Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 COMPTES REPAS COMMENSAUX ET REPAS ELEVES

Aller en bas 
+3
Ed
Bozinchu
elisalaure
7 participants
AuteurMessage
elisalaure
*
*
elisalaure


Nombre de messages : 167
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/12/2008

COMPTES REPAS COMMENSAUX ET REPAS ELEVES Empty
MessageSujet: COMPTES REPAS COMMENSAUX ET REPAS ELEVES   COMPTES REPAS COMMENSAUX ET REPAS ELEVES Icon_minitimeVen 15 Jan 2016 - 7:58

Bonjour à tous,

tout d'abord permettez moi de vous adresser une bonne année comptable et plus encore.

je m'adresse à vous pour obtenir une réponse à une question que je me pose et dont je ne trouve pas de réponse en lisant les documentations comptables diverses.

Sur quel compte imputer les OR des repas élèves à la cartes et les repas des commensaux lorsqu'on a pas de tickets repas (valeurs inactives) sachant que les 4712 et 4713 sont à utiliser seulement s 'il existe un compte 861 et 862 ?

nous pratiquons les comptes d'avances pour les encaissements, une fois les repas consommés sur quel compte doit on imputer les OR ?

merci pour votre éclairage, bien cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21853
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

COMPTES REPAS COMMENSAUX ET REPAS ELEVES Empty
MessageSujet: Re: COMPTES REPAS COMMENSAUX ET REPAS ELEVES   COMPTES REPAS COMMENSAUX ET REPAS ELEVES Icon_minitimeVen 15 Jan 2016 - 8:00

4122
Figurent au compte 41 les créances liées à la vente de biens ou de services rattachés au cycle de fonctionnement de l'établissement

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
elisalaure
*
*
elisalaure


Nombre de messages : 167
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/12/2008

COMPTES REPAS COMMENSAUX ET REPAS ELEVES Empty
MessageSujet: Re: COMPTES REPAS COMMENSAUX ET REPAS ELEVES   COMPTES REPAS COMMENSAUX ET REPAS ELEVES Icon_minitimeVen 15 Jan 2016 - 9:35

4122 subdivisé aussi bien pour les élèves que pour les commensaux ?
merci pour la réponse, je penchais pour ce compte
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21853
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

COMPTES REPAS COMMENSAUX ET REPAS ELEVES Empty
MessageSujet: Re: COMPTES REPAS COMMENSAUX ET REPAS ELEVES   COMPTES REPAS COMMENSAUX ET REPAS ELEVES Icon_minitimeVen 15 Jan 2016 - 9:49

oui...

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Ed
***
***
Ed


Nombre de messages : 1151
Localisation : dans les virolos
Date d'inscription : 21/11/2006

COMPTES REPAS COMMENSAUX ET REPAS ELEVES Empty
MessageSujet: Re: COMPTES REPAS COMMENSAUX ET REPAS ELEVES   COMPTES REPAS COMMENSAUX ET REPAS ELEVES Icon_minitimeMar 19 Jan 2016 - 14:45

Je voulais paramétrer GFC pour les prestations de repas et en regardant l'annexe 9 et je m'aperçois que le 4122 ne fonctionne pas avec un 7062. Le 4122 est à utiliser avec les comptes 701/703 et 7066 à 709.

Les OR au 7062 se réceptionnent au 4112/4114/4116/4712/4713. Donc une subdivision du 4112 pour les élèves, mais pour les commensaux ? Par défaut le 4116 ?
Revenir en haut Aller en bas
turboaliseetc
Invité




COMPTES REPAS COMMENSAUX ET REPAS ELEVES Empty
MessageSujet: Re: COMPTES REPAS COMMENSAUX ET REPAS ELEVES   COMPTES REPAS COMMENSAUX ET REPAS ELEVES Icon_minitimeMar 19 Jan 2016 - 16:46

Bonjour,

Il existe déjà ceci :

Re: Suivi des ventes de tickets repas par comptes d'avances...


Ne pourrait-on pas rassembler les deux fils ?

Il me semble que cela aurait plus de lisibilité.

Merci d'avance

COMPTES REPAS COMMENSAUX ET REPAS ELEVES Empty 

Revenir en haut Aller en bas
delacôte
**
**



Nombre de messages : 937
Localisation : Panier de crabes
Date d'inscription : 23/06/2011

COMPTES REPAS COMMENSAUX ET REPAS ELEVES Empty
MessageSujet: Re: COMPTES REPAS COMMENSAUX ET REPAS ELEVES   COMPTES REPAS COMMENSAUX ET REPAS ELEVES Icon_minitimeMer 20 Jan 2016 - 9:57

Je voudrais en profiter pour mettre en garde les néophytes qui se lancent dans la gestion des avances repas en comptes dématérialisés: mettez vous d'accord avec votre agence comptable pour leur suivi et pour les pièces à fournir mensuellement à l'appui de l'OR.

Ce n'est pas la mêm logique que pour les tickets "papier".

Ne pas confondre avances encaissées et repas consommés, par exemple.

Vérifier que le solde du compte de suivi en classe 4 colle avec le borderau détaillé des comptes élèves et commensaux (situation mensuelle à éditer).

etc...
Revenir en haut Aller en bas
ROLANDE
Invité




COMPTES REPAS COMMENSAUX ET REPAS ELEVES Empty
MessageSujet: REPAS COMMENSAUX   COMPTES REPAS COMMENSAUX ET REPAS ELEVES Icon_minitimeMar 9 Fév 2016 - 11:51

Bonjour,

J'ai un doute... en l'absence de valeurs inactives (classe 8) sur quel compte réceptionnez-vous l'OR 706.2 repas commensaux ?  sachant que le 412.2 ne réceptionne pas les OR du compte 706.2 et le 411.2 est réservé aux recettes familles. 

Merci de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
tic&tac
Invité




COMPTES REPAS COMMENSAUX ET REPAS ELEVES Empty
MessageSujet: Re: COMPTES REPAS COMMENSAUX ET REPAS ELEVES   COMPTES REPAS COMMENSAUX ET REPAS ELEVES Icon_minitimeMar 9 Fév 2016 - 14:14

Bonjour,

tu encaisse au 41922 et tu recette au 7062
Revenir en haut Aller en bas
peky
*****
*****



Nombre de messages : 3604
Localisation : au bord de l'eau
Date d'inscription : 26/03/2009

COMPTES REPAS COMMENSAUX ET REPAS ELEVES Empty
MessageSujet: Re: COMPTES REPAS COMMENSAUX ET REPAS ELEVES   COMPTES REPAS COMMENSAUX ET REPAS ELEVES Icon_minitimeMar 9 Fév 2016 - 14:23

Le c41922 est un compte d'avance.
La recette ne peut être effectuée directement sur ce compte.
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20753
Date d'inscription : 15/12/2012

COMPTES REPAS COMMENSAUX ET REPAS ELEVES Empty
MessageSujet: Re: COMPTES REPAS COMMENSAUX ET REPAS ELEVES   COMPTES REPAS COMMENSAUX ET REPAS ELEVES Icon_minitimeMar 9 Fév 2016 - 14:24

tic&tac a écrit:
Bonjour,

tu encaisse au 41922 et tu recette au 7062

Suspect On ne fait pas une écriture directe 419 par classe 7.
Zut en retard.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20753
Date d'inscription : 15/12/2012

COMPTES REPAS COMMENSAUX ET REPAS ELEVES Empty
MessageSujet: Re: COMPTES REPAS COMMENSAUX ET REPAS ELEVES   COMPTES REPAS COMMENSAUX ET REPAS ELEVES Icon_minitimeMar 9 Fév 2016 - 14:28

4122X. Je pense que l'annexe 8 de la M9-6 sera modifiée ; ce n'est pas le seul questionnement de ce type.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
LuckyLoser
***
***
LuckyLoser


Nombre de messages : 1694
Age : 118
Localisation : Derrière toi...
Date d'inscription : 25/10/2012

COMPTES REPAS COMMENSAUX ET REPAS ELEVES Empty
MessageSujet: Re: COMPTES REPAS COMMENSAUX ET REPAS ELEVES   COMPTES REPAS COMMENSAUX ET REPAS ELEVES Icon_minitimeMar 9 Fév 2016 - 14:50

volcan a écrit:
Je pense que l'annexe 8 de la M9-6 sera modifiée ; ce n'est pas le seul questionnement de ce type.
 C'est-à-dire ? Doit-on s'attendre à la création d'un compte "commensaux" au niveau des 411.X ? Ou juste à une mise à jour de l'annexe 8 avec une égalité interclasse du type "706.2 = 4112 + 411.4 + 411.6 + 412.2 = 471.2 + 471.3" toujours fausse puisque le compte 412.2 ne concerne pas que les prestations de restauration et d'hébergement ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





COMPTES REPAS COMMENSAUX ET REPAS ELEVES Empty
MessageSujet: Re: COMPTES REPAS COMMENSAUX ET REPAS ELEVES   COMPTES REPAS COMMENSAUX ET REPAS ELEVES Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
COMPTES REPAS COMMENSAUX ET REPAS ELEVES
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Op@le : classe 4 avance repas élèves et commensaux
» Elèves, caféteria et repas apportés par les élèves
» Comptabilisation repas commensaux
» Repas commensaux
» REPAS COMMENSAUX

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: