Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 comment faire sortie inventaire sous Egimmo

Aller en bas 
+4
Sally
polaire
mart
cavalier solitaire
8 participants
AuteurMessage
cavalier solitaire
**
**
cavalier solitaire


Nombre de messages : 900
Localisation : à flanc de colline sur monotrace
Date d'inscription : 18/01/2007

comment faire sortie inventaire sous Egimmo Empty
MessageSujet: comment faire sortie inventaire sous Egimmo   comment faire sortie inventaire sous Egimmo Icon_minitimeJeu 7 Juil 2022 - 15:44

Je veux faire des sorties d'inventaire dans l'établissement pour des biens à valeur résiduelle nulle.
Dans Egimmo, dans les utilitaires il y a bien "Demande de sortie des bien totalement amortis" mais comment fait-on pour sélectionner tous les biens du tableau qui apparaît?
On peut le faire article par article mais une sélection générale je ne vois rien. Je veux bien cliquer article par article mais il doit y en avoir + de 200.
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
mart
***
***
mart


Nombre de messages : 1001
Date d'inscription : 06/04/2006

comment faire sortie inventaire sous Egimmo Empty
MessageSujet: Re: comment faire sortie inventaire sous Egimmo   comment faire sortie inventaire sous Egimmo Icon_minitimeJeu 7 Juil 2022 - 16:03

Bonjour,
Une fois l'acte du CA obtenu, il faut aller dans : Gestion / Valider les demandes de sorties.
Revenir en haut Aller en bas
cavalier solitaire
**
**
cavalier solitaire


Nombre de messages : 900
Localisation : à flanc de colline sur monotrace
Date d'inscription : 18/01/2007

comment faire sortie inventaire sous Egimmo Empty
MessageSujet: Re: comment faire sortie inventaire sous Egimmo   comment faire sortie inventaire sous Egimmo Icon_minitimeVen 8 Juil 2022 - 9:21

Oui, merci. Mais mais ma question portait sur la sélection des biens à sortir. Y a-t-il une façon de sélectioner d'un coup tous les biens de valeur résiduelle nulle?
Revenir en haut Aller en bas
polaire
*******
*******
polaire


Nombre de messages : 5133
Date d'inscription : 16/02/2007

comment faire sortie inventaire sous Egimmo Empty
MessageSujet: Re: comment faire sortie inventaire sous Egimmo   comment faire sortie inventaire sous Egimmo Icon_minitimeVen 8 Juil 2022 - 10:47

critères de recherche- approfondir-valeurs résiduelles nulles
Revenir en haut Aller en bas
Sally
.
.



Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 21/10/2022

comment faire sortie inventaire sous Egimmo Empty
MessageSujet: Re: comment faire sortie inventaire sous Egimmo   comment faire sortie inventaire sous Egimmo Icon_minitimeMer 16 Nov 2022 - 10:42

Dans le cadre d'un passage vers Opale en 2023, je dois faire le ménage dans mon inventaire...

Or, j'ai récupéré de mon prédécesseur une liste énorme de biens enregistrés dans le répertoire (biens non immobilisés)... Certains valaient moins de 10€...

Mes questions sont les suivantes :
- Quand nous achetons un bien à l'aide d'une subvention, faut-il obligatoirement le rentrer sous Egimmo ? (j'essaye de comprendre pourquoi tous les achats étaient entrés dans Egimmo)
- Les biens du répertoire doivent-ils également être entrés dans Opale ?
- Si je fais des sorties du répertoire, faut-il les faire voter au CA ?
- Les sorties du répertoires ont-elles un impact comptable ?
- Pour entrer un bien dans Opale faut-il être en possession de la facture ?


Merci par avance de votre aide...
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20786
Date d'inscription : 15/12/2012

comment faire sortie inventaire sous Egimmo Empty
MessageSujet: Re: comment faire sortie inventaire sous Egimmo   comment faire sortie inventaire sous Egimmo Icon_minitimeMer 16 Nov 2022 - 11:11

Sally a écrit:
Dans le cadre d'un passage vers Opale en 2023, je dois faire le ménage dans mon inventaire...

Or, j'ai récupéré de mon prédécesseur une liste énorme de biens enregistrés dans le répertoire (biens non immobilisés)... Certains valaient moins de 10€...

Mes questions sont les suivantes :
- Quand nous achetons un bien à l'aide d'une subvention, faut-il obligatoirement le rentrer sous Egimmo ? (j'essaye de comprendre pourquoi tous les achats étaient entrés dans Egimmo) Non l'inscription au répertoire est facultative et si on le fait ce n'est en princuipe que pour les biens qu'on souhaite suivre dans le temps (type ordis à moins de 800 €).
- Les biens du répertoire doivent-ils également être entrés dans Opale ? Non ce n'est pas prévu obligatoirement
- Si je fais des sorties du répertoire, faut-il les faire voter au CA ? Non sauf si tu les donnes, les transféres ou les vends.
- Les sorties du répertoires ont-elles un impact comptable ? Aucun
- Pour entrer un bien dans Opale faut-il être en possession de la facture ? Non normalement le transfert est "automatique" avec EGGIMO.


Merci par avance de votre aide...

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Sally
.
.



Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 21/10/2022

comment faire sortie inventaire sous Egimmo Empty
MessageSujet: Re: comment faire sortie inventaire sous Egimmo   comment faire sortie inventaire sous Egimmo Icon_minitimeMer 16 Nov 2022 - 11:33

Un grand merci Volcan !
accord
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20786
Date d'inscription : 15/12/2012

comment faire sortie inventaire sous Egimmo Empty
MessageSujet: Re: comment faire sortie inventaire sous Egimmo   comment faire sortie inventaire sous Egimmo Icon_minitimeMer 16 Nov 2022 - 12:02

Je précise que seul l'inventaire V sera repris dans Opale et non le Répertoire. Opale aura un répertoire mais qui sera rempli le cas échéant manuellement.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 7972
Age : 55
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

comment faire sortie inventaire sous Egimmo Empty
MessageSujet: Re: comment faire sortie inventaire sous Egimmo   comment faire sortie inventaire sous Egimmo Icon_minitimeMer 16 Nov 2022 - 13:35

Je rebondis sur la question.
J'ai fait passer des demandes de sortie d'inventaire en avril au CA.
J'ai envoyé dans la foulée, l'acte et la liste à la CT pour validation.

Nous sommes en novembre, et même décembre moins le quart, et je n'ai toujours pas de réponse de la CT.
J'ai relancé à maintes reprises.

Je fais quoi selon vous ?  quoi
Revenir en haut Aller en bas
polaire
*******
*******
polaire


Nombre de messages : 5133
Date d'inscription : 16/02/2007

comment faire sortie inventaire sous Egimmo Empty
MessageSujet: Re: comment faire sortie inventaire sous Egimmo   comment faire sortie inventaire sous Egimmo Icon_minitimeMer 16 Nov 2022 - 16:18

Tu sors.... abr
Revenir en haut Aller en bas
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 7972
Age : 55
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

comment faire sortie inventaire sous Egimmo Empty
MessageSujet: Re: comment faire sortie inventaire sous Egimmo   comment faire sortie inventaire sous Egimmo Icon_minitimeMer 16 Nov 2022 - 16:25

polaire a écrit:
Tu sors.... abr

Ne me tente pas...  lol!
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

comment faire sortie inventaire sous Egimmo Empty
MessageSujet: Re: comment faire sortie inventaire sous Egimmo   comment faire sortie inventaire sous Egimmo Icon_minitimeMer 16 Nov 2022 - 20:12

Xena a écrit:
Je rebondis sur la question.
J'ai fait passer des demandes de sortie d'inventaire en avril au CA.
J'ai envoyé dans la foulée, l'acte et la liste à la CT pour validation.

Nous sommes en novembre, et même décembre moins le quart, et je n'ai toujours pas de réponse de la CT.
J'ai relancé à maintes reprises.

Je fais quoi selon vous ?  quoi

Tu as utilisé quel acte ?

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
comment faire sortie inventaire sous Egimmo 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 7972
Age : 55
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

comment faire sortie inventaire sous Egimmo Empty
MessageSujet: Re: comment faire sortie inventaire sous Egimmo   comment faire sortie inventaire sous Egimmo Icon_minitimeJeu 17 Nov 2022 - 7:33

Acquisition et aliénation de biens.
(Enfin, je te le dis de tête car j'ai la flemme d'ouvrir Demact').

C'est un acte non transmissible, mais nous devons faire la transmission à la région avec la liste des sorties d'inventaire dans un tableau à eux.
J'ai fait cette transmission le 6 mai, j'ai fait une relance le 15 septembre et une autre la semaine dernière.

Même si l'on ne perd pas dans les logiciels de compta immo, la liste des demandes de sortie d'une année sur l'autre, c'est tout à fait grotesque de sortie en N+1 des biens dont la demande a été validée par le CA en N surtout en début d'année...

J'aimerais également que ma compta patrimoniale soit un peu plus lisible et aussi plus facile à transférer sous Op@le.
Revenir en haut Aller en bas
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 7972
Age : 55
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

comment faire sortie inventaire sous Egimmo Empty
MessageSujet: Re: comment faire sortie inventaire sous Egimmo   comment faire sortie inventaire sous Egimmo Icon_minitimeMar 13 Déc 2022 - 14:03

Je relance :
Toujours pas de nouvelles de la CT. A ce stade, ça relève du SVA ou non ?
Il me reste trois jours pour passer 1 M€ d'immos à la trappe...
Revenir en haut Aller en bas
LuckyLoser
***
***
LuckyLoser


Nombre de messages : 1695
Age : 118
Localisation : Derrière toi...
Date d'inscription : 25/10/2012

comment faire sortie inventaire sous Egimmo Empty
MessageSujet: Re: comment faire sortie inventaire sous Egimmo   comment faire sortie inventaire sous Egimmo Icon_minitimeMar 13 Déc 2022 - 16:29

Tu es bien pressée... "J'attends" toujours l'accord de la collectivité de rattachement pour la sortie d'inventaire des ordinateurs achetés dans les années 1990... sachant que la demande a été formulée dans les années 2010.
Revenir en haut Aller en bas
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 7972
Age : 55
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

comment faire sortie inventaire sous Egimmo Empty
MessageSujet: Re: comment faire sortie inventaire sous Egimmo   comment faire sortie inventaire sous Egimmo Icon_minitimeMar 13 Déc 2022 - 16:37

LuckyLoser a écrit:
Tu es bien pressée... "J'attends" toujours l'accord de la collectivité de rattachement pour la sortie d'inventaire des ordinateurs achetés dans les années 1990... sachant que la demande a été formulée dans les années 2010.

pleure
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment faire sortie inventaire sous Egimmo Empty
MessageSujet: Re: comment faire sortie inventaire sous Egimmo   comment faire sortie inventaire sous Egimmo Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
comment faire sortie inventaire sous Egimmo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» EGIMMO : comment faire des extractions sous EXCEL ?
» Sortie d'inventaire et Egimmo
» sortie d'inventaire sur egimmo
» Sortie d'IRA : comment faire une constatation de droits ?
» inventaire sur egimmo

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: