Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Matériel - inventaire -recherches infructueuses -Que faire ?

Aller en bas 
AuteurMessage
neufcinq
.
.



Nombre de messages : 71
Age : 47
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 24/09/2006

Matériel - inventaire -recherches infructueuses -Que faire ? Empty
MessageSujet: Matériel - inventaire -recherches infructueuses -Que faire ?   Matériel - inventaire -recherches infructueuses -Que faire ? Icon_minitimeDim 19 Oct 2008 - 20:56

bonjour,

le collège dispose d'une SEGPA ayantunatelier pour une section métallerie. Celle-ci a été supprimée et le matériel, très encombrant, nous est totaleemnt inutile.

Mon gros souci est que je ne trouve aucune trace de l'essentiel de ce matériel (plieuses, cisailles pur des feuilles de métal, etc). Je n'ai rien d'antérieur à 1979 dans l'nventaire et le collège date de 1972. Il m'a été dit qu'une bonne part des archives de l'établissement avait été perdues dans un incendie.

Vers où dois-je orienter mes recherches ? Comment comment cela a été fianncé ou doté ? Je me tourne vers le rectorat ? Je ne sais pas du tout comment tout cela fonctionnait quand les EPLE relevaient totalement de l'Etat : achat sur fonds propres, dotation au moment de la construction ?)

En plus, ces machines, vendues pour destruction, intéressent beacoup de monde : elles font leur poids en métal (la directrice de SEGPA a sollicité des ferrailleurs)

Par ailleurs, de la matière d'oeuvre (ferraille en fait) qui traîne intéresse également. Que faire avec ? Je ne sais pas quand elle a été achetée, et aucun inventaire n'en était tenu.

Merci beaucoup pour les pistes que vous pourriez m'indiquer.
Revenir en haut Aller en bas
max 84
Invité




Matériel - inventaire -recherches infructueuses -Que faire ? Empty
MessageSujet: inventaire SEGPA   Matériel - inventaire -recherches infructueuses -Que faire ? Icon_minitimeDim 19 Oct 2008 - 22:02

En 72 le materiel etait attribué par l'etat à titre gratuit en dotation, via l'UGAP, ily avait des factures et donc prise en charge dans l'inventaire, inventaire papier, Egimmo n'etait pas encore arrivé et les ordi non plus
si votre inventaire démarre en 79, le matériel n'a pas été pris en compte dans la comptabilité patrimoniale donc pas d'ecriture de sortie d'inventaire
Pour vous en débarasser je vous conseille de demander l'autorisation au CA de vendre le matériel ainsi que la ferraille au poids à un férailleur, en les mettant en concurrence
Exiger du férailleur un certificat de destruction des machines qui, assurément ne sont pas aux normes de sécurité, votre responsabilité sera ainsi dégagé, au cas ou il lui viendrait à l'idée de les vendre pour utilisation
Le montant reçu fera l'objet d'un OR avec DBM 3 (ressources novelles) et ouverture de crédit au J1 SEGPA.
Revenir en haut Aller en bas
neufcinq
.
.



Nombre de messages : 71
Age : 47
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 24/09/2006

Matériel - inventaire -recherches infructueuses -Que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Matériel - inventaire -recherches infructueuses -Que faire ?   Matériel - inventaire -recherches infructueuses -Que faire ? Icon_minitimeDim 19 Oct 2008 - 22:09

C'est hyper facile du coup !!

Vive la simplification administrative !

Merci beaucoup pour la réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Matériel - inventaire -recherches infructueuses -Que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Matériel - inventaire -recherches infructueuses -Que faire ?   Matériel - inventaire -recherches infructueuses -Que faire ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Matériel - inventaire -recherches infructueuses -Que faire ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Don ou vente de matériel, comment faire ?
» comment faire sortie inventaire sous Egimmo
» Récupération du matériel sorti de l'inventaire
» GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021
» Inscription à l'inventaire de matériel mis à disposition par la collectivité

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: