Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 appels ATOSS DRH

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




appels ATOSS DRH Empty
MessageSujet: appels ATOSS DRH   appels ATOSS DRH Icon_minitimeJeu 9 Oct 2008 - 13:18

salut à tous je suis nouveau, mais un truc m'interpelle. Des ATOSS qui passent leur temps à faire appeler la DRH du conseil général , vous trouvez pas ça suspect, ou pour le moins pesnt. Y a-t- il une norme ou tolérance sur les quantités d'appels tolérable, merci:shock:
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

appels ATOSS DRH Empty
MessageSujet: Re: appels ATOSS DRH   appels ATOSS DRH Icon_minitimeJeu 9 Oct 2008 - 13:53

jarod a écrit:
salut à tous je suis nouveau, mais un truc m'interpelle. Des ATOSS qui passent leur temps à faire appeler la DRH du conseil général , vous trouvez pas ça suspect, ou pour le moins pesnt. Y a-t- il une norme ou tolérance sur les quantités d'appels tolérable, merci:shock:

qui appelle ? eux ou le gestionnaire ? peut-être ont-ils des questions et que l'étab n'a pas les réponses.
une (des) solutions :centraliser les diverses questions et les poser en une fois aux gestionnes à la CT - le mieux c'est par écrit
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23267
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

appels ATOSS DRH Empty
MessageSujet: Re: appels ATOSS DRH   appels ATOSS DRH Icon_minitimeJeu 9 Oct 2008 - 18:15

Je crois que c'est à la DRH concernée que la question peut être utilement posée. Sur le thème "Untel qui vous appelle tout le temps, il ne vous dérange pas trop ? Parce que la saleté dans son service elle est nettement moins dérangée depuis qu'il est amoureux de vous." Twisted Evil

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


appels ATOSS DRH Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Aggiemack
*
*
Aggiemack


Nombre de messages : 287
Localisation : ici ou là
Date d'inscription : 21/03/2008

appels ATOSS DRH Empty
MessageSujet: Re: appels ATOSS DRH   appels ATOSS DRH Icon_minitimeJeu 9 Oct 2008 - 21:38

jarod a écrit:
salut à tous je suis nouveau, mais un truc m'interpelle. Des ATOSS qui passent leur temps à faire appeler la DRH du conseil général , vous trouvez pas ça suspect, ou pour le moins pesnt. Y a-t- il une norme ou tolérance sur les quantités d'appels tolérable, merci:shock:

Bienvenu au club !
Ne vous en faîtes pas, c'est courant en ce moment. A défaut de textes territoriaux, on veut nous faire jouer sur les 2 tableaux. On prend le bon des anciens textes, on veut le meilleur de la territoriale, et cela X fois.
Et là, c'est non. Tant que les nouveaux textes ne sont pas sortis, les anciens textes restent valables, dans la limite des 1607 H annuelles. Le mieux est que vous recensiez les problèmes, que vous appeliez votre CT afin de vous mettre d'accord. Ainsi vous serez plus fort face aux demandes de vos agents, si votre CT et vous avez le même langage. Bon courage. sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




appels ATOSS DRH Empty
MessageSujet: merci   appels ATOSS DRH Icon_minitimeVen 10 Oct 2008 - 13:03

salut à tous. merci pour les p'tites réponses ça me laisse quelques pistes. un collègue me parle d'un cahier à la loge pour faire noter les appels sortants, notamment passés par les ATOSS. c'est plutôt histoire de faire style je sais que... mais maintenant vous savez que je sais que vous savez que je sais que vous savez!!!!! Là je vais peut-être essayer pour voir le résultat.
ciao
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

appels ATOSS DRH Empty
MessageSujet: Re: appels ATOSS DRH   appels ATOSS DRH Icon_minitimeVen 10 Oct 2008 - 14:19

c'est amusant ce nombre de gestionnaires formés à la STASI!

n'imposez pas à vos agents ce que vous ne supporteriez pas que l'on vous fasse, et c'est possible sans faire preuve ni de faiblesse ni de démagogie.

on pourrait aussi imaginer que si certains posent des questions c'est qu'ils n'ont pas eu les réponses.
Faut-il toujours raisonner sur un mode conflictuel avec les agents? sous une forme de je ne sais quelle lutte (cf. "on est plus fort face...")?
on a peur que de ce que l'on connait pas ou peu. j'aurais aimé lire "vous serez plus pertinent (ou efficace, ou...)"

et c'est un CASU ex agent de base du fin fond de la cat C qui vous l'affirme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




appels ATOSS DRH Empty
MessageSujet: pour VMB   appels ATOSS DRH Icon_minitimeVen 10 Oct 2008 - 14:58

tu sais VMB si je pose la question c'est que j'ai essayé d'instaurer avant un climat de dialogue et de confiance avec mes agents, sauf que j'ai hérité justement d'un lourd passé. Où le dialogue n'était pas le maitre mot. De + j'ai 2 - 3 agent "psychopathes", si si , qui ne pensent qu'à calomnier, attaquer l'"administration" (mais là on connait comme tu le disais) et pire à saboter l'outil de travail. Alors quand je dis que j'ai des agents qui passent des coups de fil, j'aurais du préciser que c'était un ou deux surtout et pendant le service de midi. Génant surtout quand t'es cuisinier!! En tout cas moi ça m'interpelle.
Moi aussi j'ai commencé en bas de l'escabeau . Ma 1ère gestion, j'avais de vraie relation de confiance avec les agents. Ici je suis toujours en train de me demander ce qu'ils vont me préparer...
Bref je pensais pas que ma question pouvais laisser penser que j'aie une quelconque acointance avec la stasi ou tout autre"club" du même genre. En clair je voulais juste savoir comment ça se passe ailleurs quand tu veux la jouer relativement discret sans tout faire péter. Bon allez je m'arrête.avocat
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

appels ATOSS DRH Empty
MessageSujet: Re: appels ATOSS DRH   appels ATOSS DRH Icon_minitimeVen 10 Oct 2008 - 15:31

bien pris l'ami, jamais je ne souhaite "faire mal" à qui que ce soit. Il est vrai que c'est un travail de longue haleine et j'ai aussi récupéré une situation commack. il est aussi utile de connaitre certaines techniques de GRH pour "calmer les pénibles", et parfois il faut aussi que ça pète pour que ceux ci et accesoirement les autres pigent qui est le taulier!!!

amitiés
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





appels ATOSS DRH Empty
MessageSujet: Re: appels ATOSS DRH   appels ATOSS DRH Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
appels ATOSS DRH
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ATOS
» EVALUATION ATOSS
» Evaluation des ATOS
» ELECTIONS AU CA PERSONNEL ATOSS
» Atoss et temps de travail

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Métiers de l'AENES-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: