Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
 

 Missions du documentaliste et suivi matériel pédagogique

Aller en bas 
+16
SVP
néthou
L'intendant zonard
LMDV/LG
verseau
tobias
bip²
Patou
V.M.B
Mad Max
Vieil intendant
Bref
wizzz
Bozinchu
barbule
Fondateur
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Missions  du documentaliste et suivi matériel pédagogique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Missions du documentaliste et suivi matériel pédagogique   Missions  du documentaliste et suivi matériel pédagogique - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Sep 2008 - 19:03

Prétérition: " Beaucoup de bibliothécaires rédigeaient jadis leurs catalogues de cette manière, qui est aujourd'hui condamnée"
Ben oui, c'est bien çà...........
Revenir en haut Aller en bas
tobias
***
***
tobias


Nombre de messages : 1639
Localisation : jamais très loin de ma niche...
Date d'inscription : 19/09/2006

Missions  du documentaliste et suivi matériel pédagogique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Missions du documentaliste et suivi matériel pédagogique   Missions  du documentaliste et suivi matériel pédagogique - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Juil 2009 - 19:50

barbule a écrit:
Pour ce qui est du métier de documentaliste ( entre autres informations ) , voici un lien intéressant


Arrow http://savoirscdi.cndp.fr

voir en particulier

Arrow Circulaire n° 86-123 du 13 mars 1986 Missions des personnels exerçant dans les centres de documentation et d'information.

Je cherche le texte de la circulaire citée dans le message de barbulle, mais en cliquant sur le lien, ça marche pas pale


Dernière édition par Hippos le Jeu 10 Sep 2009 - 17:08, édité 3 fois (Raison : Réparation des liens)
Revenir en haut Aller en bas
Bref
****
****



Nombre de messages : 2144
Date d'inscription : 05/06/2007

Missions  du documentaliste et suivi matériel pédagogique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Missions du documentaliste et suivi matériel pédagogique   Missions  du documentaliste et suivi matériel pédagogique - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Juil 2009 - 20:16

C'est un plaisir de relire ce vieux fil et ses vieux schnocks.

Si je me souviens bien, le personnage que Barbule se rappelle et qui regrettait de n'avoir point été documentaliste a son prénom qui commence par N et finit par D...

J'avais donné à l'époque, le 16.9.2008, un lien qui fonctionne encore
ici, duquel on peut se promener, et qui en particulier amène .
Je manque de temps pour te trouver réponse exacte, elle doit y être, il faut que je me sauve.


Bref
Revenir en haut Aller en bas
bip²
***
***
bip²


Nombre de messages : 1437
Age : 50
Date d'inscription : 22/03/2007

Missions  du documentaliste et suivi matériel pédagogique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Missions du documentaliste et suivi matériel pédagogique   Missions  du documentaliste et suivi matériel pédagogique - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Juil 2009 - 9:46

tobias a écrit:
[
Je cherche le texte de la circulaire citée dans le message de barbulle, mais en cliquant sur le lien, ça marche pas pale


http://portail.grenoble.iufm.fr/STIC/Groupes/formations/86-123.pdf
Revenir en haut Aller en bas
verseau
.
.



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 10/09/2009

Missions  du documentaliste et suivi matériel pédagogique - Page 2 Empty
MessageSujet: missions du documentaliste   Missions  du documentaliste et suivi matériel pédagogique - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Sep 2009 - 15:26

Bonjour à toutes et tous

Je n'arrive pas à retrouver les textes concernant les rôles du documentaliste
les liens ne fonctionnent plus et la référence donnée circulaire 86-123 ne semble pas etre la bonne sur légifrance

Quelqu'un peut il m'aider?

merci
Revenir en haut Aller en bas
bip²
***
***
bip²


Nombre de messages : 1437
Age : 50
Date d'inscription : 22/03/2007

Missions  du documentaliste et suivi matériel pédagogique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Missions du documentaliste et suivi matériel pédagogique   Missions  du documentaliste et suivi matériel pédagogique - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Sep 2009 - 15:32

verseau a écrit:
Bonjour à toutes et tous

Je n'arrive pas à retrouver les textes concernant les rôles du documentaliste
les liens ne fonctionnent plus et la référence donnée circulaire 86-123 ne semble pas etre la bonne sur légifrance

Quelqu'un peut il m'aider?

merci
en effet le lien est mort
vous trouverez votre bonheur ici :
http://www2.ac-rennes.fr/savoirscdi/metier/textesofficiels/1980-1989/c860313.htm
et sinon tout plein de circulaires là :
http://www.savoirscdi.cndp.fr/index.php?id=27
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Missions  du documentaliste et suivi matériel pédagogique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Missions du documentaliste et suivi matériel pédagogique   Missions  du documentaliste et suivi matériel pédagogique - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Sep 2009 - 15:32

Missions  du documentaliste et suivi matériel pédagogique - Page 2 Affraid Arg ! Le beau sujet... cela fait longtemps que l'on ne s'était pas frité avec les docs ! Missions  du documentaliste et suivi matériel pédagogique - Page 2 Icon_lol
Je rappelle que l'on n'a jamais plus atteint le nombre de 80 connexions en simultané que le jour ou tous les documentalistes de France sont venus ici suite à nos messages peu gentils à leur égard.

p.s. il y a déjà eu des tas de réponses à ce sujet, mais j'ai la flemme de chercher...

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21853
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Missions  du documentaliste et suivi matériel pédagogique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Missions du documentaliste et suivi matériel pédagogique   Missions  du documentaliste et suivi matériel pédagogique - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Sep 2009 - 15:44

verseau a écrit:
Je n'arrive pas à retrouver les textes concernant les rôles du documentaliste

Missions  du documentaliste et suivi matériel pédagogique - Page 2 406565 pour ton premier message tu fais fort....
tu ne trouveras rien puisque les documentalistes ne font rien....

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

Missions  du documentaliste et suivi matériel pédagogique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Missions du documentaliste et suivi matériel pédagogique   Missions  du documentaliste et suivi matériel pédagogique - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Sep 2009 - 18:11

De mémoire, il y a (avait?) un texte détesté par les adjoints et les documentalistes qui précisait, et c'est exceptionnel concernant les tâches das adjoints, qu'il appartenait au premier d'organiser la gestion des manuels scolaires en s'assurant de la collaboration des seconds.
Ce texte m'a juste servi à dégager les plus de 10 000 bouquins que nous avions en stock à distribuer à un adjoint sans m'occuper de ce qu'il réussissait à refiler aux docs.
Un très bon texte en tous cas.
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

Missions  du documentaliste et suivi matériel pédagogique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Missions du documentaliste et suivi matériel pédagogique   Missions  du documentaliste et suivi matériel pédagogique - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Sep 2009 - 18:20

verseau a écrit:
Bonjour à toutes et tous

Je n'arrive pas à retrouver les textes concernant les rôles du documentaliste
les liens ne fonctionnent plus et la référence donnée circulaire 86-123 ne semble pas etre la bonne sur légifrance
Quelqu'un peut il m'aider?
merci

Le texte de la circulaire n° 86-123 du 13 mars 1986 est ici :

http://www.savoirscdi.cndp.fr/index.php?id=209

LMDV a écrit:
De mémoire, il y a (avait?) un texte détesté par les adjoints et les documentalistes qui précisait, et c'est exceptionnel concernant les tâches das adjoints, qu'il appartenait au premier d'organiser la gestion des manuels scolaires en s'assurant de la collaboration des seconds.
Ce texte m'a juste servi à dégager les plus de 10 000 bouquins que nous avions en stock à distribuer à un adjoint sans m'occuper de ce qu'il réussissait à refiler aux docs.
Un très bon texte en tous cas.

Celui là, j'aimerais bien le retrouver ...
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21853
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Missions  du documentaliste et suivi matériel pédagogique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Missions du documentaliste et suivi matériel pédagogique   Missions  du documentaliste et suivi matériel pédagogique - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Sep 2009 - 18:35

une doc m'a montré une fois une circulaire de 68 qui semblait dire le contraire....

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

Missions  du documentaliste et suivi matériel pédagogique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Missions du documentaliste et suivi matériel pédagogique   Missions  du documentaliste et suivi matériel pédagogique - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Sep 2009 - 18:36

En voilà quelques traces:

http://www.savoirscdi.cndp.fr/index.php?id=181
http://www.savoirscdi.cndp.fr/index.php?id=178
http://www.savoirscdi.cndp.fr/index.php?id=301

Je note avec amusements que ces (vieux) textes retrouvés sur le même site de docs que Barbule portent la mention "Texte abrogé ou tombé en désuétude" quand ils expliquent trop clairement que c'est les docs qui doivent se charger de la distribution et du suivi. Un hasard certainement.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23265
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Missions  du documentaliste et suivi matériel pédagogique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Missions du documentaliste et suivi matériel pédagogique   Missions  du documentaliste et suivi matériel pédagogique - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Sep 2009 - 18:37

LMDV a écrit:
De mémoire, il y a (avait?) un texte détesté par les adjoints et les documentalistes qui précisait(...)
Un très bon texte en tous cas.

barbule a écrit:
Celui là, j'aimerais bien le retrouver ...

Et quand on l'aura retrouvé, on s'achètera des caisses de pinard de la même année, car ça doit être un fameux millésime ! Missions  du documentaliste et suivi matériel pédagogique - Page 2 Invisio2

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Missions  du documentaliste et suivi matériel pédagogique - Page 2 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8686
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

Missions  du documentaliste et suivi matériel pédagogique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Missions du documentaliste et suivi matériel pédagogique   Missions  du documentaliste et suivi matériel pédagogique - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Sep 2009 - 20:51

Bof, si c'est 68, oenophiliquement c'est vraiment pas fameux.

Tout ce que j'ai toujours retenu des circulaires poussiéreuses que LMDV a ressorti de la naphtaline, c'est que que les docs s'arcboutent dessus pour nous refiler le bébé sur la seule logique de l'achat, et qu'au final, tout le toutim doit être fait selon les directives du CE responsable.
Et tous les CE auxquels j'ai mis le marché en main ont toujours considéré très logique que ce soient les docs qui s'en occupent...
Ce qui me fait marrer, c'est que les docs passent leur temps à rappeler leur statut de professeur-documentaliste, mais qu'à la saison, en juin, l'aspect très pédagogique des manuels scolaires (politique de choix, gestion, etc...) leur devient subitement totalement étranger.

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
SVP
**
**



Nombre de messages : 984
Date d'inscription : 21/12/2006

Missions  du documentaliste et suivi matériel pédagogique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Missions du documentaliste et suivi matériel pédagogique   Missions  du documentaliste et suivi matériel pédagogique - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Sep 2009 - 22:07

Il me semble bien avoir déjà donné quelquepart ici cet extrait de cet excellent site auvergnat (il vient de mes archives et n'ai pas vérifié si encore au menu du site du snes). Il n'apporte rien de neuf, puisque le texte analysé a été cité par LMDV dans son premier lien. Mais j'aime bien la lecture qu'en fait le rédacteur de la note, documentaliste, et donc à ce titre, particulièrement armé à en faire de l'explication de texte.

Il y a six ou sept pages d'analyse, paragraphe par paragraphe, des morceaux de textes choisis dans le RLR,
dont ceci :


La mise en forme typographique, (le gras est le commentaire du rédacteur de la note) n'est pas de moi.


--------------------------------------------

Collectif des documentalistes – SNES Clermont – 2 9 rue Gabriel Péri – 63000 Clermont Fd
Tél. 04 73 36 31 67 – Fax 04 73 36 07 77 – E-mail s3cle@snes.edu - Site Internet www.clermont.snes.edu

Manuels scolaires
Définition du manuel : Article premier. - Sont considérés comme livres scolaires, au sens de l'alinéa 1 de
l'article 3 de la loi du 10 août 1981 susvisée, les manuels, ainsi que les cahiers d'exercices et de travaux
pratiques qui les complètent, régulièrement utilisés dans le cadre de l'enseignement de quelque niveau
qu'il soit et conçus pour répondre à un programme préalablement défini ou agréé par le ministère de
l'Éducation nationale ou l'autorité exerçant la tutelle de l'enseignement.
La classe ou le niveau d'enseignement doit être imprimé sur la couverture ou la page de titre de l'ouvrage
Le texte de référence est l’article 572-0 du RLR. Si vous souhaitez le lire dans son intégralité, sachez
qu’ il ne fait pas moins de 39 pages. Si vous n’en av ez ni le temps ni le courage, en voici un condensé.
1) Distribution :
Fonctionnement du service de prêt
a)Organisation du service
Le service de prêt fonctionne sous l’autorité du chef d’établissement et sous la garde et la surveillance du censeur, du directeur des études, du directeur des études, du sous directeur ou d’un surveillant général dans les établissements où ces emplois existent. Le fonctionnaire désigné prend en charge l’ensemble des ouvrages et matériels remis par l’intendant dans les établissements nationaux et par le chef d’établissement dans les autres établissements. Si l’établissement possède un service de documentation et d’information pédagogiques, le documentaliste apporte son aide à l’adjoint du chef d’établissement pour organiser et assurer le bon fonctionnement du service de prêt. ” Un petit peu plus loin le même texte précise :
La mission de distribuer les ouvrages prêtés aux élèves est confiée au professeur principal et doit être effectué dès les premiers jours de l’année scolaire ”.
D’après ces textes, le documentaliste n’a donc qu’une fonction marginale dans la distribution des livres : il devrait se borner à expliquer aux professeurs comment procéder. Dans tous les cas, ce n’est pas à lui de remplir les fiches de prêt des élèves surtout en ce qui concerne l’état des livres.

--------------------------------------------

Le Chef qui désigne un quidam, pardon, un fonctionnaire, dans la liste précitée doit bien choisir qui, et bien le prévenir que lorsque un(e) docu apporte son aide, c'est du bout des doigts et pas trop. Marginale se doit d'être, l'aide, d'après le snes local. C'est délicieux, marginale.


Anecdocte:

une de pas délicieuse, d'il y a quelque temps et qui connaissait cette analyse sur le bout de ses ongles et qui la trouvait excellente, c'est fait envoyer paître avec, par le CE, quand elle a voulu se dispenser de la grand'messe des remises des bouquins (tout le monde s'y mettait de la vie sco de l'intendance en passant par la direction, et l'autre docu à mi-temps, hélas ensuite partie).

Comme elle montait sur ses grands chevaux à l'idée d'être sur-exploitée, brandissant le texte en question, le CE lui a fait remarquer que si elle allait se cacher comme à son habitude à la machine à café - où, prétendait-elle, elle échangeait des bonnes pratiques documentaires avec les profs et que cela faisait partie de ses missions - elle aurait des bricoles.

Du genre : un contrôle strict de sa présence dans et hors du CDI (finies les pauses à tout bout de champ) pour s'assurer que ses 30/2 heures de présence seraient bien au service des élèves. Et que pendant ses quinze heures de présences elle ne continuerait pas à passer son temps à préparer je ne me souviens plus quel travail perso (qui fut édité par la suite) et qui prenait son énergie.

La docu a été amenée, ainsi très spontanément, à faire partie de l'équipe de remise des bouquins. Elle a demandé sa mutation, a du bosser malgré elle et à cause du statut, p'tain de statut !, pendant encore deux saisons, l'a obtenue finalement. Elle a quitté les bahuts. Trop épuisants. Même à mi-temps.

C'était ma contribution à ce que le record des 80 soit battu.



les clones
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Missions  du documentaliste et suivi matériel pédagogique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Missions du documentaliste et suivi matériel pédagogique   Missions  du documentaliste et suivi matériel pédagogique - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Sep 2009 - 8:42

Le service de prêt fonctionne sous l’autorité du chef d’établissement et sous la garde et la surveillance du censeur, du directeur des études, du directeur des études, du sous directeur ou d’un surveillant général dans les établissements où ces emplois existent. Le fonctionnaire désigné prend en charge l’ensemble des ouvrages et matériels remis par l’intendant dans les établissements nationaux et par le chef d’établissement dans les autres établissements

Se référer à un texte qui parle de censeur, de directeur des études, de surveillant général ou d'intendant.... tous titres qui n'existent plus en droit, reléve de la mauvaise foi la plus absolue et du foutage de gueule grand modéle.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
sainte barbe
****
****
sainte barbe


Nombre de messages : 2841
Date d'inscription : 22/03/2007

Missions  du documentaliste et suivi matériel pédagogique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Missions du documentaliste et suivi matériel pédagogique   Missions  du documentaliste et suivi matériel pédagogique - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Sep 2009 - 8:58

N@n@rd a écrit:
Le service de prêt fonctionne sous l’autorité du chef d’établissement et sous la garde et la surveillance du censeur, du directeur des études, du directeur des études, du sous directeur ou d’un surveillant général dans les établissements où ces emplois existent. Le fonctionnaire désigné prend en charge l’ensemble des ouvrages et matériels remis par l’intendant dans les établissements nationaux et par le chef d’établissement dans les autres établissements

Se référer à un texte qui parle de censeur, de directeur des études, de surveillant général ou d'intendant.... tous titres qui n'existent plus en droit, reléve de la mauvaise foi la plus absolue et du foutage de gueule grand modéle.

ou de la nostalgie ... Allons Nanard, faut pas être si sévère Missions  du documentaliste et suivi matériel pédagogique - Page 2 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
sainte barbe
****
****
sainte barbe


Nombre de messages : 2841
Date d'inscription : 22/03/2007

Missions  du documentaliste et suivi matériel pédagogique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Missions du documentaliste et suivi matériel pédagogique   Missions  du documentaliste et suivi matériel pédagogique - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Sep 2009 - 9:06

Définition du manuel : Article premier. - Sont considérés comme livres scolaires, au sens de l'alinéa 1 de
l'article 3 de la loi du 10 août 1981 susvisée, les manuels, ainsi que les cahiers d'exercices et de travaux
pratiques qui les complètent, régulièrement utilisés dans le cadre de l'enseignement de quelque niveau
qu'il soit et conçus pour répondre à un programme préalablement défini ou agréé par le ministère de
l'Éducation nationale ou l'autorité exerçant la tutelle de l'enseignement.
La classe ou le niveau d'enseignement doit être imprimé sur la couverture ou la page de titre de l'ouvrage

ce texte n'a rien à voir avec la choucroute, il définit une catégorie d'ouvrage en référence à la loi de 81 sur le prix unique du livre et sur les réductions maximales possibles en fonction des catégories d'ouvrage.
L'expression "au sens de la loi de 81" implique qu'on ne peut tirer d'interprétations ou conséquences de cette définition en dehors du cadre strict de la loi de 81.
On ne peut donc tirer de ce texte, des conséquences sur les obligations des documentalistes, ou déduire la gratuité des cahiers d'exercice comme l'avait fait la FCPE à la sortie du texte.
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

Missions  du documentaliste et suivi matériel pédagogique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Missions du documentaliste et suivi matériel pédagogique   Missions  du documentaliste et suivi matériel pédagogique - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Sep 2009 - 9:50

N@n@rd a écrit:
Le service de prêt fonctionne sous l’autorité du chef d’établissement et sous la garde et la surveillance du censeur, du directeur des études, du directeur des études, du sous directeur ou d’un surveillant général dans les établissements où ces emplois existent. Le fonctionnaire désigné prend en charge l’ensemble des ouvrages et matériels remis par l’intendant dans les établissements nationaux et par le chef d’établissement dans les autres établissements

Se référer à un texte qui parle de censeur, de directeur des études, de surveillant général ou d'intendant.... tous titres qui n'existent plus en droit, reléve de la mauvaise foi la plus absolue et du foutage de gueule grand modéle.

Certes, le texte est un peu ancien et certains des personnels évoqués n'existent plus ou plutôt ont changé de nom mais nous avons l'habitude de faire référence à des textes au moins aussi anciens et puis dans ce texte, le plus intéressant vient après et ne prête pas à confusion:

Si l'établissement possède un service de documentation et d'information pédagogiques, le documentaliste apporte son aide à l'adjoint du chef d'établissement pour organiser et assurer le bon fonctionnement du service de prêt.
Revenir en haut Aller en bas
Courboin
.
.



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 15/03/2015

Missions  du documentaliste et suivi matériel pédagogique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Missions du documentaliste et suivi matériel pédagogique   Missions  du documentaliste et suivi matériel pédagogique - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Mar 2015 - 12:21

wizzz a écrit:
tiloupi a écrit:
Tu ris pourquoi ?
Parce que c'est inimaginable qu'un doc fasse ce travail ou qu'on espère qu'il le fasse ?
En tout cas, dans les textes envoyés en lien, je ne trouve rien de flagrant qui permette au chef d'établissement de recadrer les choses.
Parce que je n'ai pas gardé cette patate chaude pour moi, quand même !

Je ris parce que c'est inimaginable qu'un documentaliste ne fasse pas ce travail... Et que t'as dû tomber sur une très grosse buse...
merci pour la buse.
Je te propose un stage d'une semaine dans mon CDI où je t'apprendrai les rudiments du métier. Tu changeras d'avis. Avant d'employer des mots si forts, documente toi. Je ne me permettrais pas de faire une seule remarque sur ton métier car je ne le connais pas suffisamment.
Revenir en haut Aller en bas
Courboin
.
.



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 15/03/2015

Missions  du documentaliste et suivi matériel pédagogique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Missions du documentaliste et suivi matériel pédagogique   Missions  du documentaliste et suivi matériel pédagogique - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Mar 2015 - 12:28

Vieil intendant a écrit:
Admettons.
36 heures X 35 semaines..
allons jusqu'à 36 = 1296
1607-1296 = 311 heures = 44 jours à 7 heures.
Comment justifie-t'on cette différence ? Pas par les copies à corriger, pas par la recherche perso compris dans les 6 heures hebdo....
Et donc durant le peu d'heures qu'ils font, les documentalistes refuseraient encore de travailler ?
L'Education Nationale est vraiment pourrie.
On pourrait aussi parler des horaires des enseignants d'EPS, des profs d'ateliers avec des stages d'élèves de trois mois, des....

Vive les syndicats enseignants qui réussissent à faire passer leurs troupes pour des exploités ; vive les notres qui réussissent... rien du tout.

Je redis que le gestionnaire qui fait plus que son quota d'heures est un idiot et qu'il mérite son sort.
Je précise que je me compte au nombre des idiots.
et comment le sais tu que le doc ne fait pas plus de 1296 heures ? Tu le surveilles chez lui ? Et comment je le sais que tu fais 1607 heures ? Si ça se trouve les 311 heures de "différence", tu les passes sur facebook ou pire à envoyer des messages en te plaignant de ton sort !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Missions  du documentaliste et suivi matériel pédagogique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Missions du documentaliste et suivi matériel pédagogique   Missions  du documentaliste et suivi matériel pédagogique - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Mar 2015 - 12:40

Missions  du documentaliste et suivi matériel pédagogique - Page 2 Giphy
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21853
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Missions  du documentaliste et suivi matériel pédagogique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Missions du documentaliste et suivi matériel pédagogique   Missions  du documentaliste et suivi matériel pédagogique - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Mar 2015 - 13:23

Plus de 5 ans après...
ça vaut le coup
Mr green

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
RETU
*******
*******
RETU


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 20/06/2012

Missions  du documentaliste et suivi matériel pédagogique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Missions du documentaliste et suivi matériel pédagogique   Missions  du documentaliste et suivi matériel pédagogique - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Mar 2015 - 13:38

Courboin a écrit:
et comment le sais tu que le doc ne fait pas plus de 1296 heures ?

Il n'y a pas besoin d'aller bien loin, trouvé en 5 minutes :

alinette sur Neoprofs.org a écrit:
Chez nous c'est 8h30-12h30 / 13h30- 17h le lundi, mardi et jeudi. Elle finit à 15h le vendredi et ne travaille pas le mercredi.

Parenthèse sur Neoprofs.org a écrit:
Effectivement, on doit faire 30h de présence. J'ouvre le cdi tous les jours de 8h à 16 ou 17h. Et le mercredi un surveillant s'en occupe. .

Ben voilà  Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12784
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Missions  du documentaliste et suivi matériel pédagogique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Missions du documentaliste et suivi matériel pédagogique   Missions  du documentaliste et suivi matériel pédagogique - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Mar 2015 - 14:22

Déterrage de fil.

Verrouillé.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
Missions  du documentaliste et suivi matériel pédagogique - Page 2 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Missions  du documentaliste et suivi matériel pédagogique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Missions du documentaliste et suivi matériel pédagogique   Missions  du documentaliste et suivi matériel pédagogique - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Missions du documentaliste et suivi matériel pédagogique
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Circulaire définissant les missions du professeur documentaliste
» Suivi et accompagnement pédagogique des élèves
» Suivi et accompagnement pédagogique des élèves
» documentaliste et manuels scolaires
» Fauteuil ergonomique pour documentaliste

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Sauter vers: