Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Gestion du R2 : quels tarifs pour les repas ?

Aller en bas 
+3
Stoïk
Bozinchu
V.M.B
7 participants
AuteurMessage
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

Gestion du R2 : quels tarifs pour les repas ? Empty
MessageSujet: Gestion du R2 : quels tarifs pour les repas ?   Gestion du R2 : quels tarifs pour les repas ? Icon_minitimeMer 22 Oct 2008 - 15:51

[édité par barbule] Le sujet initial, scindé afin d'ouvrir ce nouveau fil , se trouve ici :

Arrow https://gestionnaires.actifforum.com/gestion-materielle-f5/prelevement-sur-fonds-disponibles-t8300.htm#100923


Bozinchu a écrit:
Sans vouloir vexer la marmotte ni m'attirer ses foudres le raisonnement me semble biaisé...
7€ c'est le prix charges de personnels comprises non ? et la viabilisation en plus
donc pour nous sur le R2 on est loin de ça
et j'ai l'impression (du moins en lycée ) que ce sont plus les familles qui financent les commençaux que le contraire
les agents chez moi à 1.65€ les surveillant à 1.95€ et les profs à 2.88€ ou 3.18€ sont loin de financer les repas des gamins
et encore j'ai supprimé le vin (qui n'était jamais assez bon) avec une bouteille qui coutait plus cher que le ticket
les gamins (chez moi au forfait ) qui ne mange pas financent les autres : 230 inscrits et 200 qui mangent tous les jours
après pour en revenir au début du débat c'est vrai qu'un cout de repas s'apprécie dans sa totalité
mais la subvention de fonctionnement provient en partie de mes impots
les salaires des TOS proviennent également en partie de mes imots....
me refaire payer les 7€ pour un repas equivaudrait à une double peine non confused

ami bozinchu: tes tarifs sont déraisonnables et même non conformes car certains entrent dans la catégorie "avantages en nature", qui les a fixé, le CA ou la CT?
nos tarifs passent par 4.35 et 5.00 €, 2.65 étant le plus bas. on est bien au dessus en moyenne du tarif jour en DP.

en fait, nos tarifs ont été calculés par la Région sur la base des 6.74 (en 2006) moins la part de charges "payes". mais pour les familles le tarif DP/jour est très avantageux de 2.74 à 3.28 €/jour

et puis celà dépend aussi des activités annexes, chez moi on tourne à plus de 12 000 € en passagers et stages, et ça ça rapporte bien...
il n'y a donc aucune situation "type" mais je pense que mon analyse est recevable dans pas mal de cas, mais je répete que je ne suis pas infaillible (en fait si, mais il faut bien que je fasse le modeste...)
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21853
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Gestion du R2 : quels tarifs pour les repas ? Empty
MessageSujet: Re: Gestion du R2 : quels tarifs pour les repas ?   Gestion du R2 : quels tarifs pour les repas ? Icon_minitimeMer 22 Oct 2008 - 16:23

Ici la CT nous laisse faire
et faire voter en CA un rattrapage va être dur
il est déjà difficile de faire augmenter de 5 centimes
alors passer de 3.18€ pour le plus cher à 5 ou 6 euro je vais me faire plomber
hier un prof trouvait scandaleux d'acheter ses 10 tickets 31.80€
alors quand je vais lui facturer 50 ou 60€ il va être obligé d'accepter 3 ou 4 HSA supplémentaires pour financer ses tickets repas

J'espere simplement que la CT nous imposera de façon arbitraire l'augmentation sinon il n' y a aucune chance que cela passe
tout le CA voterait contre la dite augmentation.......
Revenir en haut Aller en bas
Stoïk
******
******
Stoïk


Nombre de messages : 4235
Date d'inscription : 07/06/2007

Gestion du R2 : quels tarifs pour les repas ? Empty
MessageSujet: Re: Gestion du R2 : quels tarifs pour les repas ?   Gestion du R2 : quels tarifs pour les repas ? Icon_minitimeMer 22 Oct 2008 - 16:28

Bozinchu a écrit:
...les agents chez moi à 1.65€ les surveillant à 1.95€ et les profs à 2.88€ ou 3.18€ ...
Effectivement, pour la modicité des tarifs, tu fais fort... Exclamation

Exemple commensaux 2008 chez moi :
agents et surveillants : 2,36
profs 1 : 3,00
profs 2 : 3,50
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8686
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

Gestion du R2 : quels tarifs pour les repas ? Empty
MessageSujet: Re: Gestion du R2 : quels tarifs pour les repas ?   Gestion du R2 : quels tarifs pour les repas ? Icon_minitimeMer 22 Oct 2008 - 16:47

Bozinchu a écrit:
Ici la CT nous laisse faire
et faire voter en CA un rattrapage va être dur

J'espere simplement que la CT nous imposera de façon arbitraire l'augmentation sinon il n' y a aucune chance que cela passe
tout le CA voterait contre la dite augmentation.......

Hé bin vous voyez que la décentralisation ça peut aussi avoir du bon quand ça nous permet de rester dans les clous...
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

Gestion du R2 : quels tarifs pour les repas ? Empty
MessageSujet: Re: Gestion du R2 : quels tarifs pour les repas ?   Gestion du R2 : quels tarifs pour les repas ? Icon_minitimeMer 22 Oct 2008 - 16:56

Stoïk a écrit:
Bozinchu a écrit:
...les agents chez moi à 1.65€ les surveillant à 1.95€ et les profs à 2.88€ ou 3.18€ ...
Effectivement, pour la modicité des tarifs, tu fais fort... Exclamation

Exemple commensaux 2008 chez moi :
agents et surveillants : 2,36
profs 1 : 3,00
profs 2 : 3,50

A peu près pareil chez moi

A propos des tarifs agents : notre marmotte aussi infaillible que modeste Wink a raison de rappeler le fait que tout tarif en dessous de 4,42€:2 , soit en dessous de 2,21€ , entre dans la catégorie "avantages en nature" .
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21853
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Gestion du R2 : quels tarifs pour les repas ? Empty
MessageSujet: Re: Gestion du R2 : quels tarifs pour les repas ?   Gestion du R2 : quels tarifs pour les repas ? Icon_minitimeMer 22 Oct 2008 - 18:00

c'est exact et si j'avais pas la flemme je me serais fendu d'une recherche sur le forum
j'en ai parlé il y a peu ...
si une âme charitable veut faire un lien vers le post où j'en ai fabuleusement parlé cela m'arrangerait (moi je m'en fout je sais que j'ai raison....)
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

Gestion du R2 : quels tarifs pour les repas ? Empty
MessageSujet: Re: Gestion du R2 : quels tarifs pour les repas ?   Gestion du R2 : quels tarifs pour les repas ? Icon_minitimeMer 22 Oct 2008 - 18:30

Bozinchu a écrit:
si une âme charitable veut faire un lien vers le post où j'en ai fabuleusement parlé ....

J'ai trouvé mieux Wink
http://pagesperso-orange.fr/gestionnaires03/page54.html#SAHR3avantage

le texte est à réactualiser ( 4,42€ pour 2009 sauf erreur de ma part , mais il faut les appeler car il semblerait que le site de l'URSSAF n'indique pas le nouveau taux , du moins à l'heure où j'écris )
coucou
Revenir en haut Aller en bas
milou 29
*
*



Nombre de messages : 124
Localisation : Ouest
Date d'inscription : 27/08/2007

Gestion du R2 : quels tarifs pour les repas ? Empty
MessageSujet: Re: Gestion du R2 : quels tarifs pour les repas ?   Gestion du R2 : quels tarifs pour les repas ? Icon_minitimeMer 22 Oct 2008 - 19:27

Dans mon département,la CT pense qu'aucun tarif de ticket payé par un usager fréquentant le service de restauration, ne devrait être inférieur au coût journalier de la DP payé par les familles;c'est pourquoi,il nous est conseillé d'amorcer un rattrapage des tarifs les plus bas pour les aligner d'ici 3 à 4 ans sur le tarif de la demi pension.
Revenir en haut Aller en bas
Ana64
**
**
Ana64


Nombre de messages : 415
Localisation : Près, tout près des vagues ...
Date d'inscription : 20/07/2006

Gestion du R2 : quels tarifs pour les repas ? Empty
MessageSujet: Re: Gestion du R2 : quels tarifs pour les repas ?   Gestion du R2 : quels tarifs pour les repas ? Icon_minitimeMer 22 Oct 2008 - 22:38

Dans notre département, la collectivité a tranché et imposé ses tarifs commensaux, à savoir :
- Cat C + AED : 2,50 €
- Tarif < 544 : 3,00 €
- Tarif > 544 : 4,00 €
- Visiteurs : 5,50€

De même, aucun tarif élève < à 2,65€ ...

j'aime mieux vous dire qu'heureusement que les tarifs nous sont imposés car je vous dis pas le tollé quand on les présentera pour info au CA ... (forte augmentation)
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

Gestion du R2 : quels tarifs pour les repas ? Empty
MessageSujet: Re: Gestion du R2 : quels tarifs pour les repas ?   Gestion du R2 : quels tarifs pour les repas ? Icon_minitimeJeu 23 Oct 2008 - 9:12

tu t'en fous, le SAH est un service pas une obligation. les ceusses à qui ça plait pas il prennent leurs 3.50 € et ils vont becqueter en ville avec, ça les occupera et et fera des vacances.

j'ai déjà répondu en CA que rien n'obligeait quiconque à grailler à la restauration scolaire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gestion du R2 : quels tarifs pour les repas ? Empty
MessageSujet: Re: Gestion du R2 : quels tarifs pour les repas ?   Gestion du R2 : quels tarifs pour les repas ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gestion du R2 : quels tarifs pour les repas ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tarifs de tickets repas applicables aux commensaux
» tarifs repas exceptionnels
» tarifs livraison repas
» Tarifs repas minimum URSSAF
» tarifs des repas élèves et personnels

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: