Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Visite d'un contrôleur de la répression des fraudes

Aller en bas 
+2
barbule
dina
6 participants
AuteurMessage
dina
**
**
dina


Nombre de messages : 503
Localisation : Au bout de la baguette magique
Date d'inscription : 13/06/2006

Visite d'un contrôleur de la répression des fraudes Empty
MessageSujet: Visite d'un contrôleur de la répression des fraudes   Visite d'un contrôleur de la répression des fraudes Icon_minitimeJeu 2 Oct 2008 - 15:51

Bonjour,

Je viens de recevoir un appel "charmant" de la répression des fraudes, qui se propose de venir visiter mon établissement la semaine prochaine. Le contrôleur m'a dit vouloir les tarifs 2007 et 2008 de nos fournisseurs alimentaires.

Au secours, cela vous est-il arrivé?
Racontez moi, que je puisse dormir cette nuit........affraid
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

Visite d'un contrôleur de la répression des fraudes Empty
MessageSujet: Re: Visite d'un contrôleur de la répression des fraudes   Visite d'un contrôleur de la répression des fraudes Icon_minitimeJeu 2 Oct 2008 - 16:23

Shocked Une telle aventure ne m'est pas encore arrivée

Dina dis moi : ton établissement est- il membre d'un groupement d'achats pour les commandes de denrées alimentaires ?
Revenir en haut Aller en bas
Brutus03
Animateur marchés pub.
Animateur marchés pub.
Brutus03


Nombre de messages : 879
Date d'inscription : 13/09/2007

Visite d'un contrôleur de la répression des fraudes Empty
MessageSujet: Re: Visite d'un contrôleur de la répression des fraudes   Visite d'un contrôleur de la répression des fraudes Icon_minitimeJeu 2 Oct 2008 - 16:28

dina a écrit:
Bonjour,

Je viens de recevoir un appel "charmant" de la répression des fraudes, qui se propose de venir visiter mon établissement la semaine prochaine. Le contrôleur m'a dit vouloir les tarifs 2007 et 2008 de nos fournisseurs alimentaires.

Au secours, cela vous est-il arrivé?
Racontez moi, que je puisse dormir cette nuit........affraid

Rassure toi! Je crois qu'ils veulent voir si les forunisseurs ne s'entendent pas entre eux sur les prix....Tu peux dormir ce soir, tant que tu n''as pas une descente de la CRC....c'est les fournisseurs qui devraient s'inquièter!
Tiens nous au courant!
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

Visite d'un contrôleur de la répression des fraudes Empty
MessageSujet: Re: Visite d'un contrôleur de la répression des fraudes   Visite d'un contrôleur de la répression des fraudes Icon_minitimeJeu 2 Oct 2008 - 16:43

En te dépéchant tu peux prendre le vol de 23 h 46 pour Caracas.
Je crois qu'il n'y a pas d'accord d'extradition entre la France et le Vénézuela.
Visite d'un contrôleur de la répression des fraudes 1407010804_235e515cfa

Pour te cacher, c'est plutôt sur la gauche de la photo qu'il faut loger.
Revenir en haut Aller en bas
polaire
*******
*******
polaire


Nombre de messages : 5118
Date d'inscription : 16/02/2007

Visite d'un contrôleur de la répression des fraudes Empty
MessageSujet: Re: Visite d'un contrôleur de la répression des fraudes   Visite d'un contrôleur de la répression des fraudes Icon_minitimeJeu 2 Oct 2008 - 16:45

VI : r1
Revenir en haut Aller en bas
dina
**
**
dina


Nombre de messages : 503
Localisation : Au bout de la baguette magique
Date d'inscription : 13/06/2006

Visite d'un contrôleur de la répression des fraudes Empty
MessageSujet: Re: Visite d'un contrôleur de la répression des fraudes   Visite d'un contrôleur de la répression des fraudes Icon_minitimeJeu 2 Oct 2008 - 16:58

Alors je remercie VI pour les horaires des vols, mais font-ils des remises à air France pour les groupes, avec mes collaboratrices on est 4 plus les enfants et les maris.....(sans oublier les animaux....... ils mangent pas les chiens au moins à caracas....)

Pour barbule : non je ne fait pas partie d'un groupement quelconque, par contre j'ai rappelé le Monsieur répression et il m'a expliqué qu'il était chargé d'une enquête régionale car certains fournisseurs qui sont titulaires de marchés augmentent les prix plus qu'il n'est autorisé et devant les remarques des établissements rompent les contrats.
Il m'a faxé une grille à remplir avec les tarifs 2007 et 2008 pour le pain, les pâtes, les conserves, le lait , les yaourt, la viande de porc et de boeuf.
D'après ce que j'ai compris il enquète surtout sur les fournisseurs.

Merci de compatir à mon stress, vous êtes super chouette et de toute façon vendredi prochain je vous fait un compte rendu détaillé.....
Revenir en haut Aller en bas
gestionn
Invité




Visite d'un contrôleur de la répression des fraudes Empty
MessageSujet: visite contrôleur de la répression des fraudes   Visite d'un contrôleur de la répression des fraudes Icon_minitimeVen 3 Oct 2008 - 14:32

j'ai déjà eu le cas dans mon établissement, tout s'est bien passé, il venait simplement contrôler les facturations de certains fournisseurs, notamment les ajouts de taxes non règlementaires sur certaines factures
bon courage
Revenir en haut Aller en bas
dina
**
**
dina


Nombre de messages : 503
Localisation : Au bout de la baguette magique
Date d'inscription : 13/06/2006

Visite d'un contrôleur de la répression des fraudes Empty
MessageSujet: Re: Visite d'un contrôleur de la répression des fraudes   Visite d'un contrôleur de la répression des fraudes Icon_minitimeVen 3 Oct 2008 - 16:25

Merci beaucoup.......j'avoue que sur le moment ça m'a fait bizarre mais effectivement je pense qu'il doivent pointer un ou plusieurs fournisseurs.
Je vous raconte vendredi après midi.
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

Visite d'un contrôleur de la répression des fraudes Empty
MessageSujet: Re: Visite d'un contrôleur de la répression des fraudes   Visite d'un contrôleur de la répression des fraudes Icon_minitimeVen 3 Oct 2008 - 18:01

J'ai déjà eu aussi, c'est pas bien méchant et c'est plutôt les fournisseurs qu'ils essaient de coincer. A l'époque, ils étaient très intéressés par les produits laitiers et particulièrement le beurre et il y avait un mic-mac avec le beurre de Noël Visite d'un contrôleur de la répression des fraudes Icon_santaet les subventions européennes.

Si je me souviens bien, il y avait quand même un contrôle qu'ils nous reprochaient un peu de pas avoir fait concernant ce beurre mais je ne me souviens plus trop quoi.

Finalement, on a tous été relachés au bout de 48h de garde à vue et ils nous ont rendu nos ceintures et nos lacets.
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

Visite d'un contrôleur de la répression des fraudes Empty
MessageSujet: Re: Visite d'un contrôleur de la répression des fraudes   Visite d'un contrôleur de la répression des fraudes Icon_minitimeVen 3 Oct 2008 - 18:12

LMDV a écrit:
...
Si je me souviens bien, il y avait quand même un contrôle qu'ils nous reprochaient un peu de pas avoir fait concernant ce beurre mais je ne me souviens plus trop quoi.

Voir s'il n' y avait pas trop de paillettes dans le beurre de Noël ? Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Visite d'un contrôleur de la répression des fraudes Empty
MessageSujet: Re: Visite d'un contrôleur de la répression des fraudes   Visite d'un contrôleur de la répression des fraudes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Visite d'un contrôleur de la répression des fraudes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Saisir la Direction de la répression des fraudes
» gaspillage ou fraudes ?
» DETACHEMENT DU TRESOR PUBLIC VERS L EDUCATION NATIONALE
» Détachement SAENES ou ADAENES
» visite des ETR à l'AC

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: