Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 achat tel portable AS...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Nina02
*
*



Nombre de messages : 292
Date d'inscription : 02/06/2008

achat tel portable AS... Empty
MessageSujet: achat tel portable AS...   achat tel portable AS... Icon_minitimeMar 18 Nov 2008 - 15:16

Bonjour à tous! cheers

L'assistante sociale de notre établissement partage son edt avec 3 autres établissements. Ne sachant jamais où la joindre, mon CE a gentiement proposé de lui acheter un portable à carte pour être sur de toujours pouvoir la joindre rapidement ... dans son esprit, notre collège prendrait en charge l'achat du téléphone et des cartes nécéssaires à le garder actif pour cette année scolaire et il compte sur les autres établissements pour prendre ça en charge l'année prochaine avec un système de roulement par année scolaire...
L'AS vient donc me réclamer (si si! asz ) son portable... a-t-on le droit d'acheter un tel portable à cette AS? si cela se fait, je pensais mettre l'achat du tel sur le D mais l'achat des cartes (environ 10€ par mois)? sur le compte de téléphone?

si je lui refile mon vieux portable et que je garde le neuf, ça va marcher? abr
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

achat tel portable AS... Empty
MessageSujet: Re: achat tel portable AS...   achat tel portable AS... Icon_minitimeMar 18 Nov 2008 - 16:27

L'achat d'un portable pour un personnel n'appartenant pas à l'établissement est bien entendu une énormité scandaleuse. Pourquoi ne pas lui payer aussi son essence... et une voiture.

Pauvre Education nationale.... No
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7486
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

achat tel portable AS... Empty
MessageSujet: Re: achat tel portable AS...   achat tel portable AS... Icon_minitimeMar 18 Nov 2008 - 16:47

Nina02 a écrit:

L'assistante sociale de notre établissement partage son edt avec 3 autres établissements. Ne sachant jamais où la joindre, mon CE a gentiement proposé de lui acheter un portable à carte pour être sur de toujours pouvoir la joindre rapidement ... dans son esprit, notre collège prendrait en charge l'achat du téléphone et des cartes nécéssaires à le garder actif pour cette année scolaire et il compte sur les autres établissements pour prendre ça en charge l'année prochaine avec un système de roulement par année scolaire...
L'AS vient donc me réclamer (si si! asz ) son portable... a-t-on le droit d'acheter un tel portable à cette AS? si cela se fait, je pensais mettre l'achat du tel sur le D mais l'achat des cartes (environ 10€ par mois)? sur le compte de téléphone?

si je lui refile mon vieux portable et que je garde le neuf, ça va marcher? abr

Quelques intrus se sont glissés dans la phrase...

1- Si elle partage son emploi du temps entre 4 établissements, elle est en mesure de dire dans lequel elle exerce et à quel moment. Donc elle est joignable aux dits établissements.

2- Quelle urgence urgente et impérieuse ferait qu'un portable est nécessaire ?

3- Me dîtes pas qu'en ces temps de consommation effrénée de joujoux technologiques, cette brave dame n'a pas son propre téléphone portable.

Halte à la gabegie ! On est en crise, for God's sake.©️

L'Occident est au bord du gouffre et l'EN française contribue à l'y pousser... Evil or Very Mad

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
sainte barbe
****
****
sainte barbe


Nombre de messages : 2841
Date d'inscription : 22/03/2007

achat tel portable AS... Empty
MessageSujet: Re: achat tel portable AS...   achat tel portable AS... Icon_minitimeMar 18 Nov 2008 - 18:07

Perso et vu les montants en cause il n'y a rien qui me choque (sauf que si elle a un portable perso ça serait moins cher). Je ferais une convention avec les autrres établissements et refacturerais chaque année la part de chacun, et je ferai signer à l'AS un document lors de la remise du portable précisant les conditions d'utilisation de ce dernier.
A une époque, j'avais une EMOP dotée de deux portables. Le coût des forfaits était supporté par les établissements facturés via les frais hors matière d'oeuvre. Je ne vois pas de différence fondamentale entre cette situation et la situation évoquée.
Franchement si ça peut aider à joindre facilement l'AS, notamment pour avis en cas d'aide d'urgence du FSC ou pour organiser des RDV avec une famille fuyante qu'on a réussi à intercepter, ça me parait très utile.
Bref, c'est souple, c'est pas cher, sans doute utile et il n'y a rien d'illégal.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





achat tel portable AS... Empty
MessageSujet: Re: achat tel portable AS...   achat tel portable AS... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
achat tel portable AS...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vol de portable
» Achat d'un Chien > 800 HT - achat en OPC ?
» Téléphone portable : choix du forfait
» disponibilité téléphone
» portable pro et CA

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: