Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 regul. d'une erreur sur un compte financier de 2004

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
zabou
.
.



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 18/09/2008

regul. d'une erreur sur un compte financier de 2004 Empty
MessageSujet: regul. d'une erreur sur un compte financier de 2004   regul. d'une erreur sur un compte financier de 2004 Icon_minitimeJeu 18 Sep 2008, 09:23

En 2004, un OR ( ZR 1311 ) a été fait sur un montant total d'une subvention de l'état, alors qu'il aurait du être du montant des dépenses . J'ai une différence de 33.14 entre les réserves disponibles au service general ( piece 14 ) et le fonds de roulement ( piece 13). Depuis 3 ans , j'ai des remarques de l'IA et du conseil général qui me demande de régulariser. L'an passé j'ai contacté le rectorat ( cellule de soutien - sic ) et le pb n'a pas été résolu . Ce qui ne marche pas , c'est la réduction de recette. Eclairez moi . Cette année je m'en occupe assez tôt et j'attends de vos nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
plat sid
Invité




regul. d'une erreur sur un compte financier de 2004 Empty
MessageSujet: Re: regul. d'une erreur sur un compte financier de 2004   regul. d'une erreur sur un compte financier de 2004 Icon_minitimeJeu 18 Sep 2008, 09:58

cela ne t'aidera pas, mais j'ai le même souci que toi, en 2005 cette fois..

idem personne n'a réussi à faire en sorte que l'on trouve une quelconque solution

to be continued
Revenir en haut Aller en bas
sainte barbe
****
****
sainte barbe


Nombre de messages : 2841
Date d'inscription : 22/03/2007

regul. d'une erreur sur un compte financier de 2004 Empty
MessageSujet: Re: regul. d'une erreur sur un compte financier de 2004   regul. d'une erreur sur un compte financier de 2004 Icon_minitimeJeu 18 Sep 2008, 10:33

Il faut faire un mandat au chapitre D pour annulation OR exercice antérieur, puis une écriture manuelle.
D 67182 / C 4632.. (mandat)
C 4632../ D 1311

En fin d'année, ça va bloquer au COFI, car la variation du fonds de roulement ne sera pas égale à la variation des réserves dispo, ce qui est tout à fait normal, vu que l'opération a vocation à revenir à l'égalité entre le montant du FDR et le montant des réserves.
Il faudra demander au CRIA de forcer le contrôle.
J'ai fait la même chose pour corriger une inégalité due à l'euro et remontant à 2002. Aucun souci.
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Admin
Admin
Eric


Nombre de messages : 3757
Localisation : English channel
Date d'inscription : 02/05/2006

regul. d'une erreur sur un compte financier de 2004 Empty
MessageSujet: Re: regul. d'une erreur sur un compte financier de 2004   regul. d'une erreur sur un compte financier de 2004 Icon_minitimeJeu 18 Sep 2008, 10:41

(avec l'inspiration de la DAF de Lille) : DM 32 (prélvt sur FDR ) pour ouvrir les crédits au Zd/1311 puis mandat pour 33.14 € . Le solde du 1311 redevient exact. Réception du mandat au 441 ... où était comptabilisée la subvention .
Revenir en haut Aller en bas
sainte barbe
****
****
sainte barbe


Nombre de messages : 2841
Date d'inscription : 22/03/2007

regul. d'une erreur sur un compte financier de 2004 Empty
MessageSujet: Re: regul. d'une erreur sur un compte financier de 2004   regul. d'une erreur sur un compte financier de 2004 Icon_minitimeJeu 18 Sep 2008, 11:25

Oublie ce que j'ai dit, Eric a raison. Il faut que la subvention réapparaisse au compte 44..
La deuxième partie de mon propos reste valable.
Revenir en haut Aller en bas
zabou
.
.



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 18/09/2008

regul. d'une erreur sur un compte financier de 2004 Empty
MessageSujet: Re: regul. d'une erreur sur un compte financier de 2004   regul. d'une erreur sur un compte financier de 2004 Icon_minitimeVen 19 Sep 2008, 10:12

merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





regul. d'une erreur sur un compte financier de 2004 Empty
MessageSujet: Re: regul. d'une erreur sur un compte financier de 2004   regul. d'une erreur sur un compte financier de 2004 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
regul. d'une erreur sur un compte financier de 2004
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» REGUL ERREUR OR 2008
» régul de constatation/regul autres elements financiers
» Erreur de compte sur un ordre de paiement
» erreur compte 744
» erreur compte cl 4 GFE

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: