Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Postes relevant de l'AFAE - entretien

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
lisandre
.
.
lisandre


Nombre de messages : 63
Localisation : flandre
Date d'inscription : 11/08/2008

Postes relevant de l'AFAE - entretien Empty
MessageSujet: Postes relevant de l'AFAE - entretien   Postes relevant de l'AFAE - entretien Icon_minitimeVen 31 Oct 2008 - 11:18

Bonjour
quelqu'un parmi vous aurait-il déjà passé un entretien pour l'AEFE ?
SI OUI, comment cela se passe en général, quelle est la teneur de l'entrevue?
et par ailleurs, je suis intéessée par l'acquis + ou - d'une telle expérience à l'étranger

merci
Revenir en haut Aller en bas
Mon Trésor
*
*
Mon Trésor


Nombre de messages : 182
Age : 44
Date d'inscription : 01/09/2006

Postes relevant de l'AFAE - entretien Empty
MessageSujet: Re: Postes relevant de l'AFAE - entretien   Postes relevant de l'AFAE - entretien Icon_minitimeVen 31 Oct 2008 - 16:19

Bonjour,

Je suis passé il n'y pas très longtemps par un entretien avec l'AEFE, et je suis en poste à l'étranger actuellement.

A l'entretien, il y a un représentant de la directrice (secrétaire général..., la responsable du bureau du recrutement ou un représentant, l'agent comptable principal de l'AEFE, des inspecteurs généraux (2) et parfois encore quelqu'un de l'éducation nationale.
Il faut exposer des motivations particulières (autres que "Dubaï c'est trop cool, le diamant n'y est pas cher", ou "Je voudrais aller à Stockholm parce que j'adore les grand(e)s blond(e)s", si, si.) L'agent comptable pose une ou deux questions très techniques, à froid, comme ça. Puis en fonction du CV, la conversation peut partir sur des sujets assez inattendus a priori , mais en fait bien calculés.
Revenir en haut Aller en bas
lisandre
.
.
lisandre


Nombre de messages : 63
Localisation : flandre
Date d'inscription : 11/08/2008

Postes relevant de l'AFAE - entretien Empty
MessageSujet: Re: Postes relevant de l'AFAE - entretien   Postes relevant de l'AFAE - entretien Icon_minitimeVen 31 Oct 2008 - 19:40

t'as t'on proposé autre chose que le ou les postes pour lesquels tu avais posé ta candidature ?
MERCI
Revenir en haut Aller en bas
Mon Trésor
*
*
Mon Trésor


Nombre de messages : 182
Age : 44
Date d'inscription : 01/09/2006

Postes relevant de l'AFAE - entretien Empty
MessageSujet: Re: Postes relevant de l'AFAE - entretien   Postes relevant de l'AFAE - entretien Icon_minitimeVen 31 Oct 2008 - 20:26

Il y a effectivement des postes pas forcément publiés mais qui se libèrent et sont donc proposés ; il faut donc s'attendre à tout !
Revenir en haut Aller en bas
Poporc
****
****
Poporc


Nombre de messages : 2688
Age : 57
Localisation : Passé à l'ennemi
Date d'inscription : 08/07/2006

Postes relevant de l'AFAE - entretien Empty
MessageSujet: Re: Postes relevant de l'AFAE - entretien   Postes relevant de l'AFAE - entretien Icon_minitimeVen 31 Oct 2008 - 22:48

Pas eu l'occasion de te faire un petit coucou avant ton départ. J'espère que tout se passe bien pour toi.
N'hésite pas à me mettre un petit mot sur ma boite aca, je ne pense pas que la tienne soit encore active...lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Postes relevant de l'AFAE - entretien Empty
MessageSujet: Re: Postes relevant de l'AFAE - entretien   Postes relevant de l'AFAE - entretien Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Postes relevant de l'AFAE - entretien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Experience sur candidature et entretien sur des postes aenesr et sgaa
» Accueil de jeunes relevant de l'ASE
» Tâches relevant, ou pas, du statut de chef cuisinier.
» Compte rendu d'entretien pro signé par le N+1 avant la tenue de l'entretien
» Mutation cigem

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Examens & concours - Mutations & affectations-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: