Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Informatisation de la demi pension

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
pragmatordu59
**
**
pragmatordu59


Nombre de messages : 438
Age : 48
Localisation : Dans le ch'nord ! Chez les cheutimis
Date d'inscription : 16/02/2007

Informatisation de la demi pension Empty
MessageSujet: Informatisation de la demi pension   Informatisation de la demi pension Icon_minitimeVen 26 Sep 2008 - 12:34

Coucou à tous !!!

Mon CE souhaiterait que l'on informatise la gestion de la demi pension c'est à dire passer à un systeme de carte... Est- ce possible lorsqu'on est en college avec un forfait de 5 jours trimestriel ? Combien ça peut coûter ??? Heureusement mon departement nous aide avec une subventioNNNN
en fait je voudrais savoir comment ca se passe.... Merci pour vos témoignages
Revenir en haut Aller en bas
AngelinaAA
**
**
AngelinaAA


Nombre de messages : 503
Localisation : Pas très loin de chez N@n@rd
Date d'inscription : 15/02/2008

Informatisation de la demi pension Empty
MessageSujet: Re: Informatisation de la demi pension   Informatisation de la demi pension Icon_minitimeVen 26 Sep 2008 - 13:08

On vient de mettre en place le système à la rentrée. Ca se passe pas trop mal pour l'instant. Nous sommes à l'essai pour un an, si cela nous convient, je crois que c'est de l'ordre de 10000€ pour l'an prochain. Nous avons eu une subvention de la CT de 3000€, le reste ce sera sur le fonds de réserves. Nous avons payé aux alentours de 1500€ pour cette année , entre la location du matériel et l'achat des cartes.
Les principaux problèmes rencontrés concernent la vie scolaire qui doit faire avec les oublis de cartes (des sanctions qui n'existaient pas et qui s'ajoutent). Nous débloquons la machine avec une télécommande pour que les élèves puissent passer.Pour ma part j'ai déjà vendu 14 cartes perdues depuis la rentrée.
Revenir en haut Aller en bas
pragmatordu59
**
**
pragmatordu59


Nombre de messages : 438
Age : 48
Localisation : Dans le ch'nord ! Chez les cheutimis
Date d'inscription : 16/02/2007

Informatisation de la demi pension Empty
MessageSujet: Re: Informatisation de la demi pension   Informatisation de la demi pension Icon_minitimeVen 26 Sep 2008 - 14:16

10000 euros quand même !!!!!! pale Ce qui fait 7000 euros de la poche du collège !!!!
Revenir en haut Aller en bas
polaire
*******
*******
polaire


Nombre de messages : 5130
Date d'inscription : 16/02/2007

Informatisation de la demi pension Empty
MessageSujet: Re: Informatisation de la demi pension   Informatisation de la demi pension Icon_minitimeVen 26 Sep 2008 - 15:55

Quel est l'intérêt d'une passage à carte magnétique si les élèves sont tous au forfait 5 jours ? Est-ce pour faciliter le pointage des élèves absents pour la vie scolaire ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Informatisation de la demi pension Empty
MessageSujet: Re: Informatisation de la demi pension   Informatisation de la demi pension Icon_minitimeVen 26 Sep 2008 - 16:06

Attention quand même!
La vie scolaire en profite parfois pour faire surveiller l'accès du self par le personnel d'intendance avec le motif suivant: la machine peut tomber en panne et les surveillants ne sont pas là pour réparer la machine. Donc, le fonctionnement de la machine (et sa surveillance, donc celle des élèves qui passent à côté) incombe à l'intendance.
Avant d'installer la machine, je te conseille de faire noter par écrit au CE qui fera quoi dans cette affaire.
Revenir en haut Aller en bas
pragmatordu59
**
**
pragmatordu59


Nombre de messages : 438
Age : 48
Localisation : Dans le ch'nord ! Chez les cheutimis
Date d'inscription : 16/02/2007

Informatisation de la demi pension Empty
MessageSujet: Re: Informatisation de la demi pension   Informatisation de la demi pension Icon_minitimeVen 26 Sep 2008 - 16:21

Connaissant mon établissement ca va nous retomber dessus...... APres les manuels scolaires..... je vais gerer les ballons des profs d EPS... ya t il un logiciel qui premettent d'etiquetter les ballons de foot ???
Revenir en haut Aller en bas
AngelinaAA
**
**
AngelinaAA


Nombre de messages : 503
Localisation : Pas très loin de chez N@n@rd
Date d'inscription : 15/02/2008

Informatisation de la demi pension Empty
MessageSujet: Re: Informatisation de la demi pension   Informatisation de la demi pension Icon_minitimeVen 26 Sep 2008 - 16:25

polaire a écrit:
Quel est l'intérêt d'une passage à carte magnétique si les élèves sont tous au forfait 5 jours ? Est-ce pour faciliter le pointage des élèves absents pour la vie scolaire ?
C'est une des raisons.
C'est aussi très pratique pour les cuisiniers qui ont un effectif le matin, et qui peuvent surveiller à partir du compteur où ils en sont.
Très pratique aussi pour les commensaux: carte créditée tu peux manger, carte vide: pas de plateau pas de lolo!!!
Pour l'instant, le gestionnaire a surveillé 15 minutes les 2 premières semaines de mise en route pour voir si tout tournait.
Moi, je mange au restaurant scolaire donc s'il y a un problème, on sait oùu je suis, en même temps je suis pas mécano...
Revenir en haut Aller en bas
polaire
*******
*******
polaire


Nombre de messages : 5130
Date d'inscription : 16/02/2007

Informatisation de la demi pension Empty
MessageSujet: Re: Informatisation de la demi pension   Informatisation de la demi pension Icon_minitimeVen 26 Sep 2008 - 16:34

Intéressant... mais à 10 000 € la bécane, il me faudrait d'autres arguments à présenter au CA. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Informatisation de la demi pension Empty
MessageSujet: Re: Informatisation de la demi pension   Informatisation de la demi pension Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Informatisation de la demi pension
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DEMI PENSION
» demi pension
» demi pension
» Répercussion TVA à 7% : transport
» Bourses sur SCONET Au secours!

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: