Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Pb écriture dans la régie

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Pb écriture dans la régie Empty
MessageSujet: Pb écriture dans la régie   Pb écriture dans la régie Icon_minitimeMar 4 Nov 2008 - 8:35

Bonjour,

Je suis contractuelle gestionnaire, complètement débordée mais d'après ce que je lis sur le forum c normal...

J'ai un petit problème au niveau de ma régie :
Mon agent comptable m'a remboursé 20 euros. Le problème est que je n'ai pas saisi un reversement de l'ac mais j'ai saisi un encaissement.
Je me suis aperçue de mon erreur lorsque la semaine suivante je suis retournée chez mon ac. Il a donc, au moment du transfert de disquette, supprimer l'écriture "saisie d'un encaissement". Chez lui tout est ok, le solde ma régie est correcte mais chez moi, je ne peux pas supprimer cette écriture et ma régie est excédentaire de 20 euros. Dois je faire un décaissement de 20 € ? mais dans ce cas, chez mon ac, ça ne va plus aller..

J'espère avoir été assez claire dans mes explications...

Autre petite question très perso : les contractuelles ont elles droit aussi aux indemnités (ou primes) des gestionnaires ou doivent elles se satisfaire de leur petit salaire de contractuelle ?

merci pour votre aide !
Revenir en haut Aller en bas
zen-attitude
***
***
zen-attitude


Nombre de messages : 1075
Localisation : à mille lieues d'ici : en pleine méditation !
Date d'inscription : 27/09/2007

Pb écriture dans la régie Empty
MessageSujet: Re: Pb écriture dans la régie   Pb écriture dans la régie Icon_minitimeMar 4 Nov 2008 - 9:09

Peut-être peux-tu régulariser lors de ta prochaine régie, mais sans aucune certitude. A ta place, je poserais la question au service informatique académique. Il aurait peut-être mieux valu faire une restauration.
Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
phil65
*
*



Nombre de messages : 215
Localisation : PYRENEES
Date d'inscription : 25/09/2008

Pb écriture dans la régie Empty
MessageSujet: Re: Pb écriture dans la régie   Pb écriture dans la régie Icon_minitimeMar 4 Nov 2008 - 9:54

Bilie a écrit:
Bonjour,

Je suis contractuelle gestionnaire, complètement débordée mais d'après ce que je lis sur le forum c normal...

J'ai un petit problème au niveau de ma régie :
Mon agent comptable m'a remboursé 20 euros. Le problème est que je n'ai pas saisi un reversement de l'ac mais j'ai saisi un encaissement.
Je me suis aperçue de mon erreur lorsque la semaine suivante je suis retournée chez mon ac. Il a donc, au moment du transfert de disquette, supprimer l'écriture "saisie d'un encaissement". Chez lui tout est ok, le solde ma régie est correcte mais chez moi, je ne peux pas supprimer cette écriture et ma régie est excédentaire de 20 euros. Dois je faire un décaissement de 20 € ? mais dans ce cas, chez mon ac, ça ne va plus aller..

J'espère avoir été assez claire dans mes explications...

Autre petite question très perso : les contractuelles ont elles droit aussi aux indemnités (ou primes) des gestionnaires ou doivent elles se satisfaire de leur petit salaire de contractuelle ?

merci pour votre aide !

SOS CRIA pour restaurer ta dernière sauvegarde ou corriger l'écriture.
bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Calim Héros
*
*
Calim Héros


Nombre de messages : 209
Date d'inscription : 27/06/2006

Pb écriture dans la régie Empty
MessageSujet: Re: Pb écriture dans la régie   Pb écriture dans la régie Icon_minitimeMar 4 Nov 2008 - 10:59

Bilie a écrit:
Bonjour,

Je suis contractuelle gestionnaire, complètement débordée mais d'après ce que je lis sur le forum c normal...

J'ai un petit problème au niveau de ma régie :
Mon agent comptable m'a remboursé 20 euros. Le problème est que je n'ai pas saisi un reversement de l'ac mais j'ai saisi un encaissement.
Je me suis aperçue de mon erreur lorsque la semaine suivante je suis retournée chez mon ac. Il a donc, au moment du transfert de disquette, supprimer l'écriture "saisie d'un encaissement". Chez lui tout est ok, le solde ma régie est correcte mais chez moi, je ne peux pas supprimer cette écriture et ma régie est excédentaire de 20 euros. Dois je faire un décaissement de 20 € ? mais dans ce cas, chez mon ac, ça ne va plus aller..

J'espère avoir été assez claire dans mes explications...


Il me semble que cela sera difficile de modifier une écriture qui a été validée par la validation de journée.
C'est pour cela qu'il faut absolument avant la validation de journée, faire un tour dans la situation de la Régie et vérifier que ce que l'on a en caisse et par chèques correspond bien aux recettes à régulariser et faire les décaissements des recettes avant la validation de journée.
Il est dangereux, la preuve, de ne régulariser les recettes qu'au moment de la fin de période et de mettre le montant proposé d'office par le logiciel. De plus, on n'a pas de journal divisionnaire faisant apparaitre les sommes reversées à l'AC pour la fin de journée.
Pour récupérer cette erreur, n'y a-t-il pas moyen de réceptionner une partie de la prochaine recettes en espèces en deux partie (20€ en remboursement de dépenses régisseur et le reste en recettes réelles).
Comme je le suppose tu as reversé informatiquement les 20€ de remboursement des dépenses, il faut que tu reverses la prochaine fois 20€ de moins informatiquement, mais apporter la bonne somme à l'AC. Charge à l'AC de faire l'inverse de la suppression effectuée précédemment.
La restauration peut être problématique, vu que la réception a déjà été effectuée à l'AC..
Bon courage.


Dernière édition par Calim Héros le Mar 4 Nov 2008 - 13:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pb écriture dans la régie Empty
MessageSujet: Pb de régie...réglé   Pb écriture dans la régie Icon_minitimeMar 4 Nov 2008 - 13:35

Merci pour vos conseils, ça me redonne du baume au coeur !

bien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pb écriture dans la régie Empty
MessageSujet: Re: Pb écriture dans la régie   Pb écriture dans la régie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pb écriture dans la régie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Module régie dans GFC
» probleme d'ecriture dans la saisie des creances dans gfc
» écriture encaissement sur régie
» Ecriture regie avance : anomalie GCF incomprehensible
» GFC Régie : travail depuis début 2009 PERDU ! Help !!!

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: