Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Carte bancaire et site Internet

Aller en bas 
+3
LORGNETTE
Eric
Bibouzou
7 participants
AuteurMessage
Bibouzou
*
*



Nombre de messages : 337
Localisation : Académie de nul part
Date d'inscription : 07/03/2008

Carte bancaire et site Internet Empty
MessageSujet: Carte bancaire et site Internet   Carte bancaire et site Internet Icon_minitimeJeu 23 Oct 2008 - 12:37

Certains parmi vous ont-ils déjà effectué des règlements en ligne, soit de billets de train, soit de billets d'avion, soit de livres, ou tout autres divers produits dont le coût est inférieur si l'achat est effectué en ligne ?
Les enseignants râlent sans arrêt contre le fait que nous ne puissions acheter directement en ligne ; ils ne comprennent pas la notion de "service fait".
Par ailleurs, l'EPLE ne possède pas de carte bancaire.
Quelles sont vos pratiques ? Qu'en pensez-vous ?
Merci pour vos lumières.
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Admin
Admin
Eric


Nombre de messages : 3757
Localisation : English channel
Date d'inscription : 02/05/2006

Carte bancaire et site Internet Empty
MessageSujet: Re: Carte bancaire et site Internet   Carte bancaire et site Internet Icon_minitimeJeu 23 Oct 2008 - 12:57

L'instruction 08-021-M9 a introduit l'utilisation de la carte bancaire pour les paiements à distance dans la limite du seuil des 5000 € par opérations. Après se pose le problème du justificatif : au delà de 230 €, la facture reste obligatoire. En dessous, un accusé de réception ou une copie d'écran sont admis. Quant aux souhaits des enseignants, ils ne peuvent demeurer que des souhaits : la répartition des rôles est ainsi faite qu'ils ne sont pas chargés de la gestion de l'établissement, de même qu'il serait certainement difficilement admis que le gestionnaire vienne s'immiscer dans la conduite de leur pédagogie. la reglementation publique est contraignante, mais avec quelques bonnes raisons, et on ne peut à la fois profiter du statut de fonctionnaire et se considérer libre d'échapper aux contraintes quand on le préfererait.
Revenir en haut Aller en bas
LORGNETTE
*
*
LORGNETTE


Nombre de messages : 155
Date d'inscription : 24/11/2007

Carte bancaire et site Internet Empty
MessageSujet: Re: Carte bancaire et site Internet   Carte bancaire et site Internet Icon_minitimeJeu 23 Oct 2008 - 14:56

Ceci dit, il y a tout de même des sites de vente en ligne qui éditent de vraies factures et qui acceptent le paiement après livraison, même si rien n'est mentionné sur leur site.
On arrive à trouver un n° de tél, dans "contact" ecrit en tout petit au bas des pages. Je commande parfois ainsi.

bises à tous!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Carte bancaire et site Internet Empty
MessageSujet: Re: Carte bancaire et site Internet   Carte bancaire et site Internet Icon_minitimeJeu 23 Oct 2008 - 15:14

Pareil, c'est moins cher de suivre des cours en ligne que de payer des professeurs.
Revenir en haut Aller en bas
LORGNETTE
*
*
LORGNETTE


Nombre de messages : 155
Date d'inscription : 24/11/2007

Carte bancaire et site Internet Empty
MessageSujet: Re: Carte bancaire et site Internet   Carte bancaire et site Internet Icon_minitimeVen 24 Oct 2008 - 9:39

Là, il faut que tu développes, mon cher Brainman... Je sens de longs échanges.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Carte bancaire et site Internet Empty
MessageSujet: Re: Carte bancaire et site Internet   Carte bancaire et site Internet Icon_minitimeSam 25 Oct 2008 - 23:09

Bibouzou a écrit:

Par ailleurs, l'EPLE ne possède pas de carte bancaire.

Faut demander au comptable qu'il demande à la trésorerie de la créer pour la régie de ton établissement. En général, faut également revoir l'acte de création de la régie pour revoir les seuils.
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Carte bancaire et site Internet Empty
MessageSujet: Re: Carte bancaire et site Internet   Carte bancaire et site Internet Icon_minitimeDim 26 Oct 2008 - 14:33

Bibouzou a écrit:

Les enseignants râlent sans arrêt contre le fait que nous ne puissions acheter directement en ligne ; ils ne comprennent pas la notion de "service fait".
Il faut leur rappeler que le gestionnaire ne fait pas la réglementation ; mais qu'il se contente de l'appliquer.

Moi je râle sans arrêt contre le non respect des régles par les enseignants, notamment concernant les objets confectionnés des ateliers ; et je ne comprend pas qu'ils ne puissent pas respecter les circulaires internes et les consignes simples comme celles qu'un OC n'est remis que contre paiement.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
zizou
Invité




Carte bancaire et site Internet Empty
MessageSujet: à propos des OC   Carte bancaire et site Internet Icon_minitimeMar 28 Oct 2008 - 11:51

A ce propos, la meilleure supercherie que j'ai découvert c'est que les petits fours confectionnés par la section cuisine de la SEGPA servent à régaler gratos le personnel administratif lors des arrosages. Et comme le CE et le directeur de la SEGPA trouvent ça tout à fait normal, je ne peux rien faire, à part éviter de participer à ces arrosages frauduleux. affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Carte bancaire et site Internet Empty
MessageSujet: Re: Carte bancaire et site Internet   Carte bancaire et site Internet Icon_minitimeMar 28 Oct 2008 - 12:17

zizou a écrit:
A ce propos, la meilleure supercherie que j'ai découvert c'est que les petits fours confectionnés par la section cuisine de la SEGPA servent à régaler gratos le personnel administratif lors des arrosages. Et comme le CE et le directeur de la SEGPA trouvent ça tout à fait normal, je ne peux rien faire, à part éviter de participer à ces arrosages frauduleux. affraid
Dans ce genre de situation je fais une facture à l'établissement et je la règle au D6257 (puis OR au J1 dans le cas présent).
Revenir en haut Aller en bas
Olive
*
*



Nombre de messages : 267
Date d'inscription : 25/06/2008

Carte bancaire et site Internet Empty
MessageSujet: CB ET INTERNET...desopilant..   Carte bancaire et site Internet Icon_minitimeMar 28 Oct 2008 - 14:39

C'est bien joli tout ça,qui d'entre vous a déja pu éditer une vraie facture du site de (au hasard)Ryan air..??Ou l'obtenir ensuite,par courrier(non,là je délire complétement,pourtant j'ai déja essayé !)..nous n'en sommes pourtant pas dispensés..
Et..quid des 70 % d'accompte maxi pour un paiement av service fait,dans lae cadre d'un voyage ?Et du solde à régler quand on a les billets en main ?Ce genre de site vous demande de tout régler,de suite,of course..on se f..pas un peu de nous,par hasard,avec cette histoire de cb,avec des textes qui réforment un peu mais qui s'arrétent toujours à mi-chemin !!modernisons,alors !!..(c'était dans la série le N3 c'est pas mon chapitre préféré (c'est le B,au printemps et en été,quand on chauffe pas).
Revenir en haut Aller en bas
yAd
.
.
yAd


Nombre de messages : 62
Localisation : Sous la pluie...
Date d'inscription : 23/01/2008

Carte bancaire et site Internet Empty
MessageSujet: Re: Carte bancaire et site Internet   Carte bancaire et site Internet Icon_minitimeMar 28 Oct 2008 - 20:05

Et qui a pensé aux pressions de l'ordonnateur pour effectuer un paiement en urgence (vécu...) lorsque l'agent comptable est absent et la CB dans le coffre ?

langue
Revenir en haut Aller en bas
Gars du Doubs
***
***
Gars du Doubs


Nombre de messages : 1754
Age : 55
Localisation : Meylan
Date d'inscription : 30/03/2006

Carte bancaire et site Internet Empty
MessageSujet: Re: Carte bancaire et site Internet   Carte bancaire et site Internet Icon_minitimeMar 28 Oct 2008 - 20:24

j'ai peut être mal compris l'annexe sur le mode de paiement par CB
mais il me semblait que le seuil des achats était passé à 5000€, avec comme pièce la copie écran ou le récepissé délivré par l'organisme.
Après la carte bleu tu la laisses dans un coffre dont tu es le seul à avoir la combinaison.
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Carte bancaire et site Internet Empty
MessageSujet: Re: Carte bancaire et site Internet   Carte bancaire et site Internet Icon_minitimeMar 28 Oct 2008 - 21:18

Gars du Doubs a écrit:
j'ai peut être mal compris l'annexe sur le mode de paiement par CB
mais il me semblait que le seuil des achats était passé à 5000€, avec comme pièce la copie écran ou le récepissé délivré par l'organisme.

Ben non...
A noter dans cette instruction du 23 juillet 2008, une précision que l’on aurait pu croire intéressante : « Cas d'une commande passée par Internet : une édition de l'accusé de réception de cette commande ou une copie d'écran, sur lequel figurent la nature de la dépense et son montant constitue la pièce justificative de la dépense. » ; mais la DGFIP confirme que cette phrase ne concerne que les EPN pour lesquels il n'existe pas de liste des pièces justificatives des dépenses publiques fixée par décret. Les agents comptables d'EPLE doivent par conséquent continuer à réclamer une facture conforme à l'annexe C du décret n°2007-450 du 25 mars 2007 modifiant le code général des collectivités territoriales (liste des pièces justificatives des dépenses publiques locales).

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Carte bancaire et site Internet Empty
MessageSujet: Re: Carte bancaire et site Internet   Carte bancaire et site Internet Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Carte bancaire et site Internet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Examen professionnel d' APAENES - session 2010
» VENTE SUR SITE INTERNET
» SITE INTERNET DU BAHUT
» SITE INTERNET DES VANDALES
» création de site internet

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: