Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 révision des indemnités de caisse

Aller en bas 
+6
barbule
Vieil intendant
Margelle
tobias
phm
cavalier solitaire
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
cavalier solitaire
**
**
cavalier solitaire


Nombre de messages : 900
Localisation : à flanc de colline sur monotrace
Date d'inscription : 18/01/2007

révision des indemnités de caisse Empty
MessageSujet: révision des indemnités de caisse   révision des indemnités de caisse Icon_minitimeVen 7 Nov 2008 - 22:13

Effectivement, c'est le nombre qui est privilégié et non pas la masse financière ou la complexité.

La catégorie royale: 6 EPLE avec 1 lycée et 5 collèges de 200 élèves: 7600 €
Celui qui se tape 1 LP, 1 gros lycée et 2 gros clg, 1 Greta...: 5 600 €

Ceux qui ont 4 bahuts ont même intérêt à en perdre 1 car avec 3 l'indemnité est la même!

Je sens que ça va réagir.
Revenir en haut Aller en bas
cavalier solitaire
**
**
cavalier solitaire


Nombre de messages : 900
Localisation : à flanc de colline sur monotrace
Date d'inscription : 18/01/2007

révision des indemnités de caisse Empty
MessageSujet: Re: révision des indemnités de caisse   révision des indemnités de caisse Icon_minitimeVen 7 Nov 2008 - 22:14

Les 3 premières catégories:





Nombre
d’EPLE au sein de


Chiffre
total des recettes


Montant de
l’indemnité


l’Agence
Comptable


budgétaires
(€uros)


de
caisse


1

Moins de 1
500 000


1 100



1 500 000
€uros ou plus


1 300

2

Moins de 1
500 000


2 300



1 500 000
€uros ou plus


2 750



Moins de 2
000 000


4 880

3

De 2
000 000 à 5 000 000


5 600



Plus de
5 000 000


5 900
Revenir en haut Aller en bas
cavalier solitaire
**
**
cavalier solitaire


Nombre de messages : 900
Localisation : à flanc de colline sur monotrace
Date d'inscription : 18/01/2007

révision des indemnités de caisse Empty
MessageSujet: Re: révision des indemnités de caisse   révision des indemnités de caisse Icon_minitimeVen 7 Nov 2008 - 22:16

Les cinq autres:






Nombre
d’EPLE au sein de


Chiffre
total des recettes


Montant de
l’indemnité


l’Agence
Comptable


budgétaires
(€uros)


de
caisse









Moins de 2
000 000


5 000

4

De 2
000 000 à 5 000 000


5 600



Plus de
5 000 000


6 100

5

Moins de 5
000 000


5 900



5 000 000
€uros ou plus


6 400

6

Moins de 5
000 000


7 600



5
000 000 €uros ou plus


8 200

7

Quel que
soit le montant des recettes


8 700

Au-delà de 7

Idem

+ 500 par EPLE supplémentaire
Revenir en haut Aller en bas
Comptabl
Invité




révision des indemnités de caisse Empty
MessageSujet: indemnité de caisse   révision des indemnités de caisse Icon_minitimeSam 8 Nov 2008 - 9:06

Y a t'il beaucoup de collegues qui y gagnent bien sur avec le meme nombre d'établissements qu'aujourd'hui?
Pour moi exactement la meme chose avec mes trois établissements :aujourd'hui 400 euros par mois
Avec la révision 5000 EUROS par an
Et mon agence ne sera certainement pas maintenue après 2011
Revenir en haut Aller en bas
phm
*
*
phm


Nombre de messages : 146
Age : 53
Localisation : Nord
Date d'inscription : 28/09/2008

révision des indemnités de caisse Empty
MessageSujet: Re: révision des indemnités de caisse   révision des indemnités de caisse Icon_minitimeSam 8 Nov 2008 - 10:16

Pour ce qui me concerne j'étais jusqu'à maintenant à 5 047 euros / an (1 indemn 6e + une 7e majorées de 10 %), et je vais passer à 5 000 (!!!) car je n'atteins pas la deuxième tranche pour 4 établissements, avec pourtant bcp de boulot car 2 LP et un clg ambition réussite (le dernier clg est "classique").

C'est de cette manière qu'on revalorise les fonctions comptables ?
Revenir en haut Aller en bas
tobias
***
***
tobias


Nombre de messages : 1639
Localisation : jamais très loin de ma niche...
Date d'inscription : 19/09/2006

révision des indemnités de caisse Empty
MessageSujet: Re: révision des indemnités de caisse   révision des indemnités de caisse Icon_minitimeSam 8 Nov 2008 - 14:15

phm a écrit:


C'est de cette manière qu'on revalorise les fonctions comptables ?

Mais cherche-t-on vraiment à les revaloriser ?
Revenir en haut Aller en bas
Margelle
Animatrice ens. sup.
Animatrice ens. sup.
Margelle


Nombre de messages : 386
Age : 52
Localisation : Ruines romaines
Date d'inscription : 21/03/2007

révision des indemnités de caisse Empty
MessageSujet: Re: révision des indemnités de caisse   révision des indemnités de caisse Icon_minitimeSam 8 Nov 2008 - 14:17

Effectivement, cette nouvelle grille est décevante, elle me paraît mal faîte, privlégiant le nombre à partir du seuil de 6, sans vraiment tenir compte de la complexité Crying or Very sad
Merci à cavalier solitaire pour l'avoir mise en en ligne (source syndicale ?)

OK c'est le we, mais je suis étonnée que ça ne fasse pas plus réagir ici;
de mon côté AC de 4, je serais très légérement gagnante (40 €), par contre, mon indemnité serait strictement identique avec un ER de moins...

Et quant on voit ce qui se dessine avec la PFR, ça confirme de plus en plus le marché de dupes No
Quels négociateurs ces syndicats...
Revenir en haut Aller en bas
phm
*
*
phm


Nombre de messages : 146
Age : 53
Localisation : Nord
Date d'inscription : 28/09/2008

révision des indemnités de caisse Empty
MessageSujet: Re: révision des indemnités de caisse   révision des indemnités de caisse Icon_minitimeSam 8 Nov 2008 - 15:49

tobias a écrit:
phm a écrit:


C'est de cette manière qu'on revalorise les fonctions comptables ?

Mais cherche-t-on vraiment à les revaloriser ?

Non, mais en tout cas la note de service n° 2008-110 du 22-8-2008 disait ceci :

Citation :
VI - Afin d'accompagner ce mouvement de regroupement, il sera possible de s'appuyer sur deux éléments :
- le décret n° 72- 887 du 28 septembre 1972 modifié fixant, notamment, le régime indemnitaire des agents comptables d'EPLE, aujourd'hui insuffisamment incitatif pour la constitution de regroupements supérieurs à 3 EPLE, sera rapidement revu. Cette révision devrait être effective pour le 1er septembre 2008 ou le 1er janvier 2009 au plus tard, avec pour objectif la mise en place d'un nouveau régime permettant atteindre l'objectif défini au I ;

Bravo, j'ai un regroupement supérieur à 3 établissement et mon indemnité n'atteindra même plus le montant actuel !!!
Mais jusque quand allons nous accepter ces humiliations et quand allons nous être capables d'organiser un mouvement de grande ampleur ??? Et je ne parle pas des aimables plaisanteries du style bloquer la remontée des COFI, hein...
Pendant ce temps-là, nos CE, majoritairement incompétents dans nombre de domaines, sont grassement payés et recoivent des primes qu'ils ont à peine sollicitées.
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

révision des indemnités de caisse Empty
MessageSujet: Re: révision des indemnités de caisse   révision des indemnités de caisse Icon_minitimeSam 8 Nov 2008 - 15:56

La non remontée des cofis - dont je précise que le mot d'ordre vient d'être levé par le syndicat - n'était pas perçue comme une plaisanterie au niveau ministériel.
Pour le reste je n'ai plus aucune illusion sur la combativité et la solidarité des collègues. C'est chacun pour soi. Il n'y a qu'à voir les "collègues" qui ont été volontaires pour prendre des AC de 20 EPLE en enterrant les copains pour le fric.
Revenir en haut Aller en bas
phm
*
*
phm


Nombre de messages : 146
Age : 53
Localisation : Nord
Date d'inscription : 28/09/2008

révision des indemnités de caisse Empty
MessageSujet: Re: révision des indemnités de caisse   révision des indemnités de caisse Icon_minitimeSam 8 Nov 2008 - 16:00

Vieil intendant a écrit:
La non remontée des cofis - dont je précise que le mot d'ordre vient d'être levé par le syndicat - n'était pas perçue comme une plaisanterie au niveau ministériel.

Eh bien bravo !!! Nous avons gagné, alors ??? cont

Franchement VI, tu vois le résultat de ce genre de mesurettes ?

Et je me demande bien ce que les syndicats estiment avoir obtenu en échange pour lever ce mot d'ordre... Mystère...
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

révision des indemnités de caisse Empty
MessageSujet: Re: révision des indemnités de caisse   révision des indemnités de caisse Icon_minitimeSam 8 Nov 2008 - 16:05

Ils voudraient faire croire que la PFR est un grand succés alors qu'elle sera mise en place partout pour tous les fonctionnaires et souvent dans des conditions bien plus avantageuses que pour l'EN...

Mais nous n'avons que ce que nous méritons...
Revenir en haut Aller en bas
phm
*
*
phm


Nombre de messages : 146
Age : 53
Localisation : Nord
Date d'inscription : 28/09/2008

révision des indemnités de caisse Empty
MessageSujet: Re: révision des indemnités de caisse   révision des indemnités de caisse Icon_minitimeSam 8 Nov 2008 - 16:41

Bon, moi j'ai d'autres propositions pour nous faire entendre:

1) Vu la faiblesse des indemnités de gestionnaires qui vont continuer à nous être allouées et avec cette ségrégation contre les personnels administratifs logés qui est pérennisée quoi qu'en dise B et J, refusons d'être considérés comme des cadres alors que nous ne sommes pas rémunérés comme tel. Faisons comme les CPE ou les chefs de travaux, exigeons un emploi du temps, qui sera bien sûr intangible et que nous respecterons à la minute, en commençant à ranger nos crayons 5 minutes avant comme il se doit... Formulons à nos CE des propositions d'emploi du temps sur 1596 heures/an, et si ceux-ci refusent, qu'ils fixents nos horaires eux mêmes mais toujours dans le respect des 1596 heures ! Bien entendu tout ce qui ne pourra être fait devra faire l'objet d'un compte rendu immédiat au CE.

2) Concernant les comptables, rejetons tous les OR transmis par tous les établissements, ainsi que les mandats. Attendons d'être réquisitionnés par les CE pour payer. Voyons comment le autorités rectorales et TPG réagissent.

3) Cessons avec cette hypocrisie qui consiste à faire croire aux CE qu'ils sont responsables de tout alors qu'ils sont clairement incompétents et totalement incapables de la moindre expertise (à quelques exceptions près il est vrai) : nous assumons clairement les deux principales responsabilités ( pécunaire directement + sécurité par délégation, comme la circulaire de 97 le stipule). Donc en matière de sécurité, envoyons un écrit au CE à chaque pb rencontré pour nous décharger de la responsabilité et observons avec attention comment ils se débrouillent et les instructions qu'ils donnent. Je refuse d'être considéré comme un expert alors que manifestement pour le MEN nous sommes à peine bons à compter des boites de petits pois... Désormais attendons les ordres et exécutons !


Dernière édition par phm le Sam 8 Nov 2008 - 20:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
coucou2
Invité




révision des indemnités de caisse Empty
MessageSujet: Re: révision des indemnités de caisse   révision des indemnités de caisse Icon_minitimeSam 8 Nov 2008 - 20:39

forum
Revenir en haut Aller en bas
Anonyme
Invité




révision des indemnités de caisse Empty
MessageSujet: Re: révision des indemnités de caisse   révision des indemnités de caisse Icon_minitimeLun 10 Nov 2008 - 9:12

Embarassed
Ben, moi, si j'ai bien tout compris, j'y gagne dans ce nouveau système.
Actuellement indemnités de caisse = 5900 €. Avec cette réforme = 8700
€. J'ai 7 établissements.
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

révision des indemnités de caisse Empty
MessageSujet: Re: révision des indemnités de caisse   révision des indemnités de caisse Icon_minitimeLun 10 Nov 2008 - 9:57

Anonyme a écrit:
Embarassed
Ben, moi, si j'ai bien tout compris, j'y gagne dans ce nouveau système.
Actuellement indemnités de caisse = 5900 €. Avec cette réforme = 8700
€. J'ai 7 établissements.

Cher Anonyme, j'ose espérer que vos calculs sont les bons , et si tel est le cas, je ne vois pas de quoi vous auriez à rougir .

Ceci dit, si seul le nombre des établissements, et non leur complexité, est pris en compte, il y a semble-t-il là quelque chose à revoir, non?
( mais ai-je tout bien compris ? )
Revenir en haut Aller en bas
cavalier solitaire
**
**
cavalier solitaire


Nombre de messages : 900
Localisation : à flanc de colline sur monotrace
Date d'inscription : 18/01/2007

révision des indemnités de caisse Empty
MessageSujet: Re: révision des indemnités de caisse   révision des indemnités de caisse Icon_minitimeJeu 20 Nov 2008 - 20:37

up
Revenir en haut Aller en bas
Margelle
Animatrice ens. sup.
Animatrice ens. sup.
Margelle


Nombre de messages : 386
Age : 52
Localisation : Ruines romaines
Date d'inscription : 21/03/2007

révision des indemnités de caisse Empty
MessageSujet: Re: révision des indemnités de caisse   révision des indemnités de caisse Icon_minitimeVen 21 Nov 2008 - 8:56

Source ?
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

révision des indemnités de caisse Empty
MessageSujet: Re: révision des indemnités de caisse   révision des indemnités de caisse Icon_minitimeVen 21 Nov 2008 - 9:59

Margelle a écrit:
Source ?

Source de quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Margelle
Animatrice ens. sup.
Animatrice ens. sup.
Margelle


Nombre de messages : 386
Age : 52
Localisation : Ruines romaines
Date d'inscription : 21/03/2007

révision des indemnités de caisse Empty
MessageSujet: Re: révision des indemnités de caisse   révision des indemnités de caisse Icon_minitimeVen 21 Nov 2008 - 10:21

Source de cette grille ?
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

révision des indemnités de caisse Empty
MessageSujet: Re: révision des indemnités de caisse   révision des indemnités de caisse Icon_minitimeVen 21 Nov 2008 - 10:31

oui, ça m'interesse cette source.
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

révision des indemnités de caisse Empty
MessageSujet: Re: révision des indemnités de caisse   révision des indemnités de caisse Icon_minitimeVen 21 Nov 2008 - 10:44

V.M.B a écrit:
oui, ça m'interesse cette source.

Une source d'interrogations et de perplexité, quoi Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
phm
*
*
phm


Nombre de messages : 146
Age : 53
Localisation : Nord
Date d'inscription : 28/09/2008

révision des indemnités de caisse Empty
MessageSujet: Re: révision des indemnités de caisse   révision des indemnités de caisse Icon_minitimeVen 21 Nov 2008 - 10:54

En tout cas cette grille est contredite sur un autre post par un de nos collègues nous relatant une réunion récente avec A et I : pour eux à partir de 3 eple l'indemnité serait de 5 600 euros minimum. A voir, quoi ...
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

révision des indemnités de caisse Empty
MessageSujet: Re: révision des indemnités de caisse   révision des indemnités de caisse Icon_minitimeVen 21 Nov 2008 - 11:14

nanard: y'a quoi après les deux points?
pourquoi ça sort avec une police de caractère énorme? j'me suis pas fâché!
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

révision des indemnités de caisse Empty
MessageSujet: Re: révision des indemnités de caisse   révision des indemnités de caisse Icon_minitimeVen 21 Nov 2008 - 11:17

V.M.B a écrit:
nanard: y'a quoi après les deux points?
pourquoi ça sort avec une police de caractère énorme? j'me suis pas fâché!

Impossible de faire un copier-coller du tableau. Je vais voir.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
JMB
Invité




révision des indemnités de caisse Empty
MessageSujet: INDEMNITE DE GESTION -NBI   révision des indemnités de caisse Icon_minitimeMar 25 Nov 2008 - 9:57

PEUX-T-ON AVOIR UNE NBI CORRESPONDANT A UN ETABLISSEMENT DE 3èCATEGORIE ET UNE INDEMNITE DE GESTION CORRESPONDANT A UN ETS DE 1éCATEGORIE- L'ETABLISSEMENT EST CLASSE 3é CATEGORIE POUR LE CHEF D'ETABLISSEMENT -PRISE EN COMPTE DE L'effectif + segpa- et pour le gestionnaire prise en compte de l'effectif uniquement
Revenir en haut Aller en bas
bip²
***
***
bip²


Nombre de messages : 1437
Age : 50
Date d'inscription : 22/03/2007

révision des indemnités de caisse Empty
MessageSujet: Re: révision des indemnités de caisse   révision des indemnités de caisse Icon_minitimeMar 25 Nov 2008 - 10:10

ça n'est pas la même "catégorie"
pour la NBI la catégorie de l'établissement est celle publiée au BO.
pour l'indemnité de gestion(décret 28/09/1992) la catégorie dépend du nombre de points calculés sur le nombre d'élèves(1pt) et le nombre de DP(2pt) et internes(4pt) la catégorie 1 correspond à : - de 1001 pts
Revenir en haut Aller en bas
bip²
***
***
bip²


Nombre de messages : 1437
Age : 50
Date d'inscription : 22/03/2007

révision des indemnités de caisse Empty
MessageSujet: Re: révision des indemnités de caisse   révision des indemnités de caisse Icon_minitimeMar 25 Nov 2008 - 10:11

bipbip a écrit:
ça n'est pas la même "catégorie"
pour la NBI la catégorie de l'établissement est celle publiée au BO.
pour l'indemnité de gestion(décret 28/09/1992) la catégorie dépend du nombre de points calculés sur le nombre d'élèves externes(1pt) et le nombre de DP(2pt) et internes(4pt) la catégorie 1 correspond à : - de 1001 pts

ah la grippe ! j'ai voulu éditer pour corriger et j'ai cité No
Revenir en haut Aller en bas
capucine
**
**
capucine


Nombre de messages : 492
Age : 55
Localisation : Ca y est! Enfin au lycée, depuis le temps que j'étais au collège!
Date d'inscription : 19/05/2006

révision des indemnités de caisse Empty
MessageSujet: Re: révision des indemnités de caisse   révision des indemnités de caisse Icon_minitimeMar 25 Nov 2008 - 10:27

JMB a écrit:
PEUX-T-ON AVOIR UNE NBI CORRESPONDANT A UN ETABLISSEMENT DE 3èCATEGORIE ET UNE INDEMNITE DE GESTION CORRESPONDANT A UN ETS DE 1éCATEGORIE- L'ETABLISSEMENT EST CLASSE 3é CATEGORIE POUR LE CHEF D'ETABLISSEMENT -PRISE EN COMPTE DE L'effectif + segpa- et pour le gestionnaire prise en compte de l'effectif uniquement

Oui, c'est mon cas
NBI pour etbt de 3ème catégorie comme pour le Chef Etablissement et l'Adjoint (pas pour le même montant, je présume!) Mais ça fait quelques point NBI en plus non négligeables quand même.
Prime de gestion pour etbt de cat 1 (nombre élèves, etc....) que pour moi
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

révision des indemnités de caisse Empty
MessageSujet: Re: révision des indemnités de caisse   révision des indemnités de caisse Icon_minitimeMar 25 Nov 2008 - 10:28

bipbip a écrit:
bipbip a écrit:
ça n'est pas la même "catégorie"
pour la NBI la catégorie de l'établissement est celle publiée au BO.
pour l'indemnité de gestion(décret 28/09/1992) la catégorie dépend du nombre de points calculés sur le nombre d'élèves externes(1pt) et le nombre de DP(2pt) et internes(4pt) la catégorie 1 correspond à : - de 1001 pts

ah la grippe ! j'ai voulu éditer pour corriger et j'ai cité No

Déjà avec des pattes d'autruche c'est pas facile ; mais si en plus tu mets des moufles... Rolling Eyes
P.S. : C'est pas la grippe, c'est le manque de cervelle.
Revenir en haut Aller en bas
bip²
***
***
bip²


Nombre de messages : 1437
Age : 50
Date d'inscription : 22/03/2007

révision des indemnités de caisse Empty
MessageSujet: Re: révision des indemnités de caisse   révision des indemnités de caisse Icon_minitimeMar 25 Nov 2008 - 10:51

Vieil intendant a écrit:

P.S. : C'est pas la grippe, c'est le manque de cervelle.

si si c'est la grippe, le manque de cervelle j'ai l'habitude je compense (en un seul mot)
il me faudrait peut-être une bouillotte ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





révision des indemnités de caisse Empty
MessageSujet: Re: révision des indemnités de caisse   révision des indemnités de caisse Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
révision des indemnités de caisse
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Indemités de caisse Révision
» révision de l'indemnité de caisse et de responsabilité
» indemnités de caisse AC
» Indemnité de caisse et de responsabilité
» Indemnités de caisse et congé maladie

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Métiers de l'AENES-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: