Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 tarifs des repas élèves et personnels

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
danielle
Invité




tarifs des repas élèves et personnels Empty
MessageSujet: tarifs des repas élèves et personnels   tarifs des repas élèves et personnels Icon_minitimeJeu 13 Nov 2008 - 13:37

abe Je suis retraitée AASU de l'enseignement agricole, je m'interroge car représentante parents dans le collège EN de ma fille. Quand je préparais, il y a encore 1 an les tarifs repas de mon lycée , le conseil régional suggérait un pourcentage d'augmentation à ne pas dépasser pour les élèves, quant aux personnels, nous appliquions une augmentation raisonnable et mesurée (moins de 3% par an)
Le collège de ma fille m'a convoquée au CA et je n'ai pas pu voter ces tarifs car ils sont IMPOSES par le conseil général , ils augmentent de.... 5% pour 2009 !!!! personne n'a réagit sauf les personnels qui disent qu'à ce tarif là ils améneront leur gamelle... Aucun service supplémentaire, juste un soit disant rattrapage...
Qu'en pensez vous ???
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7486
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

tarifs des repas élèves et personnels Empty
MessageSujet: Re: tarifs des repas élèves et personnels   tarifs des repas élèves et personnels Icon_minitimeJeu 13 Nov 2008 - 13:42

Décentralisation = transferts de compétences. Il est désormais de la compétence des collectivités territoriales de fixer les tarifs d'hébergement. Le conseil d'administration de l'établissement n'a plus de compétence en la matière. il en est seulement informé.

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
AngelinaAA
**
**
AngelinaAA


Nombre de messages : 503
Localisation : Pas très loin de chez N@n@rd
Date d'inscription : 15/02/2008

tarifs des repas élèves et personnels Empty
MessageSujet: Re: tarifs des repas élèves et personnels   tarifs des repas élèves et personnels Icon_minitimeJeu 13 Nov 2008 - 13:50

Ici le tarif élèves va baisser mais le tarif commensaux va quant à lui faire des bonds!
Exemple, pour ma catégorie (secrétaires, aed, mi/se, infirmières), augmentation de 80 %.
Par contre, la CT chouchoute ses agents qui ne paieront que le minimum leur permettant de ne pas être en défaut par rapport à l'URSSAF.

frappe frappe frappe
Revenir en haut Aller en bas
Stoïk
******
******
Stoïk


Nombre de messages : 4235
Date d'inscription : 07/06/2007

tarifs des repas élèves et personnels Empty
MessageSujet: Re: tarifs des repas élèves et personnels   tarifs des repas élèves et personnels Icon_minitimeJeu 13 Nov 2008 - 13:53

Les CT ayant désormais la compétence de fixer les tarifs du SAH, cette hausse n'est qu'une proposition faite par l'administration de l'EPLE, validée ou non par le CA.

Elle n'est donc pas irrégulière.

Les tarifs des produits alimentaires ayant également bien augmenté, ce pourcentage de 5% ne me paraît pas excessivement choquant.

Selon les instructions de ma Région, je m'apprète à soumettre le même type de hausse à mon CA pour ce soir et j'appréhende un peu sa réaction, même si un refus ne changerait rien dans les faits.
Revenir en haut Aller en bas
danielle
Invité




tarifs des repas élèves et personnels Empty
MessageSujet: tarifs des élèves et des personnels   tarifs des repas élèves et personnels Icon_minitimeJeu 13 Nov 2008 - 14:09

je n'ai pas dis que c'était choquant comme augmentation les 5%, mais j'ai trouvé ça drôle de ne pas avoir les documents relatifs au CA 10 jours avant comme c'était semble t -il encore obligatoire au CA de mon bahut en décembre 2007 que j'ai eu le temps de préparer. Rien !! les documents distribués le jour du CA y compris la DM de 2008....ni l'augmentation des tarifs que nous n'avons pas voté.. mais il y avait quelques trucs quand même à voter tout de même !! Je ne veux pas leur chercher des poux dans la tête mais j'ai toujours respecté les membres de mon CA et là j'ai eu l'impression de faire de la figuration....dans ce cas pourquoi réunir le CA ???
En tout cas la décentralisation est bien arrivée jusqu'à moi car c'est bien la région qui nous avait fixé les augmentations de tarifs (c'était l'état par le biais du JO avant)mais on faisait voter quand même le CA !!!
bonne journée camarades, je pense à vous en ces temps durs durs !!
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

tarifs des repas élèves et personnels Empty
MessageSujet: Re: tarifs des repas élèves et personnels   tarifs des repas élèves et personnels Icon_minitimeJeu 13 Nov 2008 - 15:48

Chez moi il n'y a pas de vote sur les tarifs puisqu'ils sont fixéx par la CT. C'est juste une info. On ne vote que dans son domaine de compétence. Par contre il est normal et sain de communiquer à l'avance le budget et l'EPCP aux membres du CA, ne serait-ce que pour faciliter la rapidité des débats.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tarifs des repas élèves et personnels Empty
MessageSujet: Re: tarifs des repas élèves et personnels   tarifs des repas élèves et personnels Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
tarifs des repas élèves et personnels
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tarifs livraison repas
» COMPTES REPAS COMMENSAUX ET REPAS ELEVES
» Explosion tarifs elec/gaz pour les personnels en NAS
» Tarifs commensaux différents : personnels territoriaux / autres
» tarifs repas exceptionnels

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: