Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Heu prise et charge...et caisse

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
SvOlatche
.
.



Nombre de messages : 29
Age : 38
Localisation : chalon sur saône - 71
Date d'inscription : 11/09/2008

Heu prise et charge...et caisse Empty
MessageSujet: Heu prise et charge...et caisse   Heu prise et charge...et caisse Icon_minitimeVen 10 Oct 2008 - 13:18

Salut les gens, ça va ? je vous ais manqué ? Smile

Bon j'ai deux questions sérieuses :

je remplace une personne sur un poste de comptable, et hop problème Very Happy, sur un des établissements concerné, je bloque pour la prise en charge sur des voyages, j'avais une différence de 81€, et là je régle des soucis de prise en charge sur des ordre de paiement, et j'ai plus de 1200€ d'écart, ça pourrait venir de quoi dont ? j'ai réglé les problèmes des 3autres établissements ( 2 rattaché + l'AC) mais je bloque pour le dernier.

ET

question sur l'avance sur régie :

Ici, ils ont enregistré ça en 513 pour chaque établissement rattaché..... c'est un gros soucis non ? .... moi j'aurais mis ça au 543....parce que là, ben la caisse est négative... lol....

Bon merci de me répondre Wink

a bientot cheers
Revenir en haut Aller en bas
sasufi
**
**
sasufi


Nombre de messages : 448
Age : 45
Localisation : Côte d'or
Date d'inscription : 18/01/2007

Heu prise et charge...et caisse Empty
MessageSujet: Re: Heu prise et charge...et caisse   Heu prise et charge...et caisse Icon_minitimeVen 10 Oct 2008 - 14:43

Pour la première question il faudrait la reformuler, j'ai pas tout compris Embarassed lol
Pour la deuxième, si j'ai bien compris le problème, tu as raison. L'avance remis au régisseur s'inscrit au débit du compte 543 de l'ER. Par contre l'alimentation de la régie d'avance se fait à partir des numéraires (espèces) détenus dans la caisse de l'AC pour le compte de l'ER, que cela vienne d'un retrait à la TG ou des recettes encaissées par le régisseur. Et là, la contrepartie du débit du compte 543 est un crédit au 513 de l'ER. Ce qui n'est pas normal effectivement c'est que le compte 513 soit créditeur. Par définition une caisse ne peut être créditrice! Lol.
J'espère que j'aurai été à près clair Embarassed lol
Revenir en haut Aller en bas
SvOlatche
.
.



Nombre de messages : 29
Age : 38
Localisation : chalon sur saône - 71
Date d'inscription : 11/09/2008

Heu prise et charge...et caisse Empty
MessageSujet: Re: Heu prise et charge...et caisse   Heu prise et charge...et caisse Icon_minitimeVen 10 Oct 2008 - 14:46

lol merci ^^
pour la 1ere question, j'ai trouvé ma réponse tout seul, donc c'est bon cheers

Pour la 2ieme, j'attendais d'être sur, merci..


bien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Heu prise et charge...et caisse Empty
MessageSujet: Re: Heu prise et charge...et caisse   Heu prise et charge...et caisse Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Heu prise et charge...et caisse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Op@le : prise en charge des DP
» prise en charge CA/CAE
» Prise en charge paye CAE par AC
» dépenses n-1 prise en charge sur n
» prise en charge transport

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: