Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 disponibilité téléphone

Aller en bas 
+2
Op@lomero
choupy1983
6 participants
AuteurMessage
choupy1983
.
.
choupy1983


Nombre de messages : 28
Age : 40
Localisation : la campagne
Date d'inscription : 27/07/2011

disponibilité téléphone Empty
MessageSujet: disponibilité téléphone   disponibilité téléphone Icon_minitimeMar 2 Oct 2012 - 13:57

Bonjour à tous,

petite question: je suis SAENES en NAS, je suis actuellement dans un collège au fin fond de la campagne où mon portable personnel ne capte pas. Aujourd'hui "tirage de bretelles" par la chef d'établissement qui avait besoin de donner mes coordonnées téléphoniques à la gendarmerie. Lui ayant précisé que mon portable n'était pas d'une grande utilité ici et que je n'avais pas fait venir de ligne fixe dans mon appart de fonction (à part un matelas au sol ...Laughing ), il n'y avait donc pas d'autres réels moyens de me joindre mise à part sonner à ma porte ! Sur ce, j'ai eu droit à un long discours moralisateur sur l'obligation d'être joignable, que cela faisait partie de mes attributions et qu'il fallait que je trouve une solution (en gros que je mette la main au porte monnaie pour résilier un forfait en cours d'engagement (et dont je n'ai pas envie de changer car l'opérateur actuel est le seul qui capte à mon domicile perso; donc hors de question d'avoir deux portables!!; ou une ligne fixe inutile). Y a-t-il réels obligations (loi ? ligne sur contrat ?) ??? Dans les temps mémoriaux où le portable n'existait pas comment cela se passait .....

J'ai besoin d'arguments. Merci
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12784
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

disponibilité téléphone Empty
MessageSujet: Re: disponibilité téléphone   disponibilité téléphone Icon_minitimeMar 2 Oct 2012 - 13:59

Si l'employeur ou le chef de service estime qu'il te faut être joignable, et que tu n'as pas la solution de bon aloi de ton côté (ou que tu veux faire gripper la machine), c'est à lui de te fournir les moyens d'être joignable. De là, il peut te fournir un second portable que tu ne seras pas en mesure de refuser.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
disponibilité téléphone 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
AUBEGM
**
**



Nombre de messages : 766
Localisation : Charente-Maritime
Date d'inscription : 25/01/2008

disponibilité téléphone Empty
MessageSujet: Re: disponibilité téléphone   disponibilité téléphone Icon_minitimeMar 2 Oct 2012 - 14:01

et bien il faut lui demander l'autorisation de faire installer un poste intérieur relié au standard avec SDA dans ton appartement de fonction.

Ici c'est le cas dans l'ensemble des appartements, en plus des portables professionnels mis à disposition des personnels (Prov., adjoint, GM, CPE, infirmière, OP maintenance).
Revenir en haut Aller en bas
choupy1983
.
.
choupy1983


Nombre de messages : 28
Age : 40
Localisation : la campagne
Date d'inscription : 27/07/2011

disponibilité téléphone Empty
MessageSujet: Re: disponibilité téléphone   disponibilité téléphone Icon_minitimeMer 3 Oct 2012 - 9:09

mais y a-t-il réelle obligation d'être en permanence joignable ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




disponibilité téléphone Empty
MessageSujet: Re: disponibilité téléphone   disponibilité téléphone Icon_minitimeMer 3 Oct 2012 - 9:41

Choupy,

Ce sujet a été largement débattu sur le forum. Bonne lecture Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gilliù
***
***
Gilliù


Nombre de messages : 1500
Age : 53
Localisation : Au bon air...
Date d'inscription : 13/02/2012

disponibilité téléphone Empty
MessageSujet: Re: disponibilité téléphone   disponibilité téléphone Icon_minitimeMer 3 Oct 2012 - 9:50

On ne va pas remettre ce sujet sur la table, non ? Les avis sont partagés et la précédente discussion n'avait rien donné...
Revenir en haut Aller en bas
choupy1983
.
.
choupy1983


Nombre de messages : 28
Age : 40
Localisation : la campagne
Date d'inscription : 27/07/2011

disponibilité téléphone Empty
MessageSujet: Re: disponibilité téléphone   disponibilité téléphone Icon_minitimeMer 3 Oct 2012 - 9:53

ok ok pas d'agression ....!!! Yen a qui sont pas du matin!! Enfin si j'avais su que j'allais être traquée (principale m'oblige à m'acheter un portable qui capte) j'aurais pas signée. On en apprend tous les jours sur ce boulot. A quand la prise d'empreintes digitales ?!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




disponibilité téléphone Empty
MessageSujet: Re: disponibilité téléphone   disponibilité téléphone Icon_minitimeMer 3 Oct 2012 - 9:54

Bonjour Gilles sunny
Revenir en haut Aller en bas
Gilliù
***
***
Gilliù


Nombre de messages : 1500
Age : 53
Localisation : Au bon air...
Date d'inscription : 13/02/2012

disponibilité téléphone Empty
MessageSujet: Re: disponibilité téléphone   disponibilité téléphone Icon_minitimeMer 3 Oct 2012 - 10:05

Désolé Choupy, mais mon propos n'avait rien d'agressif à ton endroit. Mais on a perdu pas mal de temps sur ce sujet il y a quelques jours sans que cela produise une synthèse utile.

(Bonjour Pimpin)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




disponibilité téléphone Empty
MessageSujet: portable   disponibilité téléphone Icon_minitimeMer 3 Oct 2012 - 10:22

Pour ma part je suis tjs joignable, alarme anti intrusion en particulier, mais nous avons un protocole, si personne ne répond (en fait ne se réveille pas ou est à la plage ....), la société intervient pour 26 euros ttc.
L'IA a toujours exigé notre "joignabilité" depuis 1999. Des "collègues" de la CT ont nos portables et vice versa. La tg l'a aussi surtout pour les paiements efci que je fais avant de partir en juillet. Bien entendu les gestionnaires l'ont. Surtout si elles sont mignonnes. disponibilité téléphone 173855

Je n'ai jamais eu d'appels intempestifs ou abusifs depuis plus d'une décennie.

Je n'en dirais pas autant de belle maman...

disponibilité téléphone 85475
Revenir en haut Aller en bas
Re-Init
***
***
Re-Init


Nombre de messages : 1273
Localisation : Latitude : 16°46′24″ Nord Longitude : 3°00′26″ Ouest
Date d'inscription : 30/11/2009

disponibilité téléphone Empty
MessageSujet: Re: disponibilité téléphone   disponibilité téléphone Icon_minitimeMer 3 Oct 2012 - 10:29

PAs d'accord Gilles, le débat sur l'autre post était intéressant même si nous n'avons pas réussi à convaincre l'intéressé qu'il était dans son intérêt de ne pas braquer son CE.

Après tu connais le proverbe sur ce qu'on ne peut pas faire à celui qui n'a pas soif Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
choupy1983
.
.
choupy1983


Nombre de messages : 28
Age : 40
Localisation : la campagne
Date d'inscription : 27/07/2011

disponibilité téléphone Empty
MessageSujet: Re: disponibilité téléphone   disponibilité téléphone Icon_minitimeMer 3 Oct 2012 - 10:31

faut pas donner son numéro aux belles doches, c'est du suicide !

Bon merci quand même pour ses réponses mais je crois que le problème est plus lié à le chef que professionnel. On a pas d'alarme, je suis présente 5 jours par semaine dans l'établissement. Donc la pseudo obligation de donner un numéro de téléphone opérationnel à la gendarmerie du coin, c'est surtout parce qu'elle n'aura pas la possibilité de m'appeler pour que je me déplace à sa place... Ce que je soupconne !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




disponibilité téléphone Empty
MessageSujet: Re: disponibilité téléphone   disponibilité téléphone Icon_minitimeMer 3 Oct 2012 - 10:36

On peut quand même te dire qu'étant donné les exigences du CE (voire de la CT) ils doivent en assumer la charge financière puisque règlementairement rien ne saurait t'obliger à souscrire des contrats de droit privé pour faire face à des obligations professionnelles.
Après, gare à ne pas utiliser ces contrats à des fins personnelles !

J'ai connu un CE qui n'avait ni permis de conduire, ni voiture. On n'a jamais exigé de lui qu'il engage un chauffeur sur ses deniers.
En cas de convocation il prenait le soir un taxi puis le train pour Rennes et ne rentrait parfois que le lendemain, tout cela lui était remboursé par frais de mission.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




disponibilité téléphone Empty
MessageSujet: Re: disponibilité téléphone   disponibilité téléphone Icon_minitimeMer 3 Oct 2012 - 11:51

Maljuna Kris a écrit:
On peut quand même te dire qu'étant donné les exigences du CE (voire de la CT) ils doivent en assumer la charge financière puisque règlementairement rien ne saurait t'obliger à souscrire des contrats de droit privé pour faire face à des obligations professionnelles.
Après, gare à ne pas utiliser ces contrats à des fins personnelles !

J'ai connu un CE qui n'avait ni permis de conduire, ni voiture. On n'a jamais exigé de lui qu'il engage un chauffeur sur ses deniers.
En cas de convocation il prenait le soir un taxi puis le train pour Rennes et ne rentrait parfois que le lendemain, tout cela lui était remboursé par frais de mission.

Demat !

Oui c'est vrai, on ne peut nous obliger à investir, d'ailleurs on commence à vouloir un portable (un Galaxy avec internet etc lol) pour le bahut et les permanences (on se battra pour les faire)

kenavo cheers
Revenir en haut Aller en bas
Walking Dead
****
****
Walking Dead


Nombre de messages : 2012
Age : 46
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 22/07/2009

disponibilité téléphone Empty
MessageSujet: Re: disponibilité téléphone   disponibilité téléphone Icon_minitimeMer 3 Oct 2012 - 19:41

Chez nous, pour les appartements de fonction, on a un "mobile" sur site, c'est un téléphone qui fait office de téléphone fixe "avec un 01" et de téléphone mobile "avec un 06".... Tres pratique.... Idem pour l'équipe direction pour les téléphones de bureau
Revenir en haut Aller en bas
MIAOU
Invité




disponibilité téléphone Empty
MessageSujet: Re: disponibilité téléphone   disponibilité téléphone Icon_minitimeJeu 4 Oct 2012 - 15:08

DEMANDE les références réglementaires qui t'obligent à souscrire un abonnement ou à répondre au téléphone 365 jours par an, 24/24.

 
Revenir en haut Aller en bas
choupy1983
.
.
choupy1983


Nombre de messages : 28
Age : 40
Localisation : la campagne
Date d'inscription : 27/07/2011

disponibilité téléphone Empty
MessageSujet: Re: disponibilité téléphone   disponibilité téléphone Icon_minitimeJeu 4 Oct 2012 - 15:12

oui j'aimerais bien qu'on m'en donne des références réglementaires sur l'obligation d'avoir un téléphone car rien trouvé, nada. Donc je relance pas le sujet avec ma chef et elle fera sans ! bonne continuation à tous.

STOP
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





disponibilité téléphone Empty
MessageSujet: Re: disponibilité téléphone   disponibilité téléphone Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
disponibilité téléphone
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» disponibilité de trésorerie
» Disponibilité
» disponibilité des crédits
» Logement et disponibilité
» Disponibilité des crédits OPC

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: