Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Voyages scolaires - Prise en compte du fonds social

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Lady Oscar
*
*
Lady Oscar


Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 29/10/2008

Voyages scolaires - Prise en compte du fonds social Empty
MessageSujet: re:organisation voyage   Voyages scolaires - Prise en compte du fonds social Icon_minitimeSam 8 Nov 2008 - 19:39

salut,
Je dois aussi organiser deux voyages scolaires. Le CE souhaite utiliser les fonds sociaux en sélectionnant les familles qui en bénéficieront et en les attribuant individuellement. Dans ce cas, faut-il intégrer les fonds sociaux au budget prévisonnel du voyage sachant qu'ils ne concourent pas à la diminution de la participation totale des familles ?
J'aimerais avoir les commentaires des collègues qui organisent aussi des voyages en 2009. Que projetez-vous de faire voter au CA 2008 ?
Merci pour vos réponses Smile
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

Voyages scolaires - Prise en compte du fonds social Empty
MessageSujet: Re: Voyages scolaires - Prise en compte du fonds social   Voyages scolaires - Prise en compte du fonds social Icon_minitimeSam 8 Nov 2008 - 20:14

Lady Oscar a écrit:
salut,
Je dois aussi organiser deux voyages scolaires. Le CE souhaite utiliser les fonds sociaux en sélectionnant les familles qui en bénéficieront et en les attribuant individuellement. Dans ce cas, faut-il intégrer les fonds sociaux au budget prévisonnel du voyage sachant qu'ils ne concourent pas à la diminution de la participation totale des familles ?

Pour ce qui est des projets de voyages à intégrer au budget, je demande aux organisateurs de me les remettre sous cette forme :

Arrow Budget prévisionnel

http://pagesperso-orange.fr/gestionnaires03/page30.html#GFR4-voyages


La part financée par les fonds sociaux est intégrée en recettes au N3 7067 Participation des familles et en dépenses au N3 6...


Mais vous devez également la budgétiser au chapitre F6577 en dépenses et au chapitre 74117en recettes

La même somme fera ainsi l'objet de deux mandats et de deux OR : d'une part en tant que denier public se substituant à la participation des familles -au service spécial N3 -, et d'autre part en tant que subvention d'état affectée -au service général .


Quand j'ai débuté, j'avais peu de mal à admettre ça, c'est pourquoi je me permets d'insister. Merci de ne pas m'en vouloir Wink


Dernière édition par barbule le Sam 8 Nov 2008 - 20:20, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

Voyages scolaires - Prise en compte du fonds social Empty
MessageSujet: Re: Voyages scolaires - Prise en compte du fonds social   Voyages scolaires - Prise en compte du fonds social Icon_minitimeSam 8 Nov 2008 - 20:24

Je n'intégre pas les fonds sociaux au budget du voyage.
Le fonds social "paye" à la place de la famille.
Participation d'une famille : 150 €
Famille X verse 100 : 5112 - 4118x : 100
Mandat pour ordre fonds social pour famille X : 65762 - 4118 : 50

Résultat la famille X est en règle
Reste à faire l'OR du fonds social.
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

Voyages scolaires - Prise en compte du fonds social Empty
MessageSujet: Re: Voyages scolaires - Prise en compte du fonds social   Voyages scolaires - Prise en compte du fonds social Icon_minitimeSam 8 Nov 2008 - 20:29

Vieil intendant a écrit:
Je n'intégre pas les fonds sociaux au budget du voyage.
Le fonds social "paye" à la place de la famille.
.
C'est ce que j'ai écrit , ou plutôt voulu tenter d'expliquer Embarassed

Bref, exceptionnellement, nous sommes d'accord, donc tongue

coucou
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

Voyages scolaires - Prise en compte du fonds social Empty
MessageSujet: Re: Voyages scolaires - Prise en compte du fonds social   Voyages scolaires - Prise en compte du fonds social Icon_minitimeSam 8 Nov 2008 - 20:50

barbule a écrit:

Bref, exceptionnellement, nous sommes d'accord, donc tongue

Nous sommes toujours d'accord ; et si un jour ce n'est pas le cas, c'est que j'aurais tort. fleur
Revenir en haut Aller en bas
zen-attitude
***
***
zen-attitude


Nombre de messages : 1075
Localisation : à mille lieues d'ici : en pleine méditation !
Date d'inscription : 27/09/2007

Voyages scolaires - Prise en compte du fonds social Empty
MessageSujet: Re: Voyages scolaires - Prise en compte du fonds social   Voyages scolaires - Prise en compte du fonds social Icon_minitimeDim 9 Nov 2008 - 10:57

Comme Barbule et VI.
Si tu veux un exemple de présentation au CA (qui est sans doute loin d'être parfaite....... on peut toujours améliorer !!!!!! Il suffit de communiquer) envoie-moi ton e-mail et je te transmettrai mon fichier.
Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

Voyages scolaires - Prise en compte du fonds social Empty
MessageSujet: Re: Voyages scolaires - Prise en compte du fonds social   Voyages scolaires - Prise en compte du fonds social Icon_minitimeDim 9 Nov 2008 - 13:35

zen-attitude a écrit:

Comme Barbule et VI.

Plutôt comme VI , car son explication reflète le strict respect de l'orthodoxie comptable dans la mesure où il utilise le compte 4118 , ce qui n'est pas (encore) mon cas Embarassed

Il faut dire que je me suis laissée influencer par mes petits camarades dont certains se reconnaîtront
Arrow ici


Je sais , je sais ... c'est pas bien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Voyages scolaires - Prise en compte du fonds social Empty
MessageSujet: Re: Voyages scolaires - Prise en compte du fonds social   Voyages scolaires - Prise en compte du fonds social Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Voyages scolaires - Prise en compte du fonds social
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MobiliSCO le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques
» FONDS SOCIAL ET VOYAGES SCOLAIRES AVEC RCBC
» Frais scolaires, fonds social, cékoidon ?
» attribution tardive de bourses et prise en charge du fonds social
» Fonds social et voyages, écritures.

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: