Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Module régie dans GFC

Aller en bas 
+4
patrick 85
MOA
ぶる
Super Exploitant
8 participants
AuteurMessage
Super Exploitant
.
.



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 18/10/2011

Module régie dans GFC Empty
MessageSujet: Module régie dans GFC   Module régie dans GFC Icon_minitimeMar 18 Oct 2011 - 22:10

Bonjour à tous chers collègues, étant jeune gestionnaire dans l'académie de Nancy-Metz, je voulais si mon AC pouvait me forcer à utiliser le module régie de GFC ?
Revenir en haut Aller en bas
ぶる
***
***
ぶる


Nombre de messages : 1074
Localisation : Dans les bois humides
Date d'inscription : 12/11/2010

Module régie dans GFC Empty
MessageSujet: Re: Module régie dans GFC   Module régie dans GFC Icon_minitimeMar 18 Oct 2011 - 22:11

Quelles sont tes raisons à ne pas vouloir utiliser le module régie de GFC, Super Exploitant ?
Revenir en haut Aller en bas
Super Exploitant
.
.



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 18/10/2011

Module régie dans GFC Empty
MessageSujet: Re: Module régie dans GFC   Module régie dans GFC Icon_minitimeMar 18 Oct 2011 - 23:46

C'est simple, étant seul dans mon établissement, je redonne 1 poste complet à l'agence comptable pour établir mes droits constatés et autres...J'ai simplement peur qu'à terme cela se traduise vers un transfert de charges de l'AC vers chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
MOA
****
****
MOA


Nombre de messages : 2166
Age : 65
Date d'inscription : 22/03/2007

Module régie dans GFC Empty
MessageSujet: Re: Module régie dans GFC   Module régie dans GFC Icon_minitimeMer 19 Oct 2011 - 4:51

Si tu es Régisseur, je pense qu'il est plus simple pour tous que tu utilises le module Regie de GFC.
Liaison créances avec l'AC, saisie des cheques, etc...
Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
patrick 85
**
**



Nombre de messages : 763
Age : 63
Localisation : Instance de retour chez moi
Date d'inscription : 09/03/2009

Module régie dans GFC Empty
MessageSujet: Re: Module régie dans GFC   Module régie dans GFC Icon_minitimeMer 19 Oct 2011 - 5:22

Super Exploitant a écrit:
C'est simple, étant seul dans mon établissement, je redonne 1 poste complet à l'agence comptable pour établir mes droits constatés et autres...J'ai simplement peur qu'à terme cela se traduise vers un transfert de charges de l'AC vers chez moi.

Je comprends un peu ta crainte, en terme de transfert de charges, mais c'est aussi une question de juste répartition des choses (à voir avec ton AC mais aussi ton CE).Comme MOA, je pense que tu as quand même intérêt à utiliser ce module de régie et à accepter cette nomination de régisseur pour le suivi des créances, l'encaissement en liquide mais aussi la gestion et le suivi des menues dépenses. Si tu veux éviter un trop fort transfert de charges, tu peux, par exemple, faire encaisser tes chèques directement à l'AC. C'est une négociation à voir directement avec ton AC qui a le même intérêt que toi, ton CE et ton établissement, que tout se passe du mieux possible. Smile
Revenir en haut Aller en bas
MOA
****
****
MOA


Nombre de messages : 2166
Age : 65
Date d'inscription : 22/03/2007

Module régie dans GFC Empty
MessageSujet: Re: Module régie dans GFC   Module régie dans GFC Icon_minitimeMer 19 Oct 2011 - 7:30

Pour rebondir sur ce que dit Patrick85, voir éventuellement pour la mise
en place du Plvt automatique qui enlève pas mal d'encaissements au
régisseur.

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
donald
*
*
donald


Nombre de messages : 381
Localisation : au dessus de la loire
Date d'inscription : 24/10/2009

Module régie dans GFC Empty
MessageSujet: Re: Module régie dans GFC   Module régie dans GFC Icon_minitimeMer 19 Oct 2011 - 7:38

Et ne pas oublier que pour les menues dépenses, c'est toi le chef et pas le prof...il y a toujours moyen (presque toujours) d'éviter l'utilisation de la régie d'avances
Quand on est seul à l'intendance, ce n'est pas la régie qui nécessite le plus de travail...
Revenir en haut Aller en bas
MOA
****
****
MOA


Nombre de messages : 2166
Age : 65
Date d'inscription : 22/03/2007

Module régie dans GFC Empty
MessageSujet: Re: Module régie dans GFC   Module régie dans GFC Icon_minitimeMer 19 Oct 2011 - 7:49

Module régie dans GFC Forum01 pour les dépenses.

Ici deux établissements arrivent à se passer complètement de dépenses du Régisseur.
Mais il est vrai que cela dépend de ton établissement.
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Module régie dans GFC Empty
MessageSujet: Re: Module régie dans GFC   Module régie dans GFC Icon_minitimeMer 19 Oct 2011 - 8:42

Super Exploitant a écrit:
C'est simple, étant seul dans mon établissement, je redonne 1 poste complet à l'agence comptable pour établir mes droits constatés et autres...
Juste pour comprendre, c'est une demande de qui ? scratch
Et c'est quoi "et autres" ?
Je m'énerve pas, je m'informe. Merci pour tes réponses.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Thurston Moore
****
****
Thurston Moore


Nombre de messages : 2353
Localisation : Death Valley '69
Date d'inscription : 10/12/2009

Module régie dans GFC Empty
MessageSujet: Re: Module régie dans GFC   Module régie dans GFC Icon_minitimeMer 19 Oct 2011 - 16:23

Une question concernant la régularisation dans le tableau général de la régie :

le montant des menus dépenses non encore remboursées par l'AC apparaît dans la partie "ok avec régularisation". Peux-t-on faire une fin de période de la régie d'avances alors que l'avance de l'agent comptable n'a pas encore été restitué ?

Merci pour le premier qui me donnera la réponse. Wink
Revenir en haut Aller en bas
FARPI
**
**
FARPI


Nombre de messages : 655
Localisation : The Twilight Zone
Date d'inscription : 15/03/2009

Module régie dans GFC Empty
MessageSujet: Re: Module régie dans GFC   Module régie dans GFC Icon_minitimeMer 19 Oct 2011 - 18:05

oui.

D'ailleurs sauf erreur de ma part, il ne te fera la restitution de l'avance qu'au vu de cela...(pièces justificatives et mandat ad hoc)...En fait je ne fais que très peu de régie d'avance (1 à 2 par an en moyenne pour l'essence de la tondeuse)
Revenir en haut Aller en bas
http://thomas-jaeck.fr/
MOA
****
****
MOA


Nombre de messages : 2166
Age : 65
Date d'inscription : 22/03/2007

Module régie dans GFC Empty
MessageSujet: Re: Module régie dans GFC   Module régie dans GFC Icon_minitimeMer 19 Oct 2011 - 18:17

Dans la situation de la Régie / situation des disponibilités les comptes 600 et 542 retracent les dépenses du régisseur.

les dépenses restent au compte 600 jusqu'à la fin de période avance qui générera le fichier des dépenses à réceptionner en compta Bud.
Après la fin de période le compte 600 est soldé et le 542 (pièces dépenses remboursement) est alors débiteur de la somme à recevoir de l'AC pour remboursement des dépenses.
A ce moment si les recettes ont toutes été reversées à l'AC, nous avons en débit le total des 531 + 542 qui correspond au crédit du 543 (avance prévue).
Il ne reste alors plus qu'à réceptionner le remboursement de l'AC pour retrouver son avance initiale et obtenir un compte 531 correspondant au 543.
Revenir en haut Aller en bas
Thurston Moore
****
****
Thurston Moore


Nombre de messages : 2353
Localisation : Death Valley '69
Date d'inscription : 10/12/2009

Module régie dans GFC Empty
MessageSujet: Re: Module régie dans GFC   Module régie dans GFC Icon_minitimeMer 19 Oct 2011 - 21:02

Bien joué farpi et merci quand même moa d'éclairer ma lanterne de tes lumières comptables. Module régie dans GFC Emo2_bie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Module régie dans GFC Empty
MessageSujet: Re: Module régie dans GFC   Module régie dans GFC Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Module régie dans GFC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Grosse bêtise dans module Régie
» Gestion des voyages dans le module régie de GFC
» Modifier indemnité de caisse dans module régie
» MODULE REGIE DE GFC
» Op@le : ne pas utiliser le module régie!

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: