Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Dissolution agence comptable et fusion vers une autre agence

Aller en bas 
+5
Patou
coffeeman
AngelinaAA
Isaac Newton
Winnie
9 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Dissolution agence comptable et fusion vers une autre agence Empty
MessageSujet: Dissolution agence comptable et fusion vers une autre agence   Dissolution agence comptable et fusion vers une autre agence Icon_minitimeLun 15 Sep 2008 - 16:00

L'agence comptable à laquelle j'appartiens comporte 3 établissements : un lycée (support de l'agence comptable) et 2 collèges. Suite à un regroupement comptable, l'agence comptable d'une ville voisine est dissoute (comporte un lycée et 3 collèges) et va être rattachée à notre agence comptable. La passation de service a été faite, les RAIP ont été contactés pour la réintégration des fichiers GFC mais ne sont pas encore venus pour l'instant.
Je voulais savoir quelles sont les opérations à faire pour l'agence comptable qui récupère l'ancienne agence comptable et ses établissements rattachés ?
Je pensais à :
- subdiviser les comptes 452 pour intégrer les nouveaux établissements rattachés (y compris l'établissement ex agent comptable)
- créer le compte 513-2 dans la comptabilité de l'établissement ex agent comptable, une fois que le RAIP aura rapatrié les fichiers.

Y at-il d'autres opérations à laquelle je ne pense pas ?
Et pour les créances, je suppose qu'elles seront transférées quand le RAIP fera le rapatriement ?
Merci pour votre aide !
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Dissolution agence comptable et fusion vers une autre agence Empty
MessageSujet: Re: Dissolution agence comptable et fusion vers une autre agence   Dissolution agence comptable et fusion vers une autre agence Icon_minitimeLun 15 Sep 2008 - 16:07

Je ne vois rien d'autre à faire pour l'instant (mais je peux me tromper).
Quand ces nouveaux établissements vont arriver dans GFC tu pourras commencer par vérifier ta nomenclature car je ne sais pas si les affectations éventuelles sont transférées (classe 6 / 4012 puis compte de classe 7 avec la classe 4 correspondante).

Tes fiches de compte vont se suivre, pas de souci. Mais pour la classe 4 tu devras faire avec les subdivision existantes. Commence dès maintenant à prendre des notes pour refaire tes subdis début 2009 (avant tout mouvement sur les comptes) si tu veux harmoniser avec les ER déjà présents (comptes de voyages par exemple).

Bon courage.


(PS : de mémoire le pire dans ce cas c'est pas la classe 4 c'est la vérif des pièces du COFi car on se rend compte que d'un comptable à un autre les justificatifs d'OR ne sont pas du tout les mêmes... Commence tes vérifications au plus vite)

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7486
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

Dissolution agence comptable et fusion vers une autre agence Empty
MessageSujet: Re: Dissolution agence comptable et fusion vers une autre agence   Dissolution agence comptable et fusion vers une autre agence Icon_minitimeLun 15 Sep 2008 - 16:09

Chère Sandrine,

Fréléonat (qu'on ne voit pas beaucoup en ce moment d'ailleurs Suspect ) a signalé cet Arrow excellent document récapitulant les opérations qui t'intéressent.

Si jamais cela ne suffisait pas, n'hésite pas à revenir vers nous pour des questions plus précises, auxquelles nous tacherons de répondre.

Ton avatar a l'air très sympathique Wink . Passe une agréable fin de journée.

flower

affraid Damned, je m'aperçois à l'instant que le lien fourni par Fréléonat ne fonctionne plus. Tu le trouveras sur le site de la DAF Rubrique EPLE dans le Kiosque des Académies (document de l'académie de Caen)

NB: Z'avez remarqué comme je peux être charmant ?

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
AngelinaAA
**
**
AngelinaAA


Nombre de messages : 503
Localisation : Pas très loin de chez N@n@rd
Date d'inscription : 15/02/2008

Dissolution agence comptable et fusion vers une autre agence Empty
MessageSujet: Re: Dissolution agence comptable et fusion vers une autre agence   Dissolution agence comptable et fusion vers une autre agence Icon_minitimeLun 15 Sep 2008 - 16:22

Isaac Newton a écrit:


[size=NB: Z'avez remarqué comme je peux être charmant ?

voui.... y en a qui vont être jalouses....mèf mèf
Revenir en haut Aller en bas
coffeeman
******
******
coffeeman


Nombre de messages : 4896
Age : 53
Localisation : Derrière les barreaux...
Date d'inscription : 18/05/2006

Dissolution agence comptable et fusion vers une autre agence Empty
MessageSujet: Re: Dissolution agence comptable et fusion vers une autre agence   Dissolution agence comptable et fusion vers une autre agence Icon_minitimeLun 15 Sep 2008 - 16:29

AA a écrit:
Isaac Newton a écrit:


[size=NB: Z'avez remarqué comme je peux être charmant ?

voui.... y en a qui vont être jalouses....mèf mèf

Moi j'suis pas jalouse...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espaceple.org
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

Dissolution agence comptable et fusion vers une autre agence Empty
MessageSujet: Re: Dissolution agence comptable et fusion vers une autre agence   Dissolution agence comptable et fusion vers une autre agence Icon_minitimeLun 15 Sep 2008 - 16:33

coffeeman a écrit:
AA a écrit:
Isaac Newton a écrit:


[size=NB: Z'avez remarqué comme je peux être charmant ?

voui.... y en a qui vont être jalouses....mèf mèf

Moi j'suis pas jalouse...
1) l'english aurait-il envie de jouer les gros minets ?
2) j'y comprend plus rien à la chicoré family, voilà coffeeman qui parle au féminin...va falloir que t'arrêtes le colombien man


Dernière édition par Patou le Lun 15 Sep 2008 - 16:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Dissolution agence comptable et fusion vers une autre agence Empty
MessageSujet: Re: Dissolution agence comptable et fusion vers une autre agence   Dissolution agence comptable et fusion vers une autre agence Icon_minitimeLun 15 Sep 2008 - 16:45

Isaac Newton a écrit:


Damned, je m'aperçois à l'instant que le lien fourni par Fréléonat ne fonctionne plus. Tu le trouveras sur le site de la DAF Rubrique EPLE dans le Kiosque des Académies (document de l'académie de Caen)

NB: Z'avez remarqué comme je peux être charmant ?

Accessoirement tu peux aussi le trouver sur le site :
http://pagesperso-orange.fr/gestionnaires03/page31.html#GFR5-suppressionAC
avec d'autres documents sur le même sujet.

Ce que saurait Newton s'il ne passait pas son temps sur le forum à recruter pour son fan-club !

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7486
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

Dissolution agence comptable et fusion vers une autre agence Empty
MessageSujet: Re: Dissolution agence comptable et fusion vers une autre agence   Dissolution agence comptable et fusion vers une autre agence Icon_minitimeLun 15 Sep 2008 - 16:56

Si je ne m'y colle pas, personne ne le fera à ma place, Ô Grand Maître ! accord

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

Dissolution agence comptable et fusion vers une autre agence Empty
MessageSujet: Re: Dissolution agence comptable et fusion vers une autre agence   Dissolution agence comptable et fusion vers une autre agence Icon_minitimeLun 15 Sep 2008 - 17:18

Isaac Newton a écrit:
Damned, je m'aperçois à l'instant que le lien fourni par Fréléonat ne fonctionne plus. Tu le trouveras sur le site de la DAF Rubrique EPLE dans le Kiosque des Académies (document de l'académie de Caen)


C'est réparé Wink

Il s'agit du document de septembre 2008 venant de l'IA de l' Orne study
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dissolution agence comptable et fusion vers une autre agence Empty
MessageSujet: Re: Dissolution agence comptable et fusion vers une autre agence   Dissolution agence comptable et fusion vers une autre agence Icon_minitimeLun 15 Sep 2008 - 17:34

Avant de poster ce message sur le forum, j'avais bien sûr consulté le dossier de l'IA de l'Orne, vu sur le site de Nanard et de la DAF. Y a t-il des agents comptables qui sont dans cette situation à cette rentrée et qui ont déjà fait toutes ces opérations ?
Merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Happyman
*
*



Nombre de messages : 241
Age : 55
Localisation : rue des étoiles
Date d'inscription : 30/03/2006

Dissolution agence comptable et fusion vers une autre agence Empty
MessageSujet: Re: Dissolution agence comptable et fusion vers une autre agence   Dissolution agence comptable et fusion vers une autre agence Icon_minitimeJeu 18 Sep 2008 - 11:46

Nous sommes dans cette situation, agence comptable intégrant 2 étabs d'une agence dissoute. L'ancienne AC devenant "simple" gestionnaire de l'un des étabs qui nous est rattaché.
Nous avons récupéré les fichiers. C'est le CRIA qui a fait la fusion des bases et c'est moi qui est fait la restauration avec l'agent du CRIA au téléphone.
Il y a effectivement des différences dans les comptes de classe 4 utilisés (voyages, subventions Etat et CT).
Revenir en haut Aller en bas
cavalier solitaire
**
**
cavalier solitaire


Nombre de messages : 900
Localisation : à flanc de colline sur monotrace
Date d'inscription : 18/01/2007

Dissolution agence comptable et fusion vers une autre agence Empty
MessageSujet: Re: Dissolution agence comptable et fusion vers une autre agence   Dissolution agence comptable et fusion vers une autre agence Icon_minitimeMer 24 Sep 2008 - 22:05

Suis aussi dans ce cas. Tranfert d'une agence comptable sur un autre établissement support.
La compta est rapatriée assez facilement par le CRIA. Il faut juste créer dans les paramètres des établissements le compte 452 subdivisé qui se retrouvera à l'agence pour le suivi de la caisse de chaque établissement.
Ravi de pas être seul dans ce cas.
Revenir en haut Aller en bas
surpris
Invité




Dissolution agence comptable et fusion vers une autre agence Empty
MessageSujet: Re: Dissolution agence comptable et fusion vers une autre agence   Dissolution agence comptable et fusion vers une autre agence Icon_minitimeMer 24 Sep 2008 - 23:38

Sandrine, tu récupère la compta d'un lycée et de trois collèges ???!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dissolution agence comptable et fusion vers une autre agence Empty
MessageSujet: Re: Dissolution agence comptable et fusion vers une autre agence   Dissolution agence comptable et fusion vers une autre agence Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dissolution agence comptable et fusion vers une autre agence
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dissolution agence comptable
» Passation de service pour dissolution d'agence comptable
» FUSION COMPTABLE
» reliquat cantine transféré vers autre carte
» VMP suite fusion agence comptable

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: