Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 réponse mapa

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
bori
.
.
bori


Nombre de messages : 46
Localisation : au bord de l'océan
Date d'inscription : 21/03/2007

réponse mapa Empty
MessageSujet: réponse mapa   réponse mapa Icon_minitimeVen 21 Nov 2008 - 16:12

Existe t-il un délai raisonnable pour répondre à des prestataires de voyage aprés la clôture d'un MAPA? Voila maintenant 1 mois que le marché est clôturé et les profs ne m'ont toujours pas communiqué leur date pour faire la commission de marché afin de déterminer leur choix.
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

réponse mapa Empty
MessageSujet: Re: réponse mapa   réponse mapa Icon_minitimeVen 21 Nov 2008 - 16:19

Déjà le marché doit prévoir une date limite de validité des offres ; ensuite 15 jours me semble un délai maxi. Au-delà les entreprises peuvent penser que leur offre n'a pas étè retenue sans que l'établissement ait eu la politesse de les en informer.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Gastounette
**
**
Gastounette


Nombre de messages : 825
Localisation : droit vers la sortie de secours
Date d'inscription : 27/11/2006

réponse mapa Empty
MessageSujet: Re: réponse mapa   réponse mapa Icon_minitimeSam 22 Nov 2008 - 22:31

Le problème c'est qu'avant de notifier l'attribution du marché à un ou des fournisseurs, il faudrait faire voter les tarifs en CA et l'autorisation pour le CE de signer les contrats desdits fournisseurs, histoire de ne pas aller au TA si le CA n'est pas d'accord sur quelque chose alors qu'on a déjà notifié l'attribution.

Alors tout ça ajouté à un mois sans rien, c'est vraiment beaucoup et le risque que le prochain MAPA ne donne rien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gastonlagaffe.com/
Ana64
**
**
Ana64


Nombre de messages : 415
Localisation : Près, tout près des vagues ...
Date d'inscription : 20/07/2006

réponse mapa Empty
MessageSujet: Re: réponse mapa   réponse mapa Icon_minitimeDim 23 Nov 2008 - 13:36

Pas tout à fait d'accord avec toi Gastounette car si on devait repasser devant le CA pour voter les tarifs de chaque Mapa, on y passerait nos soirées !

A quoi servent donc les politiques d'achat et l'EPCP votés pour permettre les dépenses tout au long de l'année ?
Si j'ai bien tout compris pale

A ce propos, doit on présenter chaque année au moment du budget la politique d'achat si elle est toujours identique (l'EPCP ok mais les procédures d'achat ?) ?
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

réponse mapa Empty
MessageSujet: Re: réponse mapa   réponse mapa Icon_minitimeDim 23 Nov 2008 - 13:42

Pour une voyage, comme pour la plupart des demandes de subvention, le MAPA doit être le point de départ et non la suite.
On fait un MAPA, on demande que l'offre soit valable 90 jours ce qui laisse le temps de faire le CA ou la demande de subvention...

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Ana64
**
**
Ana64


Nombre de messages : 415
Localisation : Près, tout près des vagues ...
Date d'inscription : 20/07/2006

réponse mapa Empty
MessageSujet: Re: réponse mapa   réponse mapa Icon_minitimeDim 23 Nov 2008 - 21:56

Citation :
par N@n@rd :
Pour une voyage, comme pour la plupart des demandes de subvention, le MAPA doit être le point de départ et non la suite.
On fait un MAPA, on demande que l'offre soit valable 90 jours ce qui
laisse le temps de faire le CA ou la demande de subvention...

En ce qui me concerne, les projets de voyages sont d'abord présentés au CA où un accord est donné après présentation de l'intérêt pédagogique (on ne rit pas !) et évaluation du budget du voyage. La participation maximale des familles est arrêtée et le CE est autorisé à signer tout contrat concernant ce projet. Je lance ensuite mon Mapa ... et non l'inverse.

Mais peut être suis je dans l'erreur et comme je cherche toujours à m'améliorer, j'attends vos remarques fleur
Merci également de vos réponses à ma précédente question sur la présentation annuelle de la politique d'achat au moment du budget.accord
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21863
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

réponse mapa Empty
MessageSujet: Re: réponse mapa   réponse mapa Icon_minitimeDim 23 Nov 2008 - 22:24

Pareil que toi...
je ne suis pas trop d'accord avec le chef
en effet il faut quand même l'accord du CA au préalable
j'ai déjà vu des CA voter contre un projet de voyage
je vais pas me taper tout le boulot si c'est pour des prunes

de l'interet d'avoir une charte des voyages
les profs sont prévenus
on vote le voyage en avril mai pour un voyage après les vacances de la toussaint et même debut janvier
cela laisse le temps pour les MAPA et les demandes de subventions...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





réponse mapa Empty
MessageSujet: Re: réponse mapa   réponse mapa Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
réponse mapa
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MAPA-REPONSE UNIQUE
» MAPA – Offre non retenue – Réponse aux candidats
» mutations 2010 : demande d'informations sur les postes
» MAPA ou pas MAPA, telle est la question
» SRH et MAPA

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Marchés publics-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: