Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Problème crédit nourriture

Aller en bas 
+8
canarich
ampelmann
Eric
XIII
V.M.B
barbule
Fondateur
Isaac Newton
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Problème crédit nourriture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème crédit nourriture   Problème crédit nourriture - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Déc 2008 - 18:18

Je pense que ton comptable met en parallèle ta classe 7 (ta classe 4 )et la classe 6 avec sa balance mensuelle pour savoir s'il peut ou non payer tes factures du R2. Mais c'est vrai que je ne me suis jamais posé la question Suspect ...C'est grave docteur? En même temps il ne m'a jamais rien dit en 3 ans...scratch
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

Problème crédit nourriture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème crédit nourriture   Problème crédit nourriture - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Déc 2008 - 18:25

F.A.R.P.I a écrit:
Je pense que ton comptable met en parallèle ta classe 7 (ta classe 4 )et la classe 6 avec sa balance mensuelle pour savoir s'il peut ou non payer tes factures du R2. Mais c'est vrai que je ne me suis jamais posé la question Suspect ...C'est grave docteur? En même temps il ne m'a jamais rien dit en 3 ans...scratch

Pour payer les factures au R2 le comptable doit vérifier :
1) que les crédits ouverts au budget sont suffisants
2) que ces crédits ne sont pas surévalués par rapport aux recettes réelles
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème crédit nourriture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème crédit nourriture   Problème crédit nourriture - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Déc 2008 - 18:29

Donc il compare avec la balance comme j'ai dit? sinon comment fait il? Eclaire mon humble lanterne au magnificient VI. fleur
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21868
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Problème crédit nourriture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème crédit nourriture   Problème crédit nourriture - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Déc 2008 - 18:31

D'abord quand le comptable paye il a reçu le budget dans son ordi et GFC (qui est gentil) lui dit s'il y a des sous sur le chapitre.....
Et normalement de temps en temps le gentil gestionnaire fait passer une situation des dépenses engagées et des recettes à son adorable AC...
avec cela on peut s'en sortir....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème crédit nourriture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème crédit nourriture   Problème crédit nourriture - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Déc 2008 - 18:34

ben oui je suis gentille flower je les lui donne à chaque DBM...et je fais mes OR pour le R2 régulièrement donc tout va bien...
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

Problème crédit nourriture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème crédit nourriture   Problème crédit nourriture - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Déc 2008 - 18:35

F.A.R.P.I a écrit:
Donc il compare avec la balance comme j'ai dit? sinon comment fait il? Eclaire mon humble lanterne au magnificient VI. fleur

Il calcule le crédit nourriture comme pour son propre bahut (classe 6 et 7, bordereau DC, dépenses engagées...).

On dit "Oh magnifique V.I." ou "sublime V.I." ou "incomparable divinité" ou "Mon Dieu" ; et non "au magnificient". Mais bon, c'est pas grave pour cette fois.... tout le monde a compris que tu admirais ma magnificence


Dernière édition par Vieil intendant le Mer 10 Déc 2008 - 18:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème crédit nourriture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème crédit nourriture   Problème crédit nourriture - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Déc 2008 - 18:37

yes!! Merci VI le magnifique! Parfois je l'aime mais faut pas lui dire...
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

Problème crédit nourriture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème crédit nourriture   Problème crédit nourriture - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Déc 2008 - 18:38

F.A.R.P.I a écrit:
yes!! Merci VI le magnifique!Parfois je l'aime mais faut pas lui dire...

Si, si, on peut... je l'accepte car je suis bon !

Euh, pourquoi "parfois" ?


Dernière édition par Vieil intendant le Mer 10 Déc 2008 - 18:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7486
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

Problème crédit nourriture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème crédit nourriture   Problème crédit nourriture - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Déc 2008 - 18:38

Pathétique...

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

Problème crédit nourriture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème crédit nourriture   Problème crédit nourriture - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Déc 2008 - 18:40

Isaac Newton a écrit:
Pathétique...
quoi, ta jalousie ?
On est d'accord mais on a l'habitude de ta mesquinerie...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème crédit nourriture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème crédit nourriture   Problème crédit nourriture - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Déc 2008 - 18:42

En fait je vous aime q3 tout les deux! Lequel a dit que j'avais aucun gout?
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7486
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

Problème crédit nourriture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème crédit nourriture   Problème crédit nourriture - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Déc 2008 - 18:43

Rolling Eyes De qui pourrais-je bien être jaloux ? Ne suis-je point le génie des deux derniers millénaires ?

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7486
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

Problème crédit nourriture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème crédit nourriture   Problème crédit nourriture - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Déc 2008 - 18:43

F.A.R.P.I a écrit:
En fait je vous aime q3 tout les deux! Lequel a dit que j'avais aucun gout?

Tiens, tu vois ce que je disais...

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21868
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Problème crédit nourriture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème crédit nourriture   Problème crédit nourriture - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Déc 2008 - 18:46

et Duchmol c'est moi qui t'ai donné la meilleure réponse (la plus complete et la plus rapide) il faudrait à voir à ne pas m'oublier dans les remerciements..
comme c'était noel et que je suis bon un sursis t'était accordé..
mais si tu insiste pour noel tu peux avoir un cadeau ( tir )
Revenir en haut Aller en bas
zavrisham
.
.



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 11/11/2008

Problème crédit nourriture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème crédit nourriture   Problème crédit nourriture - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Déc 2008 - 18:48

Merci pour vos réponses.
Donc je peux faire dès maintenant une DBM 27 pour les forfaits scolaires (plus de reconstat' à faire) et les crédits ouverts seront réajustés sur ma situation des dépenses engagées, si je vous ai bien suivi.
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

Problème crédit nourriture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème crédit nourriture   Problème crédit nourriture - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Déc 2008 - 18:54

zavrisham a écrit:
Merci pour vos réponses.
Donc je peux faire dès maintenant une DBM 27 pour les forfaits scolaires (plus de reconstat' à faire) et les crédits ouverts seront réajustés sur ma situation des dépenses engagées, si je vous ai bien suivi.
Oui, ils seront surtout réajustés sur le budget transmis au comptable suite à la DBM, ce qui lui permettra de payer les factures.
Par contre il faudra encore ajuster en fin d'année avec le dernier OR au 7065.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème crédit nourriture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème crédit nourriture   Problème crédit nourriture - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Déc 2008 - 18:57

zavrisham a écrit:
Merci pour vos réponses.
Donc je peux faire dès maintenant une DBM 27 pour les forfaits scolaires (plus de reconstat' à faire) et les crédits ouverts seront réajustés sur ma situation des dépenses engagées, si je vous ai bien suivi.
oui si t'as plus de vente de tickets ou d'autre recette, plus de facture à payer...
Revenir en haut Aller en bas
zavrisham
.
.



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 11/11/2008

Problème crédit nourriture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème crédit nourriture   Problème crédit nourriture - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Déc 2008 - 18:58

On est d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème crédit nourriture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème crédit nourriture   Problème crédit nourriture - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Déc 2008 - 19:06

Bozinchu a écrit:
et Duchmole c'est moi qui t'ai donné la meilleure réponse (la plus complete et la plus rapide) il faudrait [size=18]à?[/size] voir à ne pas m'oublier dans les remerciements..
comme c'était noel et que je suis bon un sursis t'était accordé..
mais si tu insiste pour noel tu peux avoir un cadeau ( tir )

Bon j'admets et me repens ta réponse était pas mal non plus. fleur Mais comme j'aime bien te taquiner (qui aime bien chatie bien...J'aime beaucoup trop de monde moi ce soir b13 ). D'ailleurs je croyais que tu m'avais oubliée, je commençais à être triste pleure me voilà rassurée.

Sinon VI, le barbarisme était fait esssprès d'abord!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème crédit nourriture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème crédit nourriture   Problème crédit nourriture - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème crédit nourriture
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» problème crédit nourriture
» problème recettes affectées au crédit nourriture.
» credit nourriture
» Crédit nourriture
» crédit nourriture

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: