Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 révision de l'indemnité de caisse et de responsabilité

Aller en bas 
+7
Xena
FLUO
volcan
L'intendant zonard
shinji
marco
cavalier solitaire
11 participants
AuteurMessage
cavalier solitaire
**
**
cavalier solitaire


Nombre de messages : 900
Localisation : à flanc de colline sur monotrace
Date d'inscription : 18/01/2007

révision de l'indemnité de caisse et de responsabilité Empty
MessageSujet: révision de l'indemnité de caisse et de responsabilité   révision de l'indemnité de caisse et de responsabilité Icon_minitimeMar 10 Mai 2022 - 16:33

Ca y est , une revalorisation se profile.


Non, c'est pour rire révision de l'indemnité de caisse et de responsabilité 1f601 


Voilà 13 ans (depuis 2009) que l'indemnité de caisse des agents comptables n'a pas bougé.
Sur cette période, l'inflation (variation indice IPC hors tabac de l'INSEE) est précisément de 17.30%.
Faites le calcul.
Je n'ai pas vu de revendication à ce sujet.
Quelqu'un est-il mieux renseigné?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




révision de l'indemnité de caisse et de responsabilité Empty
MessageSujet: Re: révision de l'indemnité de caisse et de responsabilité   révision de l'indemnité de caisse et de responsabilité Icon_minitimeMar 10 Mai 2022 - 16:42

Nan et je renvoie à mon Up sur le CIA complément indemnitaire annuel qui n'a pas eu grand succès ...

tps://gestionnaires.actifforum.com/t40991p60-cia#670750
Revenir en haut Aller en bas
marco
***
***
marco


Nombre de messages : 1180
Age : 58
Localisation : Pôle Sud
Date d'inscription : 28/11/2006

révision de l'indemnité de caisse et de responsabilité Empty
MessageSujet: Re: révision de l'indemnité de caisse et de responsabilité   révision de l'indemnité de caisse et de responsabilité Icon_minitimeMar 10 Mai 2022 - 19:59

Cela va (devrait) bouger avec la réforme de la RPP...  révision de l'indemnité de caisse et de responsabilité 1f60b
Revenir en haut Aller en bas
Bizzz
Invité




révision de l'indemnité de caisse et de responsabilité Empty
MessageSujet: Re: révision de l'indemnité de caisse et de responsabilité   révision de l'indemnité de caisse et de responsabilité Icon_minitimeMar 5 Juil 2022 - 15:36

Oui, ça va bouger dans le sens où un représentant de notre rectorat a déclaré lors d'une réunion officielle que ce serait sans doute bientôt un souvenir...
Revenir en haut Aller en bas
shinji
.
.
shinji


Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 12/03/2018

révision de l'indemnité de caisse et de responsabilité Empty
MessageSujet: Re: révision de l'indemnité de caisse et de responsabilité   révision de l'indemnité de caisse et de responsabilité Icon_minitimeMar 5 Juil 2022 - 16:06

C'était pas déjà fondu dans le IFSE ?
Revenir en haut Aller en bas
marco
***
***
marco


Nombre de messages : 1180
Age : 58
Localisation : Pôle Sud
Date d'inscription : 28/11/2006

révision de l'indemnité de caisse et de responsabilité Empty
MessageSujet: Re: révision de l'indemnité de caisse et de responsabilité   révision de l'indemnité de caisse et de responsabilité Icon_minitimeMar 5 Juil 2022 - 16:26

Non, l'indemnité de caisse et de responsabilité n'est pas "fondue" dans l'IFSE.
Rien ne dit à ce stade qu'elle sera supprimée. 
Les comptables du trésor ont déjà poser la question.
Elle fera partie des adaptations infralégislatives à venir.
Revenir en haut Aller en bas
DoudouGestionnaire
Invité




révision de l'indemnité de caisse et de responsabilité Empty
MessageSujet: Re: révision de l'indemnité de caisse et de responsabilité   révision de l'indemnité de caisse et de responsabilité Icon_minitimeMar 5 Juil 2022 - 17:20

Bizarre, en ce qui me concerne (gestionnaire en collège dans le 78), il est bien écrit dans mon acte de nomination de régisseur que mon indemnité de responsabilité est de 0€...
Revenir en haut Aller en bas
Victor67
Invité




révision de l'indemnité de caisse et de responsabilité Empty
MessageSujet: révision de l'indemnité de caisse et de responsabilité   révision de l'indemnité de caisse et de responsabilité Icon_minitimeJeu 7 Juil 2022 - 7:27

Avec la fin de la RPP des comptables publics dès le 1/01/2023, il est peu probable qu'elle continue à exister comme actuellement.

Et si l'augmentation du RIFSEEP du début d'année était bientôt accompagnée d'une diminution de cette indemnité, voire une intégration dans le
RIFSEEP (en valorisation moindre, bien évidemment) ?
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23267
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

révision de l'indemnité de caisse et de responsabilité Empty
MessageSujet: Re: révision de l'indemnité de caisse et de responsabilité   révision de l'indemnité de caisse et de responsabilité Icon_minitimeDim 10 Juil 2022 - 14:40

A ce stade il n'y a pas de changement fondamental dans les fonctions et les responsabilités des agents comptables publics ! La réforme de la RPP ne fait que faire disparaître le cautionnement, et le débet (mise à la charge du comptable d'un préjudice plus ou moins direct, y compris en l'absence de faute directe), mais il reste de la place pour une condamnation par la 7e chambre de la Cour des Comptes en cas de préjudice même sans faute directe ("défaut de surveillance"...). Ne croyez surtout pas qu'on pourra se passer d'une assurance ! Laquelle devrait coûter un peu moins cher, il est vrai.

Il reste : l'exclusivité du maniement des fonds publics, le rôle de contrôle des actes de l'ordonnateur, la prestation de serment devant le juge du compte... Bref, largement ce qu'il faut pour justifier l'ICR. Et la tendance, avec les difficultés de recrutement partout mais quand même particulièrement sur les fonctions comptables, n'est pas à supprimer des éléments de rémunération : de ce point de vue c'est nous qui tenons le flingue, c'est évident depuis quelques temps.

En revanche, il y a un élément qui a de fortes chances d'influencer négativement l'ICR des comptables d'EPLE : c'est la reprise en régie directe, ou la privatisation, par les CT de tout un tas de choses. La viabilisation, voire la totalité de tout ou presque si l'on prend le cas caricatural et sinistre des Yvelines. Et le fait que dans la M9.6 Op@le les bourses sortent des budgets va donner une nouvelle claque aux montants que nous gérons. No

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


révision de l'indemnité de caisse et de responsabilité Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20753
Date d'inscription : 15/12/2012

révision de l'indemnité de caisse et de responsabilité Empty
MessageSujet: Re: révision de l'indemnité de caisse et de responsabilité   révision de l'indemnité de caisse et de responsabilité Icon_minitimeDim 10 Juil 2022 - 17:26

L'intendant zonard a écrit:
A ce stade il n'y a pas de changement fondamental dans les fonctions et les responsabilités des agents comptables publics !
Dans les fonctions non mais dans la responsabilité le changement est énorme ! Finis les amendes pour des broutilles, le juge des comptes qui regarde les PJ, etc... Sauf en cas de faute lourde ou de malversation le comptable ne risque plus rien.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
FLUO
*
*
FLUO


Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 20/09/2012

révision de l'indemnité de caisse et de responsabilité Empty
MessageSujet: Re: révision de l'indemnité de caisse et de responsabilité   révision de l'indemnité de caisse et de responsabilité Icon_minitimeDim 10 Juil 2022 - 20:24

volcan a écrit:
L'intendant zonard a écrit:
A ce stade il n'y a pas de changement fondamental dans les fonctions et les responsabilités des agents comptables publics !
Dans les fonctions non mais dans la responsabilité le changement est énorme ! Finis les amendes pour des broutilles, le juge des comptes qui regarde les PJ, etc... Sauf en cas de faute lourde ou de malversation le comptable ne risque plus rien.
:forum:faute lourde avec préjudice financier significatif. Où sera le curseur du significatif?
Revenir en haut Aller en bas
Arthur85
Invité




révision de l'indemnité de caisse et de responsabilité Empty
MessageSujet: Re: révision de l'indemnité de caisse et de responsabilité   révision de l'indemnité de caisse et de responsabilité Icon_minitimeDim 8 Jan 2023 - 5:22

Coucou les ordonnateurs et le nouveau régime de responsabiLité ? On en parle?
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23267
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

révision de l'indemnité de caisse et de responsabilité Empty
MessageSujet: Re: révision de l'indemnité de caisse et de responsabilité   révision de l'indemnité de caisse et de responsabilité Icon_minitimeDim 8 Jan 2023 - 9:02

Arthur85 a écrit:
Coucou les ordonnateurs et le nouveau régime de responsabilité ? On en parle ?
Je crois surtout qu'il faut attendre que la 7e chambre en parle. Compte tenu des moyens qui lui sont donnés (ou pire, qu'elle s'est donnée), je pense que d'ici quatre à cinq ans on devrait voir les premiers ordonnateurs ayant détourné 2 ou 3 M€ par des faux en écritures publiques se voir condamnés à une tapette sur la main et un froncement de sourcil.

Les principaux se demandant comment se payer un voyage au Antilles avec leur conjoint, vous pouvez toujours signer un contrat pour un copieur dont la marque ne fait que quatre lettres. L'horizon ne s'est pas encore bouché, foncez les gars, c'est pas demain qu'on vous embêtera !

Pour ma propre sécurité, je vais prendre le nouveau contrat de l'assureur des comptables, car en tant que DAF, le président de mon université utilisera mon service comme parapluie : c'est le pôle dépenses sous mes ordres qui, techniquement, assure le travail d'engagement (après vérification des procédures de marché), puis valide le service fait. Naturellement l'ordonnateur ou un délégataire signe, mais comme je n'imagine même pas un instant que le juge demande aux signataires d'avoir lu ce qu'on leur présente dans les parapheurs, ça sera pour ma pomme si ça doit mal se passer. Bref, j'en reprends pour 300 € par an, alors que désormais je ne touche plus l'ICR devenue IMF. Joie. fume

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


révision de l'indemnité de caisse et de responsabilité Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 7891
Age : 55
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

révision de l'indemnité de caisse et de responsabilité Empty
MessageSujet: Re: révision de l'indemnité de caisse et de responsabilité   révision de l'indemnité de caisse et de responsabilité Icon_minitimeDim 8 Jan 2023 - 9:38

J'en ai parlé avec ma DAF cette semaine et oui, nous risquons quand même d'être des fusibles dans l'histoire...
A ceci près que de quinze à trente dossiers par an, effectivement, ce ne sont pas les 4 km de trop sur la fiche de frais de Chombier qui feront la différence.
Revenir en haut Aller en bas
Pipole
Invité




révision de l'indemnité de caisse et de responsabilité Empty
MessageSujet: nouveau régime de responsabilité et asurance    révision de l'indemnité de caisse et de responsabilité Icon_minitimeDim 8 Jan 2023 - 10:24

Bonjour

Le nouveau régime de responsabilité des "gestionnaires publics" est entré en vigueur le 1er janvier. Quid de notre contrat d'assurance APIC de l'AMF ? AMF qui propose son nouveau contrat APICO. Intéressant ? Plus cher ? Utile ?

Bonne année à toutes et tous.
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20753
Date d'inscription : 15/12/2012

révision de l'indemnité de caisse et de responsabilité Empty
MessageSujet: Re: révision de l'indemnité de caisse et de responsabilité   révision de l'indemnité de caisse et de responsabilité Icon_minitimeLun 9 Jan 2023 - 12:12

Moi je dirais inutile mais à chacun de voir.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23267
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

révision de l'indemnité de caisse et de responsabilité Empty
MessageSujet: Re: révision de l'indemnité de caisse et de responsabilité   révision de l'indemnité de caisse et de responsabilité Icon_minitimeLun 9 Jan 2023 - 13:50

Il y a du pour et du contre : d'un côté je suis pratiquement persuadé que plus jamais aucune comptabilité d'EPLE ne sera relue par personne ; de l'autre la jurisprudence selon moi glissera progressivement seulement des comptables sur lesquels le juge financier a l'habitude de cogner, vers les ordonnateurs.

Ensuite il y a un argument important pour moi : c'est l'assurance mutuelle des fonctionnaires (et la garantie mutuelle des fonctionnaires, si la GMF propose aussi quelque chose, ce que je j'ignore à ce stade). Ne pas s'assurer en 2023, c'est prendre le risque qu'il n'y ait plus de formule disponible pour s'assurer quand, en 2026, on se rendra compte que c'est embêtant d'avoir les fesses nues si la 7e chambre décide finalement de nous fouetter.

En tout cas moi je signe tout de suite, même en étant seulement délégataire de mon ordonnateur, les sommes en jeu dans le sup' sont bien trop élevés pour que je me passe d'une couverture. Et les montants couverts par le devis qui m'a été adressés me semblent particulièrement étriqués. Mais c'est vrai que plus de 90 k€ de préjudice, c'est plus un accident, c'est un massacre. Je me dis que les risques réels que j'encours sont de l'ordre d'un préjudice estimé à 10 k€ parce que le travail aurait été trop mal fait sur une opération à 300 k€... Et s'il y a une opération à 300 k€ qui n'aurait pas du être payée du tout, un moment donné ça sera plus moi mais mon agent comptable qui devra l'assumer. pig Mr green

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


révision de l'indemnité de caisse et de responsabilité Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
cavalier solitaire
**
**
cavalier solitaire


Nombre de messages : 900
Localisation : à flanc de colline sur monotrace
Date d'inscription : 18/01/2007

révision de l'indemnité de caisse et de responsabilité Empty
MessageSujet: Re: révision de l'indemnité de caisse et de responsabilité   révision de l'indemnité de caisse et de responsabilité Icon_minitimeLun 9 Jan 2023 - 15:04

D'accord avec l'IZ. L'assurance proposée par l'AMF est un peu moins élevée que celle du précédent contrat APIC.
Ne pas oublier que ça couvre aussi pour les exercices précédents non jugés à ce jour par la CRC.
Cela me semble un argument de poids pour s'assurer en attendant de voir comment se positionne la jurisprudence.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23267
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

révision de l'indemnité de caisse et de responsabilité Empty
MessageSujet: Re: révision de l'indemnité de caisse et de responsabilité   révision de l'indemnité de caisse et de responsabilité Icon_minitimeLun 9 Jan 2023 - 15:31

cavalier solitaire a écrit:
Ne pas oublier que ça couvre aussi pour les exercices précédents non jugés à ce jour par la CRC.
Mhhh, je ne crois pas. Selon moi l'assurance est valable pour le fait générateur du risque : un collègue qui était assuré jusqu'au 31/12/2022 sera couvert pour son cofi 2022. Enfin on peut pinailler sur la date de remise du compte, au pire.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


révision de l'indemnité de caisse et de responsabilité Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Stratospherix
*
*
Stratospherix


Nombre de messages : 142
Localisation : pas tout à fait à l'Ouest
Date d'inscription : 22/11/2019

révision de l'indemnité de caisse et de responsabilité Empty
MessageSujet: Re: révision de l'indemnité de caisse et de responsabilité   révision de l'indemnité de caisse et de responsabilité Icon_minitimeLun 9 Jan 2023 - 16:11

A toutes fins utiles, je précise que l'indemnité de caisse et de responsabilité est désormais remplacée par une indemnité de maniement des fonds, comme le prévoit
le décret d'application relatif au nouveau régime de responsabilité des gestionnaires publics.

Elle est à priori définie dans les mêmes conditions que l'indemnité de caisse et de responsabilité.
Revenir en haut Aller en bas
sasujoe
Invité




révision de l'indemnité de caisse et de responsabilité Empty
MessageSujet: Re: révision de l'indemnité de caisse et de responsabilité   révision de l'indemnité de caisse et de responsabilité Icon_minitimeLun 9 Jan 2023 - 17:49

Chers collègues, je ne sais pas si vous faites la même analyse que moi, mais le nouveau contrat APICO, couvre plein de choses, mais pas la condamnation au paiement de l'amende qui est plafonnée à 6 mois de traitement et est réglementairement non assurable. Je me le suis fait précisé par l'AMF. De fait, je ne vois pas vraiment l'intérêt de m'assurer pour un tas de garanties qui tournent autour du pot alors que le précédent contrat couvrait le principal: le débet. Par ailleurs comme l'ont évoqué certains, le risque compte tenu des nouvelles règles, notamment que l'organisme ait eu un réel préjudice, du fait d'une faute, me parait bien réduit.
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12784
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

révision de l'indemnité de caisse et de responsabilité Empty
MessageSujet: Re: révision de l'indemnité de caisse et de responsabilité   révision de l'indemnité de caisse et de responsabilité Icon_minitimeLun 9 Jan 2023 - 18:14

L'intendant zonard a écrit:
Ensuite il y a un argument important pour moi : c'est l'assurance mutuelle des fonctionnaires (et la garantie mutuelle des fonctionnaires, si la GMF propose aussi quelque chose, ce que je j'ignore à ce stade). Ne pas s'assurer en 2023, c'est prendre le risque qu'il n'y ait plus de formule disponible pour s'assurer quand, en 2026, on se rendra compte que c'est embêtant d'avoir les fesses nues si la 7e chambre décide finalement de nous fouetter.

forum

Dans le doute et dans l'attente, je prends. En tout cas pour 2023. On verra après pour la suite.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
révision de l'indemnité de caisse et de responsabilité 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
arthur85
.
.



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 10/01/2023

révision de l'indemnité de caisse et de responsabilité Empty
MessageSujet: Re: révision de l'indemnité de caisse et de responsabilité   révision de l'indemnité de caisse et de responsabilité Icon_minitimeMar 10 Jan 2023 - 3:00

L'intendant zonard a écrit:
Arthur85 a écrit:
Coucou les ordonnateurs et le nouveau régime de responsabilité ? On en parle ?
Je crois surtout qu'il faut attendre que la 7e chambre en parle. Compte tenu des moyens qui lui sont donnés (ou pire, qu'elle s'est donnée), je pense que d'ici quatre à cinq ans on devrait voir les premiers ordonnateurs ayant détourné 2 ou 3 M€ par des faux en écritures publiques se voir condamnés à une tapette sur la main et un froncement de sourcil.

Les principaux se demandant comment se payer un voyage au Antilles avec leur conjoint, vous pouvez toujours signer un contrat pour un copieur dont la marque ne fait que quatre lettres. L'horizon ne s'est pas encore bouché, foncez les gars, c'est pas demain qu'on vous embêtera !

Pour ma propre sécurité, je vais prendre le nouveau contrat de l'assureur des comptables, car en tant que DAF, le président de mon université utilisera mon service comme parapluie : c'est le pôle dépenses sous mes ordres qui, techniquement, assure le travail d'engagement (après vérification des procédures de marché), puis valide le service fait. Naturellement l'ordonnateur ou un délégataire signe, mais comme je n'imagine même pas un instant que le juge demande aux signataires d'avoir lu ce qu'on leur présente dans les parapheurs, ça sera pour ma pomme si ça doit mal se passer. Bref, j'en reprends pour 300 € par an, alors que désormais je ne touche plus l'ICR devenue IMF. Joie. fume

Côté ordonnateur, nous avons reçu l'information que le cautionnement et l'assurance n'étaient pas possible.
je suis surpris que ce soit le cas pour le comptable.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23267
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

révision de l'indemnité de caisse et de responsabilité Empty
MessageSujet: Re: révision de l'indemnité de caisse et de responsabilité   révision de l'indemnité de caisse et de responsabilité Icon_minitimeMar 10 Jan 2023 - 9:00

Bon, c'est pas grave, on va répéter : la condamnation par la 7e chambre à une amende d'un montant jusqu'à six mois de revenu a le caractère d'une sanction et n'est pas assurable. En revanche, si l'on est mis en cause dans une procédure sur la gestion publique à la quelle on a participé, on aura besoin d'une aide juridictionnelle (avocat), on devra s'absenter de chez soi pendant de longs jours pour venir se défendre devant la Cour... L'assurance peut aussi jouer un rôle si la "sanction managériale" a pour conséquence une baisse de revenu (exclusion de telle ou telle fonction et donc perte des primes afférentes).

Le cautionnement en revanche n'a plus de sens, puisque c'était une exigence du Trésor pour accéder à la fonction de comptable, que l'on contournait par l'adhésion à l'AFCM. L'exigence a disparu, et l'AFCM, dont le savoir-faire consiste à une forme de prêt-relais, propose à ceux qui en resteront adhérents une prise en charge temporaire (amortissement de trésorerie) l'amende de six mois de salaire. Je reconnais que pour avoir vu comment ça se passe quand on fait une SATD sur une personnel correctement rémunéré, la quotité saisissable est élevée...

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


révision de l'indemnité de caisse et de responsabilité Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Goldored
****
****
Goldored


Nombre de messages : 2971
Localisation : Plus très loin de la maison.
Date d'inscription : 24/11/2016

révision de l'indemnité de caisse et de responsabilité Empty
MessageSujet: Re: révision de l'indemnité de caisse et de responsabilité   révision de l'indemnité de caisse et de responsabilité Icon_minitimeMar 10 Jan 2023 - 10:30

arthur85 a écrit:
Côté ordonnateur, nous avons reçu l'information que le cautionnement et l'assurance n'étaient pas possible.
je suis surpris que ce soit le cas pour le comptable.
On ne cautionne ni n'assure une amende.
Le débet n'était pas une sanction du comptable mais un rétablissement des comptes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





révision de l'indemnité de caisse et de responsabilité Empty
MessageSujet: Re: révision de l'indemnité de caisse et de responsabilité   révision de l'indemnité de caisse et de responsabilité Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
révision de l'indemnité de caisse et de responsabilité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Indemités de caisse Révision
» révision des indemnités de caisse
» indemnite de caisse et responsabilité
» Indemnité de caisse et de responsabilité
» Responsabilité du mandataire de l'agent comptable en cas de manquants en caisse

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Primes et indemnités-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: