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Fauteuil ergonomique pour documentaliste

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Fauteuil ergonomique pour documentaliste

Message  Sapotille le Mer 14 Jan 2015 - 22:29

Bsr,

La documentaliste de mon bahut souhaite que je lui achète un fauteuil ergonomique du fait de ses problèmes de colonne vertébrale (la CE qui n'est plus en poste chez nous lui avait dit que la GM le lui aurait acheté mais sans daigner m'en parler).
Je lui ai dit qu'il faudrait qu'elle se fasse remettre par son kiné un courrier en ce sens et qu'elle saisisse le service médical du rectorat , car j'estime que son employeur est le rectorat et non le collège qui est seulement son lieu d'exercice. Ai-je eu tort? Quelle réponse lui auriez-vous donnée? Merci de vos réponses car elle devient insistante.

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Re: Fauteuil ergonomique pour documentaliste

Message  Bozinchu le Mer 14 Jan 2015 - 22:42

J'ai aussi une docu qui m'avait fait la même demande avec les mêmes arguments
Elle est à la retraite et il n'y a pas de fauteuil
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Re: Fauteuil ergonomique pour documentaliste

Message  peky le Mer 14 Jan 2015 - 22:51

Bonjour,

Il faut passer par le Rectorat qui a des moyens pour l'équipement des postes adaptés.

Ça calme si c'est bidon.

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Re: Fauteuil ergonomique pour documentaliste

Message  Atasta le Mer 14 Jan 2015 - 23:33

La mienne avait demandé un micro cravate sans fil pour ses problèmes d'extinctions de voix (qui lui avaient valu un mois d'arrêt avec les ponts du mois de mai il y a quelques années...). Même réponse : les aménagements de poste pour raison médicale sont à voir avec l'employeur. Je n'en ai jamais entendu parler après !
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Re: Fauteuil ergonomique pour documentaliste

Message  Isaac Newton le Jeu 15 Jan 2015 - 8:46

Sapotille a écrit:Bsr,

La documentaliste de mon bahut souhaite que je lui achète un fauteuil ergonomique du fait de ses problèmes de colonne vertébrale (la CE qui n'est plus en poste chez nous lui avait dit que la GM le lui aurait acheté mais sans daigner m'en parler).
Je lui ai dit qu'il faudrait qu'elle se fasse remettre par son kiné un courrier en ce sens et qu'elle saisisse le service médical du rectorat , car j'estime que son employeur est le rectorat et non le collège qui est seulement son lieu d'exercice. Ai-je eu tort? Quelle réponse lui auriez-vous donnée? Merci de vos réponses car elle devient insistante.

Ce genre de questions me laisse assis ! Une seule réponse: qui est l'ordonnateur ? Qui est le chef d'établissement ?

S'il veut acheter un fauteuil à la documentaliste ou un jacuzzi aux profs de SVT, c'est lui qui prend la décision.

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Re: Fauteuil ergonomique pour documentaliste

Message  volcan le Jeu 15 Jan 2015 - 11:13

Pareil qu'Isaac. J'ai un avis personnel sur quantité de demandes plus ou moins farfelues, mais en tant que gestionnaire j'applique les souhaits de commandes du CE du moment qu'ils sont "budgétairement valables" ; et en tant que comptable je paye les factures concernées du moment que pour moi c'est conforme à la réglementation.


Après il y a une distinction entre un fauteuil ergonomique de base et un fauteuil "médicalisé" spécifique.
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Re: Fauteuil ergonomique pour documentaliste

Message  V.M.B le Jeu 15 Jan 2015 - 11:44

par principe je n'achète plus QUE des fauteuils ergonomiques pour toutes les personnes à station assise prolongée, c'est guère plus cher et ça économise sur la sécu.
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Re: Fauteuil ergonomique pour documentaliste

Message  dédé le Jeu 15 Jan 2015 - 11:46

même si pour certains il faudrait davantage un oreiller ergonomique...mais je m'égare...
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Re: Fauteuil ergonomique pour documentaliste

Message  blanvile le Jeu 15 Jan 2015 - 14:35

ça ira ca?

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Re: Fauteuil ergonomique pour documentaliste

Message  Invité le Jeu 15 Jan 2015 - 18:30

Isaac Newton a écrit:Ce genre de questions me laisse assis ! Une seule réponse: qui est l'ordonnateur ? Qui est le chef d'établissement ?

S'il veut acheter un fauteuil à la documentaliste ou un jacuzzi aux profs de SVT, c'est lui qui prend la décision.  
volcan a écrit:Pareil qu'Isaac. J'ai un avis personnel sur quantité de demandes plus ou moins farfelues, mais en tant que gestionnaire j'applique les souhaits de commandes du CE du moment qu'ils sont "budgétairement valables" ; et en tant que comptable je paye les factures concernées du moment que pour moi c'est conforme à la réglementation.
Si vous me permettez une observation, messieurs, autant je vous suis totalement sur le fait que lorsque l'ordonnateur décide, le gestionnaire (et le comptable) exécute, autant il me semble que si le premier veut gagner ses galons d'adjoint, il lui appartient de conseiller l'ordonnateur sur l'opportunité de l'achat dans l'intérêt de l'établissement. A cet égard, si quelqu'un d'autre peut financer le fauteuil (l'employeur en l’occurrence), il me semble qu'il serait dommage de se passer de cette possibilité.

Mais ce n'est là que mon avis

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Re: Fauteuil ergonomique pour documentaliste

Message  Vénérable Intendant le Jeu 15 Jan 2015 - 18:33

Shocked   Waaouh, Dup' qui s'attaque à Newton et Volcan à la fois et leur donne des leçons sur la manière de se comporter en qualité de gestionnaire... même moi j'oserais pas. Mr green


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Re: Fauteuil ergonomique pour documentaliste

Message  Isaac Newton le Jeu 15 Jan 2015 - 18:34

Tiens, c'est une idée: Je vais passer pour, au mieux un gentil abruti, au pire un parfait crétin, auprès du rectorat en déposant une demande de subvention pour fauteuil "ergonomique". Et je vais en plus impliquer mon CE dans l'affaire. Histoire de bien marquer auprès du rectorat qu'il y a un nid dans l'EPLE !

Ça va bien m'aider à gagner des galons... D'adjoint, je suis moins sûr...  lol!

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Re: Fauteuil ergonomique pour documentaliste

Message  Invité le Jeu 15 Jan 2015 - 18:41

ce n'est pas au gestionnaire, ni au CE de faire la demande, mais à l'agent. Et ce n'est pas du tout une demande saugrenue, c'est même précisément à ça que sert l'action sociale.

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Re: Fauteuil ergonomique pour documentaliste

Message  Isaac Newton le Jeu 15 Jan 2015 - 18:45

re lol!

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Re: Fauteuil ergonomique pour documentaliste

Message  Vénérable Intendant le Jeu 15 Jan 2015 - 18:49

Vas-y mon Dudu, c'est pas un rosbif qui va t'apprendre le métier de gestionnaire. Mr green

Quelqu'un a du pop-corn pour regarder le match ?
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Re: Fauteuil ergonomique pour documentaliste

Message  Alomero le Jeu 15 Jan 2015 - 19:17

Isaac Newton a écrit:Tiens, c'est une idée: Je vais passer pour, au mieux un gentil abruti, au pire un parfait crétin, auprès du rectorat en déposant une demande de subvention pour fauteuil "ergonomique". Et je vais en plus impliquer mon CE dans l'affaire. Histoire de bien marquer auprès du rectorat qu'il y a un nid dans l'EPLE !
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Re: Fauteuil ergonomique pour documentaliste

Message  peky le Jeu 15 Jan 2015 - 19:22

Bonjour,

Si le documentaliste est reconnu RQTH une aide est fournie par le Rectorat pour aménager son poste de travail.

Sinon pour du "confort" c'est une dépense prise en charge par l'établissement.

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Re: Fauteuil ergonomique pour documentaliste

Message  Invité le Jeu 15 Jan 2015 - 19:39

Merci de me faire passer pour le ravi de la crèche

un exemple à Lille
Dispositif d'accompagnement des personnels enseignants des 1er et 2nd degré du public, des personnels d'éducation et d'orientation confrontés à des difficultés de santé

Pour tout aménagement matériel, il faut une préconisation du médecin de prévention qui établit un certificat médical indiquant que le matériel ou l'aide est indispensable à l'exercice des fonctions (achat des équipements nécéssaires ; fauteuil ergonomique, logiciel agrandisseur d'écran, amplificateur de son, prothèses auditives, aménagement du véhicule, transport en taxi,etc.)

La division des prestations aux personnels effectue les commandes et assure le suivi des dépenses
Il me semble qu'il n'y a pas besoin d'être gestionnaire d'EPLE pour estimer qu'il est dommage de faire une dépense qui peut être couverte par un dispositif existant. Après, chacun fait ce qu'il veut...

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Re: Fauteuil ergonomique pour documentaliste

Message  Atasta le Jeu 15 Jan 2015 - 20:42

Vu dans un précédent établissement, une documentaliste (c'est pas pour dire mais c'est là qu'il y a un nid !) dotée d'un fauteuil adapté et d'une tablette par la DSDEN pour raisons de santé. C'est elle qui en avait fait la demande avant d'être nommée chez nous, les services de la DSDEN ont passé la commande et payé directement la facture, je n'ai fait que leur transmettre le bon de livraison. Quand elle a quitté l'établissement, elle a emporté son équipement avec elle. Comme quoi Dup' il dit pas des conneries.
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Re: Fauteuil ergonomique pour documentaliste

Message  Bozinchu le Jeu 15 Jan 2015 - 20:46

Atasta a écrit: Comme quoi Dup' il dit pas QUE des conneries.
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Re: Fauteuil ergonomique pour documentaliste

Message  Invité le Jeu 15 Jan 2015 - 20:54

Atasta a écrit:Comme quoi Dup' il dit pas des conneries.
Love
Bozinchu a écrit:
Atasta a écrit: Comme quoi Dup' il dit pas QUE des conneries.
Mr green
tongue  coucou

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Re: Fauteuil ergonomique pour documentaliste

Message  Atasta le Jeu 15 Jan 2015 - 21:40

Bozinchu a écrit:
Atasta a écrit: Comme quoi Dup' il dit pas QUE des conneries.
Mr green
J'ai failli la faire, mais j'ai pas osé.
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Re: Fauteuil ergonomique pour documentaliste

Message  volcan le Jeu 15 Jan 2015 - 21:46

volcan a écrit:Pareil qu'Isaac. J'ai un avis personnel sur quantité de demandes plus ou moins farfelues, mais en tant que gestionnaire j'applique les souhaits de commandes du CE du moment qu'ils sont "budgétairement valables" ; et en tant que comptable je paye les factures concernées du moment que pour moi c'est conforme à la réglementation.

Après il y a une distinction entre un fauteuil ergonomique de base et un fauteuil "médicalisé" spécifique.

Il est dommage que la dernière phrase de mon propos n'ait pas été reprise dans la citation qu'en a fait Dup'.
Je crois que tout est dans cette notion de "confort" ou d'exigence médicale avérée.
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Re: Fauteuil ergonomique pour documentaliste

Message  V.M.B le Ven 16 Jan 2015 - 16:14

comme dit ma documentaliste: "c'est encore une affaire de mes deux seins!"
il faut en effet acter ça via le toubib ad hoc sinon c'est sur fonds de l'EPLE.
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Re: Fauteuil ergonomique pour documentaliste

Message  -----saenesv----- le Lun 19 Jan 2015 - 11:42

Les fauteuils "médicalisés" ça n'existe pas.

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Re: Fauteuil ergonomique pour documentaliste

Message  Def2013 le Lun 19 Jan 2015 - 12:52

Bien sûr que si ça existe les fauteuils médicalisés. Ma grand-mère en a un. quand je m'assoie dessus pour rigoler il me masse le dos, il me lève les jambes, il se redresse pour que je me remette debout. C'est pas mal du tout.

Mais ma grand-mère, elle a 88 ans...
La doc, elle a quelle âge pour avoir besoin de ça ?
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Re: Fauteuil ergonomique pour documentaliste

Message  -----saenesv---- le Lun 19 Jan 2015 - 13:20

Je maintiens : les fauteuils " médicalisés " ça n'existe pas. Eventuellement les fauteuils médicalisés mais vous remarquerez que dans ces cas là c'est souvent la fonction essentielle qui est adjectivée pe: un fauteuil releveur .
Tout comme il n'existe pas des personnes "handicapées" mais des personnes présentant un handicap au sens de la loi de 2005. Les guillemets sont : superflus , inexacts et même peuvent être vexant . Lorsque l'on est atteint d'un handicap au sens de la loi de 2005, on n'est pas une " personne handicapée" mais une personne avec un handicap.

Quand à la documentaliste , son problème de santé serait peut être mieux appréhendé par le corps médical en première intention plutôt que par le corps administratif aussi érudit soit-il  .

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Re: Fauteuil ergonomique pour documentaliste

Message  situationniste le Lun 19 Jan 2015 - 16:22

comme on ne dit pas "nain", mais personne de petite taille etc..... Mr green
comme on ne dit pas: fonctionnaire obtus, mais personnel administratif présentant un déficit de compréhension.
comme on ne dit pas: un fauteuil médicalisé, mais un fauteuil en situation d'adaptation pour une une personne en situation de handicap.

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station debout

Message  s'invitant le Lun 19 Jan 2015 - 16:50

C'est la nouvelle norme quand on est à la pointe.
Avec tapis roulant, pour les dynamiques.

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Re: Fauteuil ergonomique pour documentaliste

Message  Stoïk le Lun 19 Jan 2015 - 18:11

situationniste a écrit:...on ne dit pas: fonctionnaire obtus, mais personnel administratif présentant un déficit de compréhension...

Voilà une périphrase qui sera d'une utilité certaine, à retenir! Mr green
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