qui a du gerer de graves ennuies dont une bagarre entre elèves dans le cours. les surveillants qui sont venus me signaler quelques disfonctionnements ont faits demi-tour: réponse: "la gestionnaire n'est pas là pour entendre les plaintes des surveillants. vous avez un supérieur.

Je vais être peut-être un peu provocateur, mais pourquoi tu ne pars pas en week-end (prolongé ou pas) toi aussi pour te ressourcer.
Et puis, tu ne dois pas être seul au monde.
A ta place, j'écrirais une lettre (recommandée, c'est encore plus fort) à ton supérieur pour lui signifier tous ces problèmes et j'en enverrais 1 copie à la CT.
Tu devrais également prendre l'attache de ton Rectorat (il y a souvent des cellules d'écoute qui pourraient te guider vers 1 démarche adaptée).
Il y a aussi des syndicats pour t'accompagner dans ta démarche, contacte un ou des responsables de plusieurs syndicats (mieux vaut avoir différents avis) en leur transmettant ton courrier avant de le remettre à) ton CE.
Tu peux aussi me l'envoyer sur mon mail (en cliquant sur la petite icône située à droite de mon texte)
Commence à rédiger ton courrier en soyant le plus analytique possible et point par point, retrace l'historique des problèmes, iindique les horaires de ton chef qui est loin des 1607 heures annualisés (c'est 1 comble).
Toi, par contre, as tu 1 fiche horaire, 1 fiche de poste, les TOS en ont-ils une ??
Prends l'attache, rédige ton courrier, et une fois que tout est bien prêt, contre-attaque.
Travailler dans ces conditions est inacceptable et je pense que tu peux réussir à t'en sortir même si cela sera dur si tu le veux vraiment.
Mais ne porte pas tout le fardeau seul, tu vas t'épuiser inutilement.
J'espère que je t'ai apporté quelques sugggestions fructueuses
Revenir en haut Aller en bas
Quercy
Invité




seule contre tous!!! Empty
MessageSujet: Re: seule contre tous!!!   seule contre tous!!! Icon_minitimeDim 7 Déc 2008 - 11:04

Face à un foutoir pareil, je me dépêcherais d'aller voir ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

seule contre tous!!! Empty
MessageSujet: Re: seule contre tous!!!   seule contre tous!!! Icon_minitimeDim 7 Déc 2008 - 22:13

pourquoipas a écrit:
Commence à rédiger ton courrier en soyant le plus analytique possible et point par point, retrace l'historique des problèmes, iindique les horaires de ton chef qui est loin des 1607 heures annualisés (c'est 1 comble).
Toi, par contre, as tu 1 fiche horaire, 1 fiche de poste, les TOS en ont-ils une ??
un personnel de direction n'est pas soumis aux 1607h, mais toi oui.

rends compte de la suituation par lettre AR aux autorités et en plus à ton CE que une fois tes 1607h faites tu prends un long week end et il se dém..brouillera avec SON bahut...je sais c'est tjs plus facile à dire qu'à faire mais essaye ...tout au moins pour le courrier.
courage
Revenir en haut Aller en bas
tobias
***
***
tobias


Nombre de messages : 1639
Localisation : jamais très loin de ma niche...
Date d'inscription : 19/09/2006

seule contre tous!!! Empty
MessageSujet: Re: seule contre tous!!!   seule contre tous!!! Icon_minitimeDim 7 Déc 2008 - 22:45

LMDV a écrit:
C'est pourtant clair et c'est même indiqué : le chef d'établissement est le grand patron. Pour lui, il n'y a pas de problème sauf quand la gestionnaire remet en cause son autorité. C'est quand même pas compliqué d'obéir aux ordres qui sont donnés et de s'en tenir à ce que son chef a décidé particulièrement quand ça implique de ne pas s'en faire.


Et moi je dis que LMDV est un sage Wink
Revenir en haut Aller en bas
wizzz
***
***
wizzz


Nombre de messages : 1411
Localisation : Corse / Catalogne / Bistrot.
Date d'inscription : 14/06/2007

seule contre tous!!! Empty
MessageSujet: Re: seule contre tous!!!   seule contre tous!!! Icon_minitimeLun 8 Déc 2008 - 10:36

Pour que je puisse donner des conseils vis-à-vis de ta façon d'impliquer et de sensibiliser ton CPE, j'aurais besoin d'en savoir un peu plus sur le contexte dans lequel tu travailles ( CSP, classement éventuel de l'EPLE en zone machin, positionnement ).

Un CPE, logiquement, fonctionne par priorité(s). Le tout étant que tu lui fasses assimiler que la surveillance des biens est aussi important que la surveillance des personnes. Or, dans des contextes scolaires hypertendus ( violences, trafics divers, absentéisme ) cet aspect là est souvent négligé, non pas faute de volonté mais faute de temps et/ou de moyens.

Ici, c'est le "zoo"... Les petites dégradations sont monnaies courrantes, mais de moins en moins nombreuses du fait d'une surveillance accrue et de la présence, dissuasive, de la vidéo. Les derniers lieux d'expressions graphiques sont les chiottes, livrées en pâtures aux élèves du fait d'un accord tacite avec l'intendance. Le reste du bahut est nickel de tout tag.

Autre chose : tu ne parles pas de l'Adjoint, c'est pourtant un personnel ressource en cas de défaillance du chef.
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

seule contre tous!!! Empty
MessageSujet: Re: seule contre tous!!!   seule contre tous!!! Icon_minitimeLun 8 Déc 2008 - 11:11

wizzz a écrit:

Autre chose : tu ne parles pas de l'Adjoint, c'est pourtant un personnel ressource en cas de défaillance du chef.

WIIIZZZZZZ, cher ami CPE, reste sérieux un minimum! ou alors c'était du premier degré et j'ai pas entravé!

J'ai coutume de dire qu'il vaut mieux un khon qui commande que trois génies. Exécutez donc les ordres à la lettre, c'est même parfois jouissif quand ceux- ci sont tellement grotesques! Bien sur n'hésitez jamais au besoin de demander des ordres écrits, sous un prétexte bidon!

Il faut aussi exercer nos métiers avec une dose de détachement, sinon on en crêve. Relativisez un peu et cessez de culpabiliser, ces CE de m...e sont surpayés et en tout cas mieux que vous, alors ne tentez pas de rattraper toutes leurs erreurs et négligences.

Cool et courage flower
Revenir en haut Aller en bas
GM Aquitaine
*
*
GM Aquitaine


Nombre de messages : 349
Localisation : Au sud, mais souvent à l'ouest
Date d'inscription : 30/01/2007

seule contre tous!!! Empty
MessageSujet: Re: seule contre tous!!!   seule contre tous!!! Icon_minitimeLun 8 Déc 2008 - 11:34

Je suis vraiment de tout coeur avec les collègues qui subissent de telles situations et j'ai conscience d'avoir beaucoup de chance : les élèves de mon collège sont gentils, et à part quelques chewing-gum collés sous les tables, des manuels scolaires malmenés, il n'y a rien à leur reprocher. Mais la CPE est ferme, ainsi que le CE. Ils ont tous les deux une bonne approche des élèves : autorité certes, mais aussi écoute , sens de la justice et ils ne restent pas enfermés dans leur bureau. Il y a parfois des retenues mais surtout consécutives au travail négligé, rarement pour des motifs disciplinaires (mais ça arrive quand même ! Wink )
Revenir en haut Aller en bas
wizzz
***
***
wizzz


Nombre de messages : 1411
Localisation : Corse / Catalogne / Bistrot.
Date d'inscription : 14/06/2007

seule contre tous!!! Empty
MessageSujet: Re: seule contre tous!!!   seule contre tous!!! Icon_minitimeLun 8 Déc 2008 - 11:57

V.M.B a écrit:
wizzz a écrit:


Autre chose : tu ne parles pas de l'Adjoint, c'est pourtant un personnel ressource en cas de défaillance du chef.

WIIIZZZZZZ, cher ami CPE, reste sérieux un minimum! ou alors c'était du premier degré et j'ai pas entravé!

Ben de ma carrière j'ai vu beaucoup d'adjoints plus compétants et impliqués que le chef... Ca peut paraître assez hallucinant dit comme ça, mais c'est bien l'étrange réalité.
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

seule contre tous!!! Empty
MessageSujet: Re: seule contre tous!!!   seule contre tous!!! Icon_minitimeLun 8 Déc 2008 - 17:47

wizzz a écrit:
V.M.B a écrit:
wizzz a écrit:


Autre chose : tu ne parles pas de l'Adjoint, c'est pourtant un personnel ressource en cas de défaillance du chef.

WIIIZZZZZZ, cher ami CPE, reste sérieux un minimum! ou alors c'était du premier degré et j'ai pas entravé!

Ben de ma carrière j'ai vu beaucoup d'adjoints plus compétants et impliqués que le chef... Ca peut paraître assez hallucinant dit comme ça, mais c'est bien l'étrange réalité.
c'est très juste...le plus souvent ils tiennent et ensuite ils sont chef à leur tour, et là certains se reposent et comptent sur leur adjoint frais émoulu...ainsi va la vie ...
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23297
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

seule contre tous!!! Empty
MessageSujet: Re: seule contre tous!!!   seule contre tous!!! Icon_minitimeLun 8 Déc 2008 - 17:53

L'enjeu dans cette situation-là, c'est comment faire sachant que le gestionnaire est désormais responsable vis-à-vis de l'EN des manquements de la CT et l'inverse.

Adopter l'attitude du CE et de ses loyaux collaborateurs, oui, mais alors la CT va hurler que ce gestionnaire est nul et que c'est un scandale de confier des TOS à des établissements pareils. Rester à son poste vent debout, à mon avis c'est inutile car le CE le prendra de plus en plus mal.

En fin de compte, je pense que la seule chose à faire, c'est laisser filer mais en assurant un maximum du côté des TOS pour leur conserver un minimum de motivation : décider des périmètres sacrifiés et des secteurs sauvegardés, qui représenteront autant de points de fierté du personnel. Faire en sorte que le hall d'accueil reste impeccable même si les couloirs ressemblent à une pissotière de gare à trois mètres de là, c'est déjà un sacré défi, et les personnels pourront avoir la satisfaction d'une petite bataille gagnée chaque jour. En attendant le départ de ce CE scandaleux.

Moi j'aurais la honte vis-à-vis de l'équipe du lycée qui récupérera des élèves ayant été à si bonne école... Bref, il n'y a guère d'hésitation sur le fait qu'il faut muter.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


seule contre tous!!! Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
elasss
Invité




seule contre tous!!! Empty
MessageSujet: seule contre tous!!!   seule contre tous!!! Icon_minitimeLun 15 Déc 2008 - 23:41

merci à tous pour vos réponses.

la situation c'est partiellemnt arrangée. j'ai eu droit à MA réunion en tête à tête avec le CE et le CPE; Résultat le CPE s'est ridiculisé devant le CE en répondant à mes observations: "normal que les toilettes soient un hall de gare, il y fait chaud!!!,...normal que les élèves jouent avec l'eau ou la nourriture au refectoire: l'heure du repas est un moment de détente..."
Le CE a au moins compris que je ne bluffais pas dans le rapport des faits.
Résultat: il a remis le CPE en place et nous avons mis en place des stratégies pour éviter les débordements et les dégats. Le CE fait son tour quotidien à chaque récré et en a effectivement constaté que j'avais raison: conséquences immédiates: un établissement plus propre, un personnel moins sur les nerfs, des sanctions qui pleuvent pour les élèves, une gestionnaire plus apaisée ( surtout que je viens de reprendre mon travail à temps complet aprés un CLM suite à un cancer).

Muter? partir n'est-il pas un signe de faiblesse? j'avoue que cela peut etre une solution mais j'aime mon travail et je ne veux pas baisser les bras. Nous travaillons avec et pour des enfants en age difficile. Il faut leur fixer des limites. les adultes sont là pour faire un boulot. je me battrai jusqu'au bout. je pense avoir réussi à "fidéliser" mon personnel TOS qui comprend maintenant que je suis là pour les encadrer, les guider, pas pour les emmerder( j'ai eu du mal mais j'y suis arrivée).

pour info, il n'y a pas d'adjoint dans l'établissement, et cela fait défaut.

Merci pour les info diffusées sur ce site. Pendant mon CLM j'ai pu être au courant des modifications de la législations et autres.

Merci pour votre aide morale/ ça vaut un bon PSY.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23297
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

seule contre tous!!! Empty
MessageSujet: Re: seule contre tous!!!   seule contre tous!!! Icon_minitimeLun 15 Déc 2008 - 23:54

elasss a écrit:
Muter? partir n'est-il pas un signe de faiblesse ?

Dans la mesure où le CE a toujours raison et le gestionnaire toujours tort, non. Rolling Eyes.
Enfin je suis très content de lire que tu as obtenu des progrès. Tes élèves ont bien de la chance.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


seule contre tous!!! Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
wizzz
***
***
wizzz


Nombre de messages : 1411
Localisation : Corse / Catalogne / Bistrot.
Date d'inscription : 14/06/2007

seule contre tous!!! Empty
MessageSujet: Re: seule contre tous!!!   seule contre tous!!! Icon_minitimeMer 17 Déc 2008 - 15:45

Je suis au regret de constater que ton ou ta CPE est donc une buse...
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

seule contre tous!!! Empty
MessageSujet: Re: seule contre tous!!!   seule contre tous!!! Icon_minitimeMer 17 Déc 2008 - 15:55

wizzz a écrit:
... ton ou ta CPE est donc une buse...
Euh, Bubulle, toi qui est une spécialiste, ce n'est pas ce que l'on nomme un pléonasme ?

Pas la peine de crier, je me renseigne c'est tout ....
Revenir en haut Aller en bas
coffeeman
******
******
coffeeman


Nombre de messages : 4896
Age : 53
Localisation : Derrière les barreaux...
Date d'inscription : 18/05/2006

seule contre tous!!! Empty
MessageSujet: Re: seule contre tous!!!   seule contre tous!!! Icon_minitimeMer 17 Déc 2008 - 15:57

Vieil intendant a écrit:
Euh, Bubulle, toi qui est une spécialiste, ce n'est pas ce que l'on nomme un pléonasme ?

Pas la peine de crier, je me renseigne c'est tout ....

Barbule avec un seul L

Nom de VI !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espaceple.org
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

seule contre tous!!! Empty
MessageSujet: Re: seule contre tous!!!   seule contre tous!!! Icon_minitimeMer 17 Déc 2008 - 16:01

coffeeman a écrit:
Vieil intendant a écrit:
Euh, Bubulle, toi qui est une spécialiste, ce n'est pas ce que l'on nomme un pléonasme ?

Pas la peine de crier, je me renseigne c'est tout ....

Barbule avec un seul L

Nom de VI !!!

Toi t'es fatigué.
Moi - et moi seul - appelle Barbule (avec un L) sous le vocable affectueux de Bubulle (avec 2 L).
Revenir en haut Aller en bas
coffeeman
******
******
coffeeman


Nombre de messages : 4896
Age : 53
Localisation : Derrière les barreaux...
Date d'inscription : 18/05/2006

seule contre tous!!! Empty
MessageSujet: Re: seule contre tous!!!   seule contre tous!!! Icon_minitimeMer 17 Déc 2008 - 16:10

Décidément, je crois qu'il n'y a rien à faire...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espaceple.org
Am'/Miral
**
**
Am'/Miral


Nombre de messages : 421
Age : 44
Localisation : reparti pour une année de galère
Date d'inscription : 09/12/2008

seule contre tous!!! Empty
MessageSujet: Re: seule contre tous!!!   seule contre tous!!! Icon_minitimeMer 17 Déc 2008 - 19:13

Bonsoir,

Contre-exemple vécu lors de ma première année en poste. Je faisais une ronde à l'externat un soir, et une des femmes de ménage me signale une salle dans un état déplorable. Le sol était maculé de sucre, de petits papiers mélangés à de l'eau. Ca faisait plusieurs jours qu'elle trouvait cette salle dans cet état, mais elle ne voulait pas en parler.

A la réunion de direction suivante, j'en parle. Le proviseur adjoint a vite fait mettre le holà, en sensibilisant les profs. A mon appui, le règlement intérieur qui stipule que le travail des agents doit être respecté.

FG
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23297
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

seule contre tous!!! Empty
MessageSujet: Re: seule contre tous!!!   seule contre tous!!! Icon_minitimeMer 17 Déc 2008 - 21:53

fg a écrit:
Contre-exemple vécu lors de ma première année en poste. Je faisais une ronde à l'externat un soir, et une des femmes de ménage me signale une salle dans un état déplorable. Le sol était maculé de sucre, de petits papiers mélangés à de l'eau. Ca faisait plusieurs jours qu'elle trouvait cette salle dans cet état, mais elle ne voulait pas en parler.

A la réunion de direction suivante, j'en parle. Le proviseur adjoint a vite fait mettre le holà, en sensibilisant les profs. A mon appui, le règlement intérieur qui stipule que le travail des agents doit être respecté.

C'est un témoignage à mettre dans le fil de discussion "superisier" que j'ai ouvert il y a quelques temps, mais qui remporte nettement moins de succès que le bêtisier. sunny

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


seule contre tous!!! Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

seule contre tous!!! Empty
MessageSujet: Re: seule contre tous!!!   seule contre tous!!! Icon_minitimeJeu 18 Déc 2008 - 0:02

Vieil intendant a écrit:

Moi - et moi seul - appelle Barbule (avec un L) sous le vocable affectueux de Bubulle (avec 2 L).

I do agree
J'aime bien aussi le vocable en question assorti du non moins affectueux "ma" bubulle drunken


T'as vu le nouveau "winter forum" ? Very "atmospheric" indeed santa .


Vieil intendant a écrit:
wizzz a écrit:
... ton ou ta CPE est donc une buse...
Euh, Bubulle, toi qui est une spécialiste, ce n'est pas ce que l'on nomme un pléonasme ?

Désolée, mon ami , mais je ne peux me prononcer, car répondre équivaudrait à cautionner un jugement sur les CPE . Et ça, en ma qualité de modo chez N@n@rd, vraiment, je ne peux pas No


Vieil intendant a écrit:
Pas la peine de crier, je me renseigne c'est tout ....

Tu dis ça pour moi ? pleure ... d'un naturel pourtant si discret , si calme, si...olympien Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





seule contre tous!!! Empty
MessageSujet: Re: seule contre tous!!!   seule contre tous!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
seule contre tous!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Suis po seule????Géniale !!!
» nuisances bruit logement de fonction
» Une seule offre, et non conforme
» CONCOURS INTERNE ADAENES 2012 : CANDIDATS AUTRES MINISTERES
» [résolu]Op@le : 2 EJ regroupés sur une seule facture

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Métiers de l'AENES-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: