Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Classe mobile

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
PARADISE
.
.
PARADISE


Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 31/05/2007

Classe mobile Empty
MessageSujet: Classe mobile   Classe mobile Icon_minitimeMer 17 Sep 2008 - 8:10

Bonjour à tous !

Voila j'aimerais savoir si parmis vous certains ont investi dans une classe mobile et connaitre les avantages et les inconvenients que vous avez pu relever suite à l'utilisation de ce genre de matériel !
Merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
polaire
*******
*******
polaire


Nombre de messages : 5123
Date d'inscription : 16/02/2007

Classe mobile Empty
MessageSujet: Re: Classe mobile   Classe mobile Icon_minitimeMer 17 Sep 2008 - 9:33

Alors je vais essayer de ne rien oublier :.............Les avantages : j'en vois qu'un : si vous êtes à l'étroit dans les locaux et que la création d'une nouvelle salle informatique pose problème, la classe mobile est tout à fait indiquée. ...................Les inconvénients : y'en a beaucoup

  • - c'est extrèmement onéreux
  • -ça va servir à deux trois profs (ceux qui ont fait la demande)-c'est lourd à déplacer
  • -il faut faire des travaux techeniques très compliqués !
  • -il faut que la configuration des lieux se pretent aux travaux techeniques ci-dessus mentionnés-il faut un local hyper sécurisé pour pas se faire tirer les portables
  • -il faut un RESPONSABLE chargé de veiller que la classe mobile traine pas dans les couloirs (j'exagère à peine)


Dernière édition par polaire le Mer 17 Sep 2008 - 9:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
polaire
*******
*******
polaire


Nombre de messages : 5123
Date d'inscription : 16/02/2007

Classe mobile Empty
MessageSujet: Re: Classe mobile   Classe mobile Icon_minitimeMer 17 Sep 2008 - 9:34

Ouh lala ! c'est quoi cette mise en page ! moi-même j'ai du mal à me relire affraid
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7486
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

Classe mobile Empty
MessageSujet: Re: Classe mobile   Classe mobile Icon_minitimeMer 17 Sep 2008 - 9:40


  • Classe mobile Icon_edit
Je pense, Étoile de la banquise que tu pourrais utilement utiliser ce bouton (faut positionner la souris dessus et cliquer). Wink

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

Classe mobile Empty
MessageSujet: Re: Classe mobile   Classe mobile Icon_minitimeMer 17 Sep 2008 - 9:44

Isaac Newton a écrit:


  • Classe mobile Icon_edit
Je pense, Étoile de la banquise que tu pourrais utilement utiliser ce bouton (faut positionner la souris dessus et cliquer). Wink
Le Newton y veut dire qu'il faut que tu aménes le curseur (enfin la petite flèche) qui se proméne sur l'écran sur l'image où il y a écrit "editer" ; aprés il faut...Et puis zut, laisse tomber ; c'est trop compliqué.
Revenir en haut Aller en bas
polaire
*******
*******
polaire


Nombre de messages : 5123
Date d'inscription : 16/02/2007

Classe mobile Empty
MessageSujet: Re: Classe mobile   Classe mobile Icon_minitimeMer 17 Sep 2008 - 9:47

Vieil intendant a écrit:
Le Newton y veut dire qu'il faut que tu aménes le curseur (enfin la petite flèche) qui se proméne sur l'écran sur l'image où il y a écrit "editer" ; aprés il faut...Et puis zut, laisse tomber ; c'est trop compliqué.
Ca marche pas vieille branche aby
Revenir en haut Aller en bas
PARADISE
.
.
PARADISE


Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 31/05/2007

Classe mobile Empty
MessageSujet: Re: Classe mobile   Classe mobile Icon_minitimeMer 17 Sep 2008 - 9:49

Merci pour ces renseignements précieux. Bien que n'ayant jamais vu fonctionner ce type d'outil, je pense que j'ai bien anticipé les inconvenients majeurs....Mais effectivement la classe mobile semble être la solution pour mon etab; : plus une salle de dispo pour créer une nouvelle salle info, des effectifs en constante augmentation (pas le personnel je précise du moinbs pas le personnel ATOS).
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7486
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

Classe mobile Empty
MessageSujet: Re: Classe mobile   Classe mobile Icon_minitimeMer 17 Sep 2008 - 9:51

polaire a écrit:
Vieil intendant a écrit:
Le Newton y veut dire qu'il faut que tu aménes le curseur (enfin la petite flèche) qui se proméne sur l'écran sur l'image où il y a écrit "editer" ; aprés il faut...Et puis zut, laisse tomber ; c'est trop compliqué.
Ca marche pas vieille branche aby
Shocked T'es sûre que ton clavier est relié à l'écran ?

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
polaire
*******
*******
polaire


Nombre de messages : 5123
Date d'inscription : 16/02/2007

Classe mobile Empty
MessageSujet: Re: Classe mobile   Classe mobile Icon_minitimeMer 17 Sep 2008 - 9:52

Isaac Newton a écrit:
Shocked T'es sûre que ton clavier est relié à l'écran ?
Ben non c'est pas branché, je fais tout par télépathie. N'importe quoi Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Classe mobile Empty
MessageSujet: Re: Classe mobile   Classe mobile Icon_minitimeJeu 18 Sep 2008 - 13:31

PARADISE a écrit:
Bonjour à tous !

Voila j'aimerais savoir si parmis vous certains ont investi dans une classe mobile et connaitre les avantages et les inconvenients que vous avez pu relever suite à l'utilisation de ce genre de matériel !
Merci beaucoup.

Faut avoir un Rectorat qui autorise les connexions Wifi, sinon il faut cabler les salles comme une informatique.

Et un "simple" cablage réseau et électrique c'est déjà pas mal (en fait on économise dans ce cas, uniquement la prise pour l'écran).

L'inconvénient c'est la casse plus importante, et à terme la nécessité d'investire dans des casiers avec clefs pour que les portables restents au bahut tous les soirs.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Classe mobile Empty
MessageSujet: Re: Classe mobile   Classe mobile Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Classe mobile
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Immobilisation d'une classe mobile ?
» Classe mobile
» Classe mobile-charte d'utilisation
» Ouverture de classe ULIS : superficie de la salle de classe du dispositif
» DIFFERENCE ENTRE CREDITS CLASSE 1 ET DEBITS CLASSE 2

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Métiers de l'AENES-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: