Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 syndicats au lycée

Aller en bas 
+2
Vieil intendant
LORGNETTE
6 participants
AuteurMessage
LORGNETTE
*
*
LORGNETTE


Nombre de messages : 155
Date d'inscription : 24/11/2007

syndicats au lycée Empty
MessageSujet: syndicats au lycée   syndicats au lycée Icon_minitimeJeu 27 Nov 2008 - 11:27

Bonjour,

CA ce soir: un représentant syndical des profs désire avoir la possibilité de faire 1000 photocopies par an (en utilisant les machines du bahut, évidemment) pour ses activités syndicales.
Est ce un droit ? Et qui paie ? le lycée où le syndicat ?
Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

syndicats au lycée Empty
MessageSujet: Re: syndicats au lycée   syndicats au lycée Icon_minitimeJeu 27 Nov 2008 - 11:32

Eventuellement facture de remboursement au syndicat ; mais je préfére qu'ils les fassent à l'extérieur. Ce qui est certain, c'est que ce n'est pas un droit - d'ailleurs l'EPLE n'est pas l'employeur des enseignants.
Revenir en haut Aller en bas
int
Invité




syndicats au lycée Empty
MessageSujet: Re: syndicats au lycée   syndicats au lycée Icon_minitimeJeu 27 Nov 2008 - 11:55

par pitié VI, change d'avatar !!!
le molosse me manque beaucoup...
Revenir en haut Aller en bas
Grand hamster
*
*
Grand hamster


Nombre de messages : 209
Localisation : là ou vivent les grands hamsters
Date d'inscription : 05/06/2008

syndicats au lycée Empty
MessageSujet: syndicats au lycée   syndicats au lycée Icon_minitimeJeu 27 Nov 2008 - 11:56

1000 photocopies par an quoi

Il n'a pas lu la charte du fonctionnaire eco-responsable ou alors, ses adhérents n'ont pas encore d'adresses e-mails...

Gh
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

syndicats au lycée Empty
MessageSujet: Re: syndicats au lycée   syndicats au lycée Icon_minitimeJeu 27 Nov 2008 - 11:58

int a écrit:
par pitié VI, change d'avatar !!!
le molosse me manque beaucoup...

A moi aussi ; mais le nouveau fait tellement plaisir à Newton... et vous connaissez mon grand coeur.
Revenir en haut Aller en bas
Jess Tionnaire
**
**



Nombre de messages : 555
Date d'inscription : 30/03/2006

syndicats au lycée Empty
MessageSujet: Re: syndicats au lycée   syndicats au lycée Icon_minitimeJeu 27 Nov 2008 - 13:44

je ne sais pas pourquoi, mais je trouve que la bouillotte "féminise" l'avatar de Newton.
En fait VI, sur cet avatar, ressemble à Madame Newton r2 !
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

syndicats au lycée Empty
MessageSujet: Re: syndicats au lycée   syndicats au lycée Icon_minitimeJeu 27 Nov 2008 - 14:04

Jess Tionnaire a écrit:
je ne sais pas pourquoi, mais je trouve que la bouillotte "féminise" l'avatar de Newton.
En fait VI, sur cet avatar, ressemble à Madame Newton !

J'y crois pas !
C'est un truc qui a comme avatar un dessin dont un gamin de maternelle aurait honte qui vient critiquer ?!?!

VI reste sublime même dans l'accoutrement ridicule de l'emperruqué mité.
De plus, je ne vois pas de ressemblance avec Mme Newton :

syndicats au lycée Old_lady

...qui, soit dit en passant, a bien du mérite et de la patience pour supporter son mari.
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7486
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

syndicats au lycée Empty
MessageSujet: Re: syndicats au lycée   syndicats au lycée Icon_minitimeJeu 27 Nov 2008 - 14:19

Rolling Eyes C'est pas ma femme, c'est ma môman !

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
Jess Tionnaire
**
**



Nombre de messages : 555
Date d'inscription : 30/03/2006

syndicats au lycée Empty
MessageSujet: Re: syndicats au lycée   syndicats au lycée Icon_minitimeJeu 27 Nov 2008 - 14:59

Vieil intendant a écrit:
C'est un truc qui a comme avatar un dessin dont un gamin de maternelle aurait honte qui vient critiquer ?!?!
.

Oups... C'est vrai : je dois changer d'avatar...
Revenir en haut Aller en bas
LORGNETTE
*
*
LORGNETTE


Nombre de messages : 155
Date d'inscription : 24/11/2007

syndicats au lycée Empty
MessageSujet: Re: syndicats au lycée   syndicats au lycée Icon_minitimeJeu 27 Nov 2008 - 15:49

Vieil intendant a écrit:
Eventuellement facture de remboursement au syndicat ; mais je préfére qu'ils les fassent à l'extérieur. Ce qui est certain, c'est que ce n'est pas un droit - d'ailleurs l'EPLE n'est pas l'employeur des enseignants.

Et ca même si:
Titre II : De l'exercice du droit syndical


  • Chapitre Ier : Conditions d'exercice des droits syndicaux

    • Section I : Locaux syndicaux.
      Article 3

      L'administration doit mettre à la disposition des organisations syndicales les plus représentatives dans l'établissement considéré, ayant une section syndicale, un local commun aux différentes organisations lorsque les effectifs du personnel d'un service ou d'un groupe de services implantés dans un bâtiment administratif commun sont égaux ou supérieurs à cinquante agents. Dans toute la mesure du possible, l'administration met un local distinct à la disposition de chacune de ces organisations. L'octroi de locaux distincts est de droit lorsque les effectifs du personnel d'un service ou d'un groupe de services implantés dans un bâtiment administratif commun sont supérieurs à cinq cents agents. Dans un tel cas, l'ensemble des syndicats affiliés à une même fédération ou confédération se voient attribuer un même local.
      Les locaux mis à la disposition des organisations syndicales les plus représentatives sont normalement situés dans l'enceinte des bâtiments administratifs. Toutefois, en cas d'impossibilité, ces locaux peuvent être situés en dehors de l'enceinte des bâtiments administratifs. L'administration supporte, le cas échéant, les frais afférents à la location de ces locaux.
      Les locaux mis à la disposition des organisations syndicales comportent les équipements indispensables à l'exercice de l'activité syndicale. Lors de la construction ou de l'aménagement de nouveaux locaux administratifs, l'existence de locaux affectés aux organisations syndicales doit être prise en compte.





Ceci provenant du décret 22-447 du 28 mai 82.

Pour vous, c'est quoi "les équipement indispensables à l'exercice de l'activité syndicale"? électricité, ordinateur, internet, fax, photocopieurs, duplicopieurs, machine à café, banderolles, mégaphone??quoi
Revenir en haut Aller en bas
invité 3
Invité




syndicats au lycée Empty
MessageSujet: syndicats au lycée   syndicats au lycée Icon_minitimeJeu 27 Nov 2008 - 16:17

lorgnette a ecrit:

Pour vous, c'est quoi "les équipement indispensables à l'exercice de l'activité syndicale"? électricité, ordinateur, internet, fax, photocopieurs, duplicopieurs, machine à café, banderolles, mégaphone??quoi


une cafetiére?
Revenir en haut Aller en bas
marco
***
***
marco


Nombre de messages : 1186
Age : 58
Localisation : Pôle Sud
Date d'inscription : 28/11/2006

syndicats au lycée Empty
MessageSujet: Re: syndicats au lycée   syndicats au lycée Icon_minitimeVen 28 Nov 2008 - 15:17

LORGNETTE a écrit:
Bonjour,

CA ce soir: un représentant syndical des profs désire avoir la possibilité de faire 1000 photocopies par an (en utilisant les machines du bahut, évidemment) pour ses activités syndicales.
Est ce un droit ? Et qui paie ? le lycée où le syndicat ?
Merci!

C'est bien la première fois que je vois un représentant syndical faire une telle demande... ce que j'ai pu constater c'est qu'ils utilisent les copieurs de l'établissement sans demande préalable...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





syndicats au lycée Empty
MessageSujet: Re: syndicats au lycée   syndicats au lycée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
syndicats au lycée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: